C'est pas un ressenti facile à estimer je te l'accorde
![Wink ;)](./images/smilies/icon_wink.gif)
Modérateur: Modos
tricky a écrit:Je suis de l'avis d'Hokey mais pour cela, il faut écouter ton corps et juger de ta fatigue pour voir s'il serait possible de faire une "SL light" sans aller au devant d'une blessure.
C'est pas un ressenti facile à estimer je te l'accorde
Japhy a écrit:Fais juste attention à ne pas t'épuiser, en principe, dans tout plan, il y a une semaine dite "de récup", toutes les 4 semaines environ, où on est censé en faire un peu moins.
Comme tu dois travailler ton endurance rapidement, garde tes SL comme ça, mais tu peux peut-être supprimer une ou l'autre séance de la semaine, ou les raccourcir.
C'est important parce que souvent, on ne sent la fatigue que quand c'est déjà trop tard...
mic31 a écrit:Une fois de plus, garde en tête les phrases de Bubulle et rien que celles là.
the_hokeyeur a écrit:mic31 a écrit:Une fois de plus, garde en tête les phrases de Bubulle et rien que celles là.
Merci mic31 ...
mic31 a écrit:S'il veut retenir tout ce qui a été dit d'intéressant, il peut se lancer dans une impression papier...
jean-phi a écrit:Je vais ""graindeselliser" un peu. Un mien ami fait 12 à la Réunion sans avoir jamais pris de cardio en cap. En revanche en vélo il en a bouffé ! Il se connaît tellement (et est bon) qu'il n'en ressent pas trop le besoin. Mais quand on débute, que l'on n'est pas à priori un super sportif c'est quand même et plus simple et plus stabilisant
mic31 a écrit:Et surtout ne pas commencer à croire que tu peux faire un chrono, alors que c'est ta première expérience sur la distance et que tu vas ramasser. Si tu commences à viser un temps, tu iras trop vite pour rester dans tes estimations et tu exploseras avant la fin. Une fois de plus, garde en tête les phrases de Bubulle et rien que celles là.
jean-phi a écrit:Si ton corps te dit stop, il vaut mieux stopper sinon c'est direct la catastrophe et le dégoût. Ce serait dommage.
Japhy a écrit:Problème abordé dans la page numéro 2 de ton sujet. Par moi en l'occurrence.Japhy a écrit:Fais juste attention à ne pas t'épuiser, en principe, dans tout plan, il y a une semaine dite "de récup", toutes les 4 semaines environ, où on est censé en faire un peu moins.
Comme tu dois travailler ton endurance rapidement, garde tes SL comme ça, mais tu peux peut-être supprimer une ou l'autre séance de la semaine, ou les raccourcir.
C'est important parce que souvent, on ne sent la fatigue que quand c'est déjà trop tard...
A la base je n'aurais peut-être pas choisi de faire sauter la SL entièrement, mais la raccourcir et alléger la semaine, oui certainement.
valdes a écrit:Même avis que les Z'autres du dessus, fais la SL mais fais la pas XXL. A toi de voir en fonction de ta forme. Essayes de profiter de chaque moment "OFF" (boulot, métro, at home) de sorte à te reposer le plus possible (plus facile à dire qu'à faire ...). Cela peut passer par du dodo plus tôt, bonne alimentation, bonne hydratation (eau si possible).
Après si tu es vraiment H.S., inutile de rajouter de la fatigue à la fatigue et de risquer la blessure. Remets-toi en mémoire ton objectif : faire l'Ecotrail pas pour le chrono mais pour finir et "tisser" de bons et beaux souvenirs pour la suite ...
Théoriquement, l'allègement dans les plans d'entraînements intervient effectivement au milieu, par cycles (ex. 3 semaines + 1 light + 3 semaines + 1 light + 3 semaines + 1 presque light + 1 très light = typique des plans Heubi), mais on dit aussi qu'il faut adapter à chacun. Alors ...
Si tu peux encore tenir 15 jours ... Sinon, tu zappes la SL, de sorte à bien récupérer, tu finis bien tes entraînements à S-4 et S-3 de ton objectif et ensuite ... prépa mentale, récupération à S-2 et S-1. Et après banco !
Tes doutes sont normaux. On les a tous. Il arrive aussi, que la fatigue que l'on ressent est plus "psychique" que "physique" ou le plus souvent, les deux à la fois : les prépas c'est longs, on commence à s'impatienter, la tête commence à se fatiguer de ne pas en voir la fin, mais après coup, ça arrive viittee ...
mic31 a écrit:Et surtout ne pas commencer à croire que tu peux faire un chrono, alors que c'est ta première expérience sur la distance et que tu vas ramasser. Si tu commences à viser un temps, tu iras trop vite pour rester dans tes estimations et tu exploseras avant la fin. Une fois de plus, garde en tête les phrases de Bubulle et rien que celles là.
freddo90 a écrit:jean-phi a écrit:Si ton corps te dit stop, il vaut mieux stopper sinon c'est direct la catastrophe et le dégoût. Ce serait dommage.
Yep, je pense qu'il y a beaucoup d'exemples d'échecs car les gens sont arrivés trop fatigués, il faut savoir "faire du jus"...
thieum2404 a écrit:Bon puisque tout le monde semble être du même avis je vais faire cette phrase ma religion pendant une journée su r50 kms.
le "bubulle-mantra" : "si je me sens bien c'est que je vais trop vite".
thieum2404 a écrit:Encore une question, Après avoir couru trois heures j'ai mal un peu partout, la fatigue et de bon courbature. Mais j'ai quand même des courbatures bien prononcé dans le dos et dans les bras, c'est normal ? C'est pareil pour vous ?
the_hokeyeur a écrit:thieum2404 a écrit:Encore une question, Après avoir couru trois heures j'ai mal un peu partout, la fatigue et de bon courbature. Mais j'ai quand même des courbatures bien prononcé dans le dos et dans les bras, c'est normal ? C'est pareil pour vous ?
Pour ma part je n'ai mal au dos que parfois après une SL avec sac à dos sinon non.
Pour les bras ça ne m'est jamais arrivé je crois (pas même après les sorties aux 25 bosses où l'usage des bras est un peu plus présent).
Ensuite je pense que, comme tu le dis, tu n'es pas "sportif" toute l'année mais te lance seulement un défi par an. Ce genre d'effort ton corps n'en a pas l'habitude alors ça vient sûrement de là.
Mais je suis quand-même dubitatif pour les bras ...
tricky a écrit:Les douleurs dans les bras peuvent venir d'une mauvaise posture qd tu cours, et avec le nombre d'heure ça peut déclencher une douleur.
Pour le dos, peut être un manque de gainage
valdes a écrit:Je me souviens qu'à mes débuts en course et même encore maintenant quand je suis très énervée (genre courir en bord de route avec des voitures à la con et des chiens qui vadrouillent et dont on ne sait pas s'ils sont gentils ou simplement cons ...), bref, j'avais souvent mal aux épaules et en haut du dos.
Le fait est que je courais trop crispée. Il faut de temps en temps - et c'est justement possible sur une course longue - du moins au début - penser à sa posture : dos droit, épaules dégagées, bras légèrement pliés mais souples, tête haute, après certains regardent devant par terre (moi par exemple) et d'autres droit devant ...
valdes a écrit:Je me souviens qu'à mes débuts en course et même encore maintenant quand je suis très énervée (genre courir en bord de route avec des voitures à la con et des chiens qui vadrouillent et dont on ne sait pas s'ils sont gentils ou simplement cons ...), bref, j'avais souvent mal aux épaules et en haut du dos.
Le fait est que je courais trop crispée. Il faut de temps en temps - et c'est justement possible sur une course longue - du moins au début - penser à sa posture : dos droit, épaules dégagées, bras légèrement pliés mais souples, tête haute, après certains regardent devant par terre (moi par exemple) et d'autres droit devant ...
thieum2404 a écrit:valdes a écrit:Je me souviens qu'à mes débuts en course et même encore maintenant quand je suis très énervée (genre courir en bord de route avec des voitures à la con et des chiens qui vadrouillent et dont on ne sait pas s'ils sont gentils ou simplement cons ...), bref, j'avais souvent mal aux épaules et en haut du dos.
Je vais essayer de courir plus détendu en même temps ce n est pas tes gênant les courbatures indiquent que j ai bien bossé. Mais ça reste quand même les cuisses les plus fatiguées
dinococus a écrit:
Entrainement suivi de courbatures = Entrainement raté.
the_hokeyeur a écrit:Ici il s'agit d'un défi perso, d'un dépassement de soi très ponctuel. C'est en ça que je dis que ton affirmation n'est pas vraie pour tout le monde et dépend de certains cas.
thieum2404 a écrit:ha bon, j'en ai toujours des courbatures après une bonne séance ?
the_hokeyeur a écrit:Je te rejoins sur l'ensemble des points.
Mais tu le dis toi-même, cela s'applique à des pratiquants réguliers de sport qui cherchent à progresser dans le temps et à s'investir dans leur sport et leurs performances.
Ici il s'agit d'un défi perso, d'un dépassement de soi très ponctuel. C'est en ça que je dis que ton affirmation n'est pas vraie pour tout le monde et dépend de certains cas.
Je n'ai quasiment jamais de courbature personnellement, mais il ne me semble pas anormal que quelqu'un qui ne court pas de façon générale et qui s'y met de façon ponctuelle avec un objectif assez relevé pour son niveau physique va forcément passer par des séances suivies de courbatures ... Pour lui elle n'est pas râtée. Elle n'est juste pas aussi efficace que si il avait 2 ans devant lui pour préparer la course
Overnight a écrit:thieum2404 a écrit:ha bon, j'en ai toujours des courbatures après une bonne séance ?
Personnellement depuis que je me suis calmé sur les allures des sorties jai peu de courbatures... Enfin dès quil y a un peu + que d ordinaire jen ai tjs un peu... Dc perso en ce moment comme toi après mes Sl qui sont aussi des records pour moi même si moindre... Jen ai... Enfin ça m empêche pas de faire une séance < 140 le lendemain.
Pour le reste du corps, jai déjà eu mal au bras comme toi que je mets sur le «dos» de la crispation aussi... Perso en ce moment cest plus le bassin en fin de séances qui me dérange un peu (faut dire je devrai ptet mettre des semelles si jen crois le médecin et puis avec l etat actuel des chemins...).
Par contre avec le gainage le dos pour moi tient mieux la distance.
Sinon je ne crois pas l avoir lu et je ne sais pas ce que ça vaut mais ptet se poser la question de croiser vélo et cap si jamais tu sens que le corps décroche(surtout que jai cru lire que t avais fait un raid dans le passé donc tu dois déjà être équipé).
Enfin là cest juste une idée je nai pas assez d expérience sur le sujet mais pr moi le fait que ça soit porté m avais permis de gonfler le nombre d heures de sport sans pb supplémentaires... Genre 1h de cap et 2h de vtt ça passait à une époque où mes Sl max était de 1h30. Et puis en trail les cuisses travaillent un peu plus qu en cap classique... Perso je trouve les 2 sports assez proches (pour savoir si le vélo apporte un bénéfice de tenir 50kms en courant par contre je ne sais pas.. Je laisse les experts repondrent).
edit: ah si ! mic31 l avait évoqué..
thieum2404 a écrit:
Ça fait vraiment plaisir de voir que tu m'as exactement cerné et que tu suis donc attentivement mon
Post. Je me sens soutenu
the_hokeyeur a écrit:dinococus a écrit:
Ton affirmation me paraît un peu trop "tout blanc ou tout noir" pour être vraie dinococus ...
the_hokeyeur a écrit:dinococus a écrit:
Ton affirmation me paraît un peu trop "tout blanc ou tout noir" pour être vraie dinococus ...
jean-phi a écrit:Je suis déjà![]()
jean-phi_mode_féminine_sur_l'ecotrail 80_en_2013
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !