Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ... Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...
Dossard 2368 pour moi sur le 80 (kivaou mis à jour). Petite semaine qui vient de se passer, pas beaucoup de km, mais il me fallait me reposer après une grosse semaine. Sortie de dimanche en petit groupe à 9km/h sur sentiers "Ecotrail like", 122puls de moy, à ce rythme je pourrai courir presque sans m'arrêter Encore 2 petits footings avec quelques lignes droites pour garder de l'influx, et andiamo !!
jean-phi a écrit:Dernière sortie dite " de qualité"... ouais ben pas brillant l'état du bonhomme les 80 ms vont être longs, très longs samedi
Pense à la bière à la fin Si tout se passe bien, j'aurai le temps de rentrer à la maison, me changer, récupérer la bouteille du frigo et revenir pour l'arrivée des kiks du 80.
Elle devait être vers chez Vinch, vu les conditions météorologiques qu'il rencontre
Ici, en Vendée: tempête de pluie! Mais j'ai couru 30 min sans me prendre une goutte, j'ai eu trop chaud, me suis pas fait plaisir du tout. EN plus j'ai testé bidons sur bretelles du sac pour la CCC mais ça ballotte à fond...
Elle devait être vers chez Vinch, vu les conditions météorologiques qu'il rencontre
Ici, en Vendée: tempête de pluie! Mais j'ai couru 30 min sans me prendre une goutte, j'ai eu trop chaud, me suis pas fait plaisir du tout. EN plus j'ai testé bidons sur bretelles du sac pour la CCC mais ça ballotte à fond...
Oh merdouille, je comptais investir dans un sac avec bidon devant. et comme je suis super bien organisé, je l'aurai testé en live sur l'écotrail (c'est la faute du règlement tout ça )
Bah écoute: j'ai un sac Nathan et j'ai acheté les bidons Raidlight à accrocher sur les bretelles du sac. Mon homme m'a bricolé un truc pour que ça ballote pas, à coup de lanières, de velcro et malgré tout, ça va pas... Si tu achètes tout de la même marque, c'est peut-être mieux. Enfin je te déconseille de tester ça sur un 50 bornes...
Effectivement, ce sera un tout en un je pense. Je vais bientôt pouvoir ouvrir une boutique à moi tout seul, puisque j'ai déjà deux sacs et une ceinture porte bidon
Oui je sais bien que c'est déconseillé, mais moi et mon organisation légendaire ... et puis j'aurai une deuxième excuse pour un temps mauvais Si je ne teste pas, et bah je serai "hors" la loi, sauf à prendre le sac avec poche à eau. Mais trop casse pieds à remplir aux ravitos.
jean-phi a écrit:Dernière sortie dite " de qualité"... ouais ben pas brillant l'état du bonhomme les 80 ms vont être longs, très longs samedi
Pense à la bière à la fin Si tout se passe bien, j'aurai le temps de rentrer à la maison, me changer, récupérer la bouteille du frigo et revenir pour l'arrivée des kiks du 80.
je crois bien que ce sera mon seul et unique objectif
Sabzaina a écrit:Si tu achètes tout de la même marque, c'est peut-être mieux. Enfin je te déconseille de tester ça sur un 50 bornes...
Sab_5mois_pour_trouver_une_solution
J'ai fait la même chose avec du RLT evec un endurance 14l et des porte bidons RLT. Ca n'est pas très concluant. La solution semble être un Olmo 5l ou 20l.
ejouvin a écrit:Effectivement, ce sera un tout en un je pense. Je vais bientôt pouvoir ouvrir une boutique à moi tout seul, puisque j'ai déjà deux sacs et une ceinture porte bidon
Oui je sais bien que c'est déconseillé, mais moi et mon organisation légendaire ... et puis j'aurai une deuxième excuse pour un temps mauvais Si je ne teste pas, et bah je serai "hors" la loi, sauf à prendre le sac avec poche à eau. Mais trop casse pieds à remplir aux ravitos.
Pourquoi ne pas partir avec une ceinture double porte bidon ? Je t'en emmêne une si tu veux avec contenance de 5l si tu veux à tester. Super conforrable. J'ai fait la STL avec.
ejouvin a écrit:Effectivement, ce sera un tout en un je pense. Je vais bientôt pouvoir ouvrir une boutique à moi tout seul, puisque j'ai déjà deux sacs et une ceinture porte bidon
Pourquoi ne pas partir avec une ceinture double porte bidon ? Je t'en emmêne une si tu veux avec contenance de 5l si tu veux à tester. Super conforrable. J'ai fait la STL avec.
5 litres en deux bidons ? Punaise, ça fait lourd tout ça. Et avec 5 litres, je ne m'arrete pas aux ravitos moi. Le dernier 50 (55) j'ai du boire au max 3 litres, ok ce n'est pas bien. et je ne te parle pas de la Sainté.
et puis, je suis adepte du "je dépense", j'irai voir à "mon" magain
Sur le 50 avec son 1er ravito au 28ème, si tu prends un sac tu ne fais qu'un seul rechargement AMHA Et il y a moyen d'optimiser le rechargement d'un sac
Sur le 50 avec son 1er ravito au 28ème, si tu prends un sac tu ne fais qu'un seul rechargement AMHA
A+ Velvet
Bah le truc, c'est la réserve de 1.5litre dans le matos obligatoire. Au début j'aimais bien les camel bag, mais après avoir testé de façon concluante la ceinture... bah je préfère les bidons. Plus facile à remplir, à boire, et à contrôler (bon ok, je ne contrôle pas)
5 litres en deux bidons ? Punaise, ça fait lourd tout ça. Et avec 5 litres, je ne m'arrete pas aux ravitos moi. Le dernier 50 (55) j'ai du boire au max 3 litres, ok ce n'est pas bien. et je ne te parle pas de la Sainté.
et puis, je suis adepte du "je dépense", j'irai voir à "mon" magain
Non, tu n'as pas compris. Les porte bidons ont une contenance totale de 1,2l. Et tu as une poche fourre tout de 3 à 5l pour emmener tout ton matos. Sur 50 bornes et j'hésite aussi sur le 80, tu n'as franchement pas besoin d'un sac !
Je suis passé à l'Extend 0-12L depuis l'année dernière et j'en suis très satisfait. J'ai installé une poche Source de 2l elle est super pratique à recharger Le sac se fait complétement oublier, il est stable et ne me provoque aucune gêne (pas de bruits parasites ou autres frottements). Je ne l'utilise que pour les trails à partir de 50km, sinon, comme toi, je suis à la ceinture porte bidon, voir même les micro bidons sur trails très courts (20/25km) et rien jusqu'à 15km.
jean-phi a écrit:Non, tu n'as pas compris. Les porte bidons ont une contenance totale de 1,2l. Et tu as une poche fourre tout de 3 à 5l pour emmener tout ton matos. Sur 50 bornes et j'hésite aussi sur le 80, tu n'as franchement pas besoin d'un sac !
Ah ouf. Bah écoute, je vais jeudi soir voir ce qu'il en est. Pas besoin d'apporter quoi que ce soit. j'ai les bidons, le sac, je vais m'en sortir.
Velvet a écrit:Je suis passé à l'Extend 0-12L depuis l'année dernière et j'en suis très satisfait. J'ai installé une poche Source de 2l elle est super pratique à recharger Le sac se fait complétement oublier, il est stable et ne me provoque aucune gêne (pas de bruits parasites ou autres frottements). Je ne l'utilise que pour les trails à partir de 50km, sinon, comme toi, je suis à la ceinture porte bidon, voir même les micro bidons sur trails très courts (20/25km) et rien jusqu'à 15km.
Velvet a écrit:Je suis passé à l'Extend 0-12L depuis l'année dernière et j'en suis très satisfait. J'ai installé une poche Source de 2l elle est super pratique à recharger Le sac se fait complétement oublier, il est stable et ne me provoque aucune gêne (pas de bruits parasites ou autres frottements). Je ne l'utilise que pour les trails à partir de 50km, sinon, comme toi, je suis à la ceinture porte bidon, voir même les micro bidons sur trails très courts (20/25km) et rien jusqu'à 15km.
A+ Velvet
Je plussoie pour l'extend. très très bon sac vu le prix qu'il coûte ! C'est d'ailleurs ce sac que j'aurais samedi si je prends un sac ! Seul bémol, pas trouvé de poche source et j'ai ma poche RLT d e1,5l qui est moins pratique au remplissage.
Pour ce qui est de mon entrainement de demain, ça sera peut être vite réglé puisque je ne suis pas sur de pouvoir rentrer chez moi ce soir! Pas d'affaires pour courir, pas d'entrainement!
vinch64 a écrit:Pour ce qui est de mon entrainement de demain, ça sera peut être vite réglé puisque je ne suis pas sur de pouvoir rentrer chez moi ce soir! Pas d'affaires pour courir, pas d'entrainement!
jean-phi a écrit:Je plussoie pour l'extend. très très bon sac vu le prix qu'il coûte ! C'est d'ailleurs ce sac que j'aurais samedi si je prends un sac ! Seul bémol, pas trouvé de poche source et j'ai ma poche RLT d e1,5l qui est moins pratique au remplissage.
J'ai testé Source et Décathlon en poche à eau et celle qui me pose le moins de pb c'est celle de décathlon. Des 2 c'est la seule que je peux nettoyer tous les 15 jours sans trace, dépots et autres choses bizarres. Le système d'ouverture Source est chouette pour nettoyer. Mais niveau prix il n'y a pas photo
Je suis désolé... mais je vais relancer le débat sur les shoes Je voulais mettre des mizuno route mais le système d'amorti au talon en forme de fer à cheval ramasse des paquets de boue ! Après j'ai des Ascend. Mais sur 80km je n'ai jamais fait ! Et vous s'il fait vraiment moche ?
jean-phi a écrit:Je plussoie pour l'extend. très très bon sac vu le prix qu'il coûte ! C'est d'ailleurs ce sac que j'aurais samedi si je prends un sac ! Seul bémol, pas trouvé de poche source et j'ai ma poche RLT d e1,5l qui est moins pratique au remplissage.
J'ai testé Source et Décathlon en poche à eau et celle qui me pose le moins de pb c'est celle de décathlon. Des 2 c'est la seule que je peux nettoyer tous les 15 jours sans trace, dépots et autres choses bizarres. Le système d'ouverture Source est chouette pour nettoyer. Mais niveau prix il n'y a pas photo
Je vais chez DKT demain, j'en profiterai pour regarder ! Merci !
tommies a écrit:Je suis désolé... mais je vais relancer le débat sur les shoes Je voulais mettre des mizuno route mais le système d'amorti au talon en forme de fer à cheval ramasse des paquets de boue ! Après j'ai des Ascend. Mais sur 80km je n'ai jamais fait ! Et vous s'il fait vraiment moche ?
tommies a écrit:Je suis désolé... mais je vais relancer le débat sur les shoes Je voulais mettre des mizuno route mais le système d'amorti au talon en forme de fer à cheval ramasse des paquets de boue ! Après j'ai des Ascend. Mais sur 80km je n'ai jamais fait ! Et vous s'il fait vraiment moche ?
Il y a 10j j'ai fait une grosse partie du tronçon Buc/Chaville, et si, sur une majorité du parcours les routes passent, il y a quand même quelques passages, où, sans les crampons de mes Cascadia je serais resté bien planté, voire même j'aurai chût ... bon OK, même avec les Brooks mon fondement a rencontré la boue Meudonnaise dans une descente prise un peu trop allégrement Mais bon mes Cascadia sont tellement confortables, et aussi relativement efficaces sur le bitume, que mon choix est vite fait.
Juste pour info, je regardais mes horaires de RER pour samedi et j'ai vu ca:
Informations de trafic À partir du lundi 11 mars 2013 à 20h00, en raison de travaux, le trafic sera perturbé sur la ligne C du RER (SNCF) jusqu'au samedi 16 mars 2013 fin de service.
Grosses chutes de neige annoncées à partir de ce soir et jusqu'à mercredi matin combinées à une chute drastique des t° ... pensez à prévoir les Yaktraxx A priori, si j'ai bien tout comprendu, c'est la faute de Sab
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.11 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !