Eco-Trail Paris 2013

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Eco Trail de Paris® Ile de France - 80 km 2013 - St Quentin En Yvelines
avec 39 kivaoù, 14 récits pour 2013 et 225 au total, 3 galeries photos, 24 vidéos, les résultats, 1 avis
Eco Trail de Paris® Ile de France - 50 km 2013 - Versailles
avec 15 kivaoù, 2 récits pour 2013 et 225 au total, 3 galeries photos, 24 vidéos, les résultats
Eco-Trail de Paris® Ile de France - 30 km 2013 - Meudon
avec 11 kivaoù, 5 récits pour 2013 et 225 au total, 3 galeries photos, 24 vidéos, les résultats

Re: Eco-Trail Paris 2013

Messagepar sabzaina » 11 Mars 2013, 12:37

jack91290 a écrit:Ou est sab??? Grrrrr

Plaît-il?
Maîtresse des Neiges du Mordor © Raya 2015
sabzaina
Grand Maître

Messagepar Velvet » 11 Mars 2013, 12:47

Dossard 2368 pour moi sur le 80 (kivaou mis à jour). Petite semaine qui vient de se passer, pas beaucoup de km, mais il me fallait me reposer après une grosse semaine. Sortie de dimanche en petit groupe à 9km/h sur sentiers "Ecotrail like", 122puls de moy, à ce rythme je pourrai courir presque sans m'arrêter :wink: :mrgreen: Encore 2 petits footings avec quelques lignes droites pour garder de l'influx, et andiamo !!

A samedi les kiks

A+
Velvet
Velvet
Kikoureur ki kour

Messagepar Japhy » 11 Mars 2013, 12:52

Le problème du vent, ce sont les pots de fleurs, les toits en tôle et les tapis volants.
Japhy
Maître kikoureur

Messagepar Jean-Phi » 11 Mars 2013, 13:45

Dernière sortie dite " de qualité"... :oops: ouais ben pas brillant l'état du bonhomme :| les 80 ms vont être longs, très longs samedi :?
Keep cool !!
Jean-Phi
Très Grand Maître

Messagepar ejouvin » 11 Mars 2013, 13:48

Elle devait être vers chez Vinch, vu les conditions météorologiques qu'il rencontre :mrgreen:
ejouvin
Maître kikoureur

Messagepar ejouvin » 11 Mars 2013, 13:50

jean-phi a écrit:Dernière sortie dite " de qualité"... :oops: ouais ben pas brillant l'état du bonhomme :| les 80 ms vont être longs, très longs samedi :?

Pense à la bière à la fin ;)
Si tout se passe bien, j'aurai le temps de rentrer à la maison, me changer, récupérer la bouteille du frigo et revenir pour l'arrivée des kiks du 80.
ejouvin
Maître kikoureur

Messagepar sabzaina » 11 Mars 2013, 13:52

ejouvin a écrit:

Elle devait être vers chez Vinch, vu les conditions météorologiques qu'il rencontre :mrgreen:

Ici, en Vendée: tempête de pluie! Mais j'ai couru 30 min sans me prendre une goutte, j'ai eu trop chaud, me suis pas fait plaisir du tout. EN plus j'ai testé bidons sur bretelles du sac pour la CCC mais ça ballotte à fond...
sabzaina
Grand Maître

Messagepar ejouvin » 11 Mars 2013, 13:54

Sabzaina a écrit:
ejouvin a écrit:

Ici, en Vendée: tempête de pluie! Mais j'ai couru 30 min sans me prendre une goutte, j'ai eu trop chaud, me suis pas fait plaisir du tout. EN plus j'ai testé bidons sur bretelles du sac pour la CCC mais ça ballotte à fond...

Oh merdouille, je comptais investir dans un sac avec bidon devant.
et comme je suis super bien organisé, je l'aurai testé en live sur l'écotrail :mrgreen: (c'est la faute du règlement tout ça :evil: )
ejouvin
Maître kikoureur

Messagepar sabzaina » 11 Mars 2013, 13:57

Bah écoute: j'ai un sac Nathan et j'ai acheté les bidons Raidlight à accrocher sur les bretelles du sac. Mon homme m'a bricolé un truc pour que ça ballote pas, à coup de lanières, de velcro et malgré tout, ça va pas...
Si tu achètes tout de la même marque, c'est peut-être mieux. Enfin je te déconseille de tester ça sur un 50 bornes...

Sab_5mois_pour_trouver_une_solution
sabzaina
Grand Maître

Messagepar ejouvin » 11 Mars 2013, 14:01

Effectivement, ce sera un tout en un je pense.
Je vais bientôt pouvoir ouvrir une boutique à moi tout seul, puisque j'ai déjà deux sacs et une ceinture porte bidon :mrgreen:

Oui je sais bien que c'est déconseillé, mais moi et mon organisation légendaire ... et puis j'aurai une deuxième excuse pour un temps mauvais :mrgreen:
Si je ne teste pas, et bah je serai "hors" la loi, sauf à prendre le sac avec poche à eau. Mais trop casse pieds à remplir aux ravitos.
ejouvin
Maître kikoureur

Messagepar Jean-Phi » 11 Mars 2013, 14:03

ejouvin a écrit:
jean-phi a écrit:Dernière sortie dite " de qualité"... :oops: ouais ben pas brillant l'état du bonhomme :| les 80 ms vont être longs, très longs samedi :?

Pense à la bière à la fin ;)
Si tout se passe bien, j'aurai le temps de rentrer à la maison, me changer, récupérer la bouteille du frigo et revenir pour l'arrivée des kiks du 80.

je crois bien que ce sera mon seul et unique objectif :|
Sabzaina a écrit:Si tu achètes tout de la même marque, c'est peut-être mieux. Enfin je te déconseille de tester ça sur un 50 bornes...

Sab_5mois_pour_trouver_une_solution

J'ai fait la même chose avec du RLT evec un endurance 14l et des porte bidons RLT. Ca n'est pas très concluant. La solution semble être un Olmo 5l ou 20l.
Keep cool !!
Jean-Phi
Très Grand Maître

Messagepar Jean-Phi » 11 Mars 2013, 14:05

ejouvin a écrit:Effectivement, ce sera un tout en un je pense.
Je vais bientôt pouvoir ouvrir une boutique à moi tout seul, puisque j'ai déjà deux sacs et une ceinture porte bidon :mrgreen:

Oui je sais bien que c'est déconseillé, mais moi et mon organisation légendaire ... et puis j'aurai une deuxième excuse pour un temps mauvais :mrgreen:
Si je ne teste pas, et bah je serai "hors" la loi, sauf à prendre le sac avec poche à eau. Mais trop casse pieds à remplir aux ravitos.

Pourquoi ne pas partir avec une ceinture double porte bidon ? Je t'en emmêne une si tu veux avec contenance de 5l si tu veux à tester. Super conforrable. J'ai fait la STL avec.
Keep cool !!
Jean-Phi
Très Grand Maître

Messagepar ejouvin » 11 Mars 2013, 14:16

jean-phi a écrit:

Pourquoi ne pas partir avec une ceinture double porte bidon ? Je t'en emmêne une si tu veux avec contenance de 5l si tu veux à tester. Super conforrable. J'ai fait la STL avec.

5 litres en deux bidons ? Punaise, ça fait lourd tout ça. Et avec 5 litres, je ne m'arrete pas aux ravitos moi. Le dernier 50 (55) j'ai du boire au max 3 litres, ok ce n'est pas bien. et je ne te parle pas de la Sainté.

et puis, je suis adepte du "je dépense", j'irai voir à "mon" magain
ejouvin
Maître kikoureur

Messagepar Velvet » 11 Mars 2013, 14:19

Sur le 50 avec son 1er ravito au 28ème, si tu prends un sac tu ne fais qu'un seul rechargement AMHA :wink: Et il y a moyen d'optimiser le rechargement d'un sac :wink:

A+
Velvet
Velvet
Kikoureur ki kour

Messagepar ejouvin » 11 Mars 2013, 14:22

Velvet a écrit:

Sur le 50 avec son 1er ravito au 28ème, si tu prends un sac tu ne fais qu'un seul rechargement AMHA :wink:

A+
Velvet

Bah le truc, c'est la réserve de 1.5litre dans le matos obligatoire.
Au début j'aimais bien les camel bag, mais après avoir testé de façon concluante la ceinture... bah je préfère les bidons. Plus facile à remplir, à boire, et à contrôler (bon ok, je ne contrôle pas)
ejouvin
Maître kikoureur

Messagepar Jean-Phi » 11 Mars 2013, 14:25

ejouvin a écrit:
jean-phi a écrit:

5 litres en deux bidons ? Punaise, ça fait lourd tout ça. Et avec 5 litres, je ne m'arrete pas aux ravitos moi. Le dernier 50 (55) j'ai du boire au max 3 litres, ok ce n'est pas bien. et je ne te parle pas de la Sainté.

et puis, je suis adepte du "je dépense", j'irai voir à "mon" magain

Non, tu n'as pas compris. Les porte bidons ont une contenance totale de 1,2l. Et tu as une poche fourre tout de 3 à 5l pour emmener tout ton matos. Sur 50 bornes et j'hésite aussi sur le 80, tu n'as franchement pas besoin d'un sac ! ;)
Keep cool !!
Jean-Phi
Très Grand Maître

Messagepar Velvet » 11 Mars 2013, 14:27

Je suis passé à l'Extend 0-12L depuis l'année dernière et j'en suis très satisfait. J'ai installé une poche Source de 2l elle est super pratique à recharger :wink:
Le sac se fait complétement oublier, il est stable et ne me provoque aucune gêne (pas de bruits parasites ou autres frottements). Je ne l'utilise que pour les trails à partir de 50km, sinon, comme toi, je suis à la ceinture porte bidon, voir même les micro bidons sur trails très courts (20/25km) et rien jusqu'à 15km.

A+
Velvet
Velvet
Kikoureur ki kour

Messagepar ejouvin » 11 Mars 2013, 14:37

jean-phi a écrit:Non, tu n'as pas compris. Les porte bidons ont une contenance totale de 1,2l. Et tu as une poche fourre tout de 3 à 5l pour emmener tout ton matos. Sur 50 bornes et j'hésite aussi sur le 80, tu n'as franchement pas besoin d'un sac ! ;)

Ah ouf. Bah écoute, je vais jeudi soir voir ce qu'il en est.
Pas besoin d'apporter quoi que ce soit. j'ai les bidons, le sac, je vais m'en sortir.

Velvet a écrit:Je suis passé à l'Extend 0-12L depuis l'année dernière et j'en suis très satisfait. J'ai installé une poche Source de 2l elle est super pratique à recharger :wink:
Le sac se fait complétement oublier, il est stable et ne me provoque aucune gêne (pas de bruits parasites ou autres frottements). Je ne l'utilise que pour les trails à partir de 50km, sinon, comme toi, je suis à la ceinture porte bidon, voir même les micro bidons sur trails très courts (20/25km) et rien jusqu'à 15km.

A+
Velvet

Sur 20/25, je prends rien :mrgreen:
ejouvin
Maître kikoureur

Messagepar Jean-Phi » 11 Mars 2013, 14:41

Velvet a écrit:Je suis passé à l'Extend 0-12L depuis l'année dernière et j'en suis très satisfait. J'ai installé une poche Source de 2l elle est super pratique à recharger :wink:

A+
Velvet

Je plussoie pour l'extend. très très bon sac vu le prix qu'il coûte ! C'est d'ailleurs ce sac que j'aurais samedi si je prends un sac ! ;)
Seul bémol, pas trouvé de poche source et j'ai ma poche RLT d e1,5l qui est moins pratique au remplissage. :|
Keep cool !!
Jean-Phi
Très Grand Maître

Messagepar Velvet » 11 Mars 2013, 14:42

Tu ne bois rien sur 20/25km ? :shock: moi je ne peux pas :oops:

A+
Velvet
Velvet
Kikoureur ki kour

Messagepar ejouvin » 11 Mars 2013, 14:45

Velvet a écrit:Tu ne bois rien sur 20/25km ? :shock: moi je ne peux pas :oops:

A+
Velvet

Un ou deux verres au ravito. Mais ce n'est pas bien et je me soigne.
Mon dernier 22km, parti à "nu" et pas d'arrêt gobelet. c'est passé tout seul
ejouvin
Maître kikoureur

Messagepar vinch64 » 11 Mars 2013, 14:46

Pour ce qui est de mon entrainement de demain, ça sera peut être vite réglé puisque je ne suis pas sur de pouvoir rentrer chez moi ce soir! :shock:
Pas d'affaires pour courir, pas d'entrainement! :mrgreen:
vinch64
Kikoureur ki kour

Messagepar ejouvin » 11 Mars 2013, 14:47

vinch64 a écrit:Pour ce qui est de mon entrainement de demain, ça sera peut être vite réglé puisque je ne suis pas sur de pouvoir rentrer chez moi ce soir! :shock:
Pas d'affaires pour courir, pas d'entrainement! :mrgreen:

et la tenue minimaliste ? :mrgreen:
ejouvin
Maître kikoureur

Messagepar Velvet » 11 Mars 2013, 14:49

ejouvin a écrit:
Velvet a écrit:Tu ne bois rien sur 20/25km ? :shock: moi je ne peux pas :oops:

A+
Velvet

Un ou deux verres au ravito. Mais ce n'est pas bien et je me soigne.

Ah ok tu t'arrêtes aux ravitos, moi j'ai pas le temps :mrgreen:

ejouvin a écrit:Mon dernier 22km, parti à "nu" et pas d'arrêt gobelet. c'est passé tout seul

Ah mince, pas tout le temps (mais bon si c'est un 22 "route", clair qu'on ne prends rien :wink: )

A+
Velvet
Velvet
Kikoureur ki kour

Messagepar Olycos » 11 Mars 2013, 14:56

Dossard 4507
Team Outdoor : Route, trail, athlétisme, triathlon & marche nordique.
Olycos
Grand Maître

Messagepar ejouvin » 11 Mars 2013, 14:57

Velvet a écrit:
ejouvin a écrit:Mon dernier 22km, parti à "nu" et pas d'arrêt gobelet. c'est passé tout seul

Ah mince, pas tout le temps (mais bon si c'est un 22 "route", clair qu'on ne prends rien :wink: )

A+
Velvet

Pas route, mais très peu de D+. Et puis, je pense qu'il faut plus raisonner en temps d'effort.
ejouvin
Maître kikoureur

Messagepar tommies » 11 Mars 2013, 15:11

jean-phi a écrit:Je plussoie pour l'extend. très très bon sac vu le prix qu'il coûte ! C'est d'ailleurs ce sac que j'aurais samedi si je prends un sac ! ;)
Seul bémol, pas trouvé de poche source et j'ai ma poche RLT d e1,5l qui est moins pratique au remplissage. :|

J'ai testé Source et Décathlon en poche à eau et celle qui me pose le moins de pb c'est celle de décathlon. Des 2 c'est la seule que je peux nettoyer tous les 15 jours sans trace, dépots et autres choses bizarres. Le système d'ouverture Source est chouette pour nettoyer. Mais niveau prix il n'y a pas photo
tommies
Kikoureur ki kour

Messagepar tommies » 11 Mars 2013, 15:14

Je suis désolé... mais je vais relancer le débat sur les shoes :?
Je voulais mettre des mizuno route mais le système d'amorti au talon en forme de fer à cheval ramasse des paquets de boue ! Après j'ai des Ascend.
Mais sur 80km je n'ai jamais fait !
Et vous s'il fait vraiment moche ?
tommies
Kikoureur ki kour

Messagepar Velvet » 11 Mars 2013, 15:19

ejouvin a écrit:
Velvet a écrit:

A+
Velvet

Pas route, mais très peu de D+. Et puis, je pense qu'il faut plus raisonner en temps d'effort.

Bien d'accord, j'allais l'écrire :wink:

A+
Velvet
Velvet
Kikoureur ki kour

Messagepar Jean-Phi » 11 Mars 2013, 16:09

tommies a écrit:
jean-phi a écrit:Je plussoie pour l'extend. très très bon sac vu le prix qu'il coûte ! C'est d'ailleurs ce sac que j'aurais samedi si je prends un sac ! ;)

J'ai testé Source et Décathlon en poche à eau et celle qui me pose le moins de pb c'est celle de décathlon. Des 2 c'est la seule que je peux nettoyer tous les 15 jours sans trace, dépots et autres choses bizarres. Le système d'ouverture Source est chouette pour nettoyer. Mais niveau prix il n'y a pas photo

Je vais chez DKT demain, j'en profiterai pour regarder ! ;)
Merci ! :)
Keep cool !!
Jean-Phi
Très Grand Maître

Messagepar Antoine261 » 11 Mars 2013, 16:17

tommies a écrit:Je suis désolé... mais je vais relancer le débat sur les shoes :?
Je voulais mettre des mizuno route mais le système d'amorti au talon en forme de fer à cheval ramasse des paquets de boue ! Après j'ai des Ascend.

Pour moi ça sera Salomon Sense Ultra. :wink:
Antoine261
Kikoureur débutant

Messagepar ejouvin » 11 Mars 2013, 16:18

Antoine261 a écrit:
tommies a écrit:Je suis désolé... mais je vais relancer le débat sur les shoes :?

Pour moi ça sera Salomon Sense Ultra. :wink:

Brooks cascadia 8 normalement.
ejouvin
Maître kikoureur

Messagepar Jean-Phi » 11 Mars 2013, 16:20

Saucony triumph route ou Asics GT 2160. Route également ;)
Keep cool !!
Jean-Phi
Très Grand Maître

Messagepar Velvet » 11 Mars 2013, 16:25

Brooks Cascadia (me rappelle plus du n° mais ce doit être les dernières sorties) quel que soit le temps.

A+
Velvet
Velvet
Kikoureur ki kour

Messagepar ejouvin » 11 Mars 2013, 16:27

jean-phi a écrit:Saucony triumph route ou Asics GT 2160. Route également ;)

Les routes doivent pouvoir passer je pense, sauf grosse boue.
Je ne les prends pas, car elles commencent à être usées les miennes, proche de 1200km
ejouvin
Maître kikoureur

Messagepar Mitch91 » 11 Mars 2013, 16:41

Ca sera Adidas riot pour moi ! Sec ou pas :)
C'était très bien sur la Saintélyon & Impérial trail Fontainebleau.

Et puis mes "route" (Adidas aussi) sont un peu légère pour du long je trouve..

Michel (Dossard 2946)
Mitch91
Kikoureur ki trottine

Messagepar Velvet » 11 Mars 2013, 16:44

Il y a 10j j'ai fait une grosse partie du tronçon Buc/Chaville, et si, sur une majorité du parcours les routes passent, il y a quand même quelques passages, où, sans les crampons de mes Cascadia je serais resté bien planté, voire même j'aurai chût ... bon OK, même avec les Brooks mon fondement a rencontré la boue Meudonnaise dans une descente prise un peu trop allégrement :mrgreen:
Mais bon mes Cascadia sont tellement confortables, et aussi relativement efficaces sur le bitume, que mon choix est vite fait.

A+
Velvet
Velvet
Kikoureur ki kour

Messagepar JamesTuche » 11 Mars 2013, 16:48

Juste pour info, je regardais mes horaires de RER pour samedi et j'ai vu ca:

Informations de trafic
À partir du lundi 11 mars 2013 à 20h00, en raison de travaux, le trafic sera perturbé sur la ligne C du RER (SNCF) jusqu'au samedi 16 mars 2013 fin de service.

Je vais donc me planifier un train d'avance.
JamesTuche
Kikoureur timide

Messagepar Velvet » 11 Mars 2013, 17:14

Grosses chutes de neige annoncées à partir de ce soir et jusqu'à mercredi matin combinées à une chute drastique des t° ... pensez à prévoir les Yaktraxx :mrgreen: :mrgreen:
A priori, si j'ai bien tout comprendu, c'est la faute de Sab :twisted: :arrow:

A+
Velvet
Velvet
Kikoureur ki kour

Messagepar yves_94 » 11 Mars 2013, 17:29

j'ai bien fait de faire 1 semaine de rando raquettes la semaine dernière dans les alpes ;)
yves_94
Maître kikoureur

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Eco Trail de Paris® Ile de France - 80 km 2013 - St Quentin En Yvelines
avec 39 kivaoù, 14 récits pour 2013 et 225 au total, 3 galeries photos, 24 vidéos, les résultats, 1 avis
Eco Trail de Paris® Ile de France - 50 km 2013 - Versailles
avec 15 kivaoù, 2 récits pour 2013 et 225 au total, 3 galeries photos, 24 vidéos, les résultats
Eco-Trail de Paris® Ile de France - 30 km 2013 - Meudon
avec 11 kivaoù, 5 récits pour 2013 et 225 au total, 3 galeries photos, 24 vidéos, les résultats