bubulle a écrit:Arclusaz a écrit:
non, ça ne change quasiment rien. Cette partie initialement prévue sur les crêtes du Moreau, je crois qu'on ne l'a jamais faite, elle a été chaque fois supprimée à cause de la météo : on va donc traverser comme avant le village du Moreau et j'aime bien cet endroit ! Certes, ça enlève une jolie mono-trace remplacée par un chemin plus large et un peu de bitume : allez, on va dire qu'on gagne 5 minutes dans l'affaire !
http://www.openrunner.com/?id=3091282 : "la trace de bubulle" sans les Hauts de Moreau. Enfin, c'est mon hypothèse sur l'option qui serait prise. Cela fait...60 mètres de distance en plus et 67D+ en moins.
Je me demande s'il y a d'autres secteurs qui pourraient sauter, d'ailleurs.
oui, c'est exactement ça !!! on dirait que tu es du coin ...
ta trace est bonne avec ce changement (mais ce changement n'est encore qu'une simple hypothèse !).
C'est kif-kif en distance, il y a un peu moins en D+ (je pensais à une différence plus petite que 67 m, mais bon, c'est pas important).
Les 5 minutes que j'évoquais viennent surtout de la nature du chemin qui est très facile en passant par le Moreau (chemin large avant le hameau puis un court raidard sur bitume en sortant pour retrouver la trace originelle dans le virage).
Pour d'autres changements, faut attendre. Depuis le début, je suis un peu sceptique sur la sortie du Bois d'Arfeuille en cas de boue et après 5000 passages (La Saintexpress + la moitié du peloton pour moi). La reco d'il y a 15 jours m'avait un peu rassuré, le sol de cette portion créée spécialement pour la STL semblait plus dur que ce que j'imaginais . Mais, un changement de dernière minute ne me surprendrait pas. On peut retrouver la route un peu plus bas, là ça rajouterait de la distance (peu), du D+ (peu) et du bitume. Mais, bon, de toute façon, on passera bien par "où qu'on nous dira".
EDIT : je viens de lire après ce post, l'article mis par Lalan. Bon, on va retrouver une partie de l'ancienne trace avant St catherine (ça, ça m'arrange bien !).