Podologue du sport sur la Haute-Savoie...

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Podologue du sport sur la Haute-Savoie...

Messagepar DidierC » 24 Oct 2007, 13:32

Si un kikoureur avait une bonne adresse à me conseiller, ça serait cool...
Pourquoi pas sur la Savoie aussi à défaut... merci !!!
DidierC
Grand Maître

Messagepar titifb » 24 Oct 2007, 14:14

Tu peux consulter Eric Boutréau
18 r Paix 74000 ANNECY

Ou Jean Pierre Valade, cabinet
10 r Lac 74000 ANNECY
04 50 52 87 85
Il paraît qu'il fait autorité. De nombreux coureurs d'Annecy-le-vieux font faire leurs semelles chez lui. Bonne chance ! :D
titifb
Kikoureur ki kour

Messagepar eric74 » 24 Oct 2007, 16:51

moi je confirme Eric ( Boutréau ) est très très bien .. et très sympa ..
il m'a sauvé la mise avant le trail de Faverge en juij dernier
eric74
Maître kikoureur

Messagepar DidierC » 24 Oct 2007, 18:15

OK merci beaucoup mais du coup j'hésite entre les 2... :roll:
D'autres avis??
DidierC
Grand Maître

Messagepar iade38 » 24 Oct 2007, 22:22

Au fait, pourquoi tu veux alaler voir un podo ?

La logique c'est troubles, douleur===> généraliste==>médecin du sport===> podo

Tout le monde est d'accord pour dire que la correction "préventive" est inéfficace voire dangereuse.
On peut être pronateur sans soucis, surtout à 40 ans: le corps s'est adapté et il ne pourra pas assimiler une correction.
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
iade38
Maître kikoureur

Messagepar DidierC » 25 Oct 2007, 05:30

En fait ça fait 2 ans que je vois un podo du sport sur Marseille, dont les semelles ont reglé la quasi totalité de mes problèmes de tendinites... il m'a expliqué que j'avais une bascule du bassin et 2-3 autres petites anomalies au niveau de la posture...
J'ai changé de région, donc je dois en trouver un autre car mes semelles commencent à fatiguer...

:cry:

Au fait j'ai pas 40 ans, je fais tant que ça sur la photo ???faut que je la change! :wink:
DidierC
Grand Maître

Messagepar iade38 » 25 Oct 2007, 05:59

Commence donc par voir un ostéopathe, les problèmes de bassin peuvent s'arranger avec ces techniques. DE +, il te donnera un avis sur les semelles et podologues de ta région

Olivier
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
iade38
Maître kikoureur

Messagepar Vizcacha » 25 Oct 2007, 08:05

En tout cas si tu veux voir un bon ostéo il y a David Champetier à Chambéry qui est vraiment très compétent (à mon avis). La visite chez un podo est un ostéo sont complémentaire. L'idéal est ostéo pour remettre toute la carcasse en place, podo si nécessaire et re-ostéo pour vérifier que le podo à bien fait son job sans tout déséquilibrer...
Vizcacha
Kikoureur ki trottine

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù