bubulle a écrit:Papy a écrit:Il y a 3 ans, la tente placée sous la Tour Eiffel avait le passage des coureurs à coté du banquet pour les arrivées et les abandons. Que de souvenir extraordinaire que ces arrivées de kikous sous les hourras et applaudissements des autres qui attendaient... Un verre à la main !
Fini cela, le repas n'est qu'une suite de mines patibulaires, mais presque, qui tremblent comme des feuilles mortes et ne pensent plus qu'à rentrer chez soi. Le partage, une fois l'arrivée passée, ne devient plus que marginal !
J'ai jamais vécu cela mais je ne peux que regretter, oui. Là.....eh bien j'ai fait la feuille morte à côté de toi, Papy. Encore heureux que tu m'aies repéré et qu'on ait pu taper la discute avec le peu de lucidité qu'il me restait..
Sinon, en fait, je soupçonne que le coup du passage de la tente est un problème de logistique. On arrive par le haut du quai et la tente est....de l'autre côté du Pont d'Iéna. Ce serait dangereux de faire traverser ce pont aux coureurs au milieu du traffic de bagnoles, de taxis à touristes, voire de cars.
Cela, sans parler même du manège à chevaux de bois et du stand à gaufres qui bloquent la moitié du trottoir, côté Sud du pont. Ce sont eux, à mon avis, qui doivent d'ailleurs expliquer que, pour le 80, les années précédentes, on passait par le bas du quai (non, y'a pas de contrepèterie!), pour pouvoir passer par l'escalier et contourner manège et gaufres.
Bref, faire une arrivée dans la tente du repas, c'est plus ou moins dire que la tente du repas doit être sur le côté Sud du pont d'Iéna, pas au Nord. Et ça, c'est peut-être un pb d'organisation ou d'autorisations....ou même de place, tout simplement.
Bref, je cherche un peu des excuses à l'orga mais c'est vrai que ça doit pas être simple de tout combiner sur ce lieu....un peu fréquenté.
Effectivement, battu et rebattu le sujet, avec des gars de l'orga depuis 2 ans, ainsi qu'une demande d'explication par mail mis aussi dans mon CR pour valider la demande. Rien n'a bougé.
Pour contourner ce que tu écris, effectivement on arrivait par les quais, il "suffisait" de passer sous le pont, de monter par l'escalier sous le pont et ainsi... Tu te trouves à l'entrée de la tente, la ou elle est aujourd'hui !!!
Au contraire, ils ont pris le risque d'un parcours assez dangereux ou tu étais obligé, par moment, de courir sur la route et de finir avec une arrivée qui s'est transformé, avec la pluie, en arrivée de course saucisson de 3ème zone, là ou tu payes 5 euros pour faire 20kms...
J'avoue que la logique, autre que financière, m'a échappé cette année, c'est pourquoi je me garderais de leur poser des questions.
Ils ont surement des raisons, plus ou moins honorable, mais la "PAUVRETE" de la qualité de l'organisation cette année (HORS bénévole toujours aussi nombreux et enthousiaste) m'a fait peine car mes souvenirs de la grande époque sont encore vivace.
La montée de la dame de fer sauvait l'ensemble encore l'an dernier, là... Cadeau, surprise à l'arrivée, t-shirt finisher, tout montrait que la crise était là... Mais pas dans le prix de l'inscription...
Les émotions communautaires que vous avez vecu cette année, vous les multiplié par XXX, quand vous attendez les potes dans la tente d'arrivée. Il me souvient l'arrivée de l'Ouster, ce fut extraordianire, et le suspens pour savoir si le Bagnard allait monter ou pas la dame de fer fut terrible...
Là, toi même n'aurait pas pu attendre, comme je l'ai fait, mon ami la Bomba dans les derniers arrivées...
C'est dommage car, comme tu l'écris, c'est pour cela, la convivialité, l'échange, que je venais à Paris et j'avais un léger espoir en apprenant l'arrivée grandiose qui nous attendait... Perdu, mauvaise pioche !
L'Papy_kiha_les_jambes_en_bois_du_débutant...
Edit : @ejouvin
Pour que tu imagines un peu l'énorme différence, tu peux aller sur les CR de l'époque, tu y verras moults photos sous la tente d'arrivée et pourtant, il faisait aussi froid voire pire...
Depuis 2 ans, fini, plus de photos d'arrivée.
Ce que tu imagines c'est bon pour les parisiens qui n'ont pas échangé avec leur potes pendant des semaines. Là, avec la communauté et les chanbrages que tu t'envois pendant des semaines, il est TRES sympa de refaire ta course après une bonne douche en compagnie de personne a qui tu as révélé des pans de ta personnalité "intime". Il est bon de se lacher avant de reprendre la vie privée et pro...
@Velvet
Attention au SL quand elle sont faites seule, c'est très consommateur de résistance nerveuse et quand la gniack est demandé, elle peut faire défaut.
Sinon effectivement, prépa courte donne cuisses trop courtes...
Maintenant la réparation des fibres musculaires vont t'autoriser à faire un 80kms !
Pardon ? Il est passé ? Zut alors...
Sérieusement, il est hyper intéressant de faire des ultra en préparation d'autres ultra, même si tu ne les finis pas comme Samedi. J'avais pour habitude de faire Raid28 puis le 6h Off d'HeubiOne que j'arrétais quand mes cuisses durcissaient, cela me permettait de faire sans difficulté les 80 de l'ecotrail.
Cette année, prépa cross comme toi et... Rien musculairement long derrière, j'ai payé...
Mais ne crois pas que ton kilométrage n'a servi à rien, au contraire, tu vas, après courte récup', bénéficier de la reconstruction musculaire pendant quelques semaines et plus si tu l'entretiens !