Modérateur: Modos
Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail des Crêtes du Chablais - 67 km 2014 - Vacheresse
avec 5 kivaoù, 2 récits pour 2014 et 3 au total, les résultats
Trail des Crêtes du Chablais - 23 km 2014 - Vacheresse
avec 1 kivaoù, 3 récits au total, les résultats
Jé74 a écrit:super!!!
le Trail se d2veloppe dans notre secteur. Après les Allobroges, Les Brasses voici celui des crêtes du Chablais.
Une fois, le parcours ficellé, nous pourrions nous organiser une sortie en mode "off course" entre locaux.
Qui serait partant?
Jérôme ( Armoy)
serge a écrit:le parcours du grand est là :
http://www.calculitineraires.fr/index.php?id=346074
Jérémie C a écrit:Vous allez me donner envie...
J'avais mis ma priorité sur le Gypaète mais je suis intéressé pour une off.
DidierC a écrit:Je chipote un peu, mais j'aurais bien aimé que le parcours passe par un des sommets majeurs du Chablais: Oche, Cornettes ou Grange. La dent d'Oche est peut être un peu exposée mais les 2 autres sont largement faisables dans des conditions de sécurité correctes... bon c'est un beau parcours quand-même...
Tercan a écrit:
Une idée de off Didier si ça te dis !!!
cedricmtpl a écrit:Vous pensez quoi du parcours par rapport à celui de Samoens?
serge a écrit:cedricmtpl a écrit:Vous pensez quoi du parcours par rapport à celui de Samoens?
tu zoomes sur une carte pour voir l'intégralité des parcours.
dans un cas, tu as plein de presque boucles, le tout dans un petit périmètre
dans l'autre, tu as une grande boucle.
cedricmtpl a écrit:Vous pensez quoi du parcours par rapport à celui de Samoens?
Je l'ai fait l'an dernier mais je n'ai rien vu, du brouillard pendant toute la course!
Je vois que pour celui du Chablais c'est plein de côtes plutôt courtes.
chris38 a écrit:serge a écrit:cedricmtpl a écrit:Vous pensez quoi du parcours par rapport à celui de Samoens?
tu zoomes sur une carte pour voir l'intégralité des parcours.
dans un cas, tu as plein de presque boucles, le tout dans un petit périmètre
dans l'autre, tu as une grande boucle.
Je pense que j'arrive à lire entre les lignes
Mais concrètement, pour les gars du coin, hormis l'aspect affect que je conçois (je suis de là-bas, c'est le + beau massif), entre Samoens et le Chablais où va votre préférence (objective et argumentée) ?
Jé74 a écrit:Bonsoir,
Je suis ok pour organiser un mode off pour mars - avril selon enneigement
Pour les gens intéresser, merci me me laisser par MP vos adresse mail.
Je vous proposerai différentes dates.
Bonne soirée.
Jérome
chris38 a écrit:Mais concrètement, pour les gars du coin, hormis l'aspect affect que je conçois (je suis de là-bas, c'est le + beau massif), entre Samoens et le Chablais où va votre préférence (objective et argumentée) ?
serge a écrit:chris38 a écrit:Mais concrètement, pour les gars du coin, hormis l'aspect affect que je conçois (je suis de là-bas, c'est le + beau massif), entre Samoens et le Chablais où va votre préférence (objective et argumentée) ?
si, à Samoens, le parcours proposé était le meilleur que le coin permette (par exemple, Samoens, lac des Chambres, Fer à Cheval, Buet, col de Barmerousse, les Laouchets, combe des Foges, Samoens), alors, sans hésitation, je conseillerais Samoens, car c'est plus haute-montagne que du coté de Vacheresse.
mais le parcours de Samoens est très loin d'être aussi intéressant.
Chamois74 a écrit:je ne connais pas tres bien du coté de Samoens donc difficile pour moi de comparer.
Du coté du chablais, la traversée des Memises, pour ceux qui n'ont jamais vu, c'est une vue à couper le souffle.
la montée du Rebollion, c'est sauvage et technique, juste sous la dent d'oche, tres chouette!
le passage de darbon à bise, pas de la bosse, col d'ubine sous le mont chauffé, pas mal du tout.
Apres ,c'est un peu plus de foret et de verdure mais des chemins quand meme bien raides et techniques.
et un des avantages, c'est que ça doit passer partout, quelques soit l'enneigement cet hiver
serge a écrit:
si, à Samoens, le parcours proposé était le meilleur que le coin permette (par exemple, Samoens, lac des Chambres, Fer à Cheval, Buet, col de Barmerousse, les Laouchets, combe des Foges, Samoens), alors, sans hésitation, je conseillerais Samoens, car c'est plus haute-montagne que du coté de Vacheresse.
serge a écrit:mais le parcours de Samoens est très loin d'être aussi intéressant.
boby69 a écrit:1 semaine après le trail de Verbier-St Bernard (60km)ça risque d'être un peu juste
Mais un off d'une partie du parcours,je suis partant (on peut même faire un détour par chez moi pour monter aux cornettes de Bises!)
Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail des Crêtes du Chablais - 67 km 2014 - Vacheresse
avec 5 kivaoù, 2 récits pour 2014 et 3 au total, les résultats
Trail des Crêtes du Chablais - 23 km 2014 - Vacheresse
avec 1 kivaoù, 3 récits au total, les résultats
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Trendiction [Bot] et 6 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.06 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !