Salut Trinouil,
Je l'ai tenté il y a 2 ns . Tu as mon récit ici:
viewtopic.php?f=19&t=21950&p=576984&hilit=mon+gr20#p576984J'ai du arréter à 40km de la fin suite à un problème de pile
. C'est de la haute montagne et il faut savoir rester humble.
Pour info, j'étais parti sur 50h, et inutile de te dire que c'est technique! Je pense que je l'aurais bouclé en 60h. J'étais parti sur un non stop. Certes, je pense que 60h de course c'est une durée réaliste si on ne s'arrête pas, mais 48h c'est de l'ordre de l'exploit, ce que je te souhaite...48 h de course c'est possible si on s'arrête dormir et qu'on repart frais...Emilie et Kilian ont fait un exploit, mais ils avaient une assistance et des pacers qui s'occupaient de tout. Le solo c'est une autre histoire...Pour comparaison, j'ai mis 36h du le GRR
Je pense que tu peux difficilement partir de callenzana avant 15h. Je suis parti à 22h et je suis arrivé au cirque de la solitude à 07h. C'est un passage qui passe sans problème pour quelqu'un qui à l'habitude des ultras technique, (ce qui ne semble pas ton cas
) mais il ne faut pas le passer de nuit.
Enfin, gaffe aux variantes. J'ai perdu 4 h en me perdant.
Pour l'alimentation, il faut tout prendre avec soi. c'est faisable mais cela alourdi ta charge. Et fais des test de bouffe avant. Ce serait dommage d'avoiur la courante
La nuit, j'ai eu des hallucinations comme tous les coureurs d'ultra connaissent. il faut savoir s'arrêter. Au petit matin après 12h de frontale, il n'est pas rare d'avoir le mal de mer. Ca fait bizarre mais ca passe une fois les frontales éteintes. J'en avait 2: une à la tête et une à la hanche pour éviter la zone noire devant soi.
Pour la vitesse, c'est un trail, alors tu n'as pas de vitesse régulière. En montée, qu'il fasse jour ou nuit, tu vas marcher, dès que tu peux envoyer, tu le feras, nuit ou pas. Le tout c'est d'avoir THE frontale!
J'avais loué une balise GPS. Cela peut paraître superflu et un détail, mais t'es tout seul de 17h à 06h et si tu te blesse ou te perd, cela pourra t'aider.
Je ne saurais que te conseiller de faire de GROS ultra en condition réelle avant du style le Beaufortain ou l'UTV, ou les grands ducs pour ne citer qu'eux...
Attention aux névés en juin, de nuit. C'est chaud...
Pour info, je le retente cet été début aout...