samontetro a écrit:Respect Dude! Pour un premier ultra fallait oser! Et oui TU l'as fait!
Quand je pense qu'on aurait pu faire un duo sur UTV.
Et qu'il a préféré faire une randonnée, je suis un peu dégoûté !
Modérateur: Modos
Voir la fiche de la course sur kikouroù
L'Echappée Belle - 140 km 2013 - Vizille
avec 43 kivaoù, 8 récits pour 2013 et 132 au total, 15 vidéos, les résultats
L'Echappée Belle - Relais 2013 - Vizille
avec 132 récits au total, 15 vidéos
samontetro a écrit:Respect Dude! Pour un premier ultra fallait oser! Et oui TU l'as fait!
pio a écrit:Salut !
Mathias, tu m'as oublié dan la liste des abandons à FDF ...
Pio
richard192 a écrit:samontetro a écrit:Respect Dude! Pour un premier ultra fallait oser! Et oui TU l'as fait!
Quand je pense qu'on aurait pu faire un duo sur UTV.
Et qu'il a préféré faire une randonnée, je suis un peu dégoûté !
samontetro a écrit:T'inquiète Bruno, j'ai ramené des semences de cailloux de Belledonne au fond des chaussures, juste pour toi
jean-phi a écrit:N'empêche quand je vous lis, je vous admire, vous suis mais ne vous envie pas. Je sais définitivement que ce n'est pas pour moi. Bravo, bravo, bravo à toutes et tous ! Il en faut pour s'aligner sur ce genre de "course" (en est-ce une d'ailleurs ?). Boucler ou pas c'est vraiment un sacré défi !
jean-phi a écrit:N'empêche quand je vous lis, je vous admire, vous suis mais ne vous envie pas. Je sais définitivement que ce n'est pas pour moi. Bravo, bravo, bravo à toutes et tous ! Il en faut pour s'aligner sur ce genre de "course" (en est-ce une d'ailleurs ?). Boucler ou pas c'est vraiment un sacré défi !
spagh a écrit:c'est pas une course, c'est un trail
the dude a écrit:Bah c'est juste un Grand Duc...aller-retour
jean-phi a écrit:spagh a écrit:c'est pas une course, c'est un trail
Un traille ou un trèle ?the dude a écrit:Bah c'est juste un Grand Duc...aller-retour
Justement ! Connaissant un peu ce sujet là, je ne me risquerais pas à faire un A/R là dessus. Enfin... ne jamais dire fontaine !
Soit dit en passant, bravo pour ta course (j'insiste sur le mot course !) !
sonicronan a écrit:Bonjour,
Un petit retour sur cette superbe course. Je connais bien Belledonne, mais les paysages m'ont vraiment subjugué, c'est magnifique et très sauvage. Nous avons vu un grand nombre d'animaux (marmottes, bouquetins, chamois,..) et tout plein de lacs. C'est certain que cette course est très exigeante et technique et qu'il est très difficile de courir sur de longues sections (à part la fin). Il y a quelques corrections à apporter au parcours, mais il ne faut pas la dénaturer. Nous avons eu des conditions idéales et nous avons pu en profiter un max.
Les bénévoles étaient au top. Le balisage était un peu léger par endroit et les rubalises ne sont pas super visibles (rien à voir avec l'UT4M). L' enchainement avec l'UT4M fut un peu difficile, mais on était motivé : légère fatigue au départ et jambes qui piquent, mais au bout de quelques heures, on retrouve l'état normal d'un ultra. On a très bien géré le départ (avec le frangin) et du coup, aucun coup de mou à part de la fatigue.
Merci pour vos petits messages.
SonicR
Mathias a écrit:Et voilà, retour à la maison pour ruminer mon abandon !
Je ne serai même pas à l'arrivée des copains, je le regrette mais ça compliquait pas mal les choses pour moi et j'avais surtout envie de rentrer à la casa.cedricmtpl a écrit:Pour une première je trouve que la course a été très bien organisée, bravo aux organisateurs et aux bénévoles, mais c'était trop dur et je prédis, un peu au pifomètre, moins de 20% de finishers.
TAF DAK avec tout ce que tu dis !
Dites les gars, c'est fini le concert de critiques (fussent-elles précédées d'un "ce n'est que mon avis") ?
Si Kikouroù avait existé en 2003, après l'UTMB on aurait eu droit à des "c'est pas du trail, c'est de la rando longue", "c'est trop", "surenchère", "oh mais ils sont fous c'est plein de cailloux !", etc...
Rappel : moins de 10% de finishers à l'UTMB 2003. Certes, la météo était mauvaise.
Autrement dit : ce n'est pas parce qu'on n'aime pas qu'il faut en dégoûter les autres
Je pense qu'avec cette course on monte d'un cran en terme de difficulté. Mais je ne pense pas que pour les orgas la mention "course la plus dure" ait été une fin en soi ! Je pense qu'ils ont voulu proposer quelque chose de différent. Et c'est très largement réussi !
On ne peut pas dire qu'on n'était pas au courant ! à FDF j'ai entendu des coureurs : "si j'avais lu le roadbook, je ne serais pas venu". Ben j'espère que ceux là ne viendront pas se plaindre !
Lisez bien les retours de ceux qui ont abandonné : "cette course n'est pas pour moi", "trop dur"... mais je ne lis pas de "c'est n'importe quoi", "mal organisé" ou "on a été trompé sur la marchandise.
Si je dis ça, c'est parce que je n'aimerais pas que les discussions à venir pour débriefer la course se focalisent sur "too much ou pas ?". Je suis très admiratif des orgas pour avoir réussi à lancer cette course, il y a un boulot de fou (recos, balisage hors sentier !!!) et un sacré cran pour envoyer 700 personne dans cet enfer
Je les remercie pour ça. J'ai trouvé ce que j'étais allé chercher sur cette course, malgré mon abandon. Je l'ai trouvée impeccablement organisée, même si comme toutes les 1ères il y a certainement eu des imperfections, à corriger pour la 2ème édition.
Il faudra sans doute bien communiquer (encore mieux) sur les spécificités de la course, mais bon eh oh quand on se prépare pour une course comme ça on peut quand même se renseigner un peu !!! (road book, feedbacks de recos : martinev souris oufti, vogoy qui a très bien cerné le problème, cf. son article sur 3Dtrail).
Pour finir : faut pas déconner non plus, le tracé est le plus dur que je connaisse (il y a des portions techniques du même type, ex. Mercantour, mais pas sur 60% du tracé !), mais ce n'est quand même pas une rando à faire en "grosses". Perso j'avais des speedcross
C'est clair que les blocs c'est épuisant, et au bout d'un moment ça lasse. mais y'avait quand même pas mal de portions roulantes jusqu'à FDF, la partie difficile c'était surtout le col de la vache. Après, j'attends les retours des finishers pour la suite du parcours qui était annoncé très technique (sauf peut être FDF - Gleysin justement).
Bon, fin de la discussion pour moi pour aujourd'hui, je préfère continuer à suivre l'avancée des copains encore en course !
ptijean a écrit:De retour de Aiguebelle et après 12 heures de sommeil non stop, je viens remercier tous ceux qui mon encouragé pendant cette course. Peut être un CR à venir, mais là, je ne saurais pas quoi dire tant la fatigue est encore importante. En tous cas, merci "au ou aux" fous qui osent organiser se genre d'épreuves où il faut vraiment puiser dans ses réserves tant physiques que mentales .
Félicitation à tous les finishers
Pour les autres ce n'était pas le jour,ou pas le bon choix de course, mais en aucun cas la faute de l'organisation, qui ne fait en réalité que nous donner un menu que nous choisissons en fonction de nos envies et de notre appétit. A nous de ne pas avoir les yeux plus gros que le ventre
yoyo a écrit:Salut à tous
Arrêt à Fond de France pour moi. Je me suis régalé. Quelle beauté, quelle technicité. J'aime le technique et je m'y suis senti bien. Mon arrêt est du à surement un jour moyen mais surtout un entrainement pas très adapté au terrain du moment. J'avais fait du D+ mais pas mis les pieds dans la vrai montagne depuis très longtemps. Il m'aurait fallu aire d'autres courses alpines ou pyrénéenne pour espérer aller plus loin et préparer cet objectif sur plus de 2 mois. Sans regret pour l'arrêt, encore moins après avoir tout lu sur ce post.
Très belle organisation et effectivement peut être trouver un moyen d'alléger la sauce. Un exemple : pourquoi pas un départ de Chamrousse qui allégrement le 1er tiers de 10 / 15 km et 1000/1500 m+.
Yoyo
samontetro a écrit:Manu, t'as plus des sublimes barres au fromage rappé importées en fraude des pays limitrophes par un souterrain sous le Môle?
Bravo pour ta course en tout cas! IN-DES-TRUC-TIBLE!
chrislam a écrit:Maintenant j'ai une question qui m'interpelle: 618 inscrits et 498 partant???
Il y a près de 120 gars qui ont payés et qui n'ont pas pris le départ??
Nultymo a écrit:Rapace, on a fait aussi un petit bout de chemin ensemble. J'étais avec un pote qui faisait mon pacer. Bravo pour ta course. On peut être heureux d'être finisher de cette aventure.
Wolfgang a écrit:yoyo a écrit:Salut à tous
Arrêt à Fond de France pour moi. Je me suis régalé. Quelle beauté, quelle technicité. J'aime le technique et je m'y suis senti bien. Mon arrêt est du à surement un jour moyen mais surtout un entrainement pas très adapté au terrain du moment. J'avais fait du D+ mais pas mis les pieds dans la vrai montagne depuis très longtemps. Il m'aurait fallu aire d'autres courses alpines ou pyrénéenne pour espérer aller plus loin et préparer cet objectif sur plus de 2 mois. Sans regret pour l'arrêt, encore moins après avoir tout lu sur ce post.
Très belle organisation et effectivement peut être trouver un moyen d'alléger la sauce. Un exemple : pourquoi pas un départ de Chamrousse qui allégrement le 1er tiers de 10 / 15 km et 1000/1500 m+.
Yoyo
Si j'ai bien compris, ca serait plutot mieux de couper les derniers 10 km pas interessants.
chrislam a écrit:Je tire mon chapeau sincèrement à Oscar PEREZ et je crois qu'on peut tous le féliciter pour ces 28 heures!!!! C'est tout bonnement hallucinant!!
mic31 a écrit:chrislam a écrit:Maintenant j'ai une question qui m'interpelle: 618 inscrits et 498 partant???
498 solos auxquels il faut ajouter les relais.
Sinon, 10% de non partants ce serait dans les proportions habituelles constatées sur les départs.
the dude a écrit:mic31 a écrit:chrislam a écrit:Maintenant j'ai une question qui m'interpelle: 618 inscrits et 498 partant???
498 solos auxquels il faut ajouter les relais.
Sinon, 10% de non partants ce serait dans les proportions habituelles constatées sur les départs.
Euh oui mais non, si j'ai bien lu:
Solos: 618 inscrits => 498 partants: ça fait presque 20%
Relais: 104 inscrits => 40 partants: ça fait presque 60%
Quand même très surprenant.
Avec le nombre d'abandons on aurait pu avoir 3 lots finishers chacun
the dude a écrit:Ah sinon petite question:
Est ce que quelqu'un connait le kilométrage et dénivelé réel?
Merci.
cedricmtpl a écrit:C'est un vrai defi cette course, et j'espère que maintenant que sa difficulté est connue ils arriveront quand même à trouver assez de coureurs.
gueguett a écrit:the dude a écrit:Ah sinon petite question:
Est ce que quelqu'un connait le kilométrage et dénivelé réel?
Merci.
Garmin 310XT version 4.2 : 156 km 11116D+ / 11084D-
je pense que le km est un peu exagéré, je pense plutôt pour 150. j'étais bien avec le raodbook jusqu'a environ mi parcours je crois, et à super Collet 10km en plus (100 au lieu de 90 annoncés)...
Super collet val pelouse et val palouse cucheron idem road book.
Voir la fiche de la course sur kikouroù
L'Echappée Belle - 140 km 2013 - Vizille
avec 43 kivaoù, 8 récits pour 2013 et 132 au total, 15 vidéos, les résultats
L'Echappée Belle - Relais 2013 - Vizille
avec 132 récits au total, 15 vidéos
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : TomTrailRunner et 27 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.07 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !