par freko78 » 17 Oct 2013, 13:24
Salut,
Après avoir longtemps hésité entre la 310XT et la ambit HR en promo, j'ai finalement pris la 310XT en pack triathlon à 285€ chez le pape (kit de montage rapide, ceinture cardio, capteur de vitesse/cadence pour le vélo).
A la base je cherchais une montre qui me donne les infos de base sans prise de tête pour mes sorties de trails/VTT et qui me permette de programmer relativement facilement mes rares séances de fractionnés.
Je voulais aussi en plus avoir un suivi de trace pour mes sorties rando, d'où mon hésitation entre ces 2 modèles.
Et bien je dois dire que je suis bluffé par cette montre : hormis la configuration initiale qui est assez lourdingue (configurationdes écrans de la montre, installation de la clé ant+) je la trouve très agréable à utiliser.
J'ai fait une sortie de test en VTT de 10kms dont une grande partie à couvert et à aucun moment je n'ai perdu le signal, la trace était bien propre. Une fois revenu, il suffit d'approcher sa montre de la clé ant+ (avec le PC allumé bien sûr) et ça envoie automatiquement les infos sur Garmin connect.
Malgré ma crainte quant à l'installation du capteur de cadence/vitesse, les infos ont été correctement remontées.
J'ai aussi fait une sortie sur bitume avec la ceinture cardio et pareil : aucun souci avec les données remontées.
Franchement, je ne m'attendais pas à ce que l'utilisation soit aussi facile, à voir dans la durée.
Je vais bientôt tester les alertes et le suivi de trace sur des parcours de trail.
Je m'étais tâté pour la nouvelle FR220 de Garmin mais elle n'a pas de suivi de trace et j'ai peur que les nombreuses nouvelles fonctionnalités n'introduisent des bugs. Selon moi, le 310XT est le meilleur rapport qualité/prix du moment.
@+