Poncho?

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Poncho?

Messagepar Free Wheelin' Nat » 18 Mai 2013, 12:46

Le sujet me travaille car même avec une veste qui s'est bien comportée lors de l'Ardechois, je me pose toujours la question de comment rester à peu près protégé lors d'une épreuve assez longue 100% humide.

En ce moment je suis devant le départ (enfin l'ancien à ce que j'ai compris) de la Transvésubienne, et là je revis le 26 avril...
Il fait froid, il pleut, il neige, il pleut, il neige ...Bref... vous ne me verrez pas dehors aujourd'hui :(

Et j' ai vu certains Vttistes avec des ponchos courts...
Est-ce que ce ne serait pas une solution , en plus d'une veste respirante (je n'ai pas dit LA) pour le genre de trail dont j'ai parlé, donc avec beaucoup d'heures sous la flotte?

Vos expérience, votre avis?
Nat (ex On-Off)

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose (Pierre Dac)
Free Wheelin' Nat
Maître kikoureur

Re: Poncho?

Messagepar jano » 18 Mai 2013, 13:09

j'y ai pensé plusieurs fois...et failli franchir le pas mais comme je suis passé aux bidons, j'ai abandonné l'idée.
avec une poche, c'est plus faisable mais on n'a aucun accès au sac quand même.
bon, c'est quand même pas du tout respirant et vaut peut-être mieux finalement une veste 2XL en soldes qui fait office de poncho.
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
jano
Grand Maître

Messagepar jpoggio » 18 Mai 2013, 13:34

A ce niveau, le mieux est encore un bon parapluie.
D'accord, ça gène pour les bâtons, mais sans déconner, pensez au pébroque. Pas la merde à deux euros du bazar du coin, mais un parapluie typé rando (par exemple), résistant au vent et pas trop lourd, c'est une bonne alternative au poncho classique (auquel j'ai renoncé, entre la prise au vent et le sauna ambulant...)
Image
Et ayant pas mal traîné en Tinée et Vésubie gamin, j'y ai croisé plus d'un berger sous un parapluie...
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
jpoggio
Très Grand Maître

Messagepar Eric Kb » 18 Mai 2013, 13:59

Le plus simple étant quand même de courir quand il ne pleut pas :mrgreen:
Je :arrow:
Eric Kb
Grand Maître

Messagepar PtitLudo » 18 Mai 2013, 14:04

J'ai toujours un poncho plastique (plié ça ne prend pas plus de place qu'une couverture de survie) en fond de sac en cas de conditions extrêmes.
PtitLudo
Kikoureur ki kour

Messagepar jpoggio » 18 Mai 2013, 17:17

PtitLudo a écrit:J'ai toujours un poncho plastique (plié ça ne prend pas plus de place qu'une couverture de survie) en fond de sac en cas de conditions extrêmes.

Itou, permet de garder le sac à dos au sec (testé sur le TOE en 2011...).
En plus du parapluie... :D
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
jpoggio
Très Grand Maître

Messagepar akunamatata » 18 Mai 2013, 18:06

phpBB [video]

faut trouver un grand gaillard devant soi...
akunamatata
Grand Maître

Retour vers [Matos] Matériel