SUUNTO Ambit noire HR

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Re: SUUNTO Ambit noire HR

Messagepar Matchbox » 29 Avr 2013, 22:10

Franchement pas mal la nouvelle interface, beaucoup plus lisible.
On peut désormais visualiser les informations du graphique en même temps que sur la carte. C'est top !

Ça fait plaisir de constater que Suunto a été à l'écoute des utilisateurs.
Image
Matchbox
Kikoureur ki kour

Messagepar David Coutarel » 29 Avr 2013, 22:11

Un peu de mal à s'y retrouver mais le fait de pouvoir "rentrer dans le code" des formules m'a permis de créer mon appli pyramide. Je la teste bientôt, j'ai l'impression que les possibilités de fractionner seront bien meilleures en effet.
Par contre c'est sympa de circuler sur le graphique.
David
David Coutarel
Kikoureur timide

Messagepar Flo2Cannes » 30 Avr 2013, 05:58

bottle a écrit:Je ne vois pas de nouveaux trucs révolutionnaires pour le running avec la Ambit 2 ou la S2

Le prix :D

En gros, la Ambit 2S est une version simplifié de l'Ambit plûtot orienté Trail-Running et l'Ambit 2 une amélioration de l'Ambit avec une vocation outdoor.

Ambit : alti baro 430€ (480€ avec cardio)
Ambit 2S : alti GPS, pas de baro, ni de température, usage multisport vélo/natation, 350€ (400€ avec cardio)
Ambit 2 : alti baro + FusedAlti (une correction de l'alti avec la vitesse), usage multisport vélo/natation, 450€ (500€ avec cardio)
Challenge Trails 05: découvrez les Hautes-Alpes autrement
Mon blog: Team La Cordée
Flo2Cannes
Kikoureur ki kour

Messagepar synapse19 » 30 Avr 2013, 06:47

Sympa aussi le changement de couleur de ta trace en fonction des tes fréquences cardiaques et ou altitude , façon Polar !

bien joué ! j 'adoooore ! :D
Dernière édition par synapse19 le 30 Avr 2013, 08:35, édité 4 fois au total.
synapse19
Kikoureur ki trottine

Messagepar BigPat » 30 Avr 2013, 06:59

Est-ce que Garmin a quelque chose dans ses tiroirs pour riposter?
Le taux de remplacement est beaucoup moindre qu'en smartphone, il faut occuper le marché avec des nouveautés et SUUNTO semble le faire très bien.
BigPat
Maître kikoureur

Messagepar bottle » 30 Avr 2013, 07:12

Flo2Cannes a écrit:Le prix :D

En gros, la Ambit 2S est une version simplifié de l'Ambit plûtot orienté Trail-Running et l'Ambit 2 une amélioration de l'Ambit avec une vocation outdoor.

Ambit : alti baro 430€ (480€ avec cardio)
Ambit 2S : alti GPS, pas de baro, ni de température, usage multisport vélo/natation, 350€ (400€ avec cardio)
Ambit 2 : alti baro + FusedAlti (une correction de l'alti avec la vitesse), usage multisport vélo/natation, 450€ (500€ avec cardio)

Oui ça c'est le prix catalogue j'espère que tu ne l'a pas acheté ce prix là :wink:
L'ambit 2S est une version lite, plus légère mais autonomie moitié (8h/25h) donc rédhibitoire pour les ultras.
Pour le reste et pour le running, à part le (petit) plus du FusedAlti qui évite notamment d'avoir à régler l'altitude de départ en mode Alti, je ne vois toujours rien de révolutionnaire :mrgreen: .
Je garde mon Ambit Silver 8)
Ah oui ils ont changé la couronne de la montre sur la Ambit 2, c'est pour ceux qui ont une noire qui devient silver au fil du temps :roll:
bottle
http://coureurdultra.blogspot.fr
bottle
Kikoureur ki kour

Messagepar Crunch » 30 Avr 2013, 08:02

bottle a écrit:
Synapse19 a écrit:Pas mal la nouvelle interface !
Un plus pour mouvescount face a ces concurrents !

Ils aiment le noir :(

Oui, je trouve aussi l'interface très noire mais les nouvelles fonctionnalités sont intéressantes.
Crunch
Kikoureur ki trottine

Messagepar polosh » 30 Avr 2013, 08:37

Salut,

DC Rainmaker a fait un revue complète des deux nouveaux modèles (sans vouloir lui faire de pub :D ):
http://www.dcrainmaker.com/2013/04/suun ... eview.html

C'est en anglais, mais ses revues matérielles sont vraiment complètes!

L'avant dernier paragraphe ("EXISTING ORIGINAL AMBIT OWNERS") intéressera plus spécialement les possesseurs de l'ambit 1:
- toutes les nouveautés qui sont sur la 2 et 2S ne seront pas retrouvées sur la ambit 1 (suunto lui aurait dit que les configurations matérielles n'étaient pas suffisamment puissantes... :roll: )
- la dernière mise à jour du firmware de l'ambit1 sera uniquement dédiée à résoudre des bugs, pas de nouvelles fonctionnalités prévues... Apparemment, suunto compte bien abandonner les mise à jour de l'ambit 1 après ça...

Voilà, si ce complément d'infos peut servir :mrgreen:
“Pour savoir où l'on va, il faut savoir où l'on est."
polosh
Kikoureur ki kour

Messagepar synapse19 » 30 Avr 2013, 08:38

Sincèrement, la ou suunto fait la diff, c est vraiment aussi grâce a son interface autrement plus ludique et complète aujourd'hui ! , surtout face a Gamin connect ! :wink:
synapse19
Kikoureur ki trottine

Messagepar MissingMile » 30 Avr 2013, 09:10

J'aime bien l'esthétique par contre, on est quand pas mal obligé de scroller verticalement pour consulter une page complète. J'aurais apprécié une interface un peu plus condensée.

Côté montre, je reste sur ma faim car j'attendais une mise à jour du firmware pour accompagner la migration du site. J'imaginais que Suunto allait au moins proposer de nouveaux intervalles d'enregistrement GPS (2s, 5s, 10s par exemple) afin de gagner en autonomie tout en conservant un peu de précision. C'est d'autant plus étrange que même les nouveaux modèles ne proposent pas cette option :?
MissingMile
Kikoureur débutant

Messagepar sergio88 » 30 Avr 2013, 09:43

bonjour avec la mise a jour(bof) ,j'arrive plus a importer un itineraire???? Et les apps toujours aussi compliqué.
serge
coureur vosgien
sergio88
Kikoureur débutant

Messagepar _lg_ » 30 Avr 2013, 10:48

Le développement de l'interface est une chose très positive, et Garmin n'a maintenant le lead plus que sur la création des parcours - ils ont arrêté le développement de GTC sans pour autant intégrer toutes les fonctionnalités de GTC dans Connect (comparaison de parcours, par exemple). Maintenant, pour visualiser ses données, il existe de bons logiciels tiers comme rubiTrack sous Mac ou SportTracks sous PC. Le gros avantage de Suunto, à l'usage, c'est le FusedSpeed. Celui de Garmin, ce sont les fonds de cartes du côté de la fénix et le Virtual Racer pour les autres montres.

Synapse19 a écrit:Sincèrement, la ou suunto fait la diff, c est vraiment aussi grâce a son interface autrement plus ludique et complète aujourd'hui ! , surtout face a Gamin connect ! :wink:
_lg_
Kikoureur ki trottine

Re: SUUNTO Ambit noire HR : la SUUNTO Ambit 2 est officielle

Messagepar freddo90 » 30 Avr 2013, 11:10

jezman-atl2 a écrit: Swimming: The Ambit2 S also offers comprehensive swimming functionality, including pace and distance, automatic intervals, stroke rate and swimming time related to different pool lengths. The Ambit2 S will also learn to recognize your swimming style, which makes performance analysis easier.

Running: Runners benefit from highly accurate pace and distance thanks to FusedSpeed™, the Ambit's accelerometer integrated GPS, as well as interval timer and autolaps for training.

Si je comprends bien, avec ces 2 fonctionnalités sur la natation en piscine et le chrono pour le fractionné, l'Ambit2 S se met au niveau du Garmin 910XT, c'est ça ?
freddo90
Kikoureur ki kour

Messagepar Nicodu » 30 Avr 2013, 11:35

Pour moi et si j'ai bien compris, il n'y aura pas de mise à jour de l'ambit 1 notamment pour certaines fonctionnalités. Je trouve ça très décevant! Même Apple ne se permet pas ça avec ses iphone. Je suis venu sur Sunnto justement parce qu'on lisait partout que Sunnto mettait à jour et tenait compte des avis des utilisateurs.franchement très décevant.
Nicodu
Kikoureur débutant

Messagepar freddo90 » 30 Avr 2013, 12:22

polosh38 a écrit:Salut,

DC Rainmaker a fait un revue complète des deux nouveaux modèles (sans vouloir lui faire de pub :D ):
http://www.dcrainmaker.com/2013/04/suun ... eview.html

C'est en anglais, mais ses revues matérielles sont vraiment complètes!

Bon, au final pas de vraie fonctionnalité pour programmer une séance de fractionné, il parle même de "fonction à 99 cents", et le suivi de route ou de traces qui me parait moins plaisant que sur Garmin. Bizarre aussi lors de son test sur la montée du Ventoux, la 910XT devant en terme de précision sur l'altitude, et la version 2 S sans alti baro plus précise que l'Ambit2, même si cela reste du domaine du pouillème.

Par contre l'utilisation de l'accéléromètre intégré pour la correction de la vitesse instantanée et de l'altitude semble bien au point.
freddo90
Kikoureur ki kour

Messagepar mika64600 » 30 Avr 2013, 14:21

sergio88 a écrit:bonjour avec la mise a jour(bof) ,j'arrive plus a importer un itineraire???? Et les apps toujours aussi compliqué.
serge

du même avis, ce coté sombre n'apporte pas une grande visibilité
mais surtout y a des BUGS !!
pas possible d'importer d'itinéraire !!
des bug d'affichage de texte dans les commentaires du move

je trouve que ça manque de professionnalisme que de sortir une mise à jour buggée
mika64600
Kikoureur timide

Messagepar Johnbee » 30 Avr 2013, 15:18

Pas mal la nouvelle interface, mais il y a encore du boulot...
Peut-être que je suis passé à côté, mais il y a certaines choses qui ont disparu sur movescount.
Pour l'instant, il n'y a pas d'affichage des moyennes (HR, vitesse, etc) sur les graphes, juste des pointillés.
Et puis surtout, quand on sélectionne une portion du parcours, les données correspondantes (durée, distance, vitesse, etc..) ne sont affichées nulle part ! Il me semblait que ça existait sur leur précédente version, non ?
Sinon, c'est vrai que l'affichage de la carte avec les différentes zones est un outil bien sympa. On pourrait regretter de ne pas pouvoir définir les zones à la main...
Pour l'importation d'itinéraire, je n'ai pas essayer, mais c'est clair que ça craint de sortir cette version si c'est bugué...
Johnbee
Kikoureur débutant

Messagepar Johnbee » 30 Avr 2013, 15:19

Et pour la fin des mises à jour soft sur l'Ambit 1, c'est limite scandaleux...
Johnbee
Kikoureur débutant

Messagepar synapse19 » 30 Avr 2013, 15:23

Freddo90 a ecrit:
Bizarre aussi lors de son test sur la montée du Ventoux, la 910XT devant en terme de précision sur l'altitude, et la version 2 S sans alti baro plus précise que l'Ambit2, même si cela reste du domaine du pouillème.

Pourtant pour avoir eu un 910xt , la precision altimetrique etait plus qu' approximative.... il nécessitait la correction d'altitude sistematique via garmin connect !!! et encore ....
synapse19
Kikoureur ki trottine

Messagepar _lg_ » 30 Avr 2013, 15:58

L'altimètre est fiable depuis la mise à jour 2.70. Avant c'était n'importe quoi, en effet. Les erreurs résiduelles s'expliquent par la météo.

Synapse19 a écrit:Pourtant pour avoir eu un 910xt , la precision altimetrique etait plus qu' approximative.... il nécessitait la correction d'altitude sistematique via garmin connect !!! et encore ....
_lg_
Kikoureur ki trottine

Messagepar David Coutarel » 30 Avr 2013, 19:30

En effet, il y a des bugs, la version ne parait pas terminée. Je n'étais pas un pro de la précédente mais je trouve celle ci plus difficile à surfer. Un détail, je trouve dommage d'utiliser les mêmes couleurs pour trail et course ; pour moi ce n'est pas la même chose, peut-être que j'ai raté un paramètrage. De mëme pour la vitesse en m/mn je ne suis pas fan. Est-il possible de la changer ?
David
David Coutarel
Kikoureur timide

Messagepar Guénaël » 30 Avr 2013, 20:25

Impossible d'avoir la trace GPS issu de l'Ambit sous ST3 depuis la MàJ :roll:
Le logiciel récupère les données "distance/ durée /FCmoy/D+" global mais aucune donnée instantanée et aucune trace.
Je suis tout seul dans ce cas ?
- En chemin - Récits de plein air
Guénaël
Kikoureur ki kour

Messagepar cap73 » 30 Avr 2013, 20:38

Guénaël a écrit:Impossible d'avoir la trace GPS issu de l'Ambit sous ST3 depuis la MàJ :roll:
Le logiciel récupère les données "distance/ durée /FCmoy/D+" global mais aucune donnée instantanée et aucune trace.

je suis dans le même cas ce soir.
j'ai tout désinstallé, rien n'y fait.
cap73
Kikoureur ki trottine

Messagepar manu_movement » 30 Avr 2013, 20:44

Bonjour tout le monde.
Ce matin j'ai voulu transférer un Move mais moveslink indiquait une erreur comme si l'ambit était mal connectée. J'ai réinstallé moveslink et là le transfert semble fonctionner. A la fin, il est écrit 1move transféré.
Je vais sur movescount et là surprise, pas de Move transféré.
Est-il possible de retransferer un Move ?
Merci d'avance pour vos réponses.
manu_movement
Kikoureur timide

Messagepar freddelyon » 01 Mai 2013, 07:16

la nouvelle interface déroute beaucoup, surement une question de prise en main. j'ai fait un mail hier pour l'impossibilité d'import d'itinéraire, mais je pense qu'ils sont inondés de ce genre de retours :D c’était pour moi, l'une des principales fonctionnalités très intéressante de ce produit, dommage donc :cry:
freddelyon
Kikoureur timide

Messagepar Guénaël » 01 Mai 2013, 07:46

cap73 a écrit:
Guénaël a écrit:Impossible d'avoir la trace GPS issu de l'Ambit sous ST3 depuis la MàJ :roll:

je suis dans le même cas ce soir.
j'ai tout désinstallé, rien n'y fait.

Peut-être faut-il attendre un MàJ de (l'excellent) plugin Ambit sous ST3 :idea:
Guénaël
Kikoureur ki kour

Messagepar RVLF » 01 Mai 2013, 08:27

Moi ce sont des soucis avec Sporttracks :-(

En plus la nouvelle interface n'est vraiement pas facile à prendre en main ...Sans doute une question de temps.

Joli mais pas convivial :roll:
RVLF
Kikoureur ki trottine

Messagepar Johnbee » 01 Mai 2013, 09:20

Ah oui ! Je n'avais pas vu que l'import de traces ne marche plus !
Là, c'est du grand n'importe quoi, c'est le truc le plus utile du site... :cry:
Johnbee
Kikoureur débutant

Messagepar David Coutarel » 01 Mai 2013, 09:35

Bonjour à tous.
Je n'ai pas compris ce dont vous parliez pour l'itinéraire. Hier j'ai importé un gpx sans problème.
Vous parliez de quel import ?
David
David Coutarel
Kikoureur timide

Messagepar Johnbee » 01 Mai 2013, 09:42

Chez moi, le bouton "Import route" ne marche pas sous chrome.
Je viens de faire l'essai et ça fonctionne sour IE9... Je vais leur faire un retour.
Johnbee
Kikoureur débutant

Messagepar synapse19 » 01 Mai 2013, 10:53

Bon, il m'a semblé avoir lu sur un tweet de Movescount que cetaines fonctions se mettraient en marche dans les jours suivants .

http://Movescount.com est maintenant en ligne. Amusez-vous! Quelques ratés peuvent se produire et ceux-ci sont en cours de nettoyage pendant les jours suivants.
synapse19
Kikoureur ki trottine

Messagepar mrcctr » 01 Mai 2013, 12:29

manu_movement a écrit:Bonjour tout le monde.
Ce matin j'ai voulu transférer un Move mais moveslink indiquait une erreur comme si l'ambit était mal connectée. J'ai réinstallé moveslink et là le transfert semble fonctionner. A la fin, il est écrit 1move transféré.
Je vais sur movescount et là surprise, pas de Move transféré.
Est-il possible de retransferer un Move ?
Merci d'avance pour vos réponses.

Je ne pense pas que cela soit possible autrement que manuellement sous la fonction "ajouter un move" directement depuis movescount.
mrcctr
Kikoureur débutant

Messagepar djcharlou » 01 Mai 2013, 14:05

bug ou non, sur un move de marathon du 4 novembre dernier, j'ai un graphique qui relate de ma consommation en watt !

http://img96.imageshack.us/img96/5048/movewatt.jpg
Et uniquement sur ce move pour le moment j'ai pas regardé mes 300 autres non plus faut dire ...
djcharlou
Kikoureur ki trottine

Messagepar trailclimber68 » 01 Mai 2013, 17:36

Pas mal les modifications graphiques, encore faudrait-il que le bazar fonctionne ce qui n'est pas le cas: pas de transfert de move possible bien que le fichier soir présent dans l'ordi , une réinstallation de moveslink n'y change rien , sport track 3 n'a pas de données GPS, bref un rapide "débugage" en profondeur s'impose.....
trailclimber68
Kikoureur ki trottine

Messagepar sergio88 » 01 Mai 2013, 19:17

bonsoir j ai fai un move ce matin .Quand je syncronise avec moveslink .j ai 0 moves .J ai essaye manuellement cela ne marche pas!!!!!! Mise a jour pas terrible!!!!!!
coureur vosgien
sergio88
Kikoureur débutant

Messagepar Douleric » 01 Mai 2013, 19:32

Moi aussi j ai tout es mes moves de la semaine dernière bloqués sur l'ordinateur et il n'y a pas de migration vers movescount depuis lundi.
pourtant moveslink me dit qu'ils sont en attente mais à chaque fois 0 moves d'enregistrés lors de la connection

patience........
Douleric
Kikoureur timide

Messagepar synapse19 » 02 Mai 2013, 06:48

Movescount a écrit
@Movescount: We're investigating Moves sync issues,fixing bugs+some improvements for update next week.Details to follow. Thanks for all feedback! :wink:
synapse19
Kikoureur ki trottine

Messagepar bottle » 02 Mai 2013, 06:50

trailclimber68 a écrit:...

sport track 3 n'a pas de données GPS,

.....

Il faut mettre à jour SP3 (v3.1.4846) et ne pas oublier de faire aussi la mise à jour du plugin Suunto Ambit (v0.0.15). et tout fonctionne 8)
bottle
http://coureurdultra.blogspot.fr
bottle
Kikoureur ki kour

Messagepar Guénaël » 02 Mai 2013, 07:48

bottle a écrit:
trailclimber68 a écrit:...

sport track 3 n'a pas de données GPS,

.....

Il faut mettre à jour SP3 (v3.1.4846) et ne pas oublier de faire aussi la mise à jour du plugin Suunto Ambit (v0.0.15). et tout fonctionne 8)

Presque tout : dans l'onglet "intervalles" pour voir le détail au tour, aucune donnée n'apparait :|
Guénaël
Kikoureur ki kour

Messagepar trailclimber68 » 02 Mai 2013, 15:40

Sport track 3 et plug in Suunto Ambit sont à jour et cela ne résout pas le problème....attendre les corrections de Suunto, cela n'empêche pas de courir......
trailclimber68
Kikoureur ki trottine

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel