ALERTE : LES CRABES ONT ENVAHI L'ALSACE !!!

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

ALERTE : LES CRABES ONT ENVAHI L'ALSACE !!!

Messagepar Lolarun » 09 Nov 2007, 22:36

Oui vous avez bien lu : les crabes ont envahi l’Alsace!! (j’ai pas dit l’espace.. Pff.. :x )

Vous n’avez pas remarqué vous que depuis cette soirée flambée, ya ce post CR.AAB qui squatte le prime des posts en accordéon, qui avance à reculons, revient, repart, ça mange, ça off, ça sent le houblon. . Voilà le CR.AAB version tab’, le CRAAB ki se’loop, le CRAABE des Astres A l’envers du CrABe Bzh67,... mais ça marche mieux avec 69 7affaire d‘envers, .. Mais sont pas lyonnais, ou en sont partis de not’ Rhone Alpes! Ya bien le baobab qui essaie de contenir l’invasion pourtant mais ils l’ont drogué au crément… :?

:twisted: :twisted: il paraît que ça manque de sujet Sérieux sur le forum, alors j’my colle au post grave! … et il n’est pas à prendre à la légère mon post!! et si une invasion de crabes menaçait vraiment l’Alsace ?? Et si ils allaient squatter les nids à Reichstett, à Riquewihr, sur le Ht Königsbourg ??? Si ils bouffaient les cigognes ?? (car on le sait le CRAAB alsacien MANGE BEAUCOUP!!) Bref, je voulais alerter l’opinion publique sur ce phénomène encore certes limité mais persistant… il se passe qqch. en Alsace!! Soyez vigilents.. Et sauvez les cigognes!!!!

L’association des Chamois de Grenoble vous envoie du renfort si il faut (mais si! ya des chamois à Grenoble.. Vous croyez qu‘aux vérités vous autr‘ ou quoi ?? :P ) Au fait, je me demande bien comment ça peut courir un crabe alsacien, une petite marche arrière ?? …. :wink: Ouch! J’ai intérêt à courir vite moi!! Bons baisers les Crabes, prenez soin de vous! Et gardez le feu sacré.. Celui d’la tarte flambée… hum, quel délice d’ailleurs…

[color=darkblue]On parlait de premier post hier, de comment recevoir les nvx sans qu’ils se sentent exclus, etc… pt ê qu’un lexique de vot’ vocbulaire à kikous serait bienvenu.. Ça éviterait à une kikou démente de confondre vos koureurs avec des mollusques… et ça , c’était une remarque sérieuse!!!!

Pardon les Crabes, et les autres… mais ça fait du bien, avais besoin de me détendre un peu moi ce soir, je rentre du taff- suis fatiguée et j'ai faim..… ok c'est pas une excuse..

---------------
Lola… sur la pointe des pieds…

Ps : en fait zé cru voir qu’il y avait une crise identitaire sur le forum, or faut pas que ceux qui se souviennent qu’on ne doit pas toujours se prendre au sérieux se sentent isolés , on est à la maison ici, non ??
Lolarun
Kikoureur ki kour

Messagepar Baobab » 09 Nov 2007, 22:42

Il est sympa ton message, j'ai bien rigolé moi :wink:
Baobab
Kikoureur ki kour

Messagepar JLW » 09 Nov 2007, 22:45

Koenigsbourg, stp ... Image Image
JLW
Maître kikoureur

Messagepar grandware » 09 Nov 2007, 22:47

Ca se voit que tu peux pas te connecter au boulot... T'as l'air toute stressé !!!

Respires, tes paupieres sont lourdes, ecoutes ma voie suave et envoutante...

t'es encore là ?
Liberté, nudité, petites foulées...
grandware
Kikoureur ki kour

Messagepar Lolarun » 09 Nov 2007, 22:51

JLW a écrit:Koenigsbourg, stp ... Image Image

Entschuldigung : "Hohkönigsburg" :D

ha, le crabe est susceptible... mille excuses, -haut koenigsbourg-
:wink:

Messagepar Lolarun » 09 Nov 2007, 22:52

grandware a écrit:Ca se voit que tu peux pas te connecter au boulot... T'as l'air toute stressé !!!

Respires, tes paupieres sont lourdes, ecoutes ma voie suave et envoutante...

t'es encore là ?

si tu savais à quel point je ne suis pas stressée moi, c'est même un problème !! merci pour la séance quand même.. :wink:

-----------
Lolarun
Kikoureur ki kour

Messagepar franciss » 09 Nov 2007, 22:54

Baobab a écrit:Il est sympa ton message, j'ai bien rigolé moi :wink:

+ 1

Franciss
franciss
Maître kikoureur

Messagepar grandware » 09 Nov 2007, 23:03

ah ben t es reveillé.. T as senti quelque chose ?
grandware
Kikoureur ki kour

Messagepar Bambi » 09 Nov 2007, 23:07

cest pas plutot Hochkönigsburg ?
Bambi
Kikoureur ki kour

Messagepar Lolarun » 09 Nov 2007, 23:08

grandware a écrit:ah ben t es reveillé.. T as senti quelque chose ?

hum pas grand chose.. une odeur de brûlé peut être ? un cramage de ligament de genou ? droit ? c'était ça ?? :D

bon ça va pas sauver mes cigognes tout ça..

Messagepar grandware » 09 Nov 2007, 23:11

Coquinette, tu tires la corde sensible... Eh ben je vais me coucher, na !

Tu l'auras voulu...

Ah merde, j'ai encore derapé... C'est trop dur !!!
grandware
Kikoureur ki kour

Messagepar ampoule31 » 09 Nov 2007, 23:17

Lolarun a écrit:bon ça va pas sauver mes cigognes tout ça..

Tant qu'ils ne se nourissent pas de vigne tes crabes 8) par contre tes cigognes elles y Ch.... dessus, et ça c'est bien plus grave :?
puisque nous sommes debout autant courir
ampoule31
Kikoureur ki kour

Messagepar JLW » 09 Nov 2007, 23:21

Bambi a écrit:cest pas plutot Hochkönigsburg ?

Non c'est HAUT KOENIGSBOURG, qu'on se le dise une fois pour toutes.
Je ne reviendrai plus là-dessus ou alors ce sera pour des sanctions !!!
ImageImageImageImageImageImage
JLW
Maître kikoureur

Messagepar Lolarun » 09 Nov 2007, 23:29

JLW a écrit:
Bambi a écrit:cest pas plutot Hochkönigsburg ?

Non c'est HAUT KOENIGSBOURG, qu'on se le dise une fois pour toutes.
Je ne reviendrai plus là-dessus ou alors ce sera pour des sanctions !!!

je le répète, c'est très susceptible le crabe!! l'essentiel c'est qu'on l'aime le HK, non ?? moi je l'ADORE! le reste, c'est de l'orthographe pas de l'amour! mais on prend note on prend note !! :roll:

Messagepar Lolarun » 09 Nov 2007, 23:31

ampoule31 a écrit:

Tant qu'ils ne se nourissent pas de vigne tes crabes 8) par contre tes cigognes elles y Ch.... dessus, et ça c'est bien plus grave :?

hum... c'est donc ça... je lui trouvais un goût tout bizarre au crément d'Alsace moi...

Messagepar tabuki » 09 Nov 2007, 23:35

Lolarun a écrit:
ampoule31 a écrit:

hum... c'est donc ça... je lui trouvais un goût tout bizarre au crément d'Alsace moi...

eh oh tu craches pas dessus non plus ... ni sur les tartes flambées...
Tabuki
tabuki
Kikoureur ki trottine

Messagepar Lolarun » 09 Nov 2007, 23:43

tabuki a écrit:
Lolarun a écrit:
Lolarun a écrit:hum... c'est donc ça... je lui trouvais un goût tout bizarre au crément d'Alsace moi...

eh oh tu craches pas dessus non plus ... ni sur les tartes flambées...

heu..rectification, pour la bière je veux bien avouer, mais pas le crement, tu fais erreur.. je préfère ma clairette... :wink: quant à la tarte flambée... là, faut admettre que j'ai une faiblesse.. énorme la faiblesse...

bon allez, cloture de forum pour moi ce soir, vais tourner quelques pages moins virtuelles.. contente d'avoir participé un peu au "décrispage " de l'atmosphère

bonne nuit tout le monde :wink:

Messagepar tabuki » 09 Nov 2007, 23:46

mdr nous n'etions pas crispés... reste zen :lol:
Tabuki
tabuki
Kikoureur ki trottine

Messagepar astra wally » 10 Nov 2007, 01:13

ampoule31 a écrit:

non c'est bon elles se sont barrées en Afrique et reviendront en été pour nicher à nouveau sur nos toits et cheminées.
Etant Alsacien depuis 5 générations (personne ne pouvant prétendre à la notion "de souche") j'aurais pu vous parler de nos cigognes, de nos villages avec les maisons à colombages et les géraniums fleurissant sur nos balcons avec des noms impossibles à prononcer si vous êtes pas vacciné comme :

Handschueheim
Blienschwiller
Geudertheim
Scharrachbergheim
Niederschaeffolsheim
Schwindratzheim
Ingwiller
Schweighouse
Auenheim
Bietlenheim
Betschdorf
Zutzendorf
Niederhaslach

Bref bonne chance !

J'aurais pu parler gastronomie en vous citant nos plats les plus délicieux (et les plus caloriques aussi) tels que :

la flammekueche (la tarte flambée)
la surkrüt (la choucroute)
le baeckeoffe (potée boulangère)
les roïgebrageldi (pommes de terres marcaires)
les grumbeerekiechle (galettes de pommes de terres)
le bibbeleskäs (fromage blanc à la paysanne)
les kasknepfle (quenelles au fromage blanc)
les fleischkiechle (galettes de viande)
les rindsroulade (paupiettes de boeuf)
la mattelott (matelote au riesling)
la rotkrut mit epfel (choux rouge aux pommes)
les spätzle

et en dessert :
les dampfnüdle (petits pains à la vapeur+quetsche)
le bettelmann (mendiant au cerise, un clafoutis quoi)
kougelhopf (sucré ou salé)
le kasküeche (tarte aux fromage blanc)
la quatschelküeche (tarte aux questche)

et j'en oublie plein !

Que dire aussi de nos vins et de nos bières. Pensons aux villes brassicoles aujourd'hui voué à la disparition comme Cronenbourg (sans K, l'usine de la marque est maintenant complètement détruite, seul subsiste encore le siège social). Cronenbourg où le 1er fût de bière fut frappé du sceau en ....1664 hé oui ! soit 3 siècles et demi environs de tradition. Idem pour Schiltigheim fief autrefois des brasseries (attention on parle des brasseurs fabriquant de bière non pas les restaurateurs) avec des marques tels :

Schutzenberger (morte)
Adelshoffen (morte)
Fischer (encore en vie avec la Despérados, la Dorelei et la Adelscott, bière qui fit la gloire d'Adelshoffen, mais pour combien de temps ?)

disparues au profit du néerlandais Heineken.
Seul un village résiste encore à l'envahisseur batave : Hochfelden et sa bière : la Météor. Encore indépendant et farouche défenseur de la tradition brassicole. Dnc buvez (mais pas trop) pour faire propérer ces courageux brasseurs.

Que dire de nos vins reconnus dans le monde entier avec des cépages presigieux et des vignobles qui produisent notre or :

gewuztraminer
riesling
pinot gris (l'appelation Tokay n'est plus autorisé par la Hongrie)
pinot blanc
pinot noir
muscat
auxerrois
klevener
sylvaner (au canada la bouteille se vend au prix d'une vendange tardive alors que nous on l'utilise pour la marinade !)
crémant

MAIS AU LIEU DE CELA JE DOIS VOUS EXPLIQUER POURQUOI IL Y A DES CRABES EN ALSACE !!!! :lol: :lol:

Alors voila : quand j'étais gamin j'attrapais bien des écrevisses mais les crabes ont toujours été auréolés de mystère. On a toujours pensé que le Rhin, grand fleuve d'Europe avait été autrefois un bras de mer à l'époque du paléonéomodernolithique. Une prophétie dit qu'un jour une vague gigantesque viendra de la mer et qu'à ce moment l'eau deviendra salé à jamais. Des signes nous alerteront tels l'arrivée de CRAAB venant de différents endroits pour ravager cette si belle région. Leur féroce apétit, leur pinces meurtrières, leurs pattes leur permettant de franchir n'importe quel obstacle constituent une menace réelle et sérieuse. Après leur arrivée, l'énorme vague viendra balayer les rivages de la côte rhénane (du rhin quoi). D'ailleurs je vois fréquemment de jeunes surfeurs attendant sur les plages du Rhin, planche à la main l'hypothétique tsunami.
Comme l'a souligné Lola à juste raison, les 1er CRAAB sont déja en nos murs et la prophétie va se réaliser. Déja 2 restos on fait les frais de l'appétit pantagruélique de ces drôles de crustacés. La menace directe viendra au moment d'un off en 2008. Tremblez !

Si vous êtes resté jusqu'au bout c'est que vous êtes aussi timbré que moi et Lola. Merci à la miss :D d'avoir créé ce post. Comme quoi on peut créer un post délire avec des commentaires sérieux.

Pour terminer je vous invite à chanter l'hymne de l'alsace qui nous symbolise tant :

Der Hans im schnockeloch (Jean du trou au moustique)

D'r Hans im Schnokeloch hett alles was er will (Jean du trou aux moustiques a tout ce qu'il veut)
un was er hett, des will er nit (et ce qu'il a, il n'en veut pas)
un was er wil, des hett er nit (et ce qu'il veut, il ne l'a pas)
D'r Hans im Schnokeloch hett alles was er will !

D'r Hans im Schnokeloch sagt alles was er will (Jean du trou aux moustiques dit tout ce qu'il veut)
un was er sagt, des denkt er nit (et ce qu'il dit il ne le pense pas)
un was denkt, des sagt er nit (et ce qu'il pense il ne le dit pas)
D'r Hans im Schnokeloch sagt alles was er will !

Bon il y a encore d'autres strophes plus drôle et plus graveleuse mais arrêtons nous là. Cette chanson symbolise l'Alsace par rapport à son passé de région frontalière toujours prise entre 2 feux. Cité libre au moyen-âge, berceau de l'imprimerie, des arts, de la tolérance religieuse, L'Alsace à cependant subit maints changement de nationalité. Française de coeur elle a du cependant subir l'occupation germanique (quoiqu'on a retiré certains avantages qui persistent encore de nos jours). Un profond ressentiment envers la mère-patrie que l'on a souvent qualifié de "lapin de garenne" a donné un caractère spécifique à l'alsacien : méfiant de prime abord il devient dès que la glace se romp un joyeux luron.

Donc venez tester l'effet CRAAB : vous serez les bienvenus ! :wink:
astra wally
Kikoureur ki kour

Messagepar LTDB » 10 Nov 2007, 02:38

Excellent astra, excellent !!!

Amicalement.

LTDB_ka_bien_fait_bosser_ses_zigomatics
Le Trailer Des Bois <ltdb(at)venez(dot)fr> http://ltdb.venez.fr
Bormes-les-Mimosas - French Riviera
LTDB
Kikoureur ki kour

Messagepar Bambi » 10 Nov 2007, 09:02

[quote="astra wally] Que dire aussi de nos vins et de nos bières. Pensons aux villes brassicoles aujourd'hui voué à la disparition comme Cronenbourg (sans K, l'usine de la marque est maintenant complètement détruite, seul subsiste encore le siège social). Cronenbourg où le 1er fût de bière fut frappé du sceau en ....1664 hé oui ! soit 3 siècles et demi environs de tradition. [/quote]

pour K et Kronenbourg c'est le Groupe Danone et ensuite le Groupe écossais Scottish & Newcastle qui ont démantelé et désossé la brasserie pour en extraire un rendement maximum
quel gachis
Dernière édition par Bambi le 10 Nov 2007, 09:30, édité 1 fois au total.
Bambi
Kikoureur ki kour

Messagepar tabuki » 10 Nov 2007, 09:15

Bravo Astra et merci pour cette page poétique ! eh oui le Craab attaque !! :P
Tabuki
tabuki
Kikoureur ki trottine

Messagepar ampoule31 » 10 Nov 2007, 09:46

Je me souviens d' un vin blanc très agréable : l'Edelziker :twisted: trop bon :oops:
ampoule31
Kikoureur ki kour

Messagepar steffan » 10 Nov 2007, 10:36

super ce post, c'est ça aussi un forum savoir ne pas se prendre au serieux sur des sujet qui peuvent l'être (relisé bien le post d'ASTRA)

signé un Alsacien d'adoption
steffan
Kikoureur ki kour

Messagepar Loopinette » 10 Nov 2007, 13:29

Merci Astra pour cette page d'histoire, de culture, et de clins d'oeil humoristiques. J'ai lu ce com' avec "sérieux" même si je sais toujours pas prononcer la majorité de ces mots !

Je suis l'un de ses CRAAB envahisseur et je vais de plus en plus vite sur les chemins pour manger vos plats et goûter vos vins.

Moi qui pensais ne jamais pouvoir quitter mon rhône-alpes natal, au pire pour aller vers le sud, je ne regrette absolument pas d'avoir débarqué en Alsace un certain 30 janvier 2007 avec ma valise et ma lapine Loopinette sous le bras (paix à son âme, elle n'a pas supporté le dépaysement elle).

Et puis bon : l'alsacien, j'y comprends rien. Mais le gaga stéphanois, je le comprends pas mieux !

J'ai craint de regretter mon Pilat natal pour arriver dans un pays plat. Mais j'ai trouvé ici les hauteurs des Vosges et ça me va bien.

Vive St Etienne et le Pilat ! Vive Strasbourg et les Vosges !

Loop_non_rien_de_rien_non_je_ne_regrette_rien
Dernière édition par Loopinette le 11 Nov 2007, 15:28, édité 1 fois au total.
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort
Loopinette
Kikoureur ki trottine

Messagepar Loopinette » 10 Nov 2007, 13:33

Lolarun a écrit:heu..rectification, pour la bière je veux bien avouer, mais pas le crement, tu fais erreur.. je préfère ma clairette... :wink: quant à la tarte flambée... là, faut admettre que j'ai une faiblesse.. énorme la faiblesse...

J'adoooore la clairette ! Mais ne serait-elle pas de Die plutôt que de St Martin d'hères ? :wink:
Loopinette
Kikoureur ki trottine

Messagepar tabuki » 10 Nov 2007, 14:18

Mdr t'es grillée Lola ! :lol:
Je suis entierement d'accord avec Loop. J'ai debarqué en Alsace un certain euh... 30 octobre 2000 et je trouve l'Alsace très belle. Un terrain de jeu idéal !
et j'ai tout de même pris (en plus de l'âge) qq kilo... ahhh la cuisine alsacienne !!! miammmmm
Tabuki
tabuki
Kikoureur ki trottine

Messagepar Kiki14 » 10 Nov 2007, 14:34

oui vive l'Alsace et les VOSGES.... :lol:
heu je vous quitte y'a un match de rugby... :lol:
Kiki14
Kikoureur ki trottine

clairette... dioise pour sûr!!

Messagepar Lolarun » 10 Nov 2007, 18:32

Loopinette a écrit:
J'adoooore la clairette ! Mais ne serait-elle pas de Die plutôt que de St Martin d'hères ? :wink:

HUM. HUM … ok, suis démasquée! Merci Tab’ de le souligner ! Et merci du soutien.. Donc ok Loop,j’avoue j’avoue j’avoue… la preuve par photos pour le plaisir, celles de vendanges de clairette faites en septembre.. Dans des vignes dioises.. Et donc oui, lola est incurablement Dioise, de naissance et de coeur.. Même si Grenobloise en semaine..
Me suis mise aux vendanges sur le tard, il y a à trois ans, mais depuis suis accro, je décale mes journées boulot arrange mes horaires, mais couper de la grappe de Clairette en septembre devient obligatoire à mon équilibre!

Image

Image

Image

Image

Cf donc photos de vignes sur lesquelles les cigognes ne se lâchent pas ! Lol
Ici nous avons des herons et qques rapaces majestueux (pas mal de vautours coté Rousset) pour nous tenir compagnie dans le ciel.. Coté cigognes, je me contente des deux que j’ai dans ma voiture… si, si.. Y’en a deux dans ma voiture.. :lol:

Quant au couplet du moment »l’Alsace, l’essayer, c’est l’adopter! » j’y adhère totalement, en connais une qui peut en témoigner sur le site! en suis gaga de cette région, et c’est pas juste une histoire de cuisine… quoi que… Fais attention à mon cœur Astra quand tu balances le mot Spätzle dans un msg en suis partie à la renverse devant l’ordi!! :shock: Ça m’a permis de réaliser mon degré de manque!! Merci en tout cas pour ton exposé sur l’Alsace avec le complément sur mon reportage à propos des crabes… l’enquête suit son cours donc… 8)

Ps « Si vous êtes resté jusqu'au bout c'est que vous êtes aussi timbré que moi et Lola. » (quote Astra) …heu… merci pour le timbre Astra !! :wink:

Messagepar JLW » 10 Nov 2007, 19:09

Astra mérite tout notre respect pour cette longue description sommaire (car il y aurait bien sur encore bcp de choses à rajouter) mais fort bien résumée pour nous faire partager un petit bout de cette Alsace que nous aimons tant.

Laurent n'a pas mentionné l'Edelzwicker à juste titre car c'est un vin dit « d'assemblage », cad constitué d'un mélange de 2 ou plusieurs vins issus des cépages d'AOC Alsace. (je suis étonné que titifb ne se soit pas encore manifestée sur ce post ..., à mon avis cela ne saurait tarder :wink: .)

Pour ampoule31, on peut donc trouver d'excellent edelzwicker mais d'un viticulteur à l'autre et d'un coin à l'autre il sera très différent. D'ailleurs on ne le trouve pratiquement qu'en Alsace même.

Pour le Crémant, il s'agit en général d'une vinification méthode champenoise et grâce à la qualité des vins blancs d'Alsace cela donne une excellente alternative au champagne à un prix très compétitif.

Au fait Kikourou c'est bien un site sur la CAP non ??? :roll:
JLW
Maître kikoureur

Re: clairette... dioise pour sûr!!

Messagepar astra wally » 10 Nov 2007, 20:06

Lolarun a écrit:[

Ps « Si vous êtes resté jusqu'au bout c'est que vous êtes aussi timbré que moi et Lola. » (quote Astra) …heu… merci pour le timbre Astra !! :wink: [/color]

Pas de quoi Lola, c'est normal sur un post d'être timbré :wink: (timbre / poste : humour ! :lol: )En plus j'avais vraiment envie de m'en payer une pince moi aussi ! :lol:

Je remercie les différents intervenants d'aimer autant que moi cette belle région qu'est l'Alsace. J'en étais vraiment ému, grand dadais que je suis :oops: , en vous lisant.
Natif, je n'en connais cependant pas tous les recoins et j'ai encore des tonnes de choses à découvrir.
Jean-Luc tu a tout à fait raison pour l'Edelzwicker qui est vin d'assemblage. M'étonne également que Titifb ne soit pas intervenu :lol:. Ses connaisances en oenologie sont précieuses.
Bambi a raison de souligner le démantélement de l'usine Kronenbourg et d'après ce que je sais il serait question du sort du site d'Obernai vers une autre région ou un autre pays (je crois que c'est le Nord ou la Belgique). Bref a part Météor il ne reste plus rien d'alsacien concernant la bière. C'est un patrimoine qui fout le camp pour une question de profit (un comble pour une région toujours citée comme étant "dynamique") :cry:

Au fait Jean-Luc, tu l'a chanté devant ton écran le Hans im Schnokeloch ? :wink:
Et les autres vous avez essayé ? :D
astra wally
Kikoureur ki kour

Re: clairette... dioise pour sûr!!

Messagepar JLW » 10 Nov 2007, 20:13

astra wally a écrit:Au fait Jean-Luc, tu l'a chanté devant ton écran le Hans im Schnokeloch ? :wink:
Et les autres vous avez essayé ? :D

D'autant + fort que Hans se traduit par Jean ... (pour les kikous non dialectophones ...) et ds ma famille depuis 5 générations on s'appelle tous Hans quelque chose. :wink:
JLW
Maître kikoureur

Messagepar cloclo » 10 Nov 2007, 20:18

God verdami,

des esch doch jetz a "Forum CAP", do soll mer doch net von Krab un weis I' noch was net noch rede, noch a mol.

OK, ich Elsässer :arrow:
cloclo
Grand Maître

Messagepar Loopinette » 10 Nov 2007, 20:24

cloclo a écrit:God verdami,

des esch doch jetz a "Forum CAP", do soll mer doch net von Krab un weis I' noch was net noch rede, noch a mol.

OK, ich Elsässer :arrow:

A tes souhaits !!!

Ah oui mais c'est bien sûr : tu viens courir avec les CRAAB bientôt n'est-ce pas ? :wink:

Loop_quoi_donc_est-ce ?
Loopinette
Kikoureur ki trottine

Messagepar JLW » 10 Nov 2007, 20:24

cloclo a écrit:OK, ich Elsässer :arrow:

cloclo Elsässer ??? Ech key onf da ... an ...Image hentera. Onf dinem Profil seht mer anver nicks.
Dernière édition par JLW le 11 Nov 2007, 14:58, édité 1 fois au total.
JLW
Maître kikoureur

Messagepar cloclo » 10 Nov 2007, 20:31

JLW a écrit:cloclo Elsässer ??? Ech key onf da hentera.

Kan'sch weder onf sten, jetz :D
cloclo
Grand Maître

Messagepar astra wally » 10 Nov 2007, 20:35

hintera ? um arch ja ! :wink:
astra wally
Kikoureur ki kour

Messagepar tabuki » 10 Nov 2007, 20:38

c'est sur :shock:
Tabuki
tabuki
Kikoureur ki trottine

Messagepar ampoule31 » 10 Nov 2007, 22:47

JLW a écrit:Laurent n'a pas mentionné l'Edelzwicker à juste titre car c'est un vin dit « d'assemblage », cad constitué d'un mélange de 2 ou plusieurs vins issus des cépages d'AOC Alsace. (je suis étonné que titifb ne se soit pas encore manifestée sur ce post ..., à mon avis cela ne saurait tarder :wink: .)

Pour ampoule31, on peut donc trouver d'excellent edelzwicker mais d'un viticulteur à l'autre et d'un coin à l'autre il sera très différent. D'ailleurs on ne le trouve pratiquement qu'en Alsace même.

:

:twisted: :twisted: :twisted:
J'ai mes sources :D , d'ancien collègues, et une tante de Wissenbourg (orthographe ? ) le pays ou tout le monde travaile chez outils wolf.

J'allais oublier elle nous ramenait une sacré bonne mirabelle qui se buvait comme du petit lait ... terrible :oops:
ampoule31
Kikoureur ki kour

Messagepar astra wally » 10 Nov 2007, 23:07

ampoule31 a écrit:
JLW a écrit:Laurent n'a pas mentionné l'Edelzwicker à juste titre car c'est un vin dit « d'assemblage », cad constitué d'un mélange de 2 ou plusieurs vins issus des cépages d'AOC Alsace. (je suis étonné que titifb ne se soit pas encore manifestée sur ce post ..., à mon avis cela ne saurait tarder :wink: .)

:

:twisted: :twisted: :twisted:
J'ai mes sources :D , d'ancien collègues, et une tante de Wissenbourg (orthographe ? ) le pays ou tout le monde travaile chez outils wolf.

J'allais oublier elle nous ramenait une sacré bonne mirabelle qui se buvait comme du petit lait ... terrible :oops:

Ah oui une bonne mirabelle ! mais ma préférence reste la questsche (Astra veut eau-de-feu !).
Tu connais le Klevener de Heiligenstein ? Un régal ! :wink:
astra wally
Kikoureur ki kour

Suivant Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù