par romainprevost » 06 Fév 2013, 16:07
bonjour,
j'ai acheté la belt advanced s lab hydro belt chez Ravanel.com (60 euros livré avec 1 flask de 230ml)
Voila mon retour après qqs essais sur le terrain (de 1h à 2H).
1er ressenti : avec les 2 flasks de 237 ml remplies, si je suis le conseil Salomon, il faut les mettre devant, j'ai trouvé ça pas pratique, ça ballote et le poids des flashs un peu lourds en haut fait que la ceinture a l'air de s'ouvrir ( de bailler) en haut. L'élastique permettant de coincer les flashs... bof ce coince sous le bouchon et donc limite impossible d'ouvrir à une main. Je choisis donc très rapidement de passer les flashs derrière dans le dos. Et là je trouve ça plus confortable, les flaks bien calé dans la courbure du dos.
237 ml... hum hum, je dirai plutôt 200 ml car rempli à bloc si vous effleurez le bouchon, pshitt ça sort tout de suite et ça mouille les vetements . J'opte donc pour un 200ml.
En course, bien stable, en vidant progressivement les flashs, elles ne tiennent plus de place et rentrent entierement dans la poche en mesh. Assez pratique. Je ne les ai pas accroché avec le petit élastique.
Les poches devant (enfin pour moi) : assez de place pour des barres, gels, clés, ipod. A mon avis, suffisant pour 2-3h de courses max.
A la longue, j'ai trouvé que les sangles avait tendance à se défaire donc à resserer de temps en temps.
Les plus :
hyper léger, on ne sent quasi rien contrairement à un porte bidon 500ml standard / ergonomie ras (avec pour moi les flasks derrière), assez de place pour coincer une paire de gants et un petit bonnet / 400ml ok pour 1H30 -2h max de course avec un temps pas trop chaud.
les moins : obligation de racheter une 2° flask / autonomie un peu courte (400ml) s'il fait chaud (a voir avec une flash plus grosse mais quid de la stabilité) / a tendance à se desserer un peu / cher mais beau/ élastique de maintien des flasks pas pratique avec le bouchon des flashs./ 237 ml c 'est la théorie / bouchon un peu sensible dès qu'on appuie meme par accident boum ça sort...
Bref un chouette produit que j'utiliserai pour des trails courts type 15-30 km avec possibilité de bien ravitailler toute les heures en mettant max 2X 200ml avec 2 barres, 2 gels, 1 téléphone.