+1 avec Robindiablo, la diversité du parcours est vraiment un "plus", j'ai vraiment apprécié toutes les portions, pas été lassée une seconde par le paysage!
Cet ultra est à mon avis parfait pour une introduction à la discipline , rien n'est à jeter , on a tout!
Personnellement, je pense que c'est un excellent pendant à cette manie actuelle du toujours plus, là, on est vraiment dans le plaisir de courir/ gravir sans finir totalement détruit et avec encore de magnifiques paysages plein les mirettes après l'épreuve ( ben oui, on a quand même pu lever la tête de temps en temps

)
J'ai par contre été frappée par la légèreté de certains sacs et tenues, même si nous n'étions pas en haute montagne, il était quand même prévu de l'orage (je ne l'ai pas subi longtemps) , en altitude il ne devait pas fait très chaud surtout pour quelqu'un (j'ai vu des féminines en mini jupe et sac très léger) de fatigué et peu vêtu.
J'ai vu bien pire sur l'Ardechois long ,mais tenter à tout prix de faire au plus léger comme les pros ou certains coureurs qui bénéficient d'assistance me paraît être une erreur pour au moins une bonne moitié d'entre nous...
Quelques grammes de sécurité ne vont pas rajouter une heure au parcours...
J'étais chargée par rapport à beaucoup (je l'ai vraiment réalisé en regardant certaines photos), mais j'aurais pu dépanner qq 'un avec mon strap ou un stick de boisson, un peu de bouffe ... et aurais pu me réchauffer avec un caleçon long et une sous couche manche longues si j'avais traversé du froid. parce qu'à 1900m , ben, ça peut bien cailler.
Le problème c'est qu'on ne s'imagine pas à quel point les températures peuvent descendre.
Ah , aussi une chose, on est rarement longtemps seul sur ce type d'épreuve, ce peut être drôlement sympa quand on galère un peu!
Je regrette juste le manque de courtoisie de certains relayeurs que j'ai laissé passer spontanément (je cours sans mp3) et qui n'ont pas fait même un signe pour accuser réception. C'est pas grand chose et ça fait plaisir.
Et un grand merci à ceux qui m'ont encouragée en me doublant.
voilà ma vision, un Cr suivra, faudrait quand même que je m'y mette...