Salomon Xt S-lab 5 Softground

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Re: Salomon Xt S-lab 5 Softground

Messagepar Matchbox » 04 Juin 2013, 14:15

nahu a écrit:Moi les miennes elle ont tenu 60 kms puis elles se sont déchirées au même endroit !! J'ai du tomber sur un modèle défectueux mais ça ma refroidit pour reprendre le même modèle surtout au vue du prix !!

Les miennes ont tenue un peu plus de 300 km et se sont déchirées au niveau de la pliure des orteils... Comme pour les 4 et les 3...

La plupart des coureurs ne semblent pas avoir ce problème mais moi c'est dingue, je les flingues toutes au même endroit depuis la S-Lab 3. C'est dommage car à part ça elles sont nickels, surtout les S-Lab 5 (et sûrement les S-Lab 6 au regard du descriptif) et leur excellent maintien qui est pour moi le modèle le plus abouti.

Je vais quand même m'assurer que ce défaut (si il est identifié comme tel chez Salomon) n'existe plus sur les S-Lab 6 avant le les commander... Si je ne craque pas avant :oops:
Image
Matchbox
Kikoureur ki kour

Messagepar Elcap » 04 Juin 2013, 14:22

c'est vrai que coté maintien c'est assez bluffant.

un truc que j'ai remarqué à la maxi-race (boueuse s'il en est) : la merdasse ne colle pas aux semelles. ni liquide, ni collante. sans doute est-ce là le coté positif d'un truc que j'ai remarqué : la semelle d'usure s'use semble-t-il plus vite que sur toutes mes chaussures précédentes.

encore une fois, c'est un produit Salomon : si le chaussant convient, c'est une tuerie. qui s'use vite, qui est cher, mais une tuerie...
Elcap
Grand Maître

Messagepar Matchbox » 04 Juin 2013, 14:52

Si le chaussant convient, c'est une tuerie. qui s'use vite, qui est cher, mais une tuerie...

T'as tout dit !
Difficile de passer à autre chose après...
Même à l'entrainement, j'ai pris l'habitude de chausser du haut de gamme. Mais ça fait mal au porte monnaie :|
Image
Matchbox
Kikoureur ki kour

Messagepar Antoine_974 » 04 Juin 2013, 15:12

Matchbox a écrit:
Si le chaussant convient, c'est une tuerie. qui s'use vite, qui est cher, mais une tuerie...

T'as tout dit !
Difficile de passer à autre chose après...
Même à l'entrainement, j'ai pris l'habitude de chausser du haut de gamme. Mais ça fait mal au porte monnaie :|

Je vous rejoins à 10 000 %...
Antoine_974
Très Grand Maître

Messagepar Matchbox » 04 Juin 2013, 15:24

En plus y'a Lepape qui me cherche avec ses -30%...
Surtout ne pas répondre à la provocation.
Image
Matchbox
Kikoureur ki kour

Messagepar Elcap » 04 Juin 2013, 15:25

y sont trop forts... vérifie : des fois y'a pas la taille, ça peut t'aider :mrgreen: :mrgreen:
Elcap
Grand Maître

Messagepar Matchbox » 04 Juin 2013, 15:30

Si si , y'a ma taille.
Plus un geste ! Le premier qui bouge, je clique (pour valider la commande)
Image
Matchbox
Kikoureur ki kour

Messagepar tuten » 04 Juin 2013, 16:06

j'ai deja aussi rempli plusieurs paniers que j'ai pas validé ...

en plus y a I-run, runao, univers-running qui font 30 % aussi au cas ou y a pas la taille chez LEPAPE :twisted: :D
tuten
Kikoureur débutant

Messagepar Matchbox » 04 Juin 2013, 16:10

J'ai craqué... J'ai toujours eu un petit mental, c'est ça qui me perdra :|

YEAH !!! Image
Image
Matchbox
Kikoureur ki kour

Messagepar Elcap » 04 Juin 2013, 16:10

t'es qu'un faible. (qu'a les moyens, mais un faible.) :mrgreen: :mrgreen:
Elcap
Grand Maître

Messagepar Antoine_974 » 04 Juin 2013, 16:11

Matchbox a écrit:J'ai craqué... J'ai toujours eu un petit mental, c'est ça qui me perdra :|

YEAH !!! Image

Tu as pris les 6 au moins ?
Antoine_974
Très Grand Maître

Messagepar Matchbox » 04 Juin 2013, 16:14

Of course ! Avec une veste Salomon S-LAB Light Jacket pour aller avec 8)

GUERISSEZ-MOI DOCTEUR !
Image
Matchbox
Kikoureur ki kour

Messagepar Elcap » 04 Juin 2013, 16:17

Matchbox a écrit:Of course ! Avec une veste Salomon S-LAB Light Jacket pour aller avec 8)

GUERISSEZ-MOI DOCTEUR !

salomon'boy-addict :mrgreen: :mrgreen:

non mais je dis rien, je comprend....
Elcap
Grand Maître

Messagepar Antoine_974 » 04 Juin 2013, 16:20

Matchbox a écrit:Of course ! Avec une veste Salomon S-LAB Light Jacket pour aller avec 8)

GUERISSEZ-MOI DOCTEUR !

Salomon S-LAB Light Jacket: une très bonne veste qui fera ma 2nde couche en + du tee-shirt manche longue sur l'UTMB.
Testé sur Ardéchois et GR73 : nickel en dessous de la veste imperméable.
Antoine_974
Très Grand Maître

Messagepar Elcap » 04 Juin 2013, 16:24

nickel toute seule depuis que je l'ai. avec tshirt MC + manchettes. ou tshirt MC + tshirt ML.

j'ai pas encore été assez en montagne, dans suffisement de crasse pour sentir le besoin de plus. tant que je bouge ça fait assez coupe-vent.

Je soupçonne ce truc de jouer sur l'effet VPL (Vapor Barrier Liner) pour être aussi efficace. Le fait que tant que tu bouges c'est bon confirme ça, d'apres moi-même.
Elcap
Grand Maître

Messagepar Matchbox » 04 Juin 2013, 16:28

Cool !
Je l'ai prise car par sa taille et son poids je compte l'avoir systématiquement dans mon sac ou porte bidons, à l'entrainement comme en course.
Je réserve la gore tex (plus encombrante) quand le temps est (très) menaçant.

Et elle fera également la TDS :wink:
Image
Matchbox
Kikoureur ki kour

Messagepar Elcap » 04 Juin 2013, 16:30

ben t'as visé juste. c'est tellement petit et léger que je la met dans la poche quand je sais que j'en aurai besoin. je lui reproche une chose : faut une version "dos large" pour mettre par-dessus le sac. je l'ai déjà dis à monsieur et madame salomon mais j'ai pas eu de retour. pourtant elle prend ainsi tout son sens : enlever-remettre-enlever-remettre-enlever-remettre-enlever-remettre-enlever-remettre-enlever-remettre-enlever-remettre-enlever-remettre-enlever-remettre-enlever-remettre-enlever-remettre-enlever-remettre-enlever-remettre :-D
Elcap
Grand Maître

Messagepar Matchbox » 04 Juin 2013, 16:47

... enlever. Car maintenant il fait beau 8)

(enfin j'espère que ça va durer...)
Image
Matchbox
Kikoureur ki kour

Messagepar map-o-spread » 04 Juin 2013, 20:10

elle est si bien que ça cette s-lab light jacket?
ça parait tellement fin et fragile
map-o-spread
Kikoureur ki kour

Messagepar Elcap » 04 Juin 2013, 20:26

Ça l'est. En tout cas c'est fin et ça semble fragile. Dans le doute je fais très gaffe aux ronces, branches. Pour le moment pas de soucis...
Elcap
Grand Maître

Messagepar pouto » 04 Juin 2013, 22:11

Bonsoir,
Dites, entre des slab classiques ou softground, qu'est ce qui serait le plus polyvalent? Laquelle des 2 se prêterait autant à un trail en montagne qu'à une course comme la Sainte-Lyon?
Je suis plutôt adepte de chaussures plus légères (j'ai des mantra et des inov-8), mais je pense que sur plus de 60 kms, même les mantra seront légères (je partait avecour la maxi race cela dit).
Alors, softground ou pas?
pouto
Kikoureur ki kour

Messagepar Matchbox » 04 Juin 2013, 22:30

Oui ! Sans hésiter pour moi. Même si tu cours sur terrain dur.
Peut importe le terrain, elle accrochent partout.
Avec les softground tu gagnes une épaisseur de crampon qui te les feront durer plus longtemps.
La S-Lab 6 softground ne fait que 16 grammes de plus que la "classique" (en taille 42)
Image
Matchbox
Kikoureur ki kour

Messagepar Elcap » 05 Juin 2013, 06:21

Sur la STL j'aurais peur d'y laisser les crampons. Là par contre je pense pas que ce soit le bon modèle de chaussures
Elcap
Grand Maître

Messagepar xekebo » 05 Juin 2013, 06:48

J'ai fait la Saintélyon avec la version classique l'an passé, à part un manque d'accroche du aux conditions météo de cette nuit particulière, j'ai apprécié le confort de la chaussure et je pense que si je devait refaire une saintélyon (2012 ne m'a pas laissé un souvenir extraordinaire... :oops:) je partirais de nouveau avec mes s-lab !
xekebo
Kikoureur ki trottine

Messagepar pouto » 05 Juin 2013, 07:57

Merci pour vos retours. J'ai donc 1 voix pour les SG, une voix pour les normales :D
Je n'ai jamais fait la STL, mais au niveau du parcours, c'est genre EcoTrail de Paris, mais avec des conditions méteo plus dures? On se tape beaucoup de bitume ou pas?

Sinon, pour Elcap ou Matchbox (ou d'autres dans le même cas), vous n'avez pas de soucis particulier à passer d'une Sense ultra à une Slab pour les sorties plus longues? Revenir sur une chaussure plus haute, plus lourde/protectrice ne vous gène pas trop?
Comment jugez-vous le dynamisme de Slab par rapport aux sense? je sais bien que les chaussures ne sont pas faites pour la même chose (I'm no KJ :o ) Mais si les Slab pouvaient garder une pointe de dynamisme (que je ne retrouve pas sur mes anciennes Riot par exemple..), cela pourrait facilement me convaincre :)
pouto
Kikoureur ki kour

Messagepar Elcap » 05 Juin 2013, 08:09

Ben non, pas de pb particulier... à la limite j'ai plus de pb pour passer des xts aux sense que l'inverse. Coté dynamisme c'est très bien. Sur les sense c'est plus dynamique évidemment mais ça va très bien. Rien à voir avec mes cascadia, qui font office de sabots à coté. Là ouais, c'est la misère d'y revenir...
Elcap
Grand Maître

Messagepar jmk » 05 Juin 2013, 08:11

Dites, entre des slab classiques ou softground, qu'est ce qui serait le plus polyvalent? Laquelle des 2 se prêterait autant à un trail en montagne qu'à une course comme la Sainte-Lyon?

salut,
là, tu es sur les deux extremes (surtout si la SL se fait sur le sec), donc choix diffciile,et pas de reponses sures possibles.
A mon avis, la plus polyvalente pour toi (si tu cours en Mantra), sera la SLAB normale, elle est un peu plus legere, et elle passera mieux de toute façon sur le dernier tiers de la SL que la softground
JMK
vilain pro : manager team Salomon / co organisateur course / benevoles
jmk
Kikoureur ki kour

Messagepar pouto » 05 Juin 2013, 08:42

jmk a écrit:

salut,
là, tu es sur les deux extremes (surtout si la SL se fait sur le sec), donc choix diffciile,et pas de reponses sures possibles.
A mon avis, la plus polyvalente pour toi (si tu cours en Mantra), sera la SLAB normale, elle est un peu plus legere, et elle passera mieux de toute façon sur le dernier tiers de la SL que la softground
JMK

Bon, tu continues de faire pencher la balance du côté des xts classiques, et je pense m'arrêter sur ce choix, de par l'exclusivité moindre de ce modèle. Puis surtout, ça laisse de la place à une paire de fellcross2 pour la boue :o J'avais adoré le premier modèle, si ce n'est le chaussant un poil fin, et mon choix de taille un peu limite. Alors ce 2eme modèle me fait du pied :D

Bon j'espère que je n'aurai pas sur ces XTS le même soucis qu'avec mes mantra (mesh complètement déchiré en 300 bornes...moyen...on verra ce que le SAV en dira...) :)

Merci pour vos avis :)
pouto
Kikoureur ki kour

Messagepar TomTrailRunner » 05 Juin 2013, 09:00

Elcap a écrit:Ben non, pas de pb particulier... à la limite j'ai plus de pb pour passer des xts aux sense que l'inverse. Coté dynamisme c'est très bien. Sur les sense c'est plus dynamique évidemment mais ça va très bien. Rien à voir avec mes cascadia, qui font office de sabots à coté. Là ouais, c'est la misère d'y revenir...

Tu le titilles là : faudrait les tester pour voir ces shoes pour de bon : qui m'en prêtes une paire a ma taille :?: :?:
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
TomTrailRunner
Très Grand Maître

Messagepar Elcap » 05 Juin 2013, 09:01

j'ai pas de 48 !!! :mrgreen: :mrgreen:
Elcap
Grand Maître

Messagepar Antoine_974 » 05 Juin 2013, 09:23

jmk a écrit:

salut,
JMK

Moi qui pensait faire la STL avec la Mantra, je me pose la question ?!?
Antoine_974
Très Grand Maître

Messagepar Pierre-Marie » 05 Juin 2013, 09:29

J'ai une paire de S-lab5 softground. Même si elles conservent les qualités des 4, je trouve l'accroche moins performante. Du moins c'est la sensation que j'éprouve. ) Après, niveau maintien et confort général, elles sont évidemment très satisfaisantes. Je les trouve aussi très stables mais manquant un peu de dynamisme (plus rigide selon moi que les 4).

Je viens de craquer pour les S-lab 6 "classiques" que je devrais recevoir...ajd'hui! Maintenant que les terrains devraient sécher un peu, elles seront sans doute plus appropriées. Mes softground seront réservées aux jours de mauvaises conditions et plutôt à l'hiver (basta!!!). Avec les 6, j'espère retrouver un peu les sensations de la Slab 3 (le type de crampon est identique même si le reste a bcp évolué. (Les 3 étaient pour moi vraiment géniales en bien des points!)

Je reste qd mm ds l'attente d'une XT S-lab à moins de 300 g mais je suis sûr qu'on nous prépare ça du côté d'Annecy ??
Pierre-Marie
Kikoureur débutant

Messagepar Matchbox » 05 Juin 2013, 09:42

La S-Lab 3 était géniale effectivement.
Sauf la semelle en ce qui me concerne. Elle n'avait pas fait long feu.

Pour ce qui est de passer d'une Sense ultra à une Slab, aucun problème pour moi. Vu que je fais tourner environ 8 paires (oui je sais, c'est mal :oops:), je change tout le temps de chaussures en fonction de la durée et du type de terrain. Je n'ai donc aucun problème d'adaptation si ce n'est que toutes mes chaussures de trail sont de la même marque.

L'inconvénient logique des modèles haut de gamme est qu'ils ne sont pas polyvalents, c'est même tout le contraire. Comme on cours tous sur des terrains différents à des durées variables, c'est préférable d'avoir une paire pour chaque type d'utilisation.
Image
Matchbox
Kikoureur ki kour

Messagepar pouto » 05 Juin 2013, 10:03

Antoine26 a écrit:Moi qui pensait faire la STL avec la Mantra, je me pose la question ?!?

C'est peut-être comme ça que ça finira pour moi aussi, puisqu'elles me plaisent bien...ce sera l'occasion de voir ce que ça donne sur du long :)
Niveau accroche, il est sur que si c'est enneigé/boueux à mort (comme à Annecy fin mai :D ) ça glissera, mais bon, on verra bien...
pouto
Kikoureur ki kour

Messagepar map-o-spread » 05 Juin 2013, 10:57

Couru le Restonica avec une paire de s-Lab. Normale, semelle détruite :roll:
map-o-spread
Kikoureur ki kour

Messagepar pouto » 18 Juin 2013, 14:14

xekebo a écrit:Si jamais, slab 6 : le coloris change (plutot joli) la semelle ne change pas... le lacet se range dans la pochette par le haut et non plus par le bas comme c'était le cas... Mis à part ça rien de plus à signaler sur la nouvelle monture salomon version 2013, pour ceux que ça interesse... 8)

J'ai une paire de Slab6 softgournd...et le quicklace se range toujours par le bas... :)
Je pensais n'avoir à m'en servir que cet automne/hiver, mais finalement, vu ce qui ets tombé récemment par chez nous, elles me serviront plus tôt :D
pouto
Kikoureur ki kour

Messagepar Elcap » 18 Juin 2013, 14:26

Et le chausson "endofit" ? il est pas nouveau sur la XT6 ?

ha voilà.. j'ai retrouvé :

What to Watch For

Improved Fit: Salomon’s endoFIT technology has been added, featuring an internal sleeve construction for a more seamless, bootie-like fit.
New Lace Garage Design: The laces now run through the lace garage, which opens at the top of the tongue for easier access. It’s all in the details.
Carryover Platform: The mid and outsole carry over unchanged in this update, offering the same protective and supportive ride as the prior model.

source : http://blog.runningwarehouse.com/rs/sne ... -lab-xt-6/

Et je confirme que le chaussant est mieux que sur la XT5 (softground dans les deux cas pour moi). Honnêtement, c'est un confort incroyable... Testé sur Faverges (1ere sortie de plus de 9km avec - 2eme sortie en tout)
Elcap
Grand Maître

Messagepar triattitude74 » 18 Juin 2013, 16:44

Hello,
je possède les Slab 5 rouge. Testé sur un sol un peu gras, une vraie M...!!! je déconseille. Les Hoka Stinson tiennent mieux.
Pour les S-Lab 4 softground: Bonne accroche sur sol gras en revanche le tissu est très fragile et se déchire au niveau de la pliure;
Bonne soirée

Jérôme
triattitude74
Maître kikoureur

Messagepar Stéphane974 » 18 Juin 2013, 19:14

Et sur terrain vraiment boueux, ça suffit, ou il faut des Speedcross ?
Stéphane974
Kikoureur ki trottine

Messagepar PierreMontagne » 18 Juin 2013, 20:12

Jé74 a écrit:Hello,
je possède les Slab 5 rouge. Testé sur un sol un peu gras, une vraie M...!!! je déconseille. Les Hoka Stinson tiennent mieux.
Pour les S-Lab 4 softground: Bonne accroche sur sol gras en revanche le tissu est très fragile et se déchire au niveau de la pliure;
Bonne soirée

Jérôme

Comme quoi, d'une personne à l'autre le ressenti est vraiment différent.
Chaque pieds doit trouver sa chaussure :D
PierreMontagne
Kikoureur ki kour

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel