Trans Eurasie : chapeau le mec

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Trans Eurasie : chapeau le mec

Messagepar LeNours » 23 Août 2006, 14:36

Juste pour tirer un coup de chapeau magistral à un mec, Serge Girard, qui est en train de finir un truc de dingue : Paris-Tokyo en courant, soit 20 000 km sans un seul jour de repos. Le gars court 75 km par jour :shock: depuis des mois, et est à quelques jours de son arrivée au Japon !
Je suis les récits de son site internet depuis qu'il est passé dans le Balkans, c'est hallucinant. Moi j'aimerais un jour pouvoir courir 1 seule de ses journées :wink:
Y a-t-il parmi vous un spécialiste pour me dire si ce genre de truc est à la portée d'un gars "normal" qui s'entrainerait beaucoup, ou si il faut carrément un truc spécial au niveau du code génétique de départ ?
Avatar de l’utilisateur
LeNours
Kikoureur débutant
 
Messages: 60
Inscrit le: 10 Avr 2005, 23:00

Girard

Messagepar Karllieb » 23 Août 2006, 17:13

J'ai assisté au départ du bonhomme à la Maison de la radio et j'ai eu le plaisir de courir quelques KM avec lui. Il est vraiment sympa et pas du genre à avoir la grosse tête.

Pour répondre à ta question, c'est sa quatrième traversée continentale après les Etats-Unis, l'Australie et l'Afrique. Alors je pense que le bonhomme est quelque part prédisposé aux efforts longs. Il est fin, léger, asses sec et j'imagine doté d'un système cardio vasculaire costaud.
Mais surtout, je pense qu'il a un mental hors du commun. D'abord pour réussir à organiser et financer ce type de traversée, il faut être très accrocheur car c'est tout sauf simple. Et puis, une fois en course, il faut se motiver tous les jours pour aller "au charbon".
Je ne sais pas quelle est sa motivation - après quoi court-il ? - mais elle est très très forte. Je pense que c'est là son secret, si secret il y a.

Karllieb
Avatar de l’utilisateur
Karllieb
Kikoureur ki kour
 
Messages: 583
Inscrit le: 03 Oct 2004, 23:00

Arrivée de Serge Girard

Messagepar Sanggi » 05 Sep 2006, 19:34

Magnifique aventure, le coureur français Serge Girard, 51 ans, a passé mardi à Tokyo la ligne d'arrivée de son incroyable défi: la traversée de l'Europe et de l'Asie en courant, soit 19.097 kilomètres en 260 jours, 17 heures et 52 minutes.
Arrivé dans la capitale japonaise à 4h52 GMT, Serge Girard était parti le 18 décembre dernier de Paris et c'est à une cadence quotidienne moyenne de 70 kilomètres et sans un jour de repos qu'il a traversé l'Europe puis une partie de l'Asie en traversant notamment les villes de Venise, Istanbul, Téhéran, Kashgar, Xian, Shanghaï et Osaka

Je trouve pas très sympa que les médias n'en parle pas plus que ça...
son site internet: http://www.sergegirard.com/
Avatar de l’utilisateur
Sanggi
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 261
Inscrit le: 15 Mars 2005, 00:00

Messagepar neoh14 » 05 Sep 2006, 21:24

c'est tout simplement phenomenal et inhumain chapeau bas monsieur GIRARD
Avatar de l’utilisateur
neoh14
Kikoureur débutant
 
Messages: 82
Inscrit le: 10 Mai 2006, 13:40

Messagepar BENIBENI » 06 Sep 2006, 08:57

c'est un exploit surhumain, dommage que les médias ne soit pas de la partie... Espérons qu'un livre vera le jour à la suite de cette aventure car j'ai vraiment hate de connaître les sensations, les aventures et les risques qu'il a dû subir.
BENIBENI
Grand Maître
 
Messages: 5841
Inscrit le: 07 Nov 2005, 10:31

Messagepar Torchia » 06 Sep 2006, 22:15

j aimerais vraiment savoir comment il fait pour ne pas se bousillier completement les genoux a force de bouffer les bornes.

c est vraiment un type incroyable.
Torchia
Kikoureur débutant
 
Messages: 71
Inscrit le: 28 Mai 2006, 10:04

Re

Messagepar calimero » 07 Sep 2006, 21:08

Effectivement, il est vraiment surhumain!!!Je l'ai suivi tous les jours sur son site avec ses C.R quotidiens avec photos (magnifiques), où il ne faisait pas que courir mais aussi partager son bonheur avec les gens rencontrés chaque jour.Le vent ( très violent parfois!!!), les abeilles, le froid, les soldats ou certaines personnes pas toujours très cools, rien ne l'a empêché d'aller au bout de son rêve.Il a fini avec des tendinites de fou, avec glace en permanence.
Bref, un aventurier qui a été au bout de son utopie.( c'est beau un homme qui courre!!)Maintenant, il parle du tour du monde complet!!!!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
calimero
Kikoureur ki kour
 
Messages: 859
Inscrit le: 12 Fév 2005, 00:00

Messagepar LeNours » 08 Sep 2006, 09:29

Oui, j'admire sans condition ! Mais je serais effectivement curieux d'avoir un avis médical sur le bonhomme : courir 75 km tous les jours pendant des mois, c'est le rêve absolu du mouvement perpétuel. Quid des genoux, c'est vrai ça ? Faut être extra-terrestre, ou c'est réalisable sans finir en homme bionique avec des ménisques et hanches en céramique quelques années après ?
Avatar de l’utilisateur
LeNours
Kikoureur débutant
 
Messages: 60
Inscrit le: 10 Avr 2005, 23:00

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Trendiction [Bot] et 4 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !