Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ... Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...
Ponpon a écrit:L'ultra est complet et je ne me suis pas inscrit !
ce trail a de plus en plus de succes
dommage je comptais le faire , j'etais reste sur un mauvais souvenir de 2012 avec de la pluie et de la boue mais si il fait beau ca doit etre magnifique
en 2011 on pouvait s'inscrire l'avant veille de la course ( j'avais telephone pour demander mais je n m'etais finalement pas inscrit faute de covoiturage )
en 2012 les inscriptions etaient closes 10 jours avant la course ( mais au contraire de 2011 j'avais pu m'inscrire suite a un desistement )
en 2013 les inscriptions sont closes 1 mois avant le depart
Jai entendu dire qu'il y avait des problemes de balisage et/ou debalisage (chasseurs, ecolos et compagnie) tout les ans, esperons que les organisateurs vont faire le max cette année pour pas se rerouver en sens inverse au bout de 20kms...
coureurfoudamour a écrit:Jai entendu dire qu'il y avait des problemes de balisage et/ou debalisage (chasseurs, ecolos et compagnie) tout les ans, esperons que les organisateurs vont faire le max cette année pour pas se rerouver en sens inverse au bout de 20kms...
Je n'ai rien eu à reprocher au balisage l'année dernière sur le 75 km. Les organisateurs nous avaient bien expliquer que si on ne voyait pas de rubalise au bout de 200 m c'est que l'on n'était pas sur le bon chemin. J'ai jardiné une fois sur la fin dû à un manque d'inattention de ma part. Il semblerait qu'il y avait eu des soucis sur le 42 km, Mais bon il faut être vigilant au parcours et ça fait partie du trail.
Pour les anciens, le terrain favorise t il la boue (sentier de tracteurs...) ? (j 'ai pas tout a fait digérer l'Origole même si je pense que l'entrainement est bien meilleur pour le 2 mars...
RayaRun - Hamster of the Buttes Chaumont(c) Bubulle
Oui il favorise la boue sur certaines portions. Je parle de l'ancien parcours. Enfin, quand les ornières de boue ne sont pas totalement gelées. Et la bonjour les chevilles
coureurfoudamour a écrit:La communication avec les chasseurs semble une meilleure solution
Ah tiens, en voilà une solution !!! Forcement les organisateurs n'ont pas pensé à dialoguer avec les chasseurs… J'aime bien les gens qui se pointent sur le forum pour lancer des polémiques !
Le bonheur est partout, on ne s'en rend parfois pas compte sur le coup, mais il est bien là. Il suffit de le capter. Stéphane Brosse
Cest pas une polemique boby, juste une constatation et une réalité il y a des soucis avec les chasseurs que ca te plaise ou non, alors informons les sociétés de chasse de notre passage lors d'une competiton semble etre une bonne solution.
coureurfoudamour a écrit:Cest pas une polemique boby, juste une constatation et une réalité il y a des soucis avec les chasseurs que ca te plaise ou non, alors informons les sociétés de chasse de notre passage lors d'une competiton semble etre une bonne solution.
Pour commencer ce n'est pas boby, quand tu me connaîtras tu pourras te permettre mais pas là ! Ensuite les chasseurs ont bon dos… Ils sont accusé un peu trop facilement. Et pourquoi le débalisage ne serait pas fait par des membres d'autres clubs, d'autres manifestations, d'autres sports ? Et pourquoi pas par des randonneurs qui ne tolèreraient pas les rubalises ? On sait bien que certains randonneurs n'apprécient pas du tout les trailers !
Mais comme je l'ai déjà je pense que l'organisation a déjà essayé de traiter le problème…
Le bonheur est partout, on ne s'en rend parfois pas compte sur le coup, mais il est bien là. Il suffit de le capter. Stéphane Brosse
Deux journées passées sur le terrain, du côté de la Nugére et de Louchadiére, il ya encore pas mal de neige, grand soleil cet après midi mais des températures proche de zéro et bien négative la nuit, la fonte est très lente. Comme responsable du balisage des courses, voici quelques précisions : Pour l'édition 2012 et les erreurs de parcours essentiellement avec quelques coureurs du marathon,sachant que le marathon et l'ultra ont des parcours commun, aucun soucis relevé de débalisage, ni avec des promeneurs, ni avec les chasseurs que nous croisons fréquemment sur nos sorties avec aucun problèmes de cohabitation. L'an dernier nous avions vraiment porté une attention particulière sur le balisage avec des parcours il est vrai sauvage, en y mettant notre approche de coureur et aussi une grosse présence sur le terrain, avec contrôle par des patrouilleurs le jour de la course. Cette année nous ferons comme l'an dernier notre maximum, nous ne sommes pas à l'abri d'erreurs sur la centaine de km des différents parcours. Les seuls responsables des erreurs en 2012 étaient donc les organisateurs, c'est de moi qu'il sagit, mais aussi certainement un peu les coureurs. En conclusion à l'heure des GPS, des réglementations de plus en plus contraignantes, un peu d'aventure et de liberté c'est pas mal non plus !
je reste interesse si il y a un desistement sur l'ultra je comptais m'inscrire mais les inscriptions sont closes . si il ya un desistement sur l'ultra je suis itneresse
tricky a écrit:Pour les déçu(e)s qui n'ont pas pu s'inscrire au Maratrail des Vulcain, il y a le 24 mars le trail des Piqueurs avec son 45 km et ces 2100 m de D+.
C'est un trail qui je pense n'a rien à envier au Vulcain (et moins de monde en plus ) et fait découvrir un coin du Puy de Dôme méconnu.
Pour info, je ne suis que participant
je plussoie. le trail des piqueurs est bien plus costaud. l'an dernier j'avais fait les deux 70km. cette année je refais les piqueurs. j'avais trouvé le vulcain un peu monotone par endroits. je m'étais régalé sur les piqueurs et pas ennuyé un seul instant.
à noter qu'il y a un off de 45km organisé le samedi. l'occasion donc de faire 90km dans le WE.
Après l'ultra et le marathon, c'est maintenant au tour du VSV de fermer ses portes aux inscriptions. Pour des raisons de capacités d'accueil, nous avons privilégié la qualité à la quantité. Nous accueillerons donc plus ou moins 450 coureurs sur le VSV, 400 sur le Marathon et 350 sur l'Ultra.
La découverte commence elle aussi à décoller mais nous espérons pouvoir répondre au plus grand nombre sur cette épreuve du samedi. Le Vulcain 2013, comme les éditions précédentes, intéresse presque la France entière puisque 79 départements sont représentés.
Cette année, Le Vulcain aura le plaisir de compter notamment sur la présence de Laurent BROCHARD, sur le Marathon, 3ème de cette même distance l'an passé et d'Arnaud BREMONT, également 3ème en 2012, mais sur l'Ultra.
12 étrangers sont déjà inscrits. Francesca CANEPA (vainqueur de l'Ultra Vulcain chez les féminines en 2012) et Luana Bellagamba seront deux belles représentantes de nos voisins Italiens, mais nous aurons aussi le plaisir d'accueillir des amis Hollandais, Suisses et Anglais.
Les reco sont maintenant terminées. C'est la dernière ligne droite qui s'amorce donc pour les organisateurs, les bénévoles et les coureurs du Vulcain 2013.
RayaRun - Hamster of the Buttes Chaumont(c) Bubulle
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.09 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !