Modérateur: Modos
Voir la fiche de la course sur kikouroù
Verdon Canyon Challenge Ultrail - 100 km 2013 - Aiguines
avec 5 kivaoù, 1 récit pour 2013 et 39 au total, 2 galeries photos, 2 vidéos, les résultats
Verdon Canyon Challenge Ultrail - 50 km 2013 - Aiguines
avec 1 kivaoù, 39 récits au total, 2 galeries photos, 2 vidéos, les résultats, 1 avis
Verdon Canyon Challenge - 30 km 2013 - Aiguines
avec 2 kivaoù, 1 récit pour 2013 et 39 au total, 2 galeries photos, 2 vidéos, les résultats
Antoine_06 a écrit:Oui, c'est le même genre : du calcaire parfois bien agressif notament sur la rive droite tout en haut ou le Verdon se jette dans le lac de St Croix, plein de trous et de buis, il faut faire attention où on met les pieds, des pierriers, des passages étroits, et parfois tout ça en même temps
Il y a pas mal de photos sur le site, le 100km est divisé en 5 tronçons donc tu peux voir ce que ça donne sur leparcours. Plus les photos prises par des coureurs en allant sur la page "résultats et photos de l'édition 2012", et toutes les semaines j'ajoute des photos du parcours sur la page FaceBook.
Tu devrais reconnaitre des terrains auquels tu es habitué.
Le plus difficile à mon avis c'est la chaleur, il a fait jusqu'à 35° l'année dernière, moi j'ai bu 25 litres de flotte et j'ai pas pissé une goutte... Mais ça se gère, moi j'aime bien.
Antoine_06 a écrit:En effet ce trail a toujours profité d'un environnement exceptionnel mais des erreurs dans l'organisation ont coûté cher en terme d'image ...
En effet dès qu'il y a un problème sur une course ça devient rapidement la charge sur les organisateurs très vite qualifiés d'incompétents et de fous dangereux, mais quand ça se passe bien on reçoit rarement des remerciements, c'est comme ça pour tout, les plombiers, les garagistes, les médecins
Alors oui, Joy, il y a eu de gros efforts et comme nous gardons l'esprit "roots" de cette course elle reste limitée à 500 participants. Mais attention, le Verdon ce n'est pas la Promenade des Anglais ou le bois de Vincennes.... Les accès au parcours par la route sont peu nombreux, et donc il y a un énorme travail de préparation et de sécurisation. C'est une course "engagée", et quand je lis des mails de retour du genre "l'eau était tiède, c'est scandaleux" je ne sais pas s'il faut rire ou pleurer ... Oui, en Provence fin juin il peut faire chaud ! et on a pas de groupe électrogène de 80kg avec un frigo à porter sur des km pour avoir de l'eau fraiche ...
Enfin, ne parlons pas des sujets qui fâchent. Nous apprenons de nos erreurs et cette année ce sera top pour les 20 ans !
Antoine
indien du pilat a écrit:Antoine_06 a écrit:En effet ce trail a toujours profité d'un environnement exceptionnel mais des erreurs dans l'organisation ont coûté cher en terme d'image ...
En effet dès qu'il y a un problème sur une course ça devient rapidement la charge sur les organisateurs très vite qualifiés d'incompétents et de fous dangereux, mais quand ça se passe bien on reçoit rarement des remerciements, c'est comme ça pour tout, les plombiers, les garagistes, les médecins
Alors oui, Joy, il y a eu de gros efforts et comme nous gardons l'esprit "roots" de cette course elle reste limitée à 500 participants. Mais attention, le Verdon ce n'est pas la Promenade des Anglais ou le bois de Vincennes.... Les accès au parcours par la route sont peu nombreux, et donc il y a un énorme travail de préparation et de sécurisation. C'est une course "engagée", et quand je lis des mails de retour du genre "l'eau était tiède, c'est scandaleux" je ne sais pas s'il faut rire ou pleurer ... Oui, en Provence fin juin il peut faire chaud ! et on a pas de groupe électrogène de 80kg avec un frigo à porter sur des km pour avoir de l'eau fraiche ...
Enfin, ne parlons pas des sujets qui fâchent. Nous apprenons de nos erreurs et cette année ce sera top pour les 20 ans !
Antoine
Félicitations pour la réponse
j'ai participé deux fois et en effet le trail est top tout comme les grincheux .
artisan plombier , je connais parfaitement ces comportements et je ris à gorge déployée .
Du coup , j'adore mon garagiste , mon médecin et les organisateurs du Verdon canyon challenge
Antoine_06 a écrit:Bonjour Chris38,
Je suis désolé mais il n'y a pas de remise de dossard de 50km le samedi.
S'il n'y avait que cette course ce serait envisageable, mais c'est trop compliqué avec le départ du 100 qq heures avant et le 33 plus tard.
De plus il ne s'agit pas d'un simple retrait de dossard mais nous procédons aussi à une vérification du sac avec tout le matériel obligatoire.
Si vraiment c'est très compliqué pour toi de venir le vendredi aux heures "officielles" je peux te proposer de te remettre ton dossard personnellement, je resterai dispo jusqu'à 22h, ensuite j'essaierai de dormir quand même 3-4h avant de partir sur le 100...
Antoine
Antoine_06 a écrit:C'est une course "engagée
Antoine_06 a écrit:Bonjour Boulegan,
C'est "engagé" dans les 2 sens ...
Dans le sens où il y a des passages très raides, notamment la remontée du Vidal. Ce n'est pas dangereux, mais faut y aller doucement et ne pas pousser ! C'est un passage ouvert au public, et à ma connaissance il n'y a jamais eu d'accident, donc pas de panique. De plus une équipe des Guides du Verdon sera sur place pour doubler les mains courantes avec des cordages et aider ceux qui ont peur.
Ensuite il y a également le cirque de Vaumal, entre Petite Forêt et col d'iloire, là ce n'est pas trop raide mais ce n'est pas large, pierrier au-dessus, plein gaz dessous. Je t'invite à regarder la première vidéo sur : http://www.trailverdon.com/videos.php?lang=fr
Ensuite c'est engagé dans le sens où il n'y a pas beaucoup de raccords avec la route. Si tu as un problème entre 2 ravitos tu n'as bien souvent aucun chemin pour raccourcir la jonction avec des secours. C'est pour celà qu'il y a un très gros soutien de sécu / secours. C'est aussi pour cela qu'il y a beaucoup de ravito, en moyenne tous les 10km, mais la dificulté du terrain fait que pour beaucop de coureurs 10km ça fait 2h de course, notamment sur le 100 où il faut éviter de se cramer sur la première partie.
Dernière illustration : sur les 1000 participants du 100km sur les 5 dernières années seuls 7 ont mis moins de 15h, dont Dawa Sherpa, Pascal Blanc et Arnaud Lejeune, je te laisse comparer avec une CCC qui annonce même distance et même dénivelé...
Voir la fiche de la course sur kikouroù
Verdon Canyon Challenge Ultrail - 100 km 2013 - Aiguines
avec 5 kivaoù, 1 récit pour 2013 et 39 au total, 2 galeries photos, 2 vidéos, les résultats
Verdon Canyon Challenge Ultrail - 50 km 2013 - Aiguines
avec 1 kivaoù, 39 récits au total, 2 galeries photos, 2 vidéos, les résultats, 1 avis
Verdon Canyon Challenge - 30 km 2013 - Aiguines
avec 2 kivaoù, 1 récit pour 2013 et 39 au total, 2 galeries photos, 2 vidéos, les résultats
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Gilles45, Vik et 26 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.14 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !