Modérateur: Modos
jmk a écrit:
voici un resumé du site : Les Active Patch 4U renvoient l’énergie de chaque organisme, vers lui-même et plus particulièrement dans la gamme des ondes infrarouges dites lointaines sous la forme d'une chaleur douce. Les Active Patch 4U sont classés en produit de bien être (sport et santé) et agissent sur les inconforts musculaires, articulaires et ligamentaires. La stimulation de points précis de l’organisme (Trigger, points d’acupuncture, points neuro-lymphatiques de Chapman) localement (en dessous de l’Active Patch 4U), ou à distance entraine des actions d’harmonisation, de détente, de fluidité, de souplesse, d'aisance, de légèreté, de l'ensemble des zones activées. Ils sont entièrement fabriqués en France.
L’utilisation des Active Patch 4U ou placebo, pendant 7 jours en moyenne a conduit aux résultats suivants :
1/ Après 7 jours de port des Active Patch 4U, 93% des sujets ont ressenti un bienfait au niveau des zones d’inconfort (soit 51 sujets sur 57). Parmi ces 93% sujets, les premiers signes positifs ont été ressentis dans les 12 premières heures suivant l’application des Active Patch 4U dans 27% des cas, et dans un délai compris entre 12 heures et 3 jours dans 68% des cas.
2/ Plus précisément, les sujets du groupe Active Patch 4U ont significativement perçu des bienfaits au niveau de la zone d’inconfort en termes :
*d’amélioration de la pénibilité aux mouvements et au repos (90% et 86% d’accord)
*de fluidité, de souplesse, d’aisance et de légèreté (de 82% à 88% d’accord)
*de sensation de déblocage (73% d’accord)
Après l’arrêt de la pose des Active Patch 4U, l’inconfort initial ne réapparait pas pour 74% des sujets après 7 jours et les bienfaits ressentis persistent malgré le retrait de l’Active Patch 4U pendant 1 à 3 jours pour 33% des sujets et ce pendant plus de 6 jours pour 51% des sujets (effet rémanent).
jmk a écrit:salut,
tu as oublié de copier la dernière phrase de l extrait de l étude (laboratoire indépendant spincontrol):
" Globalement, l’excellent jugement du panel vis à vis de l’Active Patch 4U se traduit par un taux de 96% de satisfaction."
jmk a écrit:Pour préciser l étude : 110 personnes portées des patch soit réel soit placebo. les deux étant complétement identique au touché et l œil.
jmk a écrit:l extrait de l'étude (légalement, on ne peut modifier l extrait) sur le site, souligne les chiffres clés, autorisant la mise en vente.
L étude complète en PDF (je crois une quinzaine de page), sera rapidement mise en ligne sur le site des autorisation du laboratoire.
jmk a écrit:C'est justement, pour les septiques, que les stands seront sur les courses (avec des kinés diplômés), afin d essayer le produit et se faire une idée (sans extrapolés VS un site ou une étude) directement en action.
jmk a écrit:
Je comprends bien sur tes doutes, c'est normal et logique , et c 'est aussi pour cela que les coureurs/kinés comme francois ou tim ont vraiment travaillé sur cette mise au point.
cedricmtpl a écrit:Bref, on a en tout cas aucune comparaison entre le patch et son placebo.
vandansman a écrit:Personnellement, étant dans le milieu de la santé, je reste très septique...
On écrit sceptique, avec un c, l'adjectif qui signifie « incrédule, qui doute ».
On écrit septique, sans c, l'adjectif qui signifie « infectieux, qui porte des germes pathogènes ».
jmk a écrit:@ cedric / vandansmann
Plus de la moitié des personnes qui travaillent sur le sujet active patch (oui, c'est une tres petite structure) sont des kinés diplômés : Arnaud tortel (créateur), francois d' Haene, Tim Olson.
JMK
Le patch n’a pas vocation à traiter un disfonctionnement de l’organisme, mais il va contribuer à retrouver un bien-être énergétique local et global (voir mode d’action).
Yvan11 a écrit:cedricmtpl a écrit:Bref, on a en tout cas aucune comparaison entre le patch et son placebo.
J'ai pensé la même chose et j'attends aussi de connaitre cette donnée importante.
boulegan a écrit:Yvan11 a écrit:cedricmtpl a écrit:Bref, on a en tout cas aucune comparaison entre le patch et son placebo.
J'ai pensé la même chose et j'attends aussi de connaitre cette donnée importante.
Quelle donnée ?
Placebo ou pas, si ça marche !!
L'homéopathie, placebo ou pas ?
Yvan11 a écrit:vandansman a écrit:Personnellement, étant dans le milieu de la santé, je reste très septique...On écrit sceptique, avec un c, l'adjectif qui signifie « incrédule, qui doute ».
On écrit septique, sans c, l'adjectif qui signifie « infectieux, qui porte des germes pathogènes ».
J'espère pour toi que tu as juste oublié le "c" !![]()
cedricmtpl a écrit:Il faut lire, la donnée c'est la comparaison entre le patch et son placebo.![]()
Pour l'homéopathie c'est oui mais c'est un autre sujet!
boulegan a écrit:cedricmtpl a écrit:Il faut lire, la donnée c'est la comparaison entre le patch et son placebo.![]()
Pour l'homéopathie c'est oui mais c'est un autre sujet!
J'ai du mal "m'exprimer" ou mal me faire comprendre...![]()
Ce que je veux dire, c'est qu'on s'en fiche à la limite des résultats de la comparaison en double aveugle : les types sortent un produit, disent qu'on va bander matin et soir mais que si on n'arrive pas, c'est à cause du facteur (indépendamment de notre volonté).
C'est toute l'ambigüité du placebo et les labos en jouent à l'envi. A partir du moment ou tu prends un cacheton ou tu te colles un patch au milieu du nez, chaque individu réagit, ou pas.
Ainsi, le vrai produit peut n'avoir aucun effet alors qu'un placebo peut miraculeusement soigner des maux ou une maladie.
Comme disait Mitterrand : "Je crois aux forces de l'esprit...."![]()
Japhy a écrit:
Avec ce genre de discours, ils risquent de perdre tous ceux qui ont un tant soit peu de culture vaguement scientifique...il faut croire que le coeur de leur clientèle est ailleurs.
(et oui, effectivement, ça rappelle l'époque marrante du power balance...)
mic31 a écrit:Donc je prédis un bide.
Nota : les plus grands voyants aussi peuvent se planter.
Yvan11 a écrit:mic31 a écrit:Donc je prédis un bide.
Nota : les plus grands voyants aussi peuvent se planter.
Moi, je prédis que le printemps et l'été 2014 verront tout plein de kikiclones avec les jolis patchs sur des parties bien visibles de leur anatomie. Certains ont semble-t-il du pognon à dépenser dans du futile, je m'en réjouis pour eux.
djadjej a écrit:Et si vous être trop sceptique vous avez le droit passer votre chemin et ne dénigré pas.
dinococus a écrit:Vu le nombre de rétractation en hausse, je me méfis aussi des revues scientifiques.
Comme le taping, le power banane, personne n'est obligé d'acheter et si en cette période de chomage de masse ça peut donner du boulot, why not puisque c'est inoffensif.
Freud l'avait bien compris, pour que ça marche, il faut en payer le prix.
les bases resteront l'entrainement, la récuppération et l'hygiéne de vie.
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !