par leptitmichel » 17 Août 2013, 07:11
Il y a tellement de modèles de chaussures et surtout c'est tellement lié à la forme de ton pied qu'il sera difficile de te dire qu'le modèle prendre.
par contre il y a quelques points à prendre en compte
177 borne c'est long, donc il faut absolument privilégier le confort...
Si la météo est sèche, comme on a eu cette année, pas besoin de prendre des trails, les routes feront tout a fait l'affaire.
Le sol est relativement roulant, et surtout, il y a beaucoup de bitume et de larges chemins stabilisés, ce qui peut parfois poser des soucis avec les chaussures de trail. Faire plusieurs kilomètres sur du bitume chaud, ca peux t'exploser les pieds (voir ce qu'il s'est passé cette année pour pas mal coureurs
Si c'est pluvieux il faudra par contre privilégier l'accroche car il y a pas mal de passage avec des cailloux/rochers
Pour ma part je suis parti avec des Hoka Mafate, et je comptais changer après la traversée (km 100) pour reprendre des chaussures de route classique. En fait les mafate son vraiment bien adaptées a ce type de terrain (grand confort, circuit pas trop technique) et du coup, vu qu'au bout de 100 bornes je n'avais ni frottement ni ampoule, j'ai préféré continuer avec les même chaussures, et ne le regrette pas.
L'avantage des mafate, même si ce sont des chaussures type trail, c'est que leur confort permet aussi d'enquiller les parties de routes sans avoir le problèmes d'échauffement...
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ne le fait pas, c'est parce qu'on ne le fait pas que c'est difficile.