Ultra Trail du Vercors 2013: 3ème édition

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Vercors 2013 - Lans En Vercors
avec 18 kivaoù, 2 récits pour 2013 et 68 au total, 1 vidéo, les résultats

Re: Ultra Trail du Vercors 2013: 3ème édition

Messagepar trankilou » 09 Sep 2013, 20:20

Un petit message de retour de ce superbe trail, avec une organisation et des bénévoles 5 étoiles.
Des paysages plein les yeux, et des souvenirs douleureux en particulier une belle entorse à la main suite à une chute sur le balcon est avant le lever du jour :cry:

Le balisage de nuit ne m'a pas perturbé, il est vrai que je suis habitué à finir fatigué et de nuit :wink:
trankilou
Kikoureur ki trottine

Messagepar loicm » 09 Sep 2013, 20:43

béné38 a écrit:Super ta vidéo !! ça donne trop envie !!
l'UTV en solo... un rêve pour moi :D

Hé ! si j'ai put le faire à la première édition, tu peux le faire aussi :)
---------------------------------
Un gars qui essaie de mettre un pied devant l'autre !!
loicm
Maître kikoureur

Messagepar béné38 » 09 Sep 2013, 20:49

loicm a écrit:
béné38 a écrit:Super ta vidéo !! ça donne trop envie !!
l'UTV en solo... un rêve pour moi :D

Hé ! si j'ai put le faire à la première édition, tu peux le faire aussi :)

:D faut que je négocie :wink:
béné38
Maître kikoureur

Messagepar chrystellem » 09 Sep 2013, 21:47

De retour de ce week end fort en tout :D :D :D .

Tout d’abord merci à Patrick et Jean-pierre pour le dossard en cadeau, sans ça je ne pensais pas revenir courir dans le Vercors aussi tôt , car encore un peu limite niveau recup post cancer .

Et ce fut une occasion merveilleuse de former une équipe en relais à 4 pour courir aux couleurs de l'institut Curie :D .
Tom m'offre aussitôt ses grandes jambes qui cours vite, Olivier sa version unique de courir, Loic toujours présent pour me soutenir... et Aurore, Manon, Sophie et Dom en supporter de choc .

Tom a assuré le 1er relais (23km avec 1200D+),en 2h40, bravo car seulement 2 semaines après l'UT4M .Tip top ça me donne une bonne avance pour mon relais :D
2eme relais ( 20km, 900D+),Je le fais en 3h40... dur dur mais super contente d'y arriver :D,
Olivier part sur le 3ème relais ( 20km, 1100D+),avec une petite heure d'avance sur la barrière..il se donne un max et le fait en 2h50, l'effet yoyo est efficace :wink:
et voilà Loic qui prend le dernier relais (24km, 1300D+), avec toujours un peu d'avance.....le fait en 3h50, bravo aussi ...
Conclusion notre équipe fini en 13h10 et 88 sur 96 .

Je suis super fière de cette équipe .
Merci à vous tous,

Tout y était : L'ambiance, l'amitié, les grands cœurs, le parcours et même "coup de chance " une météo plutôt agréable ....
Heureuse d'avoir recroisé pleins de copains et copines .
Bravo à tous et toutes , finishers ou pas, c’était une belle course comme on les aime :D :D :D

A bientôt pour d'autres aventures .....

Chrystelle qui a un peu mal aux cuisses!!!!! comprend pas pourquoi ??? :roll: :roll: :roll:
chrystellem
Kikoureur ki trottine

Messagepar cloclo » 09 Sep 2013, 23:44

Bravo Christelle, j'adore cette solidarité Kikouresque. Good job :D
cloclo
Grand Maître

Messagepar samontetro » 10 Sep 2013, 07:04

Bravo Christelle, bravo à toute votre équipe! C'était du pur bonheur de vous accueillir.
Le mal aux cuisses ? C'est surement la bière à l'arrivée, ça coupe un peu les jambes :wink: !
Quand je mets un pied devant l'autre, ça fait 64cm! c'est pour ça que j'avance....
samontetro
Maître kikoureur

Messagepar TomTrailRunner » 10 Sep 2013, 08:19

samontetro a écrit:Bravo Christelle, bravo à toute votre équipe! C'était du pur bonheur de vous accueillir.
Le mal aux cuisses ? C'est surement la bière à l'arrivée, ça coupe un peu les jambes :wink: !

Sûrement, c'est pour ça que je n'ai pas mal puisque je n'ai pu resté jusqu'à l'arrivée :?

Dis Patrick, je peux garder mon ticket "bière" pour l'année prochaine :?: :mrgreen:
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
TomTrailRunner
Très Grand Maître

Messagepar petit franck » 10 Sep 2013, 14:57

bonjour

une question comment reagir quand a ue terrasse de cafe tu parles a quelqu'un de l'ultra trail du vercors et qu'on te repond que tous les traileurs de l'ultra trail du vercors sont des dopes :evil: :evil: c'est nul comme reponse c'est plutot toi qui sers a rien tuy ferias mieux d'aller courir :evil: :evil: :evil:

bonne journee

franck derrien
petit franck
Grand Maître

Messagepar Corne de chamois » 10 Sep 2013, 15:10

La meilleure chose à faire c'est d'aller aux toilettes du café et te taper une couane, ou tu peux le faire discrètement sous la table du café, la main dans le slibard...
Corne de chamois
Kikoureur ki kour

Messagepar samontetro » 10 Sep 2013, 16:55

Petit Frank tous les habitants de Villard de Lans ne sont pas des passionnés de trail.
Comme dans toutes les villes!
Pour certains ça fait du bruit dans l'agglomération (avec la sono on n'entend plus les autos), ça dérange le gibier (tout ces mecs en fluo dans la nature), ça perturbe leur habitudes dominicales (c'est quoi tout ce monde dans MA montagne), ça.....
Tu trouveras toujours une frange de la population de la famille du schtroumph grognon quoi que tu organises et ce ne sera pas forcément les mêmes selon l'événement que tu organiseras :mrgreen: !
Quand je mets un pied devant l'autre, ça fait 64cm! c'est pour ça que j'avance....
samontetro
Maître kikoureur

Messagepar Lanternerouge » 10 Sep 2013, 21:08

j'ai fait un peu les prolongations dans le Vercors après ce super trail .
Tout d'abord désolé de vous avoir laissés tomber vendredi soir :? .(des contraintes hors sujet) je sais Samontetro mangé face à une chaise vide c'est pas sympa. ce n'est que partie remise je reviendrai dans le vercors le finir ce trail.
Arreté à saint Nizier pour 10 MM de trop :( dommage j'avais encore un peu d'énergie (mais vaut mieux être stopper à la barrière horaire que jouer les paratonnerre) . De ma table de massage j'ai pu apercevoir le magnifique balai de Samontetro pour fermer la course.
J'ai appris que pour courir sur les balcons est il est préférable de mettre un pied devant l'autre et pas côte à côte sinon c'est la gamelle assurée (on est quelqu'un à pouvoir témoigner) :)
Lanternerouge
Kikoureur ki kour

Messagepar Philippe8474 » 11 Sep 2013, 08:12

Allez je me joins au concert de louanges pour un beau coup de coeur pour l'Ultra du Vercors!
Vraiment tip-top!
Bravo!

Organisation, bénévoles et parcours (1er relais duo) génial!

Bon mon co-équipier a coincé dans le 2eme relais et du coup on n'a pas franchi la ligne d'arrivée mais ça nous a permis de passer un super week-end à Villard, et d'encourager mon poto Julien, "ancien" kikoureur, de finir 30 eme! Trop fort!

Le parcours de ce qui correspond au premier relais à 4 est vraiment magique... avec le soleil qui se lève sur le balcon... Wahouuuu

Par contre comme dit plus haut j'ai trouvé un peu dur la portion bitume après Bois barbu... mais bon le reste qui suivait (même si bien hard) compensait largement!

Et puis, allez, une suggestion sur le relais duo, pourquoi ne pas laisser aux participants le choix de faire soit 40(relayeur 1)+40(relayeur 2) ou soit 20(relayeur 1)+20 (relayeur 2)+20(relayeur 1)+20(relayeur 2) ou même 20(relayeur 1)+40(relayeur 2)+20(relayeur 1)?
Je ne pense pas que ça rajoute trop de difficulté côté orga et ça laisse le choix aux équipes.
La Maxirace sur Annecy sur le relais à 2 laissait ce choix: ça rajoute un peu de piment et ça permet vraiment de renforcer le côté équipe, ça rajoute un petit côté stratégie, une gestion de l'effort un peu différente... bref c'était assez ludique!

En tout cas merci pour ce beau week-end!
Tant que t'avances tu t’arrêtes pas
Blog Philippe PL
Philippe8474
Kikoureur ki trottine

Messagepar samontetro » 11 Sep 2013, 09:10

Je note ta suggestion Philippe. On a une réunion de débriefing la semaine prochaine. Ça pourrait être sympa pour ajouter un peu de piment avec des stratégies différentes. C'est un peu plus compliqué à gérer car ça demande un double pointage sur les relais pour savoir précisément qui est partit (il faut que l'on sache en permanence qui est sur le sentier coté sécurité). Ça compliquera aussi un peu la tâche aux chronométreurs.

On peut sinon imposer une stratégie à définir à l'avance mais il y a beaucoup de changements à gérer déjà la dernière semaine avant la course dans les équipes et c'est un boulot supplémentaire dans une période déjà très chargée!

Mais je ferai la proposition.
samontetro
Maître kikoureur

Messagepar Philippe8474 » 11 Sep 2013, 09:41

Ok, j'avais pas vu le pb de savoir qui est exactement en course mais juste un des deux relayeurs est en course, peu importe lequel... et la gestion des chronos..
Donc c'est sur que ça rajoute du taf! Pas obligatoirement facile à gérer!

Mais c'est vrai qu'en course le côté stratégie est sympa!

En tt cas bravo à toute l'équipe et bénévoles, super week-end!

Et quel plaisir pour ma part de revenir à Villard où j'ai fais pas mal de colo en tant que gamin ou animateur 8)

Et enfin petite question subsidiaire: est-ce toi qui faisait la circulation à Lans en Vercors dans l'aprem?
Dans ce cas c'était pas gentil de se moquer de moi parce que je ne poussais pas la poussette de ma petite assez vite pour l'endormir :lol:
Tant que t'avances tu t’arrêtes pas
Blog Philippe PL
Philippe8474
Kikoureur ki trottine

Messagepar samontetro » 11 Sep 2013, 14:53

:oops: :oops: :oops:
samontetro
Maître kikoureur

Messagepar robindiablo » 11 Sep 2013, 21:18

Allez, je m'inscris sur kikourou juste pour poster sur cette 3ème édition de l'UTV :wink:
C'était mon premier ultra samedi dernier. Quelle journée ! Magnifique !

je me joins au concert de louanges concernant le parcours. J'ai trouvé l'ensemble à la fois cohérent et extraordinaire au sens propre : "qui sort de l'ordinaire". Comparé à d'autres trail, c'était à la fois plus varié, plus sauvage, plus technique sur certaines sections, roulant de temps en temps pour changer.
Mention spéciale pour : les balcons au petit jour et le martel hors sentier !
J'ai adoré ces 80 bornes...et les portions de bitume ne m'ont absolument pas gêné; je les ai trouvé plutôt très réduites et je m'étonne que certains s'en soient plaint. Où s'entrainent ils ? Quel trail font ils ?
Ils ne voient donc jamais de goudron à l'entrainement et dans les trails auxquels ils participent !? Heureux coureurs qu'ils sont !
Le vercors a aussi une histoire avec ses rares routes qui le traversent; ce n'est pas aberrant de les croiser et de les emprunter.
Par contre c'est sûr que ce parcours est quand même technique et que la dernière bosse après le moucherotte a failli avoir raison de moi :? Dur !

Les bénévoles, impeccables, comme toujours sur ces courses. J'ai essayé de les remercier tout le long du parcours :) . ceux de la fin auront moins eu mon sourire, désolé pour eux; j'étais vanné :cry:
La logistique à l'arrivée : douche, repas est parfaite. bravo !

Pour que le debriefing soit constructif la semaine prochaine, j'accompagne ces louanges de quelques critiques. Je pense que le nombre de bénévoles sur le parcours est insuffisant. Disant cela, je suis conscient de la difficulté de trouver des bénévoles et des problèmes d'accessibilité de certains points mais voir zéro bénévoles entre jasserans et méaudre par exemple est très surprenant et sur le plan compétitif c'est un peu gênant (certes la compet n'est pas la seule priorité de l'organisation). Ainsi, il n'y avait aucun point de contrôle en haut du martel lorsque j'y suis passé et sur le petit bout de piste forestière en dessous, il y avait moyen de ne pas voir que ça montait à droite...et donc de shunter le passage au sommet. Ce qu'on fait certains coureurs du relai duo! On s'est tous fait doubler par pas mal de relais mais le premier du relai duo ne m'a jamais doublé et est arrivé juste avant moi à Méaudre !? Les traces GPS montreraient aisément ce petit évitement. D'ailleurs, les temps intermédiaire sont assez révélateurs. A mon avis ce n'était pas volontaire. Connaissant la réputation des gars de tête de course, ce n'est évidemment pas volontaire. Moi même j'ai failli louper la bifurqu (on était tellement bien sur cette piste après une belle montée de sanglier). Juste un contrôle en haut du martel ou un bénévole à la bifurcation suffisait.
Je ne veux pas du tout polémiquer en soulevant ce problème... Je mets juste en lumière un point de l'orga qui peut être repensé. Au final il n'y a pas discussion sur les places du relai duo sur lequel il y a eu souci sur le martel, tant mieux.

Merci encore pour cette superbe orga.
robindiablo
Kikoureur timide

Messagepar samontetro » 12 Sep 2013, 07:03

Merci pour ton premier post consacré à l'UTV. Effectivement, tu mets le doigt sur un point sensible: le nombre de bénévoles.
On a mis des contrôleurs/aiguilleurs sur plusieurs carrefours stratégiques mais je n'ai pas pensé à celui là. En fait, cette section entre Corrençon et Méaudre est une des plus compliquées à tracer: des sections de route qu'on n'arrive pas à éviter, des exploitations forestières à contourner (les forestiers travaillent souvent le samedi), beaucoup de bois & alpages privés demandant des accords avec les propriétaires, des clôtures de parc omniprésentes vers Méaudre... etc. Le tracé définitif a du être repensé dans les dernières semaines et explique sans doute ce loupé de carrefour stratégique.
Merci en tous cas pour ce retour et tes encouragements.
samontetro
Maître kikoureur

Messagepar robindiablo » 12 Sep 2013, 07:40

Compliqué à tracer le martel mais en même temps, quelle classe cette montée tout le long de la crête !
Et le parcours des pelouses finales avant la redescente est un régal.
C'est une belle réussite du parcours à mon sens. moins impressionnant de prime abord que les balcons mais savoir dénicher de beaux passages en forêts est un incontournable pour un trail de moyenne montagne. la forêt fait partie du paysage !
robindiablo
Kikoureur timide

Messagepar Free Wheelin' Nat » 12 Sep 2013, 08:13

+1 avec Robindiablo, la diversité du parcours est vraiment un "plus", j'ai vraiment apprécié toutes les portions, pas été lassée une seconde par le paysage!
Cet ultra est à mon avis parfait pour une introduction à la discipline , rien n'est à jeter , on a tout!
Personnellement, je pense que c'est un excellent pendant à cette manie actuelle du toujours plus, là, on est vraiment dans le plaisir de courir/ gravir sans finir totalement détruit et avec encore de magnifiques paysages plein les mirettes après l'épreuve ( ben oui, on a quand même pu lever la tête de temps en temps :wink: )

J'ai par contre été frappée par la légèreté de certains sacs et tenues, même si nous n'étions pas en haute montagne, il était quand même prévu de l'orage (je ne l'ai pas subi longtemps) , en altitude il ne devait pas fait très chaud surtout pour quelqu'un (j'ai vu des féminines en mini jupe et sac très léger) de fatigué et peu vêtu.
J'ai vu bien pire sur l'Ardechois long ,mais tenter à tout prix de faire au plus léger comme les pros ou certains coureurs qui bénéficient d'assistance me paraît être une erreur pour au moins une bonne moitié d'entre nous...
Quelques grammes de sécurité ne vont pas rajouter une heure au parcours...
J'étais chargée par rapport à beaucoup (je l'ai vraiment réalisé en regardant certaines photos), mais j'aurais pu dépanner qq 'un avec mon strap ou un stick de boisson, un peu de bouffe ... et aurais pu me réchauffer avec un caleçon long et une sous couche manche longues si j'avais traversé du froid. parce qu'à 1900m , ben, ça peut bien cailler.
Le problème c'est qu'on ne s'imagine pas à quel point les températures peuvent descendre.

Ah , aussi une chose, on est rarement longtemps seul sur ce type d'épreuve, ce peut être drôlement sympa quand on galère un peu!
Je regrette juste le manque de courtoisie de certains relayeurs que j'ai laissé passer spontanément (je cours sans mp3) et qui n'ont pas fait même un signe pour accuser réception. C'est pas grand chose et ça fait plaisir.
Et un grand merci à ceux qui m'ont encouragée en me doublant. :wink:

voilà ma vision, un Cr suivra, faudrait quand même que je m'y mette... :mrgreen:
Nat (ex On-Off)

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose (Pierre Dac)
Free Wheelin' Nat
Maître kikoureur

Messagepar richard192 » 12 Sep 2013, 09:13

robindiablo a écrit:...et les portions de bitume ne m'ont absolument pas gêné; je les ai trouvé plutôt très réduites et je m'étonne que certains s'en soient plaint. Où s'entrainent ils ? Quel trail font ils ?
Ils ne voient donc jamais de goudron à l'entrainement et dans les trails auxquels ils participent !? Heureux coureurs qu'ils sont !.

Cette remarque vient du fait que les différents organisateurs de trail en Vercors nous ont donné l'habitude de tracé avec très peu de route! Alors maintenant on fait la fine bouche. :wink:

Si je prends le maratrail à Béné comme exemple, on fait à peine 3km sur bitume sur 46km.
richard192
Kikoureur ki kour

Messagepar samontetro » 12 Sep 2013, 09:20

... et pourtant c'est le même responsable de tracé 8) !
Dernière édition par samontetro le 12 Sep 2013, 10:49, édité 1 fois au total.
samontetro
Maître kikoureur

Messagepar M_baton » 12 Sep 2013, 09:45

Free Wheelin' Nat a écrit:J'ai par contre été frappée par la légèreté de certains sacs et tenues, même si nous n'étions pas en haute montagne, il était quand même prévu de l'orage (je ne l'ai pas subi longtemps) , en altitude il ne devait pas fait très chaud surtout pour quelqu'un (j'ai vu des féminines en mini jupe et sac très léger) de fatigué et peu vêtu.

Je comprend bien ton point et je suis partiellement d'accord. Mais, je pense qu'il ne faudrait pas compliquer le material obligatoire. On n'est pas pareil, cad. on est plus ou moins sensible au froid. Pour faire un ultra, il faut un certain entrainement qui devrait permettre de savoir ces limites, donc savoir ses sensiblités au froid, humide, vent, etc. Donc, j'espère qu'on n'ajoute pas de choses au material obligatoire.
Dernière édition par M_baton le 12 Sep 2013, 12:12, édité 1 fois au total.
M_baton
Kikoureur ki kour

Messagepar samontetro » 12 Sep 2013, 10:15

Le "matos obligatoire" est un gros problème! Sur l'UTV, quand la fin de course arrivait à Corrençon, la tête de course était quasiment à Engin! Entre le premier et le dernier l'intervalle de temps entre chaque ravitaillement n'est pas du tout le même et les besoins très différents!
Après, ce genre de course attire une certaine frange de coureurs peu aguerris qui sont assez loin d'imaginer les conditions de course qu'il vont rencontrer. Ceux là, plus particulièrement, risquent de se mettre en difficulté, juste par manque d'expérience, si on n'impose rien.
C'est donc très compliqué depuis les expérimentés qui vont vite et peuvent passer avec très peu d'eau, de réserve alimentaire, vont finir de jour...etc, et un "novice" (je ne sais pas si le mot est bien choisi) qui se calerait sur ces élites coté équipement mais qui mettrait le double de temps sur le parcours....

Notre stratégie "matos obligatoire" se cale plus sur l'hypothèse extrême que j'espère ne jamais atteindre: "Tu es blessé(e) au milieu de nulle part dans une météo approximative et tu dois attendre l'arrivée des secours pendant 1h en sécurité".
samontetro
Maître kikoureur

Messagepar Japhy » 12 Sep 2013, 10:43

Il me semble qu'on a accès à suffisamment de CR de courses ici pour se rendre compte que même les très aguerris ne sont jamais à l'abri d'un gros jour "sans", les renvoyant au moins vers le milieu du classement (voire plus "bas"), là où les gens courent moins vite et ont donc plus froid... :roll:
Japhy
Maître kikoureur

Messagepar Free Wheelin' Nat » 12 Sep 2013, 10:48

Je comprends tout à fait que le problème ne soit pas simple pour l'organisation, et loin de moi l'idée de critiquer systématiquement ceux qui seraient trop légers...
S'il était possible , je pense qu'un avertissement sur le site même de la course pourrait être intéressant, c'est à dire informer non seulement sur un risque climatologique pur, mais également sur le niveau ou l'allure estimée à prendre en compte pour l'équipement? Et ce, juste quelques jours avant pour marquer les esprits?
Avec une explication simple du genre "moins vous allez vite, plus vite froid vous aurez, tenez en compte côté équipement ".

Je reparle encore de ma plantade sur l'Ardechois pour cause d'équipement trop léger , mais j'ai pêché par ignorance.... on m'avait prévenu de la neige, mais jamais au grand jamais je n'aurais pensé voir les températures baisser de plus de 10 degrés , de passer de l'eau à la neige et au vent, et avoir froid à ce point :?
Comme quoi avant tout c'est l'expérience qui forge son traileur, mais une tite info en passant , je pense peut-être utile aussi :D
Nat (ex On-Off)

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose (Pierre Dac)
Free Wheelin' Nat
Maître kikoureur

Messagepar Free Wheelin' Nat » 12 Sep 2013, 10:53

Japhy a écrit:Il me semble qu'on a accès à suffisamment de CR de courses ici pour se rendre compte que même les très aguerris ne sont jamais à l'abri d'un gros jour "sans", les renvoyant au moins vers le milieu du classement (voire plus "bas"), là où les gens courent moins vite et ont donc plus froid... :roll:

Yo la vieille! :lol:
Et je rajouterai l'anecdote d'un très bon (désolée j'ai mangé son nom) qui a avoué s'être bien fait peur côté températures, ayant temporairement perdu sa lucidité au point d'oublier de se vêtir tellement les conditions étaient dégueu, et pas sur un ultra ...
A chacun d'estimer les risques qu'il veut prendre en s'allégeant pu pas (arrêtons aussi de déresponsabiliser les gens) , mais il faut reconnaître que pour quelqu'un de peu d'expérience , c'est plutôt difficile...
Nat (ex On-Off)

Free Wheelin' Nat
Maître kikoureur

Messagepar tonio2083 » 12 Sep 2013, 12:18

Perso je trouve que les infos étaient assez complètes concernant la météo et les risques de changement de température. Nous sommes quand même en (moyenne) montagne il ne faut pas que le traileur l'oublie (sinon on devrait aussi lui rappeler que pour grimper il faut lever la jambe :wink: ). Et comme dit plus haut, chacun a sa propre résistance aux différentes températures.
tonio2083
Kikoureur débutant

Messagepar M_baton » 12 Sep 2013, 15:13

La probabilité d'avoir un problème en montagne est souvent bcp plus elevée pendant les entrainements (seul) que pendant les courses.
M_baton
Kikoureur ki kour

Messagepar Free Wheelin' Nat » 12 Sep 2013, 15:36

C'est pas faux , mais je pense que seuls, les gens font un peu plus gaffe... :mrgreen:
Nat (ex On-Off)

Free Wheelin' Nat
Maître kikoureur

Messagepar M_baton » 12 Sep 2013, 16:28

Free Wheelin' Nat a écrit:C'est pas faux , mais je pense que seuls, les gens font un peu plus gaffe... :mrgreen:

Dans mon cas, c'est bien le contraire. Je ne prend jamais les vestes imperméables (sauf s'il pleut déja) et autres choses du "materiel obligatoire". On se dit souvent "ca va passer", "on n'est pas loins", etc.
Effectivement, pour l'instant, c'est toujours passé :D (à part de prendre froid de temps en temps :oops: )
M_baton
Kikoureur ki kour

Messagepar Mathias » 12 Sep 2013, 19:38

Ce n'est pas la même histoire pour les solos que pour les relais !
En solo, difficile de savoir où en sera la météo au bout de 11h de course... et si on n'est trop léger arrivé au pied du moucherotte avec une menace d'orage, on risque de ne pas faire 1/2 tour au détriment de notre propre sécurité...

En relais, bon... en ce qui me concerne, 2h de CàP sur des sentiers à basse altitude, le plus souvent dans la forêt, entre Méaudre et StNizier, en plein après midi et avec une météo clémente, ... comment dire, je ne vois pas trop dans quel cas de figure j'aurais pu avoir besoin de la veste, de la frontale et d'1l d'eau !

à+
Mathias
Mathias (blog)
Adhésion 2025 à l'association
Mathias
Très Grand Maître

Messagepar Free Wheelin' Nat » 12 Sep 2013, 20:41

Mathias a écrit:Ce n'est pas la même histoire pour les solos que pour les relais !
En solo, difficile de savoir où en sera la météo au bout de 11h de course... et si on n'est trop léger arrivé au pied du moucherotte avec une menace d'orage, on risque de ne pas faire 1/2 tour au détriment de notre propre sécurité...

En relais, bon... en ce qui me concerne, 2h de CàP sur des sentiers à basse altitude, le plus souvent dans la forêt, entre Méaudre et StNizier, en plein après midi et avec une météo clémente, ... comment dire, je ne vois pas trop dans quel cas de figure j'aurais pu avoir besoin de la veste, de la frontale et d'1l d'eau !

à+
Mathias

Ah ben voui, vu la vitesse à laquelle tu m'as doublé , c'est clair que tu ne passais pas la nuit sur le circuit! :lol:
Ce que j'ai dit s'appliquait bien sûr aux solos, ça va de soi :wink:
Nat (ex On-Off)

Free Wheelin' Nat
Maître kikoureur

Messagepar M_baton » 12 Sep 2013, 20:48

Juste pour ne pas mal comprendre, je ne voudrais pas mettre aux questions le materiel obligatoire actuellement demandé sur l'UTV. Je voulais seulement dire qu'il ne faudrait pas commencer à augmenter la liste. Par ex., ajouter une veste polaire, un patalon impermeable, un telephone portable, etc.
M_baton
Kikoureur ki kour

Messagepar Free Wheelin' Nat » 12 Sep 2013, 21:00

Pour moi, ce n'est pas le sujet, c'est juste la manière dont les gens perçoivent la notion de risque en montagne et la manière de charger leur sac en conséquence (suivant leur niveau, la météo, la forme du moment etc...) qui me chiffonne parfois...
Nat (ex On-Off)

Free Wheelin' Nat
Maître kikoureur

Messagepar samontetro » 13 Sep 2013, 07:48

Wolfgang a écrit:Juste pour ne pas mal comprendre, je ne voudrais pas mettre aux questions le materiel obligatoire actuellement demandé sur l'UTV. Je voulais seulement dire qu'il ne faudrait pas commencer à augmenter la liste. Par ex., ajouter une veste polaire, un patalon impermeable, un telephone portable, etc.

Justement, on se disait que pour ne pas désavantager nos athlètes locaux on allait peut être imposer d'emmener... une paire de ski de fond sur le sac :lol: :lol: :lol: !
Bon ce matin on a frisé le 0° à Lans en Vercors... Brrrr!
samontetro
Maître kikoureur

Messagepar M_baton » 13 Sep 2013, 08:02

samontetro a écrit:Justement, on se disait que pour ne pas désavantager nos athlètes locaux on allait peut être imposer d'emmener... une paire de ski de fond sur le sac :lol: :lol: :lol: !
Bon ce matin on a frisé le 0° à Lans en Vercors... Brrrr!

Bonne idée! On pourrait faire un UTV pendant l'hiver :D , donc un UTV blanc 8)
M_baton
Kikoureur ki kour

Messagepar tonio2083 » 13 Sep 2013, 08:28

Cote vercors sud il y a les Drayes blanches.
D'ailleurs je vais peut etre m'y inscrire pour la prochaine edition (si les nouvelles blessures faites a cet UTV seront passees :cry: )
tonio2083
Kikoureur débutant

Messagepar M_baton » 13 Sep 2013, 08:48

tonio2083 a écrit:Cote vercors sud il y a les Drayes blanches.
D'ailleurs je vais peut etre m'y inscrire pour la prochaine edition (si les nouvelles blessures faites a cet UTV seront passees :cry: )

Merci!
Mais, si j'ai bien lu, c'est plutot comme le Festitrail d'Autrans. Je pensais plutot à un vrai ultra blanc. Annecy voulait proposer un, mais le Vercors serait mieux :D

PS. J'espère que ta blessure n'est pas grave. Bonne recuperation!
M_baton
Kikoureur ki kour

Messagepar tonio2083 » 13 Sep 2013, 08:53

Effectivement, les Drayes Blanches ne font "que" 23km environ; ce qui dans la neige est deja bien crevant car c'est du single dans une neige non tassée.
tonio2083
Kikoureur débutant

Messagepar M_baton » 13 Sep 2013, 09:18

tonio2083 a écrit:Effectivement, les Drayes Blanches ne font "que" 23km environ; ce qui dans la neige est deja bien crevant car c'est du single dans une neige non tassée.

Oui, crevant mais ce n'est pas l'esprit de l'ultra, cad. je suis moins stressé pour un ultra. On peut l'aborder d'une manière cool 8) , tres bien pour un vieux bourrin comme moi :wink: . 23km est pour les jeunes lapins qui volent :D
M_baton
Kikoureur ki kour

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Vercors 2013 - Lans En Vercors
avec 18 kivaoù, 2 récits pour 2013 et 68 au total, 1 vidéo, les résultats