SUUNTO Ambit noire HR

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Re: SUUNTO Ambit noire HR

Messagepar Antoine_974 » 18 Avr 2013, 14:51

Après la mise en veille hier, j'ai voulu réactiver la mienne ce midi et elle est planté sur le logo "Suunto"... :evil: :evil:
J'espère qu'en la branchant ce soir, elle repartira.
Antoine_974
Très Grand Maître

Messagepar Velvet » 18 Avr 2013, 14:56

Lynxon a écrit:De mon coté, très déçu par la couronne noire, je viens de la faire remplacer par une courronne silver chez un SAV Suunto agrée :wink:

Lunette tu veux dire ? :wink:

A+
Velvet
Velvet
Kikoureur ki kour

Messagepar Nultymo » 18 Avr 2013, 16:27

Bonjour,

Au niveau autonomie, je trouve que la mienne se décharge très rapidement. Est-ce que vous avez déjà constaté ça ?
Nultymo
Kikoureur ki kour

Messagepar paulotrail » 18 Avr 2013, 18:16

Lynxon a écrit:De mon coté, très déçu par la couronne noire, je viens de la faire remplacer par une courronne silver chez un SAV Suunto agrée :wink:

Bonsoir, pourrais tu nous donner quelques infos supplémentaires ....
Ils enlèvent la couronne et la remplacent par une neuve ?
Quel tarif ?
Quel durée d’immobilisation de la bête ?
Comment as tu trouvé ton "SAV agrée ?
Tu l'as emmené directement au magasin ?

Merci d'avance.
paulotrail
Kikoureur ki kour

Messagepar The Reef » 18 Avr 2013, 18:52

Je suis allé sur le site de SUUNTO et j'ai cherché un centre SAV agrée.

Tarif : 38€ (lunette + verre c'est un ensemble)

Ils refont l'étanchéité en même temps avec le résultat imprimé, la facture et le bon de garantie.

Montre déposée mardi midi, prête le mercredi midi, soit un jour d'immobilisation.

J'ai une Suunto Ambit Custom maintenant :lol:
The Reef
Kikoureur ki kour

Messagepar synapse19 » 18 Avr 2013, 19:31

P tit photo du résultat , svp :wink:
synapse19
Kikoureur ki trottine

Messagepar Bruno08 » 18 Avr 2013, 19:33

Antoine26 a écrit:Après la mise en veille hier, j'ai voulu réactiver la mienne ce midi et elle est planté sur le logo "Suunto"... :evil: :evil:
J'espère qu'en la branchant ce soir, elle repartira.

Bonjour a tous

J'ai eu la même chose après une mise en veille,rebrancher sur port USB ,mise à jour, reparamétrage et la montre et repartie.Je ne fait plus de mise en veille depuis!!!je trouve que la montre a du mal a sortie du mode veille...
Bruno08
Kikoureur timide

Messagepar Antoine261 » 18 Avr 2013, 19:33

Synapse19 a écrit:P tit photo du résultat , svp :wink:

+1, sympa de pouvoir changer. :)
Antoine261
Kikoureur débutant

Messagepar The Reef » 18 Avr 2013, 20:17

The Reef
Kikoureur ki kour

Messagepar paulotrail » 19 Avr 2013, 06:46

Lynxon a écrit:Une photo du résultat

http://imageshack.us/photo/my-images/85 ... 10653.jpg/

Merci beaucoup pour ces infos.
paulotrail
Kikoureur ki kour

Messagepar JM2 » 19 Avr 2013, 20:53

Ben c'est une silver ça ? même bracelet .
JM2
Kikoureur ki trottine

Messagepar Stefun » 20 Avr 2013, 05:59

L'autre jour, j'ai connu le même soucis qu'il y a un mois. Impossible de connecter la montre à l'ordi et Movescount inaccessible. Ceci voudrait dire qu'on ne pourrait plus transférer les données de la montre à l'ordi si un jour Suunto coupait son service en ligne ?

D'autres personnes ont-elles remarqué ce problème aussi ?
Stefun
Kikoureur timide

Messagepar paulotrail » 20 Avr 2013, 06:40

Stefun a écrit: Ceci voudrait dire qu'on ne pourrait plus transférer les données de la montre à l'ordi si un jour Suunto coupait son service en ligne ?

Nous sommes effectivement complétement tributaire du site de movescount...La seule solution (que je connaisse) pour avoir un carnet entrainement hors-ligne : sporttrack (je n'ai pas d'actions chez eux...).
Le logiciel en question récupère les moves et permet de consulter tes sorties sans avoir besoin d'être connécté.
paulotrail
Kikoureur ki kour

Messagepar Matchbox » 20 Avr 2013, 10:35

Je confirme l'info de Paulotrail : Même avec Movescount en rade, vous pouvez récupérer les données de l'Ambit via un logiciel comme sportTracks.
Je l'ai testé le week-end dernier. Nous sommes donc tributaire de Mouvescount mais "complètement" ;)
Image
Matchbox
Kikoureur ki kour

Messagepar bottle » 20 Avr 2013, 14:27

Stefun a écrit:L'autre jour, j'ai connu le même soucis qu'il y a un mois. Impossible de connecter la montre à l'ordi et Movescount inaccessible. Ceci voudrait dire qu'on ne pourrait plus transférer les données de la montre à l'ordi si un jour Suunto coupait son service en ligne ?

D'autres personnes ont-elles remarqué ce problème aussi ?

Avec SportTracks ça marche très bien, y a un plugin spécial Ambit et tu n'as pas besoin d'Internet. 8)
bottle
http://coureurdultra.blogspot.fr
bottle
Kikoureur ki kour

Messagepar mrcctr » 24 Avr 2013, 19:09

Y a qque chose que je trouve étrange avec ma ambit.

J'ai crée un mode d'entrainement sans l'activation du gps...
À la fin d'un entrainement, le résumé me donne pourtant une lecture du nombre de km parcourus. Même chose une fois les donnés versés dans movescount, sans pour autant me fournir mon tracé sur la carte....

J'ai refait un test avec le même mode (mode sans gps). Je ne vois pas l'icone de l'activation du gps sur l'écran de la montre et encore une fois le résumé me donne une lecture de la distance...

Ai-je activé une fonction qui prends en charge le gps ?
mrcctr
Kikoureur débutant

Messagepar cloclo » 24 Avr 2013, 23:06

Bon, je n'ai pas l'Ambit, mais je me permets quand même de donner quelques pistes:
-as tu un footpod? (je pense que non, mais on sait jamais).
-si non, la distance te semble t'elle réaliste? Peut-être qu'il arrive à calculer une distance approchée avec l'accéléromètre FuseSpeed intégré. Auquel cas, ça m'étonnerait que ça soit très précis.
cloclo
Grand Maître

Messagepar mrcctr » 24 Avr 2013, 23:47

cloclo a écrit:Bon, je n'ai pas l'Ambit, mais je me permets quand même de donner quelques pistes:
-as tu un footpod? (je pense que non, mais on sait jamais).
-si non, la distance te semble t'elle réaliste? Peut-être qu'il arrive à calculer une distance approchée avec l'accéléromètre FuseSpeed intégré. Auquel cas, ça m'étonnerait que ça soit très précis.

Salut Cloclo

Pas de footpod, gps turned off...

La distance me semble valable.

Ce phénomène est apparu depuis peu. J'utilise ce mode personnalisé depuis longtemps.
mrcctr
Kikoureur débutant

Messagepar bottle » 25 Avr 2013, 06:45

mrcctr a écrit:Y a qque chose que je trouve étrange avec ma ambit.

À la fin d'un entrainement, le résumé me donne pourtant une lecture du nombre de km parcourus. Même chose une fois les donnés versés dans movescount, sans pour autant me fournir mon tracé sur la carte....

J'ai refait un test avec le même mode (mode sans gps). Je ne vois pas l'icone de l'activation du gps sur l'écran de la montre et encore une fois le résumé me donne une lecture de la distance...

Peut être une piste : tu as quoi comme mode "Alti/baro". Si ton mode est sur "alti" il me semble qu'il calcule l'altitude avec le GPS et donc il en profiterai pour prendre une distance :?:
bottle
bottle
Kikoureur ki kour

Messagepar mrcctr » 25 Avr 2013, 13:57

bottle a écrit:
mrcctr a écrit:Y a qque chose que je trouve étrange avec ma ambit.

Peut être une piste : tu as quoi comme mode "Alti/baro". Si ton mode est sur "alti" il me semble qu'il calcule l'altitude avec le GPS et donc il en profiterai pour prendre une distance :?:

Pas bête Bottle. Ce mode est reglé sur automatique :?:
mrcctr
Kikoureur débutant

Messagepar bottle » 25 Avr 2013, 14:14

mrcctr a écrit:...
Pas bête Bottle. Ce mode est reglé sur automatique :?:

Fais un essai en mode "baro" il ne tient pas compte des écarts GPS.
bottle
bottle
Kikoureur ki kour

Messagepar BigPat » 27 Avr 2013, 09:04

Etant indécis entre la Ambit et la Fenix, je me pose 40 000 questions :(
Les 2 ont des avantages et des lacunes.

1-L'absence de vibreur ne vous manque pas?
J'aime bien sur certaines sorties en EF faire vibrer au delà d'une certaine FC, ça évite de regarder la montre.

2-Je sais que l'on ne peut pas programmer des entraînements compliqués, mais que peut-on programmer?
Par exemple, peut-on programmer 3 parties sur une sortie?
Ex:
-30' à FC Max 140
-30' à 5'/km
-30' à FC Max 140
J'ai essayé de chercher sur la notice ce qu'il est possible de programmer, mais je n'ai pas su trouver.

Merci :D
BigPat
Maître kikoureur

Messagepar Rem » 27 Avr 2013, 11:05

l'Ambit , et encore moins Fenix , ne permettent de programmer ce genre de séance.
faut plutôt voir du coté de polar ou garmin 610 , 910 pour ça, ou bien même timex.

Ambit ne permet de programmer que des répétition en temps ou/et distance sans seuil de cadence ou FC.

Peut-être que cela va changer avec l'AMBIT2 ou/et movescount update dont l'annonce pourrait avoir lieu ce Lundi.
Rem
Kikoureur ki kour

Messagepar BigPat » 27 Avr 2013, 13:00

Merci pour ta réponse, j'ai une Garmin 610 qui me va très bien.
Mais j'ai besoin d'une montre et j'aimerai tant qu'à en prendre une, me faire plaisir et cette Ambit irait très bien à mon poignet. :D
Je fais très très peu d’entraînements pré-programmés.
Il m'arrive juste de varier les allures, jusque là, je le faisais de moi-même et depuis quelques temps, je me suis amusé à programmer un petit peu les entraînements.

Tu veux dire quoi par programmer des répétitions en temps?

Il n'y a aucune application capable de faire ça (seuil de cadence ou FC?)?

Du coup le vibreur devient moins important.

On va espérer de belles annonces Lundi :D
Vous avez un lien pour suivre ça?
Sinon, le 1er qui a l'info n'hésite pas à nous en faire part :wink: .
Bon week end pluvieux :cry:
BigPat
Maître kikoureur

Messagepar David Coutarel » 28 Avr 2013, 21:53

Bonjour à tous.
Je possède l'ambit depuis le début du mois et je viens enfin de lire les 38 pages dédiées !! pour apprendre que la 2 sort bientôt.
Je suis un peu vert mais bon je l'ai eu à un bon prix 330 sur trekkin. J'espère qu'elle n'aura pas trop de fonctionnalité en plus !!
J'en profite pour une question sur les applications. Je viens de programmer sans trop de mal une séance : 30mn échauffement + 6 fois 1min (côte) + 6 fois 30/30 (plat). Je ne l'ai pas encore testée mais ça me parait bon. Par contre je suis coincé pour une autre séance du type 2mn + 3mn + 4mn + 4 mn + 3 mn + 2mn avec repos 50% du temps d'effort. Tout allait bien jusqu'au moment où je me trouve bloqué par la taille de la programmation sans doute. Je ne peux plus rajouter de variable. Quelqu'un at-il déja eu ce cas ; sinon je pensais contacter suunto car j'ai vraiment l'impression que c'est possible ; il ne me restait que 2 étapes. Ce pourrait être une prochaine amélioration.
Merci de votre aide.
David
David Coutarel
Kikoureur timide

Re: SUUNTO Ambit noire HR : la SUUNTO Ambit 2 est officielle

Messagepar jezman-atl2 » 29 Avr 2013, 04:59

Bonjour,

Et voilà : la SUUNTO Ambit 2 est officielle
Voir ici : http://www.suunto.com/fr-FR/News/

Suunto launches two new generation GPS watches - Ambit2 S and Ambit2

Suunto today unveils the second generation of Ambit outdoor GPS watches, the new line-up of Ambit2 S and the Ambit2. This creates a collection of Suunto GPS watches for every occassion — whether a multisport training session or a serious adventure.

Comments President of Suunto, Mikko Moilanen: “The Ambit got a tremendously positive response from consumers last year. To meet the needs of perfomance sports oriented users even better we felt that a lighter, slimmer GPS with sports-specific features but less focus on outdoor functionality was needed to complement the Ambit family. In addition, the rapidly advancing technology made it meaningful to update the Ambit family with new members already now.”

Ambit2 S – The GPS watch for athletes

The new Ambit2 S is a light and sleek GPS watch for multisport athletes that packs all the features needed for cycling, running, swimming and multisport training. The GPS provides accurate pace, route navigation and tracking, while the heart rate monitor lets you train within your ideal zone.

Cycling: The new Suunto Ambit2 S will support power meters (ANT+) and offers various power measurement values and numerous options for in-depth analysis.

Swimming: The Ambit2 S also offers comprehensive swimming functionality, including pace and distance, automatic intervals, stroke rate and swimming time related to different pool lengths. The Ambit2 S will also learn to recognize your swimming style, which makes performance analysis easier.

Running: Runners benefit from highly accurate pace and distance thanks to FusedSpeed™, the Ambit's accelerometer integrated GPS, as well as interval timer and autolaps for training.

Multisport Training: Users can switch between sports, making the Suunto Ambit2 S ideal for recording your multisport training or race.

Ambit2 – The GPS for explorers and athletes

Suunto also launches the Ambit2, which builds on the success of the award-winning Suunto Ambit. It includes Suunto's hallmark outdoor functions such as route navigation, barometric information, altimeter with FusedAltiTM, 3D compass and other outdoor specific features. In addition the Ambit2 has all the training features of the Ambit2 S.

Packed in a glass fiber reinforced casing with a battery life of up to 50 hours in GPS mode, the Ambit2 is the ultimate watch for serious adventurers, explorers and multisport athletes. The Sapphire edition of the Ambit2, (pictured center) features a brushed steel bezel and sapphire crystal glass, adding some serious style to the Ambit2's extreme functionality.

Comments Suunto ambassador and climber Ueli Steck: “In the mountains you need a watch you can rely on. I've been using Suunto products for many years and the Ambit2 is the ideal product out there for anyone serious about their mountain sports.”

Both Ambit2 S and Ambit2 will be globally available from May 2013.

App Zone and Movescount.com are also upgraded

Suunto is also upgrading the Suunto App Zone, the community forum where users can find and create free Apps for the Ambit GPS watches. Since it launched in November 2012, the App Zone has proved popular with users, who have created over 5,000 Apps so far. The upgrade gives Ambit owners the chance to create and share more advanced Apps. Suunto’s online sports community Movescount.com which hosts the App Zone, will also be updated to provide new tools for in-depth analysis, enhanced navigation and improved opportunities for sharing.

==

En français :

Suunto dévoile aujourd'hui la deuxième génération de GPS Ambit extérieur montres, le nouveau line-up de Ambit2 S et le Ambit2. Cela crée une collection de montres Suunto GPS pour chaque occasion - si une session de formation multisports ou une aventure sérieuse.

Commentaires Président de Suunto, Mikko Moilanen: «Le Ambit ont obtenu une réponse extrêmement positive auprès des consommateurs l'an dernier. Pour répondre aux besoins des sportifs de perfomance utilisateurs orientés encore mieux nous sentions que un briquet, GPS minces avec des caractéristiques sportives spécifiques mais moins l'accent sur la fonctionnalité extérieur était nécessaire pour compléter la famille Ambit. En outre, la technologie progresse rapidement fait-il utile de mettre à jour la famille Ambit avec de nouveaux membres dès à présent. "

Ambit2 S - La montre GPS pour les athlètes

Le nouveau Ambit2 S est une montre GPS léger et élégant pour les athlètes multisports qui emballe toutes les caractéristiques nécessaires pour le cyclisme, la course, la natation et la formation multisport. Le GPS fournit rythme précis, la navigation et le suivi, alors que le moniteur de fréquence cardiaque vous permet de train au sein de votre zone idéale.

Cyclisme: Le nouveau Suunto Ambit2 S soutiendra wattmètres (ANT +) et offre diverses valeurs de mesure de puissance et de nombreuses options pour l'analyse en profondeur.

Natation: Le Ambit2 S propose également des fonctionnalités complètes de natation, y compris le rythme et la distance, les intervalles automatiques, cadence et l'heure de natation liée à différentes longueurs de piscine. Le S Ambit2 sera également apprendre à reconnaître votre style de nage, ce qui rend plus facile l'analyse des performances.

Exécution: Les coureurs bénéficient de rythme très précis et distance grâce à FusedSpeed ??™, un accéléromètre GPS intégré de l'Ambit, ainsi que compteur d'intervalles et Autolap pour la formation.

Multisport Formation: Les utilisateurs peuvent basculer entre les sports, faisant l'idéal de la Suunto Ambit2 pour l'enregistrement de votre formation multisports ou de race.

Ambit2 - Les GPS pour les explorateurs et les athlètes

Suunto lance également le Ambit2, qui s'appuie sur le succès de la Suunto Ambit primé. Il comprend cachet extérieur fonctions de Suunto comme la navigation routière, l'information barométrique, altimètre, boussole avec FusedAltiTM 3D et d'autres caractéristiques spécifiques de plein air. En outre, le Ambit2 possède toutes les caractéristiques de la formation de la Ambit2 S.

Emballé dans une fibre de verre renforcée boîtier avec une autonomie allant jusqu'à 50 heures en mode GPS, le Ambit2 est la montre ultime pour les aventuriers, explorateurs graves et les athlètes multisports. L'édition Sapphire de la Ambit2, (au centre sur la photo) dispose d'une lunette en acier brossé et verre saphir, en ajoutant un peu de style à la fonctionnalité extrême grave du Ambit2.

Commentaires Suunto ambassadeur et alpiniste Ueli Steck: «Dans les montagnes, vous avez besoin d'une montre que vous pouvez compter. Je me sers de produits Suunto depuis de nombreuses années et le Ambit2 est le produit idéal là-bas pour toute personne sérieuse sur leurs sports de montagne ".

Les deux Ambit2 S et Ambit2 sera globalement disponible à partir de mai 2013.

App Zone et Movescount.com sont également mis à niveau

Suunto modernise également le Suunto App Zone, le forum de la communauté où les utilisateurs peuvent trouver et créer des applications gratuites pour les montres GPS Ambit. Depuis son lancement en Novembre 2012, la Zone App est très populaire auprès des utilisateurs, qui ont créé plus de 5000 applications à ce jour. La mise à jour permet aux propriétaires de Ambit la possibilité de créer et partager des applications plus avancées. Paris sportifs en ligne de Movescount.com communautaire de Suunto qui héberge la zone de App, sera également mis à jour pour fournir de nouveaux outils pour une analyse en profondeur, navigation améliorée et de meilleures possibilités de partage.

Bonne journée
jezman-atl2
Kikoureur timide

Messagepar Rem » 29 Avr 2013, 07:40

Interressant...

Bon j'espère qu'ils auront une petite pensée pour ceux qui ont assuré une "tremendously positive response" a la v1.
Grosse maj de movescount + app apparemment... mais pas de firmware upgrade en vue pour le moment.
Rem
Kikoureur ki kour

Messagepar djcharlou » 29 Avr 2013, 08:07

J'ai ma Ambit depuis le 4 mai 2012 et la voila obsolète, c'est comme les smartphones maintenant !
djcharlou
Kikoureur ki trottine

Messagepar Coyote83 » 29 Avr 2013, 08:33

La maj de movescount est en cours apparement, pour la "Ambit 2" j'ai peut être pas bien compris mais à part le "FusedAltiTM" et le look (pas mal mais pas forcement plus joli) je ne vois pas vraiment de différence avec la "Ambit"

Edit : A si y'a aussi le compte à rebours en plus mais bon si y'a que ça, ça va je peut encore garder ma "Ambit" :lol:
Dernière édition par Coyote83 le 29 Avr 2013, 08:37, édité 1 fois au total.
Coyote83
Kikoureur ki trottine

Messagepar _lg_ » 29 Avr 2013, 08:35

djcharlou a écrit:J'ai ma Ambit depuis le 4 mai 2012 et la voila obsolète, c'est comme les smartphones maintenant !

Personnellement, je trouve plus normal de voir des cycles d'un an dans le marché des montres électroniques ou smart phones que sur le marché des appareils photos dont la technologie n'évolue pas beaucoup (en attendant la prochaine génération de capteurs). Pour autant, les vieux appareils photos ne sont pas obsolètes et chacun attend le temps qui lui convient avant de faire évoluer son équipement.

En revanche, je serais déçu si la Ambit 2 n'apportait pas ghost racer et cartographie.
_lg_
Kikoureur ki trottine

Messagepar jezman-atl2 » 29 Avr 2013, 09:36

Bonjour,

Un pré-test effectué sur http://www.irunfar.com/2013/04/suunto-a ... eview.html

Bonne journée
jezman-atl2
Kikoureur timide

Messagepar iPich » 29 Avr 2013, 09:56

Bonjour,

Plus d'info sur la nouvelle AMBIT 2

http://translate.google.fr/translate?sl ... upgrade%2F

Bonne journée
iPich
Kikoureur timide

Messagepar Matchbox » 29 Avr 2013, 10:08

Il serait peut-être judicieux d'ouvrir un fil de discussion dédié à la Suunto Ambit 2/2S, non ?
Image
Matchbox
Kikoureur ki kour

Messagepar bottle » 29 Avr 2013, 12:32

David83 a écrit:Bonjour à tous.
Je possède l'ambit depuis le début du mois et je viens enfin de lire les 38 pages dédiées !! pour apprendre que la 2 sort bientôt.
...
David

Je ne vois pas de nouveaux trucs révolutionnaires pour le running avec la Ambit 2 ou la S2
bottle
bottle
Kikoureur ki kour

Messagepar kelek » 29 Avr 2013, 13:28

si l'on utilise le comparateur du site suunto, on obtient comme différences entre l'ambit et l'ambit2 :
- Barometric altitude
- fusedAlti
- Countdown timer
à cela rajouter la possibilité d'utiliser plusieurs apps avec l'ambit2

bref les differences sont pas enormes quand même

bon je pense que j'ai encore le temps de changer mon ambit :roll: , on va attendre l'ambit4 plutot !
kelek
Kikoureur ki kour

Messagepar BigPat » 29 Avr 2013, 19:58

Il ne faut pas oublier comme différence aussi le prix :(
Le bon côté des choses, c'est que le prix de l'Ambit 1 va peut-être baisser :D

Pouvoir utiliser plusieurs applications peut-être pas mal.
Et il ne faut pas oublier que la Ambit 1 a eu beaucoup d'évolutions en 1 an, on peut penser que la 2 fera de même.
BigPat
Maître kikoureur

Messagepar kelek » 29 Avr 2013, 20:05

apparemment pas d'evolution du firmware à l'horizon. les nouveautés se feront a travers les apps.

pas d'alarme de tempete, pas d'info lever/coucher du soleil... bon je pourrais vivre avec :roll:

la bonne nouvelle c'est que movescount va fournir la synchro des graphes avec le tracé GPS. enfin !
kelek
Kikoureur ki kour

Messagepar synapse19 » 29 Avr 2013, 21:17

Pas mal la nouvelle interface !
Un plus pour mouvescount face a ces concurrents !
synapse19
Kikoureur ki trottine

Messagepar bottle » 29 Avr 2013, 21:21

Synapse19 a écrit:Pas mal la nouvelle interface !
Un plus pour mouvescount face a ces concurrents !

Ils aiment le noir :(
bottle
bottle
Kikoureur ki kour

Messagepar kelek » 29 Avr 2013, 21:55

pas mal du tout ! changement radical effectivement !

j'aimerais bien pouvoir choisir l'info affichée en enorme en entete d'un move. ma vitesse au kilometre je m'en fiche perso !

je suis curieux de voir les apps qui vont etre créées. l'API a été considerablement augmentée, un paquet de nouvelles fonctions sont dispos ! cool!
kelek
Kikoureur ki kour

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel