Modérateur: Modos
cedricmtpl a écrit:C'est vrai que c'est etonnant, c'est à se demander s'il ne s'est tout simplement pas trompé dans le calcul de la première zone. Ca merterait un coup de fil ou un courrier pour lui poser la question mais à ta place je ferais comme avant à 70 %.
Wolfgang a écrit:cedricmtpl a écrit:C'est vrai que c'est etonnant, c'est à se demander s'il ne s'est tout simplement pas trompé dans le calcul de la première zone. Ca merterait un coup de fil ou un courrier pour lui poser la question mais à ta place je ferais comme avant à 70 %.
Je n'ai jamais compris ces formules. Dans mon cas, j'estime mon FC_MAX inferieure à 160. Donc, 70% de 160 fait 112. Si je me limitais à 112 pour une sortie EF, je pourrais seulement marcher
Mes sorties EF sont plutot 125-130. Donc, 70% ???
Wolfgang a écrit:cedricmtpl a écrit:C'est vrai que c'est etonnant, c'est à se demander s'il ne s'est tout simplement pas trompé dans le calcul de la première zone. Ca merterait un coup de fil ou un courrier pour lui poser la question mais à ta place je ferais comme avant à 70 %.
Je n'ai jamais compris ces formules. Dans mon cas, j'estime mon FC_MAX inferieure à 160. Donc, 70% de 160 fait 112. Si je me limitais à 112 pour une sortie EF, je pourrais seulement marcher
Mes sorties EF sont plutot 125-130. Donc, 70% ???
Velvet a écrit:Le problème vient peut être plus de là, non ? Comment estimes tu ta FC max ?
sylou a écrit:Il me semble que ton calcul est erroné.
Il faut plutôt utilisé la formule : (FC_Max - FC_Repos) * 70% + FC_Repos.
Exemple, si FC_Max = 160 et FC_Repos = 50, alors 70% --> (160-50) * 70% + 50 = 127
Wolfgang a écrit:Velvet a écrit:Le problème vient peut être plus de là, non ? Comment estimes tu ta FC max ?
Mon estimation est la suivante: Mon cardio n'a jamais indiqué plus que 160 depuis je l'utilise (Nov. 2013). Deja à 150, je me fatique bien et à 155 je l'impression de crasher mes poumons. Donc, je ne peux pas imaginer que mon coeur pourrait aller plus vite que 160. Et tenir 160 pendant 8 min me semble une mission impossible. Bref, FC_MAX < 160.
Par contre, je peut faire plusieurs heures "sans me fatiguer" à 125-130 en moyen.
jordantempliers a écrit:Il me marque :
ENDURANCE FONDAMENTALE :14/15 KMH et entre 160 a 170 pulsations..
Merci de m avoir lu et merci de votre aide
Velvet a écrit:On ne court pas 8' à FC max. Un test de VMA (VM6 par ex) se court à fond de VMA, et c'est uniquement à la fin du test lors de l'arrachage final qu'on arrive à FC max
A+
Velvet
Wolfgang a écrit:Velvet a écrit:On ne court pas 8' à FC max. Un test de VMA (VM6 par ex) se court à fond de VMA, et c'est uniquement à la fin du test lors de l'arrachage final qu'on arrive à FC max
A+
Velvet
D'accord. Mais, ce que je voulais dire c'est que ces valeurs relatives (70% etc.) sont assez approximatives et, à la fin, je les trouve pas très utile. C'est plutot la valeur absolue que je retiens. Par example, si je suis à 150, je sais que je ne vais pas tenir longtemps. Je m'en fiche si 150 est 85% ou 90% d'une valeur FC_MAX plus ou moins connue, en utilisant une formule plus ou moins applicable.
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !