Smartphone décathlon

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Smartphone décathlon

Messagepar tommies » 29 Nov 2013, 10:41

on en avait déjà parlé.
il arrive : dispo à partir du 5 décembre.

Intérêt grosse batterie et résistant

http://www.generation-nt.com/quechua-ph ... 20832.html
tommies
Kikoureur ki kour
 
Messages: 751
Inscrit le: 23 Déc 2009, 18:13

Quechua Phone

Messagepar Ponpon » 05 Déc 2013, 02:06

Quechua sort son téléphone tout terrain. Les infos officielles sont :
- Résistance à l'eau,
- résistance aux chocs,
- altimètre barométrique,
- GPS assisté,
- bonne autonomie,
- écran rétro éclairé de 5"

Par contre la capacité de mémoire est de 4Go en interne (+32Go sur puce)

Pour celles et ceux qui ne connaissent pas voici Quechua Phone et le site www.quechuaphone.com

En avez-vous entendu parlé et avez-vous des infos plus précises ??!

Ponpon_tenté_d'abandonner_l'iPhone…
Le bonheur est partout, on ne s'en rend parfois pas compte sur le coup, mais il est bien là. Il suffit de le capter. Stéphane Brosse
Avatar de l’utilisateur
Ponpon
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1453
Inscrit le: 05 Nov 2009, 18:14

Re: Quechua Phone

Messagepar BigPat » 05 Déc 2013, 02:23

On en a parlé dans un sujet, je ne sais plus lequel.
J'étais chez D4 aujourd'hui, rien de visible dans le magasin.
Rien non plus sur le site.
Étonnant pour une sortie prévue aujourd'hui.
BigPat
Maître kikoureur
 
Messages: 4237
Inscrit le: 18 Fév 2013, 15:29
Localisation: Tarbes - Hautes Pyrénées (65)

Re: Quechua Phone

Messagepar philippe.u » 05 Déc 2013, 07:56

229 €, pas mal.
Avatar de l’utilisateur
philippe.u
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1309
Inscrit le: 25 Oct 2009, 22:00

Re: Quechua Phone

Messagepar xekebo » 05 Déc 2013, 08:20

xekebo
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 250
Inscrit le: 02 Avr 2012, 14:26

Re: Quechua Phone

Messagepar BigPat » 05 Déc 2013, 09:04

Le 1er qui a des infos fait signe aux autres :D
C'est vrai que le prix est intéressant
BigPat
Maître kikoureur
 
Messages: 4237
Inscrit le: 18 Fév 2013, 15:29
Localisation: Tarbes - Hautes Pyrénées (65)

Re: Quechua Phone

Messagepar Kristen » 05 Déc 2013, 09:25

Oui qui l'a testé? Il a l'air costaud. En plus, le Père Noël devrait pouvoir mettre une boîte dans sa hotte :D
Kristen
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 473
Inscrit le: 25 Nov 2012, 19:30

Re: Quechua Phone

Messagepar cap73 » 05 Déc 2013, 09:55

je l'ai juste pris en main chez D4, c'est une brique !
Gros et lourd ! :shock:
Le seul truc qui n'est pas testable en magasin, c'est l'autonomie.
A suivre (de loin :wink: ).
cap73
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 262
Inscrit le: 18 Nov 2012, 14:45

Re: Quechua Phone

Messagepar glazik29 » 05 Déc 2013, 10:57

Hello,


Bossant chez Décat', je vais vous donner l'avis le plus objectif possible. Nous l'avons reçu en magasin il y a 3 jours. Il sera, normalement, disponible à la vente dès demain : vendredi 6/12.
Comme nous sommes très curieux et nombreux amateur de trails, nous l'avons testé illico presto.
Résumé :
> pesant 80kg, j'ai roulé dessus en avec un VTT de 12kg une douzaine de fois = costaud, pas une rayure, le caoutchouc (ruber) protégeant la coque arrière est de bonne facture. L'écran et sa strate durcie tiennent aussi la route. Nous l'avons jetté au sol plusieurs fois également d'une hauteur comprise entre 1m et 1m50, là encore pas de problèmes.
> résistance à l'immersion = je l'ai plongé dans l'eau en mode "je trente la tartine dans mon café". Pas de soucis, pas de trace d'humidité résiduelle sous l'écran 1h après le test. Attention, pas de "plongeon" prolongé dans l'eau --> là, en revanche, vous risquez qq soucis. Bref, la pluie ne lui fais pas peur. Le faire tomber dans une flaque d'eau non plus. Mais pas question de se la jouer "sous marin" avec.
> autonomie = batterie de 3500mah --> la plus grosse autonomie sur le marché. Mais ca se paie sur le poids. 250 grammes contre 180 grammes pour un galaxy note 2 de dimension équivalente. Plus précisement, les données constructeurs sont les suivantes : "De quoi tenir pendant deux jours de randonnée avec le GPS activé six heures par jour".
> qualité vidéo/photo : correct, mais pas top. En mode photos : 5 millions de pixels sur la face avant, 2 millions sur la face arrière. Pour la vidéo, vous pourrez "capter" en hd720p. Ca ne remplace pas une GoPro, mais ce n'est pas non plus son utilisation principale.

Prix : 229€, grantie 2 ans. Que demande le peuple !?

Donc en résumé, ca donne ça :

Mémoire
RAM : 1 Go
Flash memory : 4 Go
Emplacement carte extension : Micro SD jusqu’à 32 Go

Écran
Écran 5 pouces tactile
Résolution 840*480 pixels

Appareil photo/vidéo
Appareil photo 5 MPix + Flash LED
Objectif face avant 2 MPix
Enregistrement vidéo en 720 p

Batterie
Batterie Li-Polymer 3500 jusqu'à 22 heures en communication

Autres :
Prise jack audio-stéréo
Bluetooth 4.0
Micro USB
WI-FI (2,4 GHz b/g/n)
Connectivité 3G
GPS


Prochaine étape : le test terrain
Je vous tiens au courant dès qu'il sera réalisé.

@ + :wink:
glazik29
Kikoureur timide
 
Messages: 10
Inscrit le: 12 Sep 2012, 18:18

Re: Quechua Phone

Messagepar Kristen » 05 Déc 2013, 11:01

merci glazik29 pour ton avis
Maintenant, on attend ton test terrain avec impatience 8)
Kristen
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 473
Inscrit le: 25 Nov 2012, 19:30

Re: Quechua Phone

Messagepar BigPat » 05 Déc 2013, 11:09

Génial, merci beaucoup :D
On attend ton retour du test terrain avec impatience.
Tu peux nous en dire plus sur les logiciels embarqués?
Logiciels rando? Il y a une cartographie?
L'OS c'est du Android pur jus sans surcouche?

Il n'est pas 4G :( , quel dommage, là, ils vont perdre des ventes.
Dernière édition par BigPat le 05 Déc 2013, 11:25, édité 1 fois au total.
BigPat
Maître kikoureur
 
Messages: 4237
Inscrit le: 18 Fév 2013, 15:29
Localisation: Tarbes - Hautes Pyrénées (65)

Re: Quechua Phone

Messagepar baboune59 » 05 Déc 2013, 11:20

De ce que j'ai pu lire c'est de L'android pur souche sans surcouche 8)
Question Logiciel y a un logiciel Quéchua en prépa qui remplacerait tous les petits logiciels installés actuellement. Il y aurait des tarifs préférentiels aux possesseurs de Quéchua Phone sur certaines fonctionnalités de celui ci...

A suivre donc.. Je n'ai pas encore envoyé mon courrier au Père Noël :mrgreen:
Dernière édition par baboune59 le 09 Déc 2013, 14:30, édité 1 fois au total.
'Les cons, ça ose tout et c'est même à ça qu'on les reconnaît' Audiard...
Avatar de l’utilisateur
baboune59
Kikoureur ki kour
 
Messages: 507
Inscrit le: 30 Avr 2010, 11:14
Localisation: Linselles

Re: Quechua Phone

Messagepar BigPat » 05 Déc 2013, 11:33

Il m'intéresse aussi, mais le poids (250g) et pas de 4G :(
Pour le poids, j'ai un Galaxy Note 3 (168g) avec une coque, la différence doit être minime puisqu'on doit pouvoir se passer de coque pour le protéger, mais la 4G, quand même, là je ne comprends pas.
Reste le prix :D
BigPat
Maître kikoureur
 
Messages: 4237
Inscrit le: 18 Fév 2013, 15:29
Localisation: Tarbes - Hautes Pyrénées (65)

Re: Smartphone décathlon

Messagepar glazik29 » 06 Déc 2013, 20:50

Hello,


De retour pour vous présenter mon avis suite au test terrain de ce matin.
Bigpat, je vais essayer de répondre à tes questions :
> les logiciels ou applications embarquées sont très typées nature, en version gratuite pour certaines, donc pas exploitable dans leur intégralité : on retrouve 3 types d'appli's
--> "Resort" = toutes les appli's liées aux plus grands domaines skiables français : la plagne, serre chevaliler, les 3 vallées, la clusaz... avec plan des pistes, météo live...)
--> "Tourism" = appli's geocatching pour les amateurs de chasse aux trésors, oudormir, Décat'rando (j'y reviendrais plus tard)
--> "Education" = appli's baies sauvages, birds pro, sun survey...idéal pour ceux qui veulent fusionner avec dame nature.

Je reste sur ma fin car il n'y pas de logiciels rando's pré-installé. Mais pas de panique, "quechua guide" est en cours de développement et devrait répondre à ce besoin d'ici quelques semaines. Wait and see...
PS : view ranger fait bien le boulot également.

Dernière info pratique, nous sommes bien sur une navigation sous android. Fluide à l'usage, rien à dire là dessus.

Retour au test. Condition idéale à Brive la Gaillarde pour le tester ce matin : 4 degrés, bruine, humidité 200%...c'est partis pour une sortie <1h au train.
J'ai utilisé le logiciel "My Geonaute" pour avoir mes données en temps réel. Attention, pas d'info's sur le dénivelé "avalé" avec cette application. La suunto ambit au poignet me permettra de compléter le tout.

Gros point + : même avec l'écran humide, la navigation tactile est aisée.

J'aurais 50m d'écart entre le verdict My Geonaute et la Ambit. Vous pouvez donc faire confiance à l'appli.


Bref, aucune trace d'humidité sous l'écran. Le poids de "l'engin" ne m'a pas gêné outre mesure (attention, je suis habitué au Galaxy Note...si vous être accro à l'Iphone vous devriez sentir une petite différence).

A première vue, le Quechua phone tiens la route. J'aurais voulu faire une sortie + typée déniv'. Je reviendrais vers vous une fois testé l'alti-baro embarqué.

Verdict : un smartphone baroudeur, costaud, fluide à l'utilisation, qui aime mettre le nez dehors. Les "bourrins" devraient se faire plaisir avec.

Perso', j'attends de mettre HS mon Galaxy et ensuite...

@ votre dispo pour plus d'info's. Je le rends au magasin demain. N'hésitez pas à demander au décathlon le plus proche de chez vous à le tester avant achat. Ils ont normalement un exemplaire "test".

Bye bye !
Pièces jointes
20131206_193424[1].jpg
20131206_193424[1].jpg (1.27 Mio) Consulté 3648 fois
glazik29
Kikoureur timide
 
Messages: 10
Inscrit le: 12 Sep 2012, 18:18

Re: Smartphone décathlon

Messagepar Kristen » 06 Déc 2013, 21:05

merci pour ton retour. Dommage effectivement pour le manque de logiciel rando pour un smartphone à tendance baroudeur, ça me parait normal d'en avoir une?
À l'occasion, la semaine prochaine, j'irai voir dans le D4 de Brest si je peux en avoir un en test.

Au fait, pour ton Galaxy, je peux t'en débarrasser s'il te gène :lol: :lol: :lol:
Kristen
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 473
Inscrit le: 25 Nov 2012, 19:30

Re: Smartphone décathlon

Messagepar begouz » 06 Déc 2013, 21:23

après l avoir vu ce matin :je passe mon tour ,il est beaucoup trop grand !!
begouz
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 175
Inscrit le: 21 Jan 2013, 00:35
Localisation: lagny-sur-marne

Re: Smartphone décathlon

Messagepar Fa² » 06 Déc 2013, 21:23

Merci beaucoup pour ces infos,

à l'usage t'as t'il semblé encombrant ?
Comment le portais-tu ?

Je sais pas si je m'exprime bien, as-tu été gêné par le portable ?
En courant certains ne se font pas sentir alors que pour d’autres on sait en permanence qu'ils sont là, c'est le cas ?

Car je recherche un portable qui fasse le job tout en sachant se faire oublier.

Merci,
Fa²
"Nous sommes ce que nous répétons chaque jour. L'excellence n'est alors plus un acte, mais une habitude."
Aristote
Avatar de l’utilisateur
Fa²
Kikoureur ki kour
 
Messages: 658
Inscrit le: 09 Juin 2012, 12:06

Re: Smartphone décathlon

Messagepar glazik29 » 06 Déc 2013, 21:36

Non, pas gênant à l'effort.
J'ai utilisé le sac PB Ultimate direction. Calé dans le porte bidon gauche avec élastique serré, il ne m'a pas embêté une seconde. Sinon, il trouve sa place en fond de sac, ou dans une des poches latérales.
Au final, le plus embêtant est le poids. Pas sa taille. Pour les adeptes du courir light (intéressant en ultra... "moins t'en porte mieux tu te portes") ce n'est pas la panacée.
Choisir, c'est renoncer :lol:
A chacun de trouver le compromis optimal !

PS : si il a été conçu avec un écran de 5" c'est pour faciliter la lecture des cartes comme géorando, view ranger...encore une question de compromis !
PS bis : si il n'est pas compatible 4G, c'est pour une raison de coût. Quechua voulant proposer un smartphone typé "montain" le plus accessible rapport qualité-prix...et encore des compromis !!!
glazik29
Kikoureur timide
 
Messages: 10
Inscrit le: 12 Sep 2012, 18:18

Re: Smartphone décathlon

Messagepar BigPat » 09 Déc 2013, 22:46

Suis allé voir au D4: il n'y en a pas dans toute la région :(
La vendeuse a regardé sur l'ordi, pas de Quechua Phone sur la région (les régions D4 sont différentes, la mienne regroupe le sud Aquitaine et Sud Midi-Pyrénées si j'ai bien compris)
On va attendre que les camions arrivent dans le Sud-Ouest :D
BigPat
Maître kikoureur
 
Messages: 4237
Inscrit le: 18 Fév 2013, 15:29
Localisation: Tarbes - Hautes Pyrénées (65)

Re: Smartphone décathlon

Messagepar Rija » 17 Déc 2013, 15:23

Bonjour à tous,

J'aimerais avoir un retour sur la lisibilité en plein soleil du smartphone décathlon. J'ai l'habitude d'utiliser un garmin eTrex avec une lisibilité sans problème à l'extérieur. Aussi, Est-ce que le smartphone est compatible Glonass?
Rija
Kikoureur timide
 
Messages: 2
Inscrit le: 17 Déc 2013, 15:18

Re: Smartphone décathlon

Messagepar saco64 » 17 Déc 2013, 19:02

salut pas de problème de lecture en soleil ,pour les cartes en 25 ign apli oruxmaps et regarde sur la toile :wink: pour les cartes par département ,500 mo par carte marche super bien @+ :mrgreen:
sportivement
Avatar de l’utilisateur
saco64
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 269
Inscrit le: 08 Nov 2013, 20:17

Re: Smartphone décathlon

Messagepar BigPat » 17 Déc 2013, 22:10

J'ai mon Quechua Phone depuis cet après-midi :D
Reste plus qu'à voir si ça marche bien tout ça :wink:
BigPat
Maître kikoureur
 
Messages: 4237
Inscrit le: 18 Fév 2013, 15:29
Localisation: Tarbes - Hautes Pyrénées (65)

Re: Smartphone décathlon

Messagepar Rija » 18 Déc 2013, 06:22

Bigpat, Est-ce que vous pourriez voir si le smartphone de D4 est compatible Glonass? Il y a plus de précision avec l'utilisation en simultané gps+glonass.

Merci d'avance
Rija
Kikoureur timide
 
Messages: 2
Inscrit le: 17 Déc 2013, 15:18

Re: Smartphone décathlon

Messagepar CROCS-MAN » 18 Déc 2013, 08:47

Sur Marseille on le trouve, je l'ai vu en expo, c'est un grand gabarit, un peu lourd mais sympa, il me tente bien
http://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=99640
Avatar de l’utilisateur
CROCS-MAN
Grand Maître
 
Messages: 5447
Inscrit le: 21 Jan 2008, 14:53

Re: Smartphone décathlon

Messagepar BigPat » 18 Déc 2013, 10:11

Rija a écrit:Bigpat, Est-ce que vous pourriez voir si le smartphone de D4 est compatible Glonass? Il y a plus de précision avec l'utilisation en simultané gps+glonass.

Merci d'avance


Je n'ai rien trouvé de tel dans les menus et je ne trouve pas d'appli qui me permettent de le tester.
Mais mon GN3 figure dans la liste des Phones compatibles et je n'ai rien non plus dans les menus:
http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_smartphones_using_GLONASS_Navigation
BigPat
Maître kikoureur
 
Messages: 4237
Inscrit le: 18 Fév 2013, 15:29
Localisation: Tarbes - Hautes Pyrénées (65)

Re: Quechua Phone

Messagepar CAPCAP » 22 Déc 2013, 16:21

glazik29 a écrit:...autonomie = batterie de 3500mah --> la plus grosse autonomie sur le marché. Mais ca se paie sur le poids. 250 grammes contre 180 grammes pour un galaxy note 2 de dimension équivalente. Plus précisement, les données constructeurs sont les suivantes : "De quoi tenir pendant deux jours de randonnée avec le GPS activé six heures par jour". ...

Est-ce que DK propose un panneau solaire portable ou autre système qui permettrait de durer 10-12h par jour sur une semaine ou bien de faire un GRR ou un GRP?
Connaissez-vous ce qui existe ailleurs pour prolonger l'utilisation des smartphones, et leur efficacité?
Je sais pas moi, un absorbeur de choc dans nos chaussures qui transformerait cette énergie perdue en charge de batterie??? :mrgreen:
Quechua Phone ou autre, le fil à la patte de la charge me retient de l'achat. :(
"Une crise ne devient catastrophique que si nous y répondons par des idées toutes faites" Hannah Arendt
Avatar de l’utilisateur
CAPCAP
Maître kikoureur
 
Messages: 3678
Inscrit le: 19 Mars 2006, 17:33

Re: Smartphone décathlon

Messagepar saco64 » 22 Déc 2013, 20:07

salut
le chargeur solar 1200 mah powerbank de marque sunen marche super bien vendu avec connecteur
sportivement :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
saco64
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 269
Inscrit le: 08 Nov 2013, 20:17

Re: Smartphone décathlon

Messagepar BigPat » 23 Déc 2013, 09:23

J'ai fait un petit sujet sur ce QUECHUA PHONE 5 sur un forum dédié smatphones:
QUECHUA PHONE 5
J'y explique aussi comment le rooter, d'autres tutos sont en préparation.
BigPat
Maître kikoureur
 
Messages: 4237
Inscrit le: 18 Fév 2013, 15:29
Localisation: Tarbes - Hautes Pyrénées (65)

Re: Smartphone décathlon

Messagepar CAPCAP » 23 Déc 2013, 21:35

Heuuuu.... ça veut dire quoi, "rooter" un téléphone? Et ça sert à quoi de rooter un appareil neuf?
Moi j'en suis resté à MSDOS et à quelques tentatives sous Linux, depuis pas rencontré ce mot... :oops:
En tout cas, à lire tes collègues, tu fais ça très bien le rootage! :wink:
"Une crise ne devient catastrophique que si nous y répondons par des idées toutes faites" Hannah Arendt
Avatar de l’utilisateur
CAPCAP
Maître kikoureur
 
Messages: 3678
Inscrit le: 19 Mars 2006, 17:33

Re: Smartphone décathlon

Messagepar Fa² » 23 Déc 2013, 21:56

Moi tout ce que je sais c'est que faut pas "rooter" parce que après ton téléphone marche plus et la garantie n'est plus applicable.
Je me suis arrêté là : "Rooter, c'est mal" :D

Fa²
"Nous sommes ce que nous répétons chaque jour. L'excellence n'est alors plus un acte, mais une habitude."
Aristote
Avatar de l’utilisateur
Fa²
Kikoureur ki kour
 
Messages: 658
Inscrit le: 09 Juin 2012, 12:06

Re: Smartphone décathlon

Messagepar BigPat » 25 Déc 2013, 04:42

Chacun prend ce qui l'intéresse.
J'aime bien bidouiller mes smartphones, je ne vois pas pourquoi j'épargnerai ce Quechua :D
Par exemple, ne pas voir le %batterie dans la barre de tache mais juste l'icone qui se vide, ça me gênait, c'est pour ça que j'ai cherché comment modifier ça.
BigPat
Maître kikoureur
 
Messages: 4237
Inscrit le: 18 Fév 2013, 15:29
Localisation: Tarbes - Hautes Pyrénées (65)

Re: Smartphone décathlon

Messagepar huralp » 25 Déc 2013, 09:25

Le principal avantage de Rooter son téléphone est de pouvoir se débarrasser des tas d'applications imposées par votre opérateur et que vous n'utiliserez jamais.
Comme elles sont installés au coeur du système vous ne pouvez pas les supprimer par le voie classique.
Ainsi vous libérez de la mémoire, de plus certaines de ses applications tournent inutilement en tâche de fond.
Par contre à chaque mise à jour majeure ( changement de version d'Android ou autre système), il faut recommencer.
Je l'avais fait sur mon précédent phone qui disposait de peu de mémoire, pour le moment je ne l'ai pas jugé utile sur le récent.
" L'important est de faire ce premier pas. Surmonter bravement une petite peur, te donnera le courage d'affronter la suivante "
Daisku Ikeda

Notre Résidence : http://www.castel-medicis.com
Avatar de l’utilisateur
huralp
Maître kikoureur
 
Messages: 2137
Inscrit le: 08 Sep 2008, 17:06
Localisation: Le Mont Dore

Re: Smartphone décathlon

Messagepar CAPCAP » 25 Déc 2013, 10:32

Ah... Merci pour l'explication! :wink:
C'est un peu "tout virer" et réinstaller le système, mais seul, ai-je compris?
Et quand on installe l'OS brut, est-ce qu'il y a un gros travail de configuration pour lui faire connaitre LE mobile sur lequel il est? Ou est-ce qu'il retrouve tout seul la présence de la puce GPS-A, le gyroscope, l'altimètre et plein de choses que je ne connais pas? :roll:
"Une crise ne devient catastrophique que si nous y répondons par des idées toutes faites" Hannah Arendt
Avatar de l’utilisateur
CAPCAP
Maître kikoureur
 
Messages: 3678
Inscrit le: 19 Mars 2006, 17:33

Re: Smartphone décathlon

Messagepar huralp » 25 Déc 2013, 11:00

CAPCAP a écrit:Ah... Merci pour l'explication! :wink:
C'est un peu "tout virer" et réinstaller le système, mais seul, ai-je compris?
Et quand on installe l'OS brut, est-ce qu'il y a un gros travail de configuration pour lui faire connaitre LE mobile sur lequel il est? Ou est-ce qu'il retrouve tout seul la présence de la puce GPS-A, le gyroscope, l'altimètre et plein de choses que je ne connais pas? :roll:


Quand tu root tu ne désinstalles rien, c'est juste que le root te donne la main sur tout le système après tu gardes ce que tu veux.
" L'important est de faire ce premier pas. Surmonter bravement une petite peur, te donnera le courage d'affronter la suivante "
Daisku Ikeda

Notre Résidence : http://www.castel-medicis.com
Avatar de l’utilisateur
huralp
Maître kikoureur
 
Messages: 2137
Inscrit le: 08 Sep 2008, 17:06
Localisation: Le Mont Dore

Re: Smartphone décathlon

Messagepar BigPat » 25 Déc 2013, 12:00

Si tu veux des explications, vas voir sur le lien que j'ai indiqué plus haut :wink:
Je te le remets:
QUECHUA PHONE 5
BigPat
Maître kikoureur
 
Messages: 4237
Inscrit le: 18 Fév 2013, 15:29
Localisation: Tarbes - Hautes Pyrénées (65)

Re: Smartphone décathlon

Messagepar saco64 » 25 Déc 2013, 17:57

salut petit probleme d install driver avec windows 7 ,le clik drois sur android ok chemin a suivre pour trouver driver sur disque dur ok mise a jour probleme trouve pas driver ?? :(
Avatar de l’utilisateur
saco64
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 269
Inscrit le: 08 Nov 2013, 20:17

Re: Smartphone décathlon

Messagepar bubulle » 25 Déc 2013, 20:15

CAPCAP a écrit:Heuuuu.... ça veut dire quoi, "rooter" un téléphone? Et ça sert à quoi de rooter un appareil neuf?


Bin, ça sert à avoir l'accès root, quoi...:-). Comportement normal d'un système normal. Oui, je :arrow:
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 31357
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Smartphone décathlon

Messagepar mitche » 25 Déc 2013, 20:47

J'ai vu ça chez boulanger mardi:http://www.boulanger.fr/mobile_mtt_basic_v2_noir/p_16589_597602.htm
La bonne musique est un point de vue de l'oreille.
mitche
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 163
Inscrit le: 20 Fév 2012, 16:46

Re: Smartphone décathlon

Messagepar BigPat » 25 Déc 2013, 23:46

Ce n'est pas la même chose, petit écran, pas de gps, pas d'altimètre, baromètre...
Ce n'est pas un smartphone, tu ne pourras pas y installer des applications.
BigPat
Maître kikoureur
 
Messages: 4237
Inscrit le: 18 Fév 2013, 15:29
Localisation: Tarbes - Hautes Pyrénées (65)

Re: Smartphone décathlon

Messagepar CAPCAP » 24 Jan 2014, 09:13

Bonjour, depuis 1 mois, avez-vous des nouveaux retours à faire sur ce Queshua Mobile?
Notamment sur la tenue de la batterie?
Merci :wink:
"Une crise ne devient catastrophique que si nous y répondons par des idées toutes faites" Hannah Arendt
Avatar de l’utilisateur
CAPCAP
Maître kikoureur
 
Messages: 3678
Inscrit le: 19 Mars 2006, 17:33

Suivant Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !