Tout d abord bonjour et bonne année à tous!
Je viens sur plusieurs jours de lire ce post très intéressant...
Je viens de m intéresser a cette fenix, car le père noël m'a apporté l'engin au pied du sapin (bon j'avais demandé la tomtom runner... on est pas franchement dans la cible mais honnêtement si la montre tient le coup je n irai pas me plaindre
)
Pour le moment, j'ai préféré l utiliser telle que livrée et voir déjà en l état ce que ca donne...
Quelques precisions: je n'ai pas (encore) la ceinture cardio, et je n'avais encore jamais eu de montre gps...2 anciennes decathlon avec accéléromètre: allure fiable mais durée de vie d'un an et 2 smartphone: nokia 5800 gps pas assez précis et temps d attente trop long, galaxy s1...gps nul pas d'autre mot.
Donc cette Fenix... alors pour le num de serie cest une QA6... donc si jai bien suivi pas une toute dernière mais pas non plus dans les séries avec pb de buée reconnue (bon ca ne veut rien dire mais ça me donne un peu d'espoir)..
Pour le firmware je suis seulement en 3.1 et gps 2.4... donc loin des toutes dernières maj. Cela dit avant de faire quoique ce soit j attendais de me faire une idée de ce que j'avais entre les mains et de lire les retours avant d installer une maj...
Mon profil: plutôt sur des distances type semi donc je n apporterai surement que peu de chose sur le mode ultra... ma config: mode le plus souvent pour le gps.
Cela dit après les 1er tests (55kms en 5 sorties de 8 a 15,5kms)...:
Pour l altimetre, jai un petit point de déception car je pensais que si le gps captait alors l altitude serait forcement tres proche de la réalité... bon je pense du coup en effet que le meilleur reglage est le calibrage au depart a la main du coup. Cela dit une fois stabilisé, je retrouve les courbes plutot pas mal...
Concernant le mode waas activité, pour le moment je dirai que je vois pas trop d écart (si peut être le temps d attente - long). Les 2 traces que jai fait avec sont un peu pres du même niveau que sans le mode activé.
La température sans surprise est effectivement faussée par la temperature corporelle... cela dit - que je pensais (javais eu une montre avec température et ct franchement - proche)
Pour l allure, vu que j avais connu que les smartphones (et encore pas les derniers), je la trouve plutot pas mal... cest pas aussi clean qu avec un accéléromètre mais cest tout a fait utilisable sauf les 2/3 fois ou il me voyait un peu excentré par rapport à ma position réelle (mais pr le moment ca n'a jamais vraiment durée)
La trace.... bah franchement c'est vraiment plutot bon... bon c'est l hiver et je cours une bonne partie a découvert mais je suis souvent carrement a max 2/3 m de la réalité. Les traces les - propres que jai constaté sont effectivement en zone couverte (arbres) mais bon a chaque fois le gap était raisonnable... ou alors le pire sur des enchainements de virage... la ca prend des fois un peu large ou inversement la trace coupe.
Sinon jai effectivement un leger decalage entre la distance montre vs courbe sur garmin connect (ce matin 60m sur 13,5kms)... (je suis en enregistrement fit)
La partie navigation, je n ai pas encore testé autrement qu'à pied... l heure d arrivée estimée et la distance à parcourir ca me semble pas mal... je pense testé ca un peu mieux un des weeks end a venir.
Maintenant je m interroge, sur la montée de version... est-ce qua ca vaut le coup de passer en 4? (Est-ce une version qui tient la route?)... ou il vaut mieux attendre la prochaine officielle. Javoue que le fractionné me manquait un peu (mais bon pas trop envie de tester les betas
)... fonctionnellement elle va etre au top... cross fingers pour les bugs
Sinon j'ai vu peu de retour sur la partie cardio... je m'interroge à acheter une ceinture ant decathlon... cest tout de même moins cher
... j'espère juste pas rencontrer les mêmes bug que jai eu jusque la... cardio qui deraille à 230 pulse en début d exercice par exemple ou qui rend l âme