Modérateur: Modos
Bebew a écrit:Bonjour Kelek, Bonjour à tous,
Merci pour la réponse. Mon usage principal principal ne sera pas le fractionné mais il me semble important de pouvoir bien les gérer lors des séances de VMA. C'est vrai qu'avec la RS800, tu peux programmer chacune des répétitions en détails (soit en allure, soit en distance, soit en durée, soit en mixant tout ça). Actuellement marathonien, j'ai pour projet de me tourner plus vers les courses natures / trails avec notamment une Saintélyon 2013 qui me m'intéresse tout particulièrement.
Aujourd'hui, je cours donc avec ma RS800 ET avec mon appli Endomondo couplé à mon Blackberry, ça fait donc beaucoup de chose (la montre, la ceinture pour la FC, l'accéléro Polar sur la chaussure, le téléphone) alors qu'avec l'Ambit, je n'aurai "que" la ceinture FC et la montre, ce qui est plutôt intéressant.
Ce qui me gêne sur Garmin (que quelqu'un me contredise si je me trompe car je ne connais pas tous les modèles Garmin !!!), c'est qu'on ne peut pas coupler un accéléromètre avec le GPS, ce qui implique des imprécisions en terme de vitesse instantanée, ce qui est embêtant pour du fractionné. Je n'ai pas de souci sur la vitesse moyenne, sur la distance car le GPS fonctionne nickel pour ça.
Ce que j'ai trouvé très bien sur l'Ambit, c'est que la montre intègre à la fois un GPS et un accéléromètre qui avec leur technologie Fusedspeed permet (d'après la communication qui en est faite) d'avoir une précision tip top à la fois en instantané et à la fois en moyenne.
Merci pour les réponses à venir.
Bebew
Bebew a écrit:
Ce qui me gêne sur Garmin (que quelqu'un me contredise si je me trompe car je ne connais pas tous les modèles Garmin !!!), c'est qu'on ne peut pas coupler un accéléromètre avec le GPS, ce qui implique des imprécisions en terme de vitesse instantanée, ce qui est embêtant pour du fractionné.
Bebew
Synapse19 a écrit:bon !, bonne nouvelle, pour ceux qui ont des pb avec la ceinture cardiaque ( pulsations anormalement haute les 10 premieres minutes ),effectivement le fait de bien humidifier la zone partant des électrodes jusqu’au capteur a l air de regler le pb !
cga2 a écrit:...on ne peut toujours pas programmer un séance de fractionner sur l'Ambit, ce malgré l’espèce de pseudo interval disponible via movenscount.
Fa² a écrit:...L'accéléromètre se calibre au début grâce au GPS (pour être au mieux avec ma paire de chaussure) et hop, super précis pour les distance et les vitesses.
D'ailleurs pour le fractionné court il vaut mieux passer en mode accéléromètre prioritaire.
Fa²
Ferplast a écrit:Bonjour
Au question de mémoire...
Sur une rando de 70 km que je vais faire, je voudrais mettre sur 1 seconde au lieu de 10 pour l'enregistrement dans le journal la mémoire tiendra?
Par ailleurs le GPS idem je veux qu'il souffre LoOl donc sur 1 seconde
La rando dure environ 11h a 11H30
@+
Jé74 a écrit:
Bonjour,
70 km en 11H....c'est pas de la rando, ça s'appelle du trail
yougi222 a écrit:Quant au calibrage de l'accéléromètre sur le GPS, ça me laisse perplexe. La précision sera celle du GPS, c'est à dire avec une certaine marge d'erreur (constaté sur piste)
Une simple histoire de compromis....
yougi222 a écrit:cga2 a écrit:...on ne peut toujours pas programmer un séance de fractionner sur l'Ambit, ce malgré l’espèce de pseudo interval disponible via movenscount.
Ca consiste en quoi les fractionnés pour toi ?
Ferplast a écrit:Salut
Concernant la "carte" Je n'ai pas trouvé comment l'afficher quand on a parcouru une distance en rando par exemple, afin de voir notre tracé.
Merci
yougi222 a écrit:Fa² a écrit:...L'accéléromètre se calibre au début grâce au GPS (pour être au mieux avec ma paire de chaussure) et hop, super précis pour les distance et les vitesses.
D'ailleurs pour le fractionné court il vaut mieux passer en mode accéléromètre prioritaire.
Fa²
Tout à fait d'accord : si tu utilises le GPS pour afficher la vitesse instantanée lors de fractionnés courts, tu vas être déçu par le manque de réactivité lors de changement de rythme. L'accéléromètre s'avère en effet beaucoup plus réactif. Fusedspeed n'est pas parfait à ce point de vue, mais beaucoup mieux que sans.
Quant au calibrage de l'accéléromètre sur le GPS, ça me laisse perplexe. La précision sera celle du GPS, c'est à dire avec une certaine marge d'erreur (constaté sur piste)
Une simple histoire de compromis....
Stefun a écrit:Est-il possible de paramétrer la durée du rétro éclairage ?
Jé74 a écrit:Stefun a écrit:Est-il possible de paramétrer la durée du rétro éclairage ?
1. Bonjour....
2 tu peux calibrer l'intensité du retro éclairage. Concernant la durée, tu as un mode permanent puis un mode par impulsion.'1 pression est le rétro E reste quelques secondes.
Bonne journée
Jérôme
Coyote83 a écrit:Hello, juste un petit message qui pourrait servir à ceux qui souhaitent acquérir la ambit, je viens d'acheter la black en version HR pour 371,35€ frais de port inclus, la silver est disponible ainsi que les versions sans le cardio également à un prix avantageux.
Commandé sur Bikeinn.com et en ajoutant le bon de 10% BELLOTRI10 !
Voilà en si ça peut serviren attendant je suis impatient de recevoir la mienne histoire de pouvoir tester la bête
petzel a écrit:Ferplast a écrit:Salut
Concernant la "carte" Je n'ai pas trouvé comment l'afficher quand on a parcouru une distance en rando par exemple, afin de voir notre tracé.
Merci
Tu ne peux la voir que sur Movecount dans le move correspondant. Si tu la veux sur ta montre il faudra créer un itinéraire sur movecount et le charger sur ta montre ensuite.
Nicodu a écrit:Bonjour a tous. Je ne sais pas si vous avez ce soucis également mais pour moi, la vitesse ascensionnelle n'est pas exacte. Elle est quasiment toujours surestimée. Par exemple en randonnée à ski, si je monte 700 m/h, la moyenne graphique de mon move me donnera autour de 800 m/h après conversion des m/min en m/h.
Quelqu'un a-t-il remarqué ce décalage?
manoubis a écrit:Bonjour,
Merci pour l'info; je viens de craquer pour l'Ambit Silver à 333.41 frais de port compris, avec le code promo BELLOTRI10
Livraison annoncée: 3 jours, y'a plus qu'à attendre !!!
J'espère juste que la montre répondra à mes attentes ... ou plutôt l'inverse (que j'utilise à fond les possibilités de la montre).
luckylock a écrit:j'ai un souci, quand je connecte ma montre, mon ordi fait du bruit comme si il reconnaissait qu'il y a un périphérique, mais rien ne se passe. Moveslink ne s'allume pas et si je cherche a synchroniser il me demande de connecter ma montre!
RVLF a écrit:manoubis a écrit:Bonjour,
Merci pour l'info; je viens de craquer pour l'Ambit Silver à 333.41 frais de port compris, avec le code promo BELLOTRI10
Livraison annoncée: 3 jours, y'a plus qu'à attendre !!!
J'espère juste que la montre répondra à mes attentes ... ou plutôt l'inverse (que j'utilise à fond les possibilités de la montre).
alors livré ?
j'ai un collègue qui a commandé sur le site et il attend sa Suunto depuis 8 jours et pourtant elle était en stock d'après le site...
Rem a écrit:luckylock a écrit:j'ai un souci, quand je connecte ma montre, mon ordi fait du bruit comme si il reconnaissait qu'il y a un périphérique, mais rien ne se passe. Moveslink ne s'allume pas et si je cherche a synchroniser il me demande de connecter ma montre!
Salut,
tu peux peut être tenter de désinstaller / réinstaller Movelink2 (cable USB débranché )
Nicodu a écrit:Nicodu a écrit:Bonjour a tous. Je ne sais pas si vous avez ce soucis également mais pour moi, la vitesse ascensionnelle n'est pas exacte. Elle est quasiment toujours surestimée. Par exemple en randonnée à ski, si je monte 700 m/h, la moyenne graphique de mon move me donnera autour de 800 m/h après conversion des m/min en m/h.
Quelqu'un a-t-il remarqué ce décalage?
Quelqu'un a-t-il des réponses?
doune a écrit:vinc60 a écrit:Bonjour,
Qqes questions auxquelles je ne trouve pas de réponse :
- vitesse ascensionnelle : est-il possible de l'avoir en m/h au lieu de m/min ?
Y a pas que chez Apple où il y a une application pour tout
http://www.movescount.com/apps/app3129- ... elle_en_mh
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.02 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !