Medz a écrit:Test VMA fait sur piste en septembre: 15km/h
J'ai fait ensuite un année "serieuse" à 3 entrainements par semaine avec fractionné et tout et tout, test VMA sur piste au mois de Juin suivant: 17.5km/h.
Et je ne suis pas un extra terrestre puisque depuis ce test fait il y a 3ans, j'ai gardé cette structure d'entrainement et ma VMA n'a que trés peu bougé...
Ce que je veux dire c'est que pour ceux qui s'entrainent regulierement cela peut paraitre improbable d'augmenter sa VMA de 2km/h en 8 mois, mais à mon avis pour quelqu'un qui ne s'entraine pas regulierement et qui passe a un entrainement structuré, je pense que c'est jouable. Surtout pour quelqu'un come KBH dont les perfs sans entrainement sont plus qu'honnorables
Je suis serais assez d'accord, possible de bien s'améliorer en partant de 0 si on fait un entrainement sérieux. Après l'objectif, ça doit être que KBH ne se blesse pas en augmentant trop vite la charge !
Perso je verrai une période de 2 mois avec juste des footings + préparation générale muscu-gainage, de plus en plus long jusqu'à 1h-1h15, pour qu'ensuite le corps puisse encaisser un entraînement à 3 séances par séances "classique" :
- VMA avec du 30/30 ou dans le même genre
- Allure spécifique avec des 6x1000m ou 3x2000m
- Sortie "longue" d'une heure voir moins vu que l'objectif final est sur 7km
Tu dois pouvoir facilement trouver des plans sur 3 mois pour des 10km, que tu peux tester de manière allégé une 1ère fois, et plus sérieuse pour une 2ème période de 3 mois avec au bout ton cross.
En tout cas, en passant de rien du tout ou presque à un entrainement sérieux, encore une fois gaffe aux blessures...