SUUNTO Ambit noire HR

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Re: SUUNTO Ambit noire HR

Messagepar bottle » 02 Mai 2013, 16:04

trailclimber68 a écrit:Sport track 3 et plug in Suunto Ambit sont à jour et cela ne résout pas le problème....attendre les corrections de Suunto, cela n'empêche pas de courir......

Perso tout fonctionne SP3, Movescount, Suunto, Garmin, Nespresso, Magimix, ... :mrgreen:
bottle
http://coureurdultra.blogspot.fr
bottle
Kikoureur ki kour

Messagepar trailclimber68 » 02 Mai 2013, 16:26

Apparement nouvelle version de Moveslink demain pour les gens qui ont des soucis de synchro:

"Movescount If you are experiencing sync problems with Ambit - new Moveslink2 version will be released tomorrow (Friday) to fix the problems."
trailclimber68
Kikoureur ki trottine

Messagepar jano » 02 Mai 2013, 16:29

c'est quand même vachement compliqué les ambit et les fenix...
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
jano
Grand Maître

Messagepar Guénaël » 02 Mai 2013, 17:19

bottle a écrit:
trailclimber68 a écrit:Sport track 3 et plug in Suunto Ambit sont à jour et cela ne résout pas le problème....attendre les corrections de Suunto, cela n'empêche pas de courir......

Perso tout fonctionne SP3, Movescount, Suunto, Garmin, Nespresso, Magimix, ... :mrgreen:

Tu as même les intervalles enregistrés avec l'AMbit sous ST 3 ?
- En chemin - Récits de plein air
Guénaël
Kikoureur ki kour

Messagepar doune » 02 Mai 2013, 17:27

Pour ceux qui voulaient utiliser les apps sur leur Ambit, Suunto a fait un truc sympa... il est possible d'enregistrer le résultat de la dite app dans sa montre pour la visualiser sur movescount.

J'ai fait un petit tutoriel expliquant la manip' pour faire fonctionner tout ca !

http://coureurduchablais.com/2013/05/tutoriel-ajouter-lenregistrement-dune-app-dans-sa-suunto-ambit/
de la course à pied, du trail, du ski alpinisme, du raid, du sport, des geekeries, et quelques petits bouts de vie…

www.coureurduchablais.com
doune
Kikoureur ki trottine

Messagepar RVLF » 02 Mai 2013, 19:01

bon ce soir tout semble bien se passer mais pas de move dans movescount.
Par contre le fichier est bien extrait et donc import correct dans sporTrack.

Pour moi cela me suffit pas besoin de movescount qui est trop buggé !
RVLF
Kikoureur ki trottine

Messagepar Coyote83 » 02 Mai 2013, 20:57

doune a écrit:Pour ceux qui voulaient utiliser les apps sur leur Ambit, Suunto a fait un truc sympa... il est possible d'enregistrer le résultat de la dite app dans sa montre pour la visualiser sur movescount.

J'ai fait un petit tutoriel expliquant la manip' pour faire fonctionner tout ca !

http://coureurduchablais.com/2013/05/tutoriel-ajouter-lenregistrement-dune-app-dans-sa-suunto-ambit/

Merci pour l'information et le tutoriel je n'avais pas remarqué cette nouvelle fonctionnalité qui peut être bien utile.
Coyote83
Kikoureur ki trottine

Messagepar Matchbox » 02 Mai 2013, 22:07

doune a écrit:Pour ceux qui voulaient utiliser les apps sur leur Ambit, Suunto a fait un truc sympa... il est possible d'enregistrer le résultat de la dite app dans sa montre pour la visualiser sur movescount.

Tutoriel utile car la fonctionnalité ne saute pas aux yeux. Merci !

Pardonne-moi cette petite vanne mais j'aurais commencé par créer le tuto : "Afficher Mouvescount en Français" :mrgreen:
Image
Matchbox
Kikoureur ki kour

Messagepar serber » 03 Mai 2013, 08:57

Salut,

Une pétition a été lancée sur movescount pour demander à Suunto de continuer les mises à jour sur la ambit1.
Vous pouvez y adhérer ici alors venez, plus il y aura d'inscrit et plus les choses ont des chances de bouger !
http://www.movescount.com/groups/group5 ... E_PETITION

Seb
serber
Kikoureur timide

Messagepar Fa² » 03 Mai 2013, 09:13

janolesurfeur a écrit:c'est quand même vachement compliqué les ambit et les fenix...

+1
Je suis les deux sujets et effectivement je suis paumé, ces cardio gps ont l'air super mais moi il me faut vraiment du plug and play, là c'est trop compliqué pour mes maigres connaissances. :?

Fa²
"Nous sommes ce que nous répétons chaque jour. L'excellence n'est alors plus un acte, mais une habitude."
Aristote
Fa²
Kikoureur ki kour

Messagepar 100 miles » 03 Mai 2013, 09:22

Fa² a écrit:
janolesurfeur a écrit:c'est quand même vachement compliqué les ambit et les fenix...

+1
Je suis les deux sujets et effectivement je suis paumé, ces cardio gps ont l'air super mais moi il me faut vraiment du plug and play, là c'est trop compliqué pour mes maigres connaissances. :?

Fa²

+1 désolé de polluer le post sur la suunto mais je n'ai pas de gps et pas de cardio et tout va bien merci.

Je trouve ça très complexe et je ne vois pas trop l'utilité.

On peut créer un post "no gps" mais on va pas faire 40 pages comme avec l'ambit ou la fenix.

Je suis tout seul dans ce cas? (quand je regarde les poignets dans les pelotons, j'ai peur que l'on ne soit plus très nombreux)
100 miles
Kikoureur ki trottine

Messagepar jano » 03 Mai 2013, 09:31

je n'irai pas jusque là, je suis plus comme Fa², pour la simplicité mais GPS et cardio, ça me va.
après, peut-être que c'est hyper simple à l'utilisation mais le nombre de pages des sujets, de bugs, de retour SAV, de maj logicielles côté montre, côté appli ne donnent pas forcément envie.
DIsons que ce que j'aimerais, c'est connaitre les fonctionnalités spécifiques qui rendent ces montres à 400 euros utiles.
mais bon, c'est pas le sujet effectivement pour ces questions...faudrait créer un sujet
jano
Grand Maître

Messagepar Matchbox » 03 Mai 2013, 10:04

e suis tout seul dans ce cas? (quand je regarde les poignets dans les pelotons, j'ai peur que l'on ne soit plus très nombreux)
Pourquoi "avoir peur" ?
Ce n'est pas une tare tu sais :mrgreen:
Image
Matchbox
Kikoureur ki kour

Messagepar Matchbox » 03 Mai 2013, 10:17

On peut très bien faire sans, on est tous d’accord là-dessus.

En ce qui me concerne, c’est par l’intermédiaire des nouvelles technologies que je suis devenu coureur.
Pouvoir visualiser une trace GPS sur une carte et une multitude de données me motivaient à sortir durant la période où la CAP était plus une nécessité qu’un plaisir (période qui n’a pas duré longtemps heureusement).
Maintenant, je pourrais m’en passer sauf que j’aime toujours passer des soirées à regarder des courbes :lol:

Quant à la simplicité d’utilisation, je vous promets que ça l’est nettement plus quand vous avez l’appareil entre les mains.
Image
Matchbox
Kikoureur ki kour

Messagepar doune » 03 Mai 2013, 11:21

Coyote83 a écrit:

Merci pour l'information et le tutoriel je n'avais pas remarqué cette nouvelle fonctionnalité qui peut être bien utile.

De rien ! J'ai juste fouillé la nouvelle version de movescount. Y a plein d'astuce du genre, mais c'est pas super clair sur comment les utiliser et les trouver.
de la course à pied, du trail, du ski alpinisme, du raid, du sport, des geekeries, et quelques petits bouts de vie…

doune
Kikoureur ki trottine

Messagepar doune » 03 Mai 2013, 11:23

Matchbox a écrit:

Tutoriel utile car la fonctionnalité ne saute pas aux yeux. Merci !

Pardonne-moi cette petite vanne mais j'aurais commencé par créer le tuto : "Afficher Mouvescount en Français" :mrgreen:

petite vanne pardonnée ;) effectivement, en francais c'est mieux, mais deformation professionnelle oblige, je reste sur les sites en anglais quand c'est disponible. (c.f. les screenshots du tutoriel)

doune
Kikoureur ki trottine

Messagepar Johnbee » 03 Mai 2013, 13:03

Pour répondre à 100 Miles:

Quel est l'intérêt d'un cardio ? ça permet de s'entrainer efficacement et de mieux se connaître car souvent les sensations pendant une sortie ne sont pas en accord avec la physiologie... Ca permet d'éviter de se cramer en partant trop vite sur une course longue, par exemple. Souvent, l'adrénaline au départ d'une course fait qu'on peut se mettre à 90% de la FCM sans forcément s'en rendre compte (ça m'est déjà arrivé).

Quel est l'intérêt du GPS ? Ca pourrait être un gadget, sauf que...
C'est ludique : regarder sa trace après la sortie par exemple. Le nouveau design du site de Suunto est d'ailleurs assez sympa de ce point de vue en permettant de regarder ses données (HR, vitesse, vitesse ascentionnelle...) directement sur le parcours.
C'est sérieux : se repérer sur une carte grâce à sa position GPS, connaître sa vitesse instantanée pour faire du fractionné par exemple (mesure GPS assez précise sur l'Ambit avec le FuseSpeed par rapport à un GPS Garmin seul).
Et puis ça permet un truc de qui m'est devenu quasi indispensable aussi bien en VTT qu'en trail : la création de parcours sur un pc, le transfert du parcours dans la montre et le suivi en temps réel de sa position sur le parcours pendant la sortie. Ca permet juste de ne plus se perdre, de sécuriser ses sorties (pour éviter de se retrouver en VTT devant une barre rocheuse par exemple), de prévoir à l'avance la difficulté (dénivelé, pente, distance) et accessoirement de découvrir de nouveaux circuits à côté de chez soi, ou dans un lieu qu'on a jamais visité (à l'étranger par exemple)...
Personnellement, je trouve que c'est une vraie révolution !

L'intérêt de l'altimètre barométrique ? Là, je pense qu'on touche plutôt des gens qui font de la montagne (ski de rando, trail, trek...). C'est quand même super utile de connaître avec précision son altitude pour se repérer sur une carte. Et puis pour les trek, le baromètre permet de prédire les changements de temps brutaux comme les orages. Ca peut accessoirement vous préserver de situations compliquées...
Accessoirement, ça permet de connaître le D+ de la sortie, ça vitesse ascensionnelle, la pente... C'est donc un outil pour mieux se connaître et progresser.

Je pense aussi que pour beaucoup (j'en ai fait parti), c'est un bon moyen pour se motiver. Surtout quand on débute et qu'on souffre sur des sorties de 30 minutes, c'est motivant de pouvoir monitorer sa progression et de voir que les efforts ne sont pas vains...

En conclusion, pour moi ça vaut le prix car toutes ces fonctionnalités sont intégrées dans un appareil de 80g qui tient sur le poignet. C'est assez hallucinant, non ?
Johnbee
Kikoureur débutant

Messagepar 100 miles » 03 Mai 2013, 14:58

Merci Johnbee pour ta réponse très détaillée et très pertinente.

Je connaissais quand même l’intérêt du gps (surtout que on parle ici d'ordinateur de bord, c'est à dire plus qu'un gps avec le cardio et l'alti barométrique qui est fiable).

Il y avait une part de provocation (gentille la provoc !) dans ma remarque, tu l'auras compris.

Je ne suis pas trop branché nouvelle technologie, je pense qu'un gps-cardio et fort utile bien sur, plutôt en "off" pour la sécurité, aussi pour améliorer et structurer son entrainement, en course je suis plus partagé.
Mais encore faut-il savoir exploiter correctement les données physiologiques et ce n'est pas donné à tout le monde, surtout pas à moi. :oops:
Je constate, autour de moi, que les utilisateurs n'utilisent pas de cardio en trail et ne vont pas plus loin que le traditionnel: "aujourd'hui on a fait 15 km avec 650m de D+".
Et encore ils ne sont pas tous d'accord sur la distances exact et sur le D+, certains doivent attendre la correction par le logiciel en rentrant à la maison....Passons.
Oui on rentre à la maison et on a le parcours sur l'ordi. Moi aussi! J'ai téléchargé une appli sur mon iphone et j'ai regardé 2 fois, c'est beau....Depuis je m'en passe très bien.
Je ne connais pas mon kilométrage mensuel ou annuel, mais en même temps je ne vois pas souvent des plans d'entrainement avec des indications kilométriques, je connais mon volume horaire.
Je ne connais pas mes allures cardios, j'ai un cardio mais je ne l'utilise plus, j'aime faire les choses à la sensations, c'est sans doute un tord.
Je l'ai fait pendant mes années route/marathon et je me sentais enfermé dans un schéma rigide depuis que j'ai découvert le trail, j'ai envie de liberté, c'est perso.
Un cardio en début de course? il est toujours dans le rouge avec le stress et ne correspond pas à ton effort réel donc génère encore plus de stress selon moi, la aussi c'est perso.

En trail, en ultra en particulier, je trouve qu'il y a beaucoup de choses à penser, se concentrer en permanence, les sensations, l'alimentation, l'hydratation, etc.... Si en plus il faut que je surveille ma vitesse et mon rythme cardiaque, ça fait beaucoup pour moi.
La vitesse en km/h n'a pas le même intérêt que sur le plat et n'a pas trop de sens en instantané selon moi.
L'altitude et la vitesse ascensionnelle déjà beaucoup plus, j'ai une montre avec altimètre, c'est fiable et la pile dure longtemps.

Mais je surveille cette technologie et le jour ou il y a un outil simple qui me donne le fond de carte avec.....C'est pour bientôt non?

Le problème que l'on voit arriver avec cette nouvelle version de la Suunto, c'est que on est dans une logique de nouvelle technologie et de remplacement permanent d'un produit à 450€ tous les 2 ans non?
Cela améliore la performance? à voir....
Le plaisir? Pourquoi pas pour revivre sa sortie sur l'ordi...
Les relations avec ton banquier? Pas vraiment...
La sécurité? Déjà beacoup plus et ça c'est très bien
100 miles
Kikoureur ki trottine

Messagepar tomazi » 03 Mai 2013, 17:10

Juste à titre d'infos, j'ai installé topo france sur la fenix et j'ai maintenant un fond de carte.
Sur le petit écran de la fénix, c'est pas le top mais ça m'a dépanné 2 fois ou j'ai couru sur des chemin inconnu, même avec une route enregistré j'hésitais entre 2 chemins, le fond de carte m'a permi de choisir sans souci.
Il est vrai que maintenant que j'ai les fond de carte, je me permets même de partir n'importe où sans même avoir enregistré la route avant, car même petit et lent, tout les chemins sont sont représenté, et avec le zoom auto c'est presque convenable.
En tout cas on s'y retrouve et c'est au poigné, puisque c'est l'alti.
Ceci n'est pas une comparaison avec la ambit qui est un excellent produit mais une réponse à "Mais je surveille cette technologie et le jour ou il y a un outil simple qui me donne le fond de carte avec.....C'est pour bientôt non?"
De là à dire simple, peut-être pas mais à mes yeux utilisable en dépannage.
tomazi
Kikoureur ki trottine

Messagepar Johnbee » 03 Mai 2013, 17:13

100 miles a écrit:Merci Johnbee pour ta réponse très détaillée et très pertinente.

Je connaissais quand même l’intérêt du gps (surtout que on parle ici d'ordinateur de bord, c'est à dire plus qu'un gps avec le cardio et l'alti barométrique qui est fiable).

Il y avait une part de provocation (gentille la provoc !) dans ma remarque, tu l'auras compris.

Je ne suis pas trop branché nouvelle technologie, je pense qu'un gps-cardio et fort utile bien sur, plutôt en "off" pour la sécurité, aussi pour améliorer et structurer son entrainement, en course je suis plus partagé.
Mais encore faut-il savoir exploiter correctement les données physiologiques et ce n'est pas donné à tout le monde, surtout pas à moi. :oops:
Je constate, autour de moi, que les utilisateurs n'utilisent pas de cardio en trail et ne vont pas plus loin que le traditionnel: "aujourd'hui on a fait 15 km avec 650m de D+".
Et encore ils ne sont pas tous d'accord sur la distances exact et sur le D+, certains doivent attendre la correction par le logiciel en rentrant à la maison....Passons.
Oui on rentre à la maison et on a le parcours sur l'ordi. Moi aussi! J'ai téléchargé une appli sur mon iphone et j'ai regardé 2 fois, c'est beau....Depuis je m'en passe très bien.
Je ne connais pas mon kilométrage mensuel ou annuel, mais en même temps je ne vois pas souvent des plans d'entrainement avec des indications kilométriques, je connais mon volume horaire.
Je ne connais pas mes allures cardios, j'ai un cardio mais je ne l'utilise plus, j'aime faire les choses à la sensations, c'est sans doute un tord.
Je l'ai fait pendant mes années route/marathon et je me sentais enfermé dans un schéma rigide depuis que j'ai découvert le trail, j'ai envie de liberté, c'est perso.
Un cardio en début de course? il est toujours dans le rouge avec le stress et ne correspond pas à ton effort réel donc génère encore plus de stress selon moi, la aussi c'est perso.

En trail, en ultra en particulier, je trouve qu'il y a beaucoup de choses à penser, se concentrer en permanence, les sensations, l'alimentation, l'hydratation, etc.... Si en plus il faut que je surveille ma vitesse et mon rythme cardiaque, ça fait beaucoup pour moi.
La vitesse en km/h n'a pas le même intérêt que sur le plat et n'a pas trop de sens en instantané selon moi.
L'altitude et la vitesse ascensionnelle déjà beaucoup plus, j'ai une montre avec altimètre, c'est fiable et la pile dure longtemps.

Mais je surveille cette technologie et le jour ou il y a un outil simple qui me donne le fond de carte avec.....C'est pour bientôt non?

Le problème que l'on voit arriver avec cette nouvelle version de la Suunto, c'est que on est dans une logique de nouvelle technologie et de remplacement permanent d'un produit à 450€ tous les 2 ans non?
Cela améliore la performance? à voir....
Le plaisir? Pourquoi pas pour revivre sa sortie sur l'ordi...
Les relations avec ton banquier? Pas vraiment...
La sécurité? Déjà beacoup plus et ça c'est très bien

I'm Johnbee and I approve this message !
:mrgreen:
Moi aussi je veux être libre et courir dans la montagne sans contrainte. C'est trop le pied, ça !!
Je suis un traileur (débutant certes, mais quand même) et c'est vrai que la vitesse instantanée, on s'en tamponne...
Le fractionné tout ça, je n'en fais plus, tout pareil ça me gonfle.
D'accord aussi pour dire que la vitesse ascensionnelle peut être donnée par une montre alti-baro de chez Casio pour 30€ :D
Non, le vrai truc impressionnant c'est de partir sans carte, juste avec sa montre (et un short, quand même, hein ! :roll:) pour 2 ou 3h dans des endroits inconnus sans avoir peur de se perdre et sans prendre de risque. Ou encore pour faire le repérage d'une course. Le parcours trouvé sur le web, hop dans la montre, et hop c'est parti! On est prêt en 10 minutes !
Pour ce qui est de l'absence de fond de carte, ce n'est vraiment pas un pb pour suivre l'itinéraire. A mon sens, ça ne présente qu'une seule limitation : si on veut changer de parcours en cours de route, et bien on est en free-style et il vaut mieux avoir une carte, une vraie...
Tu devrais essayer une fois, pour voir...
A+
Johnbee
Kikoureur débutant

Messagepar Nicodu » 03 Mai 2013, 19:12

Enfin quelqu'un qui parle de plaisir et pas uniquement de course et de performance! Pour ma part, je ne fais pas de fractionnés, pas de competition, juste de la course, du trail (2, 3 h en foret, faire un 3000 accessible quel pied!!), du velo du vtt, que pour le plaisir! Et je me trouve bien seul sur les forum en general. On ne parle que de performance, plans d'entrainement, fractionnés. Bien sur je ne fais pas 10 km en 40 min, plutot 50 voir 55 mais peu m'importe, je me fais plaisir! Et j'utilise l'Ambit pour voir les parcours et les memoriser, pour la frequence cardiaque également.
Nicodu
Kikoureur débutant

Messagepar jano » 03 Mai 2013, 19:49

Nicodu a écrit:Et j'utilise l'Ambit pour voir les parcours et les memoriser, pour la frequence cardiaque également.
si c'est juste pour ça, y'a moins cher et aussi fiable, non ?
jano
Grand Maître

Messagepar JM2 » 03 Mai 2013, 20:01

janolesurfeur a écrit:
Nicodu a écrit:Et j'utilise l'Ambit pour voir les parcours et les memoriser, pour la frequence cardiaque également.
si c'est juste pour ça, y'a moins cher et aussi fiable, non ?

Sans doute mais elle est belle aussi et puis tant qu il ny a que du plaisir !! :P
JM2
Kikoureur ki trottine

Messagepar Johnbee » 03 Mai 2013, 22:08

Nicodu a écrit:Enfin quelqu'un qui parle de plaisir et pas uniquement de course et de performance! Pour ma part, je ne fais pas de fractionnés, pas de competition, juste de la course, du trail (2, 3 h en foret, faire un 3000 accessible quel pied!!), du velo du vtt, que pour le plaisir! Et je me trouve bien seul sur les forum en general. On ne parle que de performance, plans d'entrainement, fractionnés. Bien sur je ne fais pas 10 km en 40 min, plutot 50 voir 55 mais peu m'importe, je me fais plaisir! Et j'utilise l'Ambit pour voir les parcours et les memoriser, pour la frequence cardiaque également.

You're welcome !
Si tu veux, on se crée un groupe sur movescount de ceux qui ne veulent pas faire de perf ! On pourra juste comparer nos plus beaux parcours. Bon, j'avoue, on ne sera peut-être que 2... :D
A+ et surtout continuez de prendre du plaisir sur les sentiers, avec ou sans montre (et avec ou sans short :mrgreen: )
Johnbee
Kikoureur débutant

Messagepar Nicodu » 03 Mai 2013, 23:44

Pas de soucis pour moi, mon nom sur movescount est également nidudu.
Nicodu
Kikoureur débutant

Messagepar bottle » 04 Mai 2013, 10:19

serber a écrit:Salut,

Une pétition a été lancée sur movescount pour demander à Suunto de continuer les mises à jour sur la ambit1.
Vous pouvez y adhérer ici alors venez, plus il y aura d'inscrit et plus les choses ont des chances de bouger !
http://www.movescount.com/groups/group5 ... E_PETITION

Seb

+1 8)
bottle
http://coureurdultra.blogspot.fr
bottle
Kikoureur ki kour

Messagepar Qosqoruna » 04 Mai 2013, 10:57

La nouvelle interface Movescount est un superbe bond........en arrière au niveau de la lecture des données.. :cry:
Ama quella
Qosqoruna
Kikoureur ki trottine

Messagepar Antoine_974 » 04 Mai 2013, 15:44

Pour info, la maj de Movelink rend les logs incompatibles avec Rubitrack...

Rubitrack cherche une solution.
Antoine_974
Très Grand Maître

Messagepar David Coutarel » 04 Mai 2013, 21:22

Bonsoir à tous

Une question sur movescount pour créer un itinéraire.
Y a t-il une touche qui permet de créer le retour automatique pour un itinéraire aller retour ?
Merci de votre aide.
David

PS : +1 pour la pétiton
David Coutarel
Kikoureur timide

Messagepar jezman-atl2 » 05 Mai 2013, 11:52

Bonjour,

Quel est l’intérêt d'avoir un cardio ANT+ avec l'Ambit2 (qui a priori ne sera vendu en mode HRM qu'avec un cardio ANT) ?
Est-il possible 'avoir plusieurs accessoires panachés ANT et ANT+ ?
D'ailleurs quel est le nombre max d'accessoires ANT (+) enregistrables par la montre ?
Pouvez-vous me donner un modèle de cardio ANT+ et son prix compatible à 100% avec une AMBIT et donc à priori avec une AMBIT2 ?
A priori l'achat de l'AMBIT2 d'un côté et d'un cardio ANT+ de l'autre reviendrait moins cher que le pack proposé par SUUNTO (AMBIT2 HRM ANT).

Merci de vos lumières ?
jezman-atl2
Kikoureur timide

Messagepar Rem » 05 Mai 2013, 12:33

Suunto ne fournit qu'un cardio ANT mais qui ne marche qu'avec ses montres Suunto.

La ceinture D4 ANT+ fonctionne parfaitement avec AMBIT 1 et surement avec AMBIT 2.
http://www.decathlon.fr/ceinture-codee- ... 89560.html

pas sur / limite du nombre de peripheriques ANT+ mais on doit pouvoir avoir :
HRM, Footpod, BikePod, PowerMeter ensemble
Rem
Kikoureur ki kour

Messagepar Matchbox » 05 Mai 2013, 13:04

Les ceintures cardio Garmin (la ceinture souple et la ceinture rigide, les deux ANT+) fonctionnent parfaitement avec l'AMBIT.
A priori avec l'AMBIT2... Je pourrai te le confirmer dans quelques jours.

A priori l'achat de l'AMBIT2 d'un côté et d'un cardio ANT+ de l'autre reviendrait moins cher que le pack proposé par SUUNTO (AMBIT2 HRM ANT)
Oui, dans la mesure où tu trouves une ceinture cardio à moins de 50 €.
en effet, le pack de l'AMBIT 2 et 2S avec ceinture cardio (peu importe le modèle) est 50 € de plus que la montre/GPS seule.
Image
Matchbox
Kikoureur ki kour

Messagepar jezman-atl2 » 05 Mai 2013, 15:49

Effectivement le modèle "La ceinture D4 ANT+" indiqué par REM qui correspond à une "Ceinture codée HW digital belt GEONAUTE (Ref : 8189560) à 34.95 €" serait intéressante.

Par contre j'utilise le logiciel SportTracks (actuellement avec un GPS tournant avec OziExplorer CE sur un PDA), le plugin "Suunto Device V2.0.0.2" est-il redevenu compatible avec la Suunto Ambit suite à la mise à jour de Movecount ?

Merci pour les informations

Bernard
jezman-atl2
Kikoureur timide

Messagepar Johnbee » 05 Mai 2013, 17:58

A propos de SportTracks, je vois qu'il y a un plugin suunto dédié. Selon votre expérience, y'a t'il besoin d'autre chose ?
Il me semble que l'utilisation de sporttracks 3 est gratuite si on se limite à 2 plugins, vous confirmez ?
SI c'est le cas, est-ce qu'il y a un autre plugin intéressant pour aller avec l'Ambit ?
A+
Johnbee
Kikoureur débutant

Messagepar Jokeur » 05 Mai 2013, 18:04

Bonjour a tous
Je commence déjà a avoir un certain avis personnel mais pensez vous que dans mon cas la ambit2 soit un bon investissement pour remplacer ma 310XT?
J'habite en haute savoie (Annecy) et mon utilisation est la suivante: randonnée, course a pied sur route et entraînement pour mes trails dans le veyrier par exemple pour ceux qui connaissent. J'ai un niveau moyen et ma prochaine course est le maratrail a faverges pour la première fois (je faisais le 28km les 4 années précédentes)
Jokeur
Kikoureur ki trottine

Messagepar Matchbox » 05 Mai 2013, 22:26

jezman-atl2 > Aucun problème avec la dernière version du plug-in Suunto (version 0.0.15) sur SportTracks 3.1.

Johnbee > J'utilise le plug-in Elevation Correction mais c'est vrai qu'avec l'AMBIT j'ai beaucoup moins d'écart de dénivelé, voir quasiment plus quand j'ai pris soin d'étalonner l'alti baro avec ma séance.

Les autres que j'utilise sont plus anecdotiques.

La version gratuite de SportTracks à d'autres limitations plus pénalisantes je crois, autre que les plug-in. Franchement vu le prix de la version payante, ça vaut la peine de l'acheter.

Jokeur > J'ai la 310 XT et je me suis offert l'AMBIT... Donc l'achat de l'AMBIT2 se justifierait encore plus :mrgreen:

Clair qu'avec l'AMBIT2 tu auras un dénivelé fiable (que tu n'as pas sur la 310 XT), la possibilité de configurer ta montre en fonction de tes activités, personnaliser les paramètres que tu veux suivre en entraînement (mieux que sur la 310 XT) et tu pourras la porter tous les jours (chose impossible avec la 310 XT... Parce qu'elle est super moche et qu'il faut allumer le GPS pour avoir l'heure).

La seule chose qui fait défaut sur l'AMBIT (vs. Garmin), c'est l'entraînement par intervalles.
L'AMBIT2 devrait rattraper ce retard...

Pour l'AMBIT2 j'en saurai plus dans la semaine car je devrais la recevoir très prochainement 8)
Image
Matchbox
Kikoureur ki kour

Messagepar paulotrail » 06 Mai 2013, 07:39

Bonjour Tout le Monde,

Deux petites questions sur la nouvelle version de movescount :
-il me semble que l'on ne voit plus la moyenne en km/h de la sortie ?
-est il possible d'afficher la carte du parcours en plein écran comme dans la version précedente ?

Merci de votre aide.
Bonne journée.
paulotrail
Kikoureur ki kour

Messagepar Matchbox » 06 Mai 2013, 08:44

Tu ne peux pas avoir la moyenne en km/h j'ai l'impression... J'ai cherché mais pas trouvé .
Par contre tu peux avoir la vitesse max en km/h de la sortie mais ce n'est pas du tout ergonomique.

Pour avoir la vitesse max en km/h de la sortie :
- Dans "Mes Moves", tu sélectionnes "Récapitulatif"
- Dans ton récapitulatif tu dois avoir le récap de ta sélection en km/h ou ton dernier Move en min/km.
- Pour avoir en km/h, il faut cocher "Sélectionner plusieurs Moves", cliquer sur un deuxième Love (les Moves sélectionnés deviennent orange clairs) puis dé sélectionner les sorties que tu ne désires pas étudier. Alors ta vitesse Max s'affiche en km/h.

Autant dire que c'est un bug qui j'espère sera vite corrigé.

Pour l'affichage de la carte en mode plein écran, je n'ai pas trouvé. Ca ne semble pas possible.
C'est effectivement une fonctionnalité à demander pour une prochaine mise à jour.
Image
Matchbox
Kikoureur ki kour

Messagepar paulotrail » 06 Mai 2013, 09:06

Je te remercie: je n'etais pas trés sur mais tu as l'air de confirmer mes doutes...
Par contre, j'ai enregistré un move "velo" et là tu as bien la vitesse en km/h ???
J'espère aussi une maj pour ces 2 chtis bugs.
paulotrail
Kikoureur ki kour

Messagepar Johnbee » 06 Mai 2013, 09:13

J'hésite à passer sur Sporttracks car je ne vois pas trop ce que j'aurais à y gagner par rapport à movescount et l'utilisation que j'ai de ce logiciel... Quels sont les gros points intéressants de sporttracks ?

Sinon, j'ai noté un autre bug de movescount : Pour un paramètre donné (par exemple la vitessse), les couleurs affichées sur la trace ne correspondent pas aux couleurs des gammes indiquées dans le bar-chart.
Par exemple : dans le bar-chart, le rouge correspond au vitesse au-dessus de 12.1km/h, alors que sur la trace, la partie du parcours qui est en rouge correspond à des vitesses > 13.3km/h. Inversement, j'ai des parties du parcours à plus de 14km/h qui sont en orange...
Ca marche pas leur truc !
Je m'en vais leur remettre un e-mail.
Johnbee
Kikoureur débutant

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel