[encore_des_godasses] Brooks Adrenaline Trail

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

[encore_des_godasses] Brooks Adrenaline Trail

Messagepar the dude » 15 Fév 2011, 14:56

Salut à tou(te)s;

Et voici le 14512ième post sur des chaussures :mrgreen:
Mais bon en même temps dans la course à pieds c'est un peu l'équipement de base, non?

Donc voila en bref: je suis hyper pronateur, j'ai des orthèses mais en + il me faut des chaussures pronateurs et non universelles (les chaussures pronateur ne corrigent pas la pronation, il n'y donc pas doublon avec les semelles :wink: ).
Je pensais avoir trouvé mon bonheur avec les Trabuco qui ont exactement le maintien qu'il me faut et sont super robustes, hélas le chausson ne me convient pas du tout et me bousille le coup de pied: j'ai essayé tous les types de laçages possibles, rien à faire :evil:
Vous me voyez venir: je cherche une chaussure avec une semelle proche de la trabuco et un chausson plus confortable, c'est pourquoi j'ai pensé aux Brooks Adrenaline Trail :D

Vous connaissez? Vous en pensez quoi? Vous avez une autre idée?

Pour info: j'ai testé sans succes Adidas Riot, Mizu cabrakan, Salomon XT wings, NB 908.
I am not mister Lebowski, YOU'RE mister Lebowski. I'm The Dude !
the dude
Maître kikoureur

Re: [encore_des_godasses] Brooks Adrenaline Trail

Messagepar Benoit_11 » 15 Fév 2011, 15:19

Tu as quoi comme type de semelles ? thermoformées souples ou moulées rigides ?
Découvrez les Pyrénées Catalanes...
En tri : www.altriman.com
En trail : www.traildefontromeu.com
Et si besoin d'un animateur : www.winsportanimations.com
Benoit_11
Kikoureur ki kour

Messagepar ampoule31 » 15 Fév 2011, 16:54

Salut The Dude,

De ce que j'ai compris via les infos d'un commercial Brooks, les adrénalines trails ont juste une mousse plus résistante à la compression, donc une plus longue longévité utilisée par des personnes pronatrices, elles ne sont en rien correctrice, juste renforcées pour subir une contrainte précise (pronation donc dans ce cas).

Voilà en espérant avoir fait avancer le chimilimili ... mil ... Blic.
puisque nous sommes debout autant courir
ampoule31
Kikoureur ki kour

Messagepar Loul » 15 Fév 2011, 17:02

Merci du renseignement pour les GTS, moi aussi je me tatais
Loul
Kikoureur ki kour

Messagepar the dude » 15 Fév 2011, 17:59

ampoule31 a écrit:Salut The Dude,

De ce que j'ai compris via les infos d'un commercial Brooks, les adrénalines trails ont juste une mousse plus résistante à la compression, donc une plus longue longévité utilisée par des personnes pronatrices, elles ne sont en rien correctrice, juste renforcées pour subir une contrainte précise (pronation donc dans ce cas).

Voilà en espérant avoir fait avancer le chimilimili ... mil ... Blic.

Tout à fait et c'est ce que je recherche :D
Après ma question était surtout au niveau "dureté" de la semelle, car j'ai déjà testé du Brooks et c'est comment dire...plutôt tape-cul :?
the dude
Maître kikoureur

Messagepar the dude » 15 Fév 2011, 18:00

Benoit_11 a écrit:Tu as quoi comme type de semelles ? thermoformées souples ou moulées rigides ?

thermoformées souples.
the dude
Maître kikoureur

Messagepar ampoule31 » 15 Fév 2011, 19:24

the dude a écrit:Après ma question était surtout au niveau "dureté" de la semelle, car j'ai déjà testé du Brooks et c'est comment dire...plutôt tape-cul :?

Ben la on rentre dans le ressenti personnel, mais l'adrenaline possede un bon amorti tout de même. Disons supérieur à une chaussure purement orienté marath ou semi.
Teste et fait toi une idée.
Amuse toi bien.
puisque nous sommes debout autant courir
ampoule31
Kikoureur ki kour

Messagepar @lex_38 » 15 Fév 2011, 19:52

J'ai usé une paire de Brooks Adrénaline ASR6 et là je viens d'attaquer une paire de 7
Je me suis régalé avec, elles me conviennent parfaitement à moi qui suit pronateur aussi. Très confortable et plutôt légère je trouve :wink:
@lex_38
Maître kikoureur

Messagepar Minotaure » 03 Juil 2011, 17:23

Hello,
Je suis hyper pronateur aussi, et je me laisserai bien tenter par les ARS7. Cependant j'ai un doute sur la pointure.
D'habitude je prend du 42,5 mais il parrait qu il faut prendre une demi-pointure de plus dans cette marque.
Il y a une super promo sur internet et je ne peut pas aller en magasin rapidement.
un conseil ?

Merci
Minotaure
Kikoureur débutant

Messagepar iade38 » 03 Juil 2011, 18:33

http://www.amazon.fr/dp/B003ZX28LS/ref=asc_df_B003ZX28LS3449308?smid=A2EO4178SL60DW&tag=googlefrshopp-21&linkCode=asn&creative=22806&creativeASIN=B003ZX28LS

super chaussure mais contrairement au DUDE, je suis un hyperpronateur qui ne supporte pas les corrections trop prononcées par semelles ni les modèles typées pronateur= aponévrosite à coup sur !
trabucco, adrenaline asr = tendinites
trail attack, xt wings, supernova riot= une fois bien affaissées en dedans, elles sont super
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
iade38
Maître kikoureur

Messagepar @lex_38 » 03 Juil 2011, 19:08

Je prends ma pointure habituelle pour les Adrénaline, pas de soucis pour moi
@lex_38
Maître kikoureur

Messagepar the dude » 03 Juil 2011, 19:12

@lex_38 a écrit:Je prends ma pointure habituelle pour les Adrénaline, pas de soucis pour moi

Même chose, j'ai eu la version route et j'ai pris ma pointure habituelle pour les chaussures de courses.
the dude
Maître kikoureur

Messagepar Minotaure » 03 Juil 2011, 19:27

OK Merci, je vais m'essayer sur ces pompes alors :)
Minotaure
Kikoureur débutant

Messagepar Minotaure » 03 Juil 2011, 19:30

iade38 a écrit:http://www.amazon.fr/dp/B003ZX28LS/ref=asc_df_B003ZX28LS3449308?smid=A2EO4178SL60DW&tag=googlefrshopp-21&linkCode=asn&creative=22806&creativeASIN=B003ZX28LS

super chaussure mais contrairement au DUDE, je suis un hyperpronateur qui ne supporte pas les corrections trop prononcées par semelles ni les modèles typées pronateur= aponévrosite à coup sur !
trabucco, adrenaline asr = tendinites
trail attack, xt wings, supernova riot= une fois bien affaissées en dedans, elles sont super

Meci pour l'info, j ai déjà eu des trabucco et pas de soucis avec... sauf le chausson un peu large a l'avant pour moi.
Minotaure
Kikoureur débutant

Messagepar iade38 » 20 Juin 2013, 12:44

En version trail ou route, la Brooks adrenaline est parfaite pour les hyper pronateurs , comaptible avec semelles podo.
Olivier
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
iade38
Maître kikoureur

Messagepar guigue » 20 Juin 2013, 13:06

alors je ne suis pas hyper pronateur , mais pronateur de fatigue , et j ai donc des semelles , par contre , en trail je suis obligè de prendre des chaussures avec un renfort pour la pronation , sous peine de voir les chaussure s affaisser a l interieur !!!

c est aussi pour cela que j ai choisi les RIOT de chez adidas avec son renfort anti pronation , et la , magie , la chaussure ne s est absolument pas affaissee , meme apres 800 km .

donc si j ai bien tous lu , une chaussure avec un renfort de pronation , ne corrige pas la pronation ?

donc cela ne fait pas double emploi avec mes semelles ?
guigue
Maître kikoureur

Messagepar Minotaure » 27 Juin 2013, 15:47

guigue a écrit:
donc si j ai bien tous lu , une chaussure avec un renfort de pronation , ne corrige pas la pronation ?

donc cela ne fait pas double emploi avec mes semelles ?

J'en suis arrivé a cette conclusion aussi.
Les Adrénalines ont un bon renfort pour la pronation, mais l'accroche n'est pas là, et partir de 300km je sentais tout les cailloux sous la semelle.

Je suis donc aussi passé sur Adidas Riot 4 (700km) et 5 maintenant. C'est que du bonheur :D
Minotaure
Kikoureur débutant

Retour vers [Matos] Matériel