par JayJay59 » 22 Sep 2012, 18:27
Allez, j'y vais de mon CR sur ce sac !
Possesseur d'un simple Quechua 10l qui faisait mon bonheur jusqu'à présent, j'ai lu le test sur le Trail Vest dans l'Esprit Trail de ce mois-ci : pleins d'avantages pour zéros faiblesses et moitié moins cher qu'un Salomon, ça tape tout de suite à l'oeil ! Après quelques recherches sur internet et notamment ce sujet-ci, je suis convaincu que ce sac est ZE sac qu'il me faudra pour mon prochain trail : mon Quechua m'avait donné ample satisfaction côté ravitos perso sur mon dernier trail (Le Roc La Tour / 53 kils en autonomie alimentaire (l'eau était fournie)), mais je me disais que pour la "grande soeur" qui fait 88 kils (l'Ardennes Méga Trail à la mi-juin), ça allait être juste question matos (c'est qu'il y en a des trucs à embarquer !)...... Achat immédiat sur le site de CAMP (plus de taille S ailleurs), et c'est parti !
Premier test aujourd'hui et déjà plusieurs constats :
1) merci à vous pour vos nombreux avis concernant la taille, le S convient parfaitement à mon gabarit poids plume (1m75 / 64 kilos) !
2) bonne tenue du sac, mais j'ai serré les sangles au max, faut pas que je perde 2 kilos ! Je pense, comme suggéré par d'autres plus hauts, coudre celles-ci afin que ça ne bouge pas du tout.
3) la foultitude de poches est géniale ! Tout est effectivement à portée de mains, sans géner pour autant, y'a qu'à se servir. En ce qui concerne l'intérieur, les 3 compartiments internes sont tops, et l'emplacement spécial pour la poche à eau à l'extérieur est bien pensé et très pratique.
4) Ma poche à eau Source 2 litres bouge un petit peu, un chouïa trop petite pour être maintenue par le haut, mais rien de désastreux ou d'handicapant non plus. Je me demande si je ne vais pas l'enrouler dans un petit sac isotherme à l'avenir, ça gardera le tout au frais et ça lui donnera un peu d'épaisseur et la stabilisera peut-être....
5) A ceux qui se plaignaient de ne pas avoir d'attache pour la pipette, j'ai fait passer le tuyau par le bas (pratique en effet), l'ai fait remonter par la poche du côté puis vers le haut, et ma pipette dépasse pile-poil de l'attache grise située au dessus de la poche velcro. Attention ! : mon embout est "courbé" (comme un T mais avec une seule barre), donc ça ne marche pas avec ceux qui sont "droits".
6) J'ai vu que la version light sortait en mars pour 20 euros de plus, mais à moins d'avoir loupé quelquechose, les seules améliorations (hormis peut-être le poids ?) sont l'attache-bâtons sur le bas, et la possibilité de fermer les porte-bidons pour en faire des poches. Sur ce dernier point, j'ai collé des scratchs/velcro sur ceux-ci, du coup ils peuvent faire office de poche si besoin.
Je n'ai encore fait qu'une sortie avec et il me reste à tester le tout avec des bidons, mais je suis déjà sous le charme ! Je n'ai jamais eu de Salomon sur le dos, mais vu les prix pratiqués, CAMP a à mon avis encore de beaux jours à vivre ! En conclusion, un sac que je recommande vivement !