Nouveau Sac salomon

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Re: Nouveau Sac salomon

Messagepar vertical » 08 Août 2013, 12:55

Flo2Cannes a écrit:Ils servent aussi pour accrocher les bâtons.

Le modèle sur la photo. doit être un prototype, car la proche centrale dans laquelle se fiche les bâtons n’existe pas sur les nouveaux 5/12l.

Sinon, j'ai pris XS/S pour 1.70/60kg.
vertical
Kikoureur ki trottine

Messagepar milka » 18 Sep 2013, 20:25

Je viens d'acquérir le 12l flask ! tip top avec les flask.

PAr contre j'ai acheté une poche salomon pour l'avoir pour les sorties hyper longues, mais je pige pas tout :

- j'ai mis l'hydrapak dans la poche isotherme OK
- le tuyau doit obligatoirement sortir a droite OK
- je l'ai fais passé par les passant OK
- par contre la partie dans le bas du sac est trop longue => j'ai bien 15 cm de tuyau en trou qui s'enroule..........

Quelqu'un pour aider la communauté en photos S'il Vous Plait :mrgreen:
milka
Kikoureur ki trottine

Messagepar pouto » 18 Sep 2013, 20:42

milka a écrit:Je viens d'acquérir le 12l flask ! tip top avec les flask.

PAr contre j'ai acheté une poche salomon pour l'avoir pour les sorties hyper longues, mais je pige pas tout :

- j'ai mis l'hydrapak dans la poche isotherme OK
- le tuyau doit obligatoirement sortir a droite OK
- je l'ai fais passé par les passant OK
- par contre la partie dans le bas du sac est trop longue => j'ai bien 15 cm de tuyau en trou qui s'enroule..........

Quelqu'un pour aider la communauté en photos S'il Vous Plait :mrgreen:

Ben...tu coupes la surplus de tuyau :)
pouto
Kikoureur ki kour

Messagepar Maximus » 01 Oct 2013, 14:33

Bonjour quelqu'un a t il un avis sur la durabilité du sac. usure résistance etc...
Merci
Maximus
Kikoureur ki trottine

Messagepar Antoine_974 » 01 Oct 2013, 16:19

Pour ma part : 1 montagn'hard 60 + 1 reco UTMB sur 4 jours + 1 UTMB et tout es OK.

Par contre, il n'est pas indestructible, il semble moins solide que le Slab Skin 12L

J'ai une couture sous une des poche qui s'est défaite et j'ai le mesh qui sert de poche en bas dans le dos, la grande poche transversale qui s'abime un peu aux points d'attache.

Sinon c'est un super sac, hyper agréable à porter.
Antoine_974
Très Grand Maître

Messagepar Maximus » 01 Oct 2013, 16:31

Ca fait 420km et beaucoup de dégâts pour une si petite distance. Ca a l'air d'une bête de guerre mais fragile. Un peu chère peut être....
Maximus
Kikoureur ki trottine

Messagepar Antoine_974 » 01 Oct 2013, 19:51

Tu peux rajouter 600 km d'entraînement mais effectivement ce n'est pas le sac le + solide que j'ai connu.
Antoine_974
Très Grand Maître

Messagepar jerom68 » 01 Nov 2013, 14:49

Sur les sac salomon skin je trouve que la poche à eau d'1,5 l à tendance à se balader dans le dos quand elle est pleine.

Avez vous trouvez un truc pour la caler ?
Je découvre le trail !
jerom68
Kikoureur ki trottine

Messagepar TomTrailRunner » 01 Nov 2013, 18:05

Antoine26 a écrit:Tu peux rajouter 600 km d'entraînement mais effectivement ce n'est pas le sac le + solide que j'ai connu.

J'ai encore le mien : première génération du 5l : tout va bien...sauf la poche à eau mais c'est normal l'usure au bout de 3 ans : je pourrai le revendre ; il tiendrait peut être plus que les dernières nouveautés :mrgreen:
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
TomTrailRunner
Très Grand Maître

Messagepar Antoine_974 » 01 Nov 2013, 18:07

jerom68 a écrit:Sur les sac salomon skin je trouve que la poche à eau d'1,5 l à tendance à se balader dans le dos quand elle est pleine.

Avez vous trouvez un truc pour la caler ?

Tu la mets bien dans la pochette isotherme ?
Antoine_974
Très Grand Maître

Messagepar jerom68 » 01 Nov 2013, 18:38

Oui et je le retourne pour aspirer l'air, il gigote plus qu'une poche de camelbak je trouve.
Je découvre le trail !
jerom68
Kikoureur ki trottine

Messagepar BigPat » 21 Nov 2013, 11:40

Bonjour à tous,
Je cherche ça:
http://www.prorunning.fr/catalog/sacs/sacs/sac-hydratation-salomon-advanced-skin-s-lab-12-set-automne-hiver-2013.html

C'est bien le dernier modèle?
Vous avez trouvé moins cher?
Je dois m'équiper complètement, ce que j'économiserai sur le sac, je pourrai le mettre ailleurs :D
BigPat
Maître kikoureur

Messagepar Antoine_974 » 21 Nov 2013, 13:41

BigPat a écrit:Bonjour à tous,
Je cherche ça:
http://www.prorunning.fr/catalog/sacs/sacs/sac-hydratation-salomon-advanced-skin-s-lab-12-set-automne-hiver-2013.html

C'est bien le dernier modèle?
Vous avez trouvé moins cher?
Je dois m'équiper complètement, ce que j'économiserai sur le sac, je pourrai le mettre ailleurs :D

C'est bien le dernier sac à l'heure actuelle, il date de l'été dernier et sauf opération spéciale à -30% c'est dans les prix les moins chers pour Salomon avec les -25%.
Antoine_974
Très Grand Maître

Messagepar BigPat » 21 Nov 2013, 14:29

Merci pour ta réponse. :D
BigPat
Maître kikoureur

Messagepar vms110 » 21 Nov 2013, 14:52

Antoine26 a écrit:C'est bien le dernier sac à l'heure actuelle, il date de l'été dernier et sauf opération spéciale à -30% c'est dans les prix les moins chers pour Salomon avec les -25%.

Je confirme que tu auras du mal à trouver moins cher si tu dois passer commande aujourd'hui. Je crois que le moins cher que j'ai vu depuis qu'il est sorti c'est environ 115€, mais c'est vraiment exceptionnel. Dans tous les cas tu ne feras pas une mauvaise affaire en le prenant aujourd'hui.

Sinon moi je suis ravi du mien aussi bien utilisable vide (car il colle très bien au corps), que sur un ultra (à condition d'avoir du matos très light, super bien rangé et ne pas utilisé la poche à eau). Seul défaut il est peut-être plus fragile que ces grands frères au niveau coutures et surement une durée de vie plus limitée dans le temps. Donc à manier avec soin et précaution (bourrin s'abstenir). Il ne faut pas se leurrer mais gagner du poids en utilisant moins de matière impact la fiabilité. Il faut juste trouver le bon compromis et avec ce modèle c'est plutôt pas mal.
Ensuite une fois passé si la taille te convient bien avec les sensations qu'il procure je ne me vois pas utiliser un autre modèle.
vms110
Kikoureur débutant

Messagepar BigPat » 21 Nov 2013, 23:49

2 petites questions:
-lorsqu'on met la poche à eau, y a t-il un accès séparé ou faut-il ouvrir et vider le sac?
-VMS (ou un autre :wink: ) tu dis qu'on ne peut pas utiliser la poche à eau et emporter tout le matos nécessaire à un Ultra type GRP?
BigPat
Maître kikoureur

Messagepar milka » 22 Nov 2013, 08:15

oui l'emplacement pour la poche a eau est distinct de la poche de rangement. De plus tu peux déclicpser le tube de la poche (même pleine) sans qu'une goute coule, il y a un stop goutte dessus :mrgreen:
milka
Kikoureur ki trottine

Messagepar vms110 » 22 Nov 2013, 08:21

BigPat a écrit:2 petites questions:
-lorsqu'on met la poche à eau, y a t-il un accès séparé ou faut-il ouvrir et vider le sac?
-VMS (ou un autre :wink: ) tu dis qu'on ne peut pas utiliser la poche à eau et emporter tout le matos nécessaire à un Ultra type GRP?

- La poche à eau a un accès séparé donc elle permet d'être gérée complètement à part des autres affaires présentes dans le sac. Elle se glisse dans une pochette isotherme (légèrement rigide) qui elle-même est très pratique car sans utiliser la poche à eau elle permet de rigidifier un peu le dos, ce que je trouve plutôt pas mal en terme de confort. Cela permet aussi d’isoler un peu plus la transpiration vis-à-vis de l’intérieur du sac.

- Effectivement avec tous le matos que requiert un ultra je ne pense pas qu'on puisse avoir en plus la poche remplie avec les 1.5L d'eau. J'ai du matos plutôt light, majoritairement en taille S et une fois plein je ne me vois pas rajouter la poche avec 1.5L. Je suis sur une taille XS/S (172cm/58kg) peut-être qu'avec une taille plus grande...
D'autres avis d'utilisateurs sur ce point?

EDIT : Attention le sac est livré sans la poche à eau et son flexible!!! A acheter à part
vms110
Kikoureur débutant

Messagepar Benswimmer » 22 Nov 2013, 08:28

Pour moi taille M (1,69 67 kg)charger avec pull primaloft coupe vent helium rain
Pantalon bonatti Tshirt breathtermo petite pharmacie, bouffe ,lampe gant bonnet buff
Gps gopro la poche rentre a 1l5
Je met une en plus les des flasques
http://franginsfreediversandswimmers.over-blog.com/
Benswimmer
Kikoureur ki trottine

Messagepar Antoine_974 » 22 Nov 2013, 08:49

J'ai mis tous le matos de l'UTMB en taille L ou XL avec les pantalons à la place de la poche à eau et la veste dans la grande poche transversale en bas dans le dos...
Antoine_974
Très Grand Maître

Messagepar BigPat » 22 Nov 2013, 09:33

Ok, merci les gars.
Je l'ai essayé hier, il me faut le XL, donc c'est jouable avec la poche à eau, mais à condition d'avoir des vêtements lights et de bien ranger.
Bonne nouvelle de pouvoir remplir la gourde aux ravitaillements sans avoir à ouvrir la partie contenant les vêtements.

Mais j'ai vu le sac de Camp et... les doutes sont revenus :(
Je le trouve bien aussi, et j'ai l'impression de pouvoir rentrer plus de choses dedans, et il est moins cher...
Je ne sais plus lequel je veux :cry:
BigPat
Maître kikoureur

Messagepar Antoine_974 » 22 Nov 2013, 09:38

De quel sac camp tu parles ?
Antoine_974
Très Grand Maître

Messagepar BigPat » 22 Nov 2013, 10:50

Le Trail Vest Light:
http://camp-france.fr/shop/sport/trail-vest-light.html
On le trouve à 75€
BigPat
Maître kikoureur

Messagepar vms110 » 22 Nov 2013, 10:52

BigPat a écrit:Mais j'ai vu le sac de Camp et... les doutes sont revenus :(
Je le trouve bien aussi, et j'ai l'impression de pouvoir rentrer plus de choses dedans, et il est moins cher...
Je ne sais plus lequel je veux :cry:

si tu parle du sac camp trail vest , effectivement je pense que tu rentreras peut être un peu plus de chose, mais ayant pu le passer je trouve qu'il est largement en dessous en terme de confort et sensation. Le "gilet" du salomon donne vraiment l'impression de ne faire qu'un avec le sac, chose que je n'ai pas retrouvé en passant le camp. Il est néanmoins bien pensé et très bien positionné au niveau tarif.
Attention le camp trail vest taille grand.

EDIT : Passe les 2 en magasin, même vides tu verras la différence de conception et de finition
vms110
Kikoureur débutant

Messagepar BigPat » 22 Nov 2013, 10:59

Oui, c'est vrai que le Salomon, on dirait qu'on a une veste, c'est même impressionnant.
j'ai été bluffé.

Je vais essayer en magasin demain les 2 et bien les comparer.
Je pense que j'ai besoin de la poche à eau en plus des bidons/flasques, si je peux rentrer plus d'habits dans le Camp, c'est intéressant.
Mais le confort est important.
Je n'ai pas vu de mauvais retours sur le Camp, c'est pour ça que j'hésite entre les 2.

Quelqu'un a testé les 2?
Pfffff, pourquoi j'ai pas pris le Salomon hier, ça serait réglé au moins.
Là, suis de nouveau perdu :( :cry:
BigPat
Maître kikoureur

Messagepar Nultymo » 22 Nov 2013, 13:00

Le sac Camp ne se porte pas comme le Salomon. Sa forme fait qu'il ne suit pas complètement les mouvements du corps. Mais il est cependant très bien et pas cher. Pour un 10 litres, on peut mettre un paquet de trucs dedans, en plus d'une poche à eau. Je le prendrai pour l'UTMB (si tirage au sort positif).
Il est également très robuste et ne montre aucun signe de faiblesse.
Nultymo
Kikoureur ki kour

Messagepar vandansman » 22 Nov 2013, 14:38

J'ai longtemps regardé pour me le prendre ce nouveau salomon, et puis finalement j'ai pris le PB adventure de Ultimate Direction...par encore essayé en conditions courses mais franchement il est super bien fini, léger, confortable et a l'air bien plus solide que le salomon! A voir en vrai conditions...
vandansman
Kikoureur débutant

Messagepar Antoine_974 » 22 Nov 2013, 14:42

Même si le principe est le même entre tous ces sacs, le système de flasques souples du Salomon est vraiment top.

Même remplies les poches ne se font pas sentir et ne prennent pas de place alors que les autres nécessitent des bidons qui prennent de la place même vides et qui peuvent balloter (je n'ai jamais essaye mais c'est un risque je pense).
Antoine_974
Très Grand Maître

Messagepar vms110 » 22 Nov 2013, 15:01

vandansman a écrit:J'ai longtemps regardé pour me le prendre ce nouveau salomon, et puis finalement j'ai pris le PB adventure de Ultimate Direction...par encore essayé en conditions courses mais franchement il est super bien fini, léger, confortable et a l'air bien plus solide que le salomon! A voir en vrai conditions...

Je ne connaissais pas ce modèle et il est plutôt intéressant. Comme dit antoine26 le principe est souvent similaire entre les sacs et celui-là ce rapproche vraiment de l'advanced salomon skin à bidon. Le gilet est vraiment plus qu'inspiré de chez salomon, après difficile de vraiment innové dans ce secteur. A titre perso c'est le 1er que je vois hors salomon utilisant un gilet (attention au brevet????).

Par contre ce qui est top c'est la matière intérieure du sac qui à l'air étanche donc pas mal pour éviter le transfert de transpiration depuis le dos. J'imagine que les affaires restent sèches et évite de devoir tout emballer dans des sacs isotherme comme je fais!!!!

Néanmoins je suis comme antoine26 quand on a goutté aux flasques difficile de revenir en arrière.
L'encombrement au niveau des bras et le poids gagné à contenance identique par rapport à des bidons de 500mL est vraiment appréciable
vms110
Kikoureur débutant

Messagepar randoaski » 23 Nov 2013, 11:05

Pour ma part je n'ai pas choisi j'ai les deux :
Camp Vest Light pour les gros Ultras (supérieurs à 15 h de course avec pas mal de matos) et Salomon Advanced Skin Hydro 5l pour les autres formats.
Le Salomon est top : proche du corps, hyper léger, les flasques sont très bien positionnées, les poches astucieusement placées et suffisamment grandes pour le ravito complet y compris une veste (Légère genre Speedtrail Lafuma), une frontale et deux trois petits trucs (genre un buff, une paire de gants, des lunettes de soleil...) Il est effectivement fragile (surtout les petits filets : il faut faire attention aux gels dont les bords sont pointus et légèrement coupants, éviter la machine à laver, ne pas forcer sur les fermetures éclairs...) et il est cher. Par ailleurs je ne sais toujours pas me servir du porte batons 4D alors que je savais le faire sur le Advanced Skin ancien modèle... C'est par contre un sac qui tombe pile poil sur le corps sans nécessité de réglage, qui n'use pas les vêtements et n'a pas de point de frottement ou de gène particulière. J'y ai rajouté une petite plaque plastique à la place de la poche isotherme pour lui donner du maintien et ne pas sentir ce qu'il y a dans le dos. Une fois qu'on l'a enfilé, on peut faire 80km/5000D+ sans jamais l'enlever si la météo est constante...
J'avais acheté le 12l pour les ultras, mais je trouve qu'avec tout le matos UTMB il m'oppresse un peu. En plus : si au départ tout est rangé et tout va bien, au fur et à mesure des ravitos, changement d'habits, pose de frontale... Le sac manque de maintient et de tenue, se gonfle comme une outre, se déséquilibre et devient franchement gênant. Par ailleurs lorsqu'il pleut la grande poche transversale arrière où on met un peu de tout, prend allègrement l'eau et on a un gros pâté de vêtements, pochettes de protection, ravitaillement ... Un autre inconvénient un peu particulier : sur un trail où on a beaucoup de matos et où les ravitos sont vraiment distants : genre GRP 160 entre Pic du midi et Hautacam (5h de trail), il est quasiment impossible de rajouter une poche à eau ou une flasque supplémentaire si on on beaucoup de matos
Le camp est aussi léger, son stretch extensible fait qu'on peut y mettre tous le matos UTMB et même le superflu, sans même utiliser la partie de rangement de la poche à eau. D'ailleurs on peut si nécessaire y rajouter plein de choses. Le dos est plus rigide et le sac a donc une meilleure tenue, et on n'a pas de gène due à tout ce qu'il y a dans le sac. Je mets les flasques pour la boisson dans les portes bidons mais ça nécessite une certaine habitude sur la façon de les prendre et de les ranger. Il taille vraiment grand : il faut bien faire attention à la taille, et il faut bien le régler : même en taille S je le déconseille aux petits gabarits. Ses coutures au niveau des poches de ceinture sont fragiles : il vaut mieux les surpiquer ou les coller . Son porte batons (pour les batons pliables surtout) est un must, et son prix est franchement attractif
Je dirais donc : Si on ne fait que des trails de 20 à 90 km sans envisager de faire plus long : Le salomon en 5l sans hésiter. Mais attention : n'avoir qu'un litre d'eau (2 flasques) entre deux ravitos peut vite devenir une galère si on n'a pas un certain rythme et une certaine habitude d'optimiser ses ravitos et sa boisson, et si on met une troisième flasque de 500ml dans la poche arrière transversale, celle si ballote franchement (perso dans ce cas je mets une flasque de secours de 250ml dans la poche prévue pour la poche à eau)...
Avec un budget restreint à un seul sac pour toutes les distances de 20 à 160km je prendrais le camp. Car si le salomon en 12l est génial, il est cher, fragile et pas pleinement satisfaisant, sauf, si on a l'habitude d'être un pro du rangement ou un vraiment bon trailer qui sait optimisé ses ultras, avec ses rangements et ses ravitos, du début à la fin. En effet, je pense que pour en tirer pleinement parti c'est un sac qui est résolument tourné vers la perf et qui nécéssite un certain minimalisme dans le matos qui lui est associé et ce qu'on en fait.
randoaski
Kikoureur ki kour

Messagepar BigPat » 23 Nov 2013, 11:18

Waouw, merci, super retour :D
Ce sera le Camp pour moi :D
Il est moins cher, mais livré sans les flasques et sans la couverture, l'écart de prix est donc moindre :wink:
BigPat
Maître kikoureur

Messagepar Pierre-Marie » 28 Nov 2013, 17:43

Salut,

J'ai le 5l que je compte utiliser pour la Sainté.

A votre avis, il est préférable d'isoler les flasques pour éviter le gel (de toute évidence, il y a des chances de rencontrer des températures négatives cette année)?

Merci!
Pierre-Marie
Kikoureur débutant

Messagepar Antoine_974 » 28 Nov 2013, 18:00

Je pense pas que ce soit utile car l'eau sera en mouvement tout le temps contrairement à un tube de poche où elle reste immobile. De plus, les soft flask sont près du corps donc bénéficieront de la chaleur.
Antoine_974
Très Grand Maître

Messagepar Pierre-Marie » 28 Nov 2013, 18:11

C'est pas faux !
Pierre-Marie
Kikoureur débutant

Messagepar jano » 28 Nov 2013, 18:22

l'année dernière, j'avais des glaçons dans mes bidons
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
jano
Grand Maître

Messagepar benlacrampe » 28 Nov 2013, 18:27

et j'ai déjà eu les tétines gelées :oops: (trail de la Mazerine en Belgique l'année dernière en février)
benlacrampe
Kikoureur ki kour

Messagepar jmk » 29 Nov 2013, 07:38

Salut le nouveau sac salomon avec les flasks,
Pour des températures au alentour du zero (testé jusqu' -10), pas de problèmes, car le liquide est en mouvement + le corps réchauffe les flasks.
en cas de température vraiment base, l idéal reste d' avoir le sac sous la jacket, il sera vraiment très compliqué d essayer d isoler les flasks (ou il faut isoler le tt, flasks + tetines dans du neopene)
JMK
vilain pro : manager team Salomon / co organisateur course / benevoles
jmk
Kikoureur ki kour

Messagepar raphael391 » 29 Nov 2013, 08:07

benlacrampe a écrit:et j'ai déjà eu les tétines gelées :oops: (trail de la Mazerine en Belgique l'année dernière en février)

d'un autre coté , c'est fortement déconseillé de courir torse nu en plein mois de Février :lol:
raphael391
Kikoureur débutant

Messagepar BigPat » 29 Nov 2013, 09:14

:mrgreen: :mrgreen:
BigPat
Maître kikoureur

Messagepar pouto » 29 Nov 2013, 09:52

jmk a écrit:Salut le nouveau sac salomon avec les flasks,
Pour des températures au alentour du zero (testé jusqu' -10), pas de problèmes, car le liquide est en mouvement + le corps réchauffe les flasks.
en cas de température vraiment base, l idéal reste d' avoir le sac sous la jacket, il sera vraiment très compliqué d essayer d isoler les flasks (ou il faut isoler le tt, flasks + tetines dans du neopene)
JMK

J'ajoute qu'en plus, partir directement avec la veste par dessus le sac (pour les conditions de course le nécessitant) permet de facilement la remettre/retirer au besoin, plutôt que de caler le sac par dessus.
pouto
Kikoureur ki kour

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel