Modérateur: Modos
pierrot7483 a écrit: salut Khioube, as-tu pu tester le taping pour le tfl?
pierrot7483 a écrit: conclusion, j'aimerais en savoir plus sur cette technique. En particulier, la pose peut-elle se faire soi-même ou doit-on impérativement le faire faire par un kiné connaisseur pour une efficacité réelle?
pierrot7483 a écrit:la fameusz zamst rk1 : bluffant d'efficacité
sapi74 a écrit:directement à même la peau mais applique un peut de crême nok derrière le genoux pour éviter les irritations.
Khioube a écrit:pierrot7483 a écrit: salut Khioube, as-tu pu tester le taping pour le tfl?
Salut Pierrot,
Je me suis fait poser une bandelette samedi avant de disputer un tournoi de football gaélique (concrètement, cela correspond à peu près aux mêmes appuis que le foot classique). Je n'ai eu aucune douleur pendant et après le tournoi, ni hier soir quand je suis retourné à l'entraînement de foot. Je vais aller courir demain avec, je te dirai si les sensations sont toujours aussi bonnes.pierrot7483 a écrit: conclusion, j'aimerais en savoir plus sur cette technique. En particulier, la pose peut-elle se faire soi-même ou doit-on impérativement le faire faire par un kiné connaisseur pour une efficacité réelle?
D'après mon copain ostéo, il est quand-même indispensable d'avoir suivi une formation pour poser ces bandes. D'ailleurs il a fait la sienne avec Thibault Baronian du team Salomon. Anecdote... bref. Je suis sûr que si on te montre précisément où la mettre pour un problème bien défini tu pourrais le faire toi-même, mais vu les dimensions de la bande qu'il m'a posée il vaut encore mieux se la faire poser par quelqu'un d'autre...
didscott69 a écrit:je me suis servi des vidéos de démonstrations sur Youtube ou plusieurs kiné vous expliques toutes les étapes pas à pas pour la pose de ces bandelettes
polosh38 a écrit:reçue et testée ce dimanche, 1h cool, complètement bluffant
Si ça ce confirme ça sera mon meilleur investissement
Medz a écrit:Salut,
pour ma part, pas de pb avec le vélo lorsque mon TFL me fait souffrir en course à pied... je pense que c'est parce que ma jambe n'est jamais completement tendue... ou peut être parce que je pédale droit alors que je cours de travers
Mais comme tu peux le lire sur ce fil, il semblerait que chaque TFL soit different...Essaies et tu verras vite!
Medz
jean-phi a écrit:A la demande générale d'Arclusaz et si ça peut servir... Copié collé :
Alors comment t'expliquer...
Il te faut une bande type ceinture de judo, enfin un truc à passer autour du pied (côté du TFL). Si TFL droit, pied droit !
Tu es assis, les jambes allongées devant toi.
Tu passes la bande autour de ton pied et tire vers toi les 2 bouts de la bande de manière à lever légèrement le genou. Tu contractes la cuisse et relâches la bande. Tu tiens la contraction durant 30s, tu relâches. A répéter une 10aine de fois. Exo à faire tous les jours pendant qques temps.
La bande te sert à positionner la jambe au maxi. Quand tu la relâches, tu contractes en maintenant la position surélevée de ton talon et tibia. Ca a pour effet de renforcer les ligaments autour du genou.
Attention, la cuisse ne doit pas trop décoller. Seul, le bas de ta jambe décolle.
L'ostéo m'avait montré cet exo assis au sol pour maîtriser la position. Ca ne me semble pas très indiqué sur une chaise, dans le vide.
Ce que je sais, c'est que sur les 2 TFL que j'ai eu, aux 2 genoux, ça a guéri.
Après je ne sais pas.
Je sais pas si c'est très clair...
Mais, cet exercice ne pouvant pas faire de mal et étant d'une facilité déconcertante, je vous conseille d'essayer, ça ne vous prendra pas beaucoup de temps. Si c'est pas clair, n'hésitez pas, j'essaierai de ré-expliquer.
Pour les 100 euros de consultation, vous m'envoyez tout : j'enverrais ses 50% à Jean-Phi par La Poste (mais où diantre, ai-je mis son adresse.....)
Arclusaz a écrit:je me permets de faire remonter cette excellente contribution de jean phi.
J'ai (malheureusement) participer à cette discussion,il y a deux ans : j'ai fait 2 fois l'exercice décrit par Jean-phi et pfft, envolé, plus mal !
bon, ok, c'est tellement miraculeux que ce n'était peut être pas une TFL ou alors pas bien grave.
Mais, cet exercice ne pouvant pas faire de mal et étant d'une facilité déconcertante, je vous conseille d'essayer, ça ne vous prendra pas beaucoup de temps. Si c'est pas clair, n'hésitez pas, j'essaierai de ré-expliquer.
Pour les 100 euros de consultation, vous m'envoyez tout : j'enverrais ses 50% à Jean-Phi par La Poste
2 semaines avant le marathon de Paris lors d'une sortie longue toute bête .. et je ne me suis pas arrêté quand j'ai senti ce tiraillement.MajenKa a écrit:
* quand, comment et pourquoi ça vous est arrivé
médecin, 5 séances de kiné, Marathon de Paris avec une Zamst RK-1 + K-Tape(terminé en 4h08 avec des crampes horribles àl l'autre jambe, sûrement dûes à une compensation de ma jambe droite puis reposqu'avez-vous fait en premier lieu (avez vous consulté ? qui ? ...)
kiné, osthéo, podologue avec fabrication de semelles pour compenser une pronation trop importante coté droit* comment vous êtes-vous soigné
pas vraiment repris depuis le MDP... j'ai essayé ce matin pour tester mes semelles reçues vendredi et douleur au bout de 2,5 km* quand et comment avez-vous repris l'entraînement
je pleure ...et je ne sais pas quoi faire. j'ai pris rendez-vous chez le docteur dans 2 jours pour voir les suites possibles (s'il y en a)* que faites-vous désormais pour prévenir cette tendinite
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !