Bonjour à tous,
J'ai une question concernant la variation de la fréquence cardiaque minimale le lendemain d'une course.
J'introduit mon contexte:
Dimanche course de 26km et 900mD+ en guise de dernière sortie longue d'un cycle de 3 semaines d'entrainement. Ces cycles étaient composé de VMA longue, courte, séance endurance, séance D+/vélo et sortie longue/vélo.
La semaine dernière, semaine d'avant course, j'ai juste diminué par 2 le volume des séances de qualité (VMA lg et courte). Durant cette dernière semaine, je prenais ma FCmin avant d'aller courir (le soir vers 19h, debout juste avant de démarre le chrono). Je constatais que ma FCmin était dans ses valeurs basses, cool.
Ma course de Dimanche n'était pas la comme objectif prioritaire mais une sortie longue rythmé, juste ce qu'il faut.
Ce soir, j'effectue une séance de décrasage et au relevé de ma FCmin je contaste que j'ai baissé de 3 puls ! pour atteindre un niveau jamais atteint pour moi. J'étais un peu surpris car je pensais plutôt en prendre 4/5 !
Ma question est que faut-il en conclure ? D'après ce que j'ai lu, le lendemain de course ou séance un peu dur, la FCmin monte.
Est ce que cette course m'a servi de gros décrasage et que le rythme était correcte ?
Ou bien, y a t il un temps de latence de mon système et que l'effet apparaîtra demain ? (Je ferais le test demain soir).
Merci pour vos info