par Japhy » 03 Fév 2014, 17:52
Absolument tout le monde a une jambe plus courte que l'autre, d'au moins quelques mm, ça fait partie de la marge d'erreur du développement de l'organisme. Elle est plus courte de combien?
Par ailleurs je n'ai encore jamais rencontré personne qui ait rencontré un ostéo, ou un podo, qui lui ait dit qu'il n'avait rien de travers. Il faut toujours, systématiquement, remettre un tas de trucs d'aplomb.
Je sais que dès que je fais une séance un peu dure, j'ai le lendemain des courbatures sur l'ischio d'une jambe et dans le quadri de l'autre jambe, toujours les mêmes. Donc je suis tordue, c'est clair, sans doute comme tout le monde, mais ça ne me cause pas de souci particulier et je ne veux pas qu'on touche à quoi que ce soit, des fois que cela crée des problèmes justement!
Pour moi les ostéos, c'est comme les podologues, si un jour je suis blessée (ce qui ne m'est jamais vraiment arrivé en fait), je n'irai que si quelqu'un m'en conseille un qui dise parfois "non c'est bon vous n'avez besoin de rien".
Par contre, je me pose une question, il me semble me souvenir que tu ne faisais quasiment que du tapis pour tes entrainements, je ne sais pas si c'est toujours le cas. Est-ce que ça ne peut pas être un problème de passer du 100% tapis à du terrain véritable, qu'il soit bitume ou sentier?
(En tout cas continue tes étirements de façon routinière, même quand tu n'as pas mal. ça ne peut pas te faire de mal)