par Mickey49 » 18 Fév 2014, 18:07
Bonjour,
c'est un topic que j'ai abordé indirectement dans 3 réponses sur le forum "choisir sa frontale/ critères 2011"
"Éditer le messageRapporter ce messageRépondre en citantRe: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011
par Mickey49 » 30 Jan 2014, 14:54
La question de l'autonomie pour sorties longues revient souvent, et semble pour certains un critère primordial : dommage alors que la plupart des sorties d'entraînement sont elles courtes ou moyennes...
Une solution est de multiplier les accus ou piles de rechange, ou prendre un accus de plus grande capacité.
Pour ma part, je l'ai en partie (pour l'instant) résolu autrement par un accu auxiliaire branché en USB pour la Saintexpress.
J'avais déjà besoin d'alimenter :
- une Garmin 405 d'autonomie réelle inférieure à 5-6 par temps froid,
- mon tél portable + fonction MP3 (seul je préfère courir sur du long avec un fonds de musique)
=> une batterie auxiliaire avec sortie USB m'a permis d'alimenter la Garmin sur une partie du trajet (via le cable de rechargement), et d'avoir de l'énergie de secours au cas où pour mon tél.
Coût de la batterie aux : 10 € chez Electro-dépot en novembre, en plus elle fait lampe de poche avec sa petite led (pas de quoi faire un trail mais bien pratique pour changer les piles de sa frontale en pleine campagne). En plus, bien au chaud dans le sac à dos, sa capacité ne baisse pas
Il existe des modèles plus puissants (plus lourds aussi) , avec 2 sorties, indicateurs de charge...
Tape les mots clefs "power bank" ou "batterie externe" dans la rubrique téléphonie par ex sur le Bon Coin et il sort des dizaines de modèles.