Protéger son Smartphone!!! vos trucs et astuces

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Protéger son Smartphone!!! vos trucs et astuces

Messagepar huralp » 20 Août 2013, 12:46

Comment faites-vous pour protéger efficacement votre téléphone portable lors de vos sorties et courses.
Le problème se pose de plus en plus étant donné que celui-ci fait de plus en plus parti du matériel obligatoire.
Je présume que de les balloter dans nos sacs ne leur font pas grand bien.
Ce qui complique les choses c'est que nos smartphones sont de plus en plus imposant.
En contrepartie l'amélioration de la qualité photo de ceux-ci nous permette de nous passer de l'appareil photo pour immortaliser nos sorties.
On a toujours la possibilité de recycler nos anciens téléphones en y mettant des cartes prépayées, j'y ai pensé avec la sim à 4€ de "chez be & you" les unités achetées étant conservées 1 an.
Pour le moment j'utilise une patoune en polaire qui me servait à protéger les pattes de mes chiens de la glace à l'époque de ma période mushing !!! :mrgreen:
" L'important est de faire ce premier pas. Surmonter bravement une petite peur, te donnera le courage d'affronter la suivante "
Daisku Ikeda

Notre Résidence : http://www.castel-medicis.com
huralp
Maître kikoureur

Re: Protéger son Smartphone!!! vos trucs et astuces

Messagepar Antoine_974 » 20 Août 2013, 12:49

J'emmène rarement mon smartphone en course mais un téléphone étanche (Samsung) en y mettant ma carte SIM.

Par contre, tu as les coques de chez lifeproof pour certains smartphone qui protègent très bien sans trop l'alourdir.

http://www.lifeproof.com/fr
Antoine_974
Très Grand Maître

Messagepar Jean-Phi » 20 Août 2013, 12:50

Sur des grosses courses où il le faut je rebascule sur des téléphones de vieille génération. Bon, sur les derniers smartphones, les cartes sim ont été réduites, du coup, cette dernière option ne marche plus. :?
Du coup, si j'y suis obligé, je mets mon téléphone sous emballage zippé de congélation dans une poche à part du sca, seul (le plus souvent à portée de main sur une des poches latérales du sac). Mais 95% du temps, je n'en emmène pas. Même avec une assurance dessus, ça m'emm***rait copieusement de le flinguer. :evil:
Keep cool !!
Jean-Phi
Très Grand Maître

Messagepar tomate » 20 Août 2013, 12:51

idem, mon smartphone reste à la maison et je cours avec un bon vieux nokia dans la poche du sac prévue pour (sur la bretelle en général).
tomate
Kikoureur ki trottine

Messagepar Fa² » 20 Août 2013, 12:54

Salut,
tout simple pour moi, je mets le téléphone dans un petit sac congélation et je le range dans une poche latérale de la ceinture de mon sac à dos.
Cela me permet d'utiliser une application de géolocalisation en temps réel et ça marche nickel.
En plus quand je veux utiliser le tél, je le laisse dans la pochette et il ne se met pas à faire n'importe quoi à cause de la sueur sur mes doigts qui reste sur l'écran tactile.
Simple, pas cher et super efficace.
Je précise que mon téléphone à en permanence une coque de protection en caoutchouc mou et un film anti rayure sur l'écran.
@+,
Fa²
"Nous sommes ce que nous répétons chaque jour. L'excellence n'est alors plus un acte, mais une habitude."
Aristote
Fa²
Kikoureur ki kour

Messagepar Antoine_974 » 20 Août 2013, 13:01

jean-phi a écrit:Sur des grosses courses où il le faut je rebascule sur des téléphones de vieille génération. Bon, sur les derniers smartphones, les cartes sim ont été réduites, du coup, cette dernière option ne marche plus. :?

Il existe des adaptateurs pour remettre ta SIM à une taille normale (de la nano SIM à une SIM par exemple).

C'est ce que j'utilise pour passer d'un iphone5 --> Samsung
Antoine_974
Très Grand Maître

Messagepar TomTrailRunner » 20 Août 2013, 13:52

Fa² a écrit:tout simple pour moi, je mets le téléphone dans un petit sac congélation et je le range dans une poche latérale de la ceinture de mon sac à dos.
+1 pour moi : sac de congélation dans poche latéral juste pour le tel (en essayant de penser a mettre le côté "écran" vers l'intérieur. Pas de soucis.
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
TomTrailRunner
Très Grand Maître

Messagepar Jean-Phi » 20 Août 2013, 13:53

Antoine26 a écrit:
jean-phi a écrit:Sur des grosses courses où il le faut je rebascule sur des téléphones de vieille génération. Bon, sur les derniers smartphones, les cartes sim ont été réduites, du coup, cette dernière option ne marche plus. :?

Il existe des adaptateurs pour remettre ta SIM à une taille normale (de la nano SIM à une SIM par exemple).

Bon à savoir ! :D
Merci ! :wink:
Keep cool !!
Jean-Phi
Très Grand Maître

Messagepar bruno12 » 20 Août 2013, 13:55

Mon smartphone reste à la maison et je prend un petit CrossCall acheté à Décathlon. Très léger et très endurant.
bruno12
Kikoureur ki trottine

Messagepar Jean-Phi » 20 Août 2013, 13:55

Fa² a écrit:Salut,
tout simple pour moi, je mets le téléphone dans un petit sac congélation et je le range dans une poche latérale de la ceinture de mon sac à dos.
Cela me permet d'utiliser une application de géolocalisation en temps réel et ça marche nickel.
En plus quand je veux utiliser le tél, je le laisse dans la pochette et il ne se met pas à faire n'importe quoi à cause de la sueur sur mes doigts qui reste sur l'écran tactile.
Simple, pas cher et super efficace.
Je précise que mon téléphone à en permanence une coque de protection en caoutchouc mou et un film anti rayure sur l'écran.
@+,
Fa²

Ouais ben tout pareil comme dit plus haut, + comme toi la coque et le film anti rayures.
Keep cool !!
Jean-Phi
Très Grand Maître

Messagepar Antoine_974 » 20 Août 2013, 13:57

jean-phi a écrit:
Antoine26 a écrit:

Bon à savoir ! :D
Merci ! :wink:

product_6611685b.jpg
product_6611685b.jpg (28.61 Kio) Consulté 7009 fois
Antoine_974
Très Grand Maître

Messagepar Velvet » 20 Août 2013, 14:05

Perso il est dans un sac plastique (style congel) et reste dans le sac à dos durant toute la course, sauf accident.
Pareil aux entrainements, ou il m'est obligatoire d'avoir mon tel sur moi pour recevoir des appels uniquement.

A+
Velvet
Velvet
Kikoureur ki kour

Messagepar pitas » 20 Août 2013, 14:50

sac de congel avec un zip....tip top

cout ~ 0.25€
pitas
Kikoureur ki kour

Messagepar PtitLudo » 20 Août 2013, 14:56

Antoine26 a écrit:J'emmène rarement mon smartphone en course mais un téléphone étanche (Samsung) en y mettant ma carte SIM.

Par contre, tu as les coques de chez lifeproof pour certains smartphone qui protègent très bien sans trop l'alourdir.

http://www.lifeproof.com/fr

+1 samsung B2100, 37h dans le morbihan, j'ai pris des photos, j'ai écouté de la musique et le bouzin a pas bronché et l'indicateur de charge était encore au max à la fin de la course :D
PtitLudo
Kikoureur ki kour

Messagepar LouPradou » 20 Août 2013, 17:15

LouPradou
Kikoureur débutant

Messagepar jpoggio » 20 Août 2013, 17:52

Smartphone Tout Terrain (MTT). Pas transcendant en performances (mémoire un peu limitée...) mais indestructible (IP67, MIL-STD-810G, testé sous une pluie battante).
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
jpoggio
Très Grand Maître

Messagepar Galaté57 » 20 Août 2013, 19:47

Mon SAMSUNG est dans un sac étanche marque TRIBORD à 3,99€, fermeture par velcro, il existe différentes tailles. Tu peux passer le téléphone sous un robinet ou le plonger dans une flaque, aucun problème d'étanchéité.

Pour les photos, j'utilise un NIKON COOLPIX, protégé par sac congélo, il est stocké dans un poche porte-bidon et facilement mis en action.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Galaté57
Grand Maître

Messagepar dahu74 » 20 Août 2013, 21:40

Motorola Defy. Nombreuses chutes sur rochers et dans divers ruisseaux (qu'est ce que vous voulez que je vous dise, je suis maladroit), et toujours fidèle au poste. En plus il est pas gros.
dahu74
Kikoureur timide

Messagepar soleilrare » 21 Août 2013, 17:49

Rien de mieux que les téléphones portables "non-smart" :
- 1 : ça ne consomme pas autant d'énergie que les smartphones
- 2 : l'autonomie n'a rien à voir, je garde sans problème mon téléphone sans le recharger pendant une semaine
- 3 : on ne se pose pas la question des éventuels dégâts vu le prix
soleilrare
Kikoureur ki trottine

Messagepar PtitLudo » 21 Août 2013, 17:59

soleilrare a écrit:Rien de mieux que les téléphones portables "non-smart" :
- 1 : ça ne consomme pas autant d'énergie que les smartphones
- 2 : l'autonomie n'a rien à voir, je garde sans problème mon téléphone sans le recharger pendant une semaine
- 3 : on ne se pose pas la question des éventuels dégâts vu le prix

+1 je ne vois pas trop l'intérêt de se trimballer sur un trail avec un smartphone à 500€, vues les conditions qui se présentent parfois, ces matériels ne sont pas du tout adaptés ...
PtitLudo
Kikoureur ki kour

Messagepar Elcap » 22 Août 2013, 10:55

Pourtant je fais ça depuis un moment. jamais eu de pb. mais je fais attention à l'humidité.

l'avantage c'est que ça couvre tout les besoins : carte, gps, photo, vidéo, téléphone.

bon, pour les courses organisées je suis en train de basculer sur un autre mode, car je suis frustré par les photos de l'iphone en montagne (forts contrastes). donc je prend un appareil photo étanche (mais lourd) pour pouvoir le sortir sans me poser de question (y compris celle de cette satanée transpiration) quand je le veux. et un téléphone léger - dans l'immédiat celui de ma fille :mrgreen: - pour avoir un tel quand c'est imposé par la course.

mais pour les OFFs, je le garde : c'est trop pratique
Elcap
Grand Maître

Messagepar Fa² » 23 Août 2013, 19:15

Pareil, j'utilise un smartphone au quotidien (un truc simple qui a deux ans), je ne vais pas acheter un autre téléphone même à bas prix.
Et si je voulais courir avec un GPS pour quand je suis perdu, un appareil photo pour quand je trouve quelque chose de joli, une balise pour que ma famille puisse visualiser ma position en temps réel sur un PC (ce qui rassure tout le monde et surtout moi), un moyen de communication pour recevoir des messages sur du long et parce que c'est obligatoire, un lecteur MP3 parce que j'aime bien la musique, un PC pour consulter kikourou avant la course,...
Tout ça me couterait bien plus de 500€ et prendrait une place folle. Alors oui j'ai une deuxième batterie pour assurer l'autonomie mais j'assume de courir avec un smartphone.
Et encore j'utilise pas de ceinture cardiaque bluetooth ou toutes ces nouvelles applications spécial runner.
Fa²
"Nous sommes ce que nous répétons chaque jour. L'excellence n'est alors plus un acte, mais une habitude."
Aristote
Fa²
Kikoureur ki kour

Messagepar guigue » 28 Août 2013, 11:28

suis en train de voir ce que je vais acheter comme 1er smartphone .

Le WIKO FIVE est tres tres bien , mais pas antichocs , ainsi que le WIKP PEAX2 , un poil plus petit .

ou alors j ai le choix entre ces smartphones "solide et etanche" que sont le SAMSUNG XCOVER 2 . LE MOTOROLA DEFY ? ET LE SONY XPERIA GO .

vaste question , un smartphone normalle + poche zipèe decathlon , ou un smartphone de chantier ?
guigue
Maître kikoureur

Messagepar Flo2Cannes » 28 Août 2013, 11:43

Challenge Trails 05: découvrez les Hautes-Alpes autrement
Mon blog: Team La Cordée
Flo2Cannes
Kikoureur ki kour

Messagepar BigPat » 28 Août 2013, 13:19

Je l'ai ce mini téléphone, il fait très bien le job si c'est juste pour téléphoner et il se fait oublier, vu son poids.
Mais Guigue parle d'un smartphone.
Pour la réponse à la question, je vote pour un smartphone normal, comme ça tu pourras t'en servir même quand tu ne cours pas, ce qui doit arriver plus souvent que tes sorties sportives.
Pour la protection, une simple poche congélation avec un zip fera très bien l'affaire, ou rien du tout si tu ne traverses pas des rivières à la nage, ça peut le faire aussi.
J'ai une coque et une protection d'écran, ça suffit amplement pour mon utilisation.
BigPat
Maître kikoureur

Messagepar soleilrare » 06 Sep 2013, 16:54

si j'en crois une photo que je ne trouve plus, Julien Chorier avait le mini phone pour l'UTMB.

sinon, pour les accros des écrans énormes, il y a le prochain... Quechua Phone.
soleilrare
Kikoureur ki trottine

Messagepar Marckorel » 06 Sep 2013, 19:26

Hop, j'ai ça:
http://www.griffintechnology.com/survivor/original
Mon iphone 4 est comme neuf après plus de 6 mois d'utilisation.
Attache ceinture robuste (à mettre à une bretelle de sac.)
L'est même tombé dans la boue durant l'ecotrail 80, Le telephone est resté nikel.
Marckorel
Kikoureur débutant

Messagepar huralp » 06 Sep 2013, 19:38

Marckorel a écrit:Hop, j'ai ça:
http://www.griffintechnology.com/survivor/original
Mon iphone 4 est comme neuf après plus de 6 mois d'utilisation.
Attache ceinture robuste (à mettre à une bretelle de sac.)
L'est même tombé dans la boue durant l'ecotrail 80, Le telephone est resté nikel.

Là on est dans le top de la protection, par contre n'existe pas pour les Sony Xperia. :cry:
" L'important est de faire ce premier pas. Surmonter bravement une petite peur, te donnera le courage d'affronter la suivante "
Daisku Ikeda

Notre Résidence : http://www.castel-medicis.com
huralp
Maître kikoureur

Retour vers [Matos] Matériel