Nutrition avant Marathon

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Nutrition avant Marathon

Messagepar Rag' » 18 Sep 2006, 19:03

Bonjour,
Abordant mon premier marathon, je stresse quelque peu... Autant dire que je "pétoche" grave.... La peur de passer à côté! Notamment au niveau de la nutrition durant cette dernière semaine: quoi éviter, quoi ingurgiter, etc...?

De plus, le marathon débutant à 9 heures, quel devrait être mon petit déjeuner sachant que j'ai l'habitude de m'enfiler un 1/2 litre de lait entier tous les matins avec moultes tartines et confitures (ce n'est peut-être pas l'idéal...)

Merci pour vos conseils.

Le ragondin Senior
"Purée, qu'est-ce que je pétoche!"
Avatar de l’utilisateur
Rag'
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1205
Inscrit le: 26 Déc 2005, 19:24

Messagepar Baroudeur de la Côte » 18 Sep 2006, 21:43

Bonjour Ragondin,

Je ne comprends pas pourquoi tu pétoches...!!

Juste un conseil d'expert :

Réveil vers 7h30
Choucroute garnie vers 7h45
Camenbert flambé vers 8h
Ne pas oublier le vin blanc...

Sérieux :
Ne changes rien de ton habitude, cela fait deux mois que tu suis le même rituel...Pourquoi changer le jour J.
A+
Baroudeur de la Côte
Kikoureur timide
 
Messages: 5
Inscrit le: 10 Mars 2005, 01:00

Messagepar Wallaby » 18 Sep 2006, 21:52

Pour le jour de la course ne change rien, sauf peut être l'heure du levé.
Sinon tu as un site pour t'inspirer:

http://essmarathon.free.fr

Tu y trouveras plein de réponses à tes questions.
Avatar de l’utilisateur
Wallaby
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1037
Inscrit le: 12 Déc 2005, 16:47

Messagepar BENIBENI » 18 Sep 2006, 21:54

Salut, moi la veille d'un marathon ou d'un trail je bouffe des pates sans viande, pas de lègumes et encore moins de produit laitier (risque de problème de digestion donc caca coulant le matin !). Pour le matin, je prend du Gatosport (normalement c'est complet et digeste)et du thé .
Sinon sois relax, faire un marathon c'est un peu la fête non ?
BENIBENI
Grand Maître
 
Messages: 5841
Inscrit le: 07 Nov 2005, 11:31

Messagepar Rag' » 19 Sep 2006, 11:43

Merci pour les quelques réponses! Et surtout celle du Baroudeur de la Côte... Permets-moi de réserver ce régime hypercalorique lors de notre prochain raid, ainsi ce petit "handicap" me permettra de courir à ton rythme (peut-on appeler cela un rythme? ......une berceuse peut-être).

Que pensez-vous des ceintures équipées de mini-gourdes? Est-ce conseillé pour un marathon?

Merci
Avatar de l’utilisateur
Rag'
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1205
Inscrit le: 26 Déc 2005, 19:24

Messagepar BENIBENI » 19 Sep 2006, 16:09

Salut, tout dépend si tu es un gros buveur ou pas car selon les coureurs (poid, taille ,métabolisme...)la quantité d'eau absorbée peut varier considéablement . Personnellement sur un marathon, je m'enfile 2 litres de liquide (ravitaillement compris). Mais mieux vaut avoir un peu de liquide en rabe à la fin que d'être en rupture pendant la course , par contre pas mal de coureur n'emporte rien et se contentent des ravitos. Une ceinture avec des mini gourdes c'est pas mal et en plus le poid et bien proportionné autours de ta taille. En course je bois toutes les 20 min pour info.
BENIBENI
Grand Maître
 
Messages: 5841
Inscrit le: 07 Nov 2005, 11:31

Nutrition

Messagepar Baroudeur de la Côte » 19 Sep 2006, 20:24

Salut Ragondin,

Pour info,

De mon coté, je ne bois pas pendant un marathon, à l'arrivée simplement. L'effort n'est suffisamment important (long) pour perdre du temps avec ses futilités.
Par contre, je te conseille de prendre une jerricane.. De toute façon, à l'allure où tu cours, tu n'es pas à la demi heure près, non ??
Baroudeur de la Côte
Kikoureur timide
 
Messages: 5
Inscrit le: 10 Mars 2005, 01:00

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : DotNetDotCom.org [Bot] et 2 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !