Modérateur: Modos
Kartor a écrit:Bonjour à tous et à toutes,
Semi-Marathon (650D+) en 1H40
Un an de préparation sera-t-il suffisant si je m'y met à fond ?
Kartor a écrit:-- EDIT --
J'adore le long ... Je suis parti hier sur le Ventoux (Vaucluse) et je me suis fait un petit 40km avec 2000D+ en un tout petit peu moins de cinq heures. Et je prends toujours autant mon pied, y compris dans la souffrance
Kartor a écrit:http://www.ultratrailmb.com/page/87/courses_qualificatives_liste.html
SainteLyon : 2 points pour le 75km
Je ne veux pas griller les étapes donc je pense que je risque fort de me diriger vers une CCC pour 2014. Cependant, si le GTS 76 du 14 juillet se passe vraiment bien, ainsi que les autres, alors pourquoi pas tenter l'inscription à l'UTMB. On verra bien
Je reviens vers vous avec mes impressions du GTS 76, j'aurais une base pour évaluer un peu !
groscamion a écrit:J ai fait comme toi il y a 2 ans.
Premier trail court en 2009 (albertville) puis 2010 3. Trails moyenne distance.
2011 endurance trail des templiers +grand raid 73.
Mes5 points en poche je m inscrit et suis pris pour utmb 2012
Programme : maxi race annecy
ultra tour du beaufortain
utmb
Tous ces trails long +quelques plus court reussis
3 mois apres utmb probleme cardiaque du a la pratique intense de l ultra selon mon chirurgien cardiologue.
Il dit voir de plus en plus de cas de ce genre.
Certe ce n est pas une operation tres lourde mais qui angoisse serieusement
Alors mon conseil sera prend ton temps le tour du mont blanc ne disparaitra pas demain mais ta sante pas aussi sure
Sportivement
Bicshow a écrit:Moi je cours le 10km en 1h
Je fais deux séances par semaine d une heure et je m entraîne un mois pour l UTMB en montagne du 15 juillet au 15 août
julientapiero a écrit:veuillez m' excuser par avance de cette question, mais quel intéret de faire l' UTMB juste pour le finir ????
car si tel est l' objectif, la souffrance sera omniprésente, alors que le plaisir, le partage, la découverte des paysages devraient etre les maitre-mots de ce type d' épreuve, non ?
finir l' UTMB en 44 h voire plus est-il un challenge ???? surtout si c' est pour etre à bout physiquement dès 50 km !!!
je reconnais ne jamais avoir fait 160 km en une fois, mais je me permets de donner mon avis
julientapiero a écrit: mais le plaisir me motive bien plus que le fait, simplement, de finir.
DidierC a écrit:julientapiero a écrit: mais le plaisir me motive bien plus que le fait, simplement, de finir.
Le fait de finir est quand-même une grande partie du plaisir, je suis bien placé pour le savoir, ayant souvent abandonné, on ne peut pas dire que ce soit l'euphorie après...
Je débute dans l'univers de la CàP mais j'ai la chance d'être doté d'une bonne constitution.
Aussi, après un peu de course sur route, je souhaite me lancer dans la pratique du trail.
Pour l'heure je cours :
Semi-Marathon (650D+) en 1H40
Marathon en 3H50
Mon objectif, ambitieux, est de m'entrainer pour finir l'UTMB (Ne vous mettez pas tous à crier, il faut bien commencer quelque part et les objectifs aident).
En imaginant que je récupère les 7 points UTMB nécessaire, et en m'entrainant de façon intensive et exclusive (tout en évitant les dangers liés au surentrainement), pensez-vous qu'il soit possible que finisse un UTMB 2014 ?
Un an de préparation sera-t-il suffisant si je m'y met à fond ?
Merci de vos conseils !
Kartor.
fulgurex a écrit:quand on est jeune et qu'on a le temps, et bien, il faut le prendre.
Allez y mollo, prenez le temps de vous connaitre, petit à petit. Vous éviterez les grosses galères (inutiles), les blessures, les découragement et l'abandon de ce sport...
ce n'est pas parce que des milliers de gens le font que c'est facile,
ce n'est pas parce que c'est plus fastidieux que c'est meilleur
le maitre mot est: plaisir, apprendre à se faire plaisir sur du plus en plus long, c'est le meilleur moyen d'aller au bout de ses objectifs.
la CCC est un moyen "raisonnable" de faire une reco de l'UTMB
randoaski a écrit:Je rejoins ce qui a déjà été dit plus haut: prenez le temps...
J'ai fait la CCC en 2011: je m'y suis fait plaisir en étant passé par d'autres courses avant (Maxi Race par Exemple). Mais lorsqu'on passe à des courses où le risque de passer plus d'une nuit dehors est très grand, on entre dans un autre monde. J'ai ainsi pris une grosse claque à l'Ultra du GRP en 2012 même si je l'ai fini, ça l'a été dans la douleur. Par contre j'y ai énormément appris.![]()
Depuis je m'entraine un peu différemment et je pense n’être arrivé vraiment à maturité que cette année notamment en terme de gestion et ce pour toutes les distances de 42 à 170 km. Cela m'a permis de vivre un super UTMB en 2013 où je finis en un peu plus de 32h sans être détruit, et en ayant vraiment savouré ma course. Pour cela il m'aura fallu... 4 ans et demi (+ une année de marathon avant) et un peu plus de 20 trails d'une distance supérieure à 42km. Et comme par hasard cela correspond pile poil à la vision de Seb Chaigneau dans une de ses interviews sur la progressivité...
Alors encore une fois prenez le temps
randoaski a écrit:...je pense n’être arrivé vraiment à maturité que cette année notamment en terme de gestion et ce pour toutes les distances de 42 à 170 km. Cela m'a permis de vivre un super UTMB en 2013 où je finis en un peu plus de 32h sans être détruit, et en ayant vraiment savouré ma course. Pour cela il m'aura fallu... 4 ans et demi (+ une année de marathon avant) et un peu plus de 20 trails d'une distance supérieure à 42km.
randoaski a écrit:Et comme par hasard cela correspond pile poil à la vision de Seb Chaigneau dans une de ses interviews sur la progressivité...
Alors encore une fois prenez le temps
Touffe a écrit:Je me suis pas mal posé la question, étant dans le même cas que toi : jeun's, avec un bon potentiel de récup et l'amour du long. Cependant m'aligner sur l'UTMB après seulement un an de pratique me semble absurde, 40Km c'est quelque chose, mais 160, c'est un autre monde. Tu peux te connaitre parfaitement sur 5h d'effort, mais rien ne t'aura préparé à passer deux nuits et deux jours de suite dans la montagne...
Pour ma part j'ai choisi une approche par paliers, ayant débuté la cap en 2010 j'ai progressivement allongé la distance et les volumes d'entrainement afin de me sentir prêt pour 2014. En 2010 j'ai signé mon premier semi, puis je me suis essayé sur marathon en 2011, 2012 m'a permis de me faire une bonne expérience avec quelques trails longs (Marathon du Mont-Blanc, Grand Trail du Saint Jacques, SaintéLyon), enfin cette année je me suis vraiment lancé dans le long avec de belles performances et surtout du plaisir du début à la fin (5ème de l'UTTJ avec le sourire!).
L'UTMB est certes mon objectif à long terme mais j'attend d'être certain de me sentir prêt sur des très longues distances. D'ailleurs dans cette optique je me suis inscrit à l'endurance trail, on se croisera certainement là-bas! Bref, si (et seulement si) tout se passe bien et que le plaisir est au bout je tenterais l'inscription pour 2014, autrement rien ne presse, le Mont-Blanc ne va pas se sauver comme ca!
Ensuite il ne faut pas voir l'UTMB comme le Graal de la course à pied, il y a bien d'autres courses fantastiques. Mais certes le cadre du Mont-Blanc est exceptionnel...
Bikoon a écrit:randoaski a écrit:...je pense n’être arrivé vraiment à maturité que cette année notamment en terme de gestion et ce pour toutes les distances de 42 à 170 km. Cela m'a permis de vivre un super UTMB en 2013 où je finis en un peu plus de 32h sans être détruit, et en ayant vraiment savouré ma course. Pour cela il m'aura fallu... 4 ans et demi (+ une année de marathon avant) et un peu plus de 20 trails d'une distance supérieure à 42km.
C'est marrant ça, exactement la même chose que moi![]()
![]()
Bikoon
Sabzaina a écrit:CCC = <3
Allez-y sans hésiter, c'est que du bonheur (sauf la Tête aux Vents)
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !