Modérateur: Modos
philippeG94 a écrit:Je viens d'obtenir des semelles orthopédiques censées corriger une douleur au genou (syndrôme rotulien ou tendinite rotulienne ?) bref résultat dans 3 semaines car c'est le délai donné par le podologue.
Il a bon espoir (et moi de l'attente) de pouvoir corriger le pied qui "s'affaisse vers l'intérieur".
Coût: 110€
manoubis a écrit:C'est quand même pas donné !!! Une paire de semelles par chaussures + le prix des pompes chaque année, ça commence à faire cher le plaisir de courir !!!
Bikoon a écrit:manoubis a écrit:Avant de prendre RDV avec le podologue, est ce que quelqu'un a des retours négatifs sur ce sujet (dépendance, cout, utilisation ????)?
Salut Manoubis,
Un seul conseil en ce qui me concerne : choisit un podologue qui s'y connaisse en CAP, les attentes et les caractéristiques du capeurs sont bien différentes des autres sportifs et à fortiori des sédentaires![]()
Perso, je ne cours qu'avec des semelles depuis 5 ans, je renouvelle la paire chaque année après +/- 2500 km, et mon podologue (marathonien en 2h40, trailer émérite) me fait courir sur tapis pour regarder l'évolution de ma foulée d'une année sur l'autre + empreintes sur une espèce de plaque qui retranscrit les données sur PC.... bref, très sérieux, rien n'est laissé au hasard.
Je ne sais pas où tu te trouves, mais mon podologue exerce près de Versailles. Je l'ai d'ailleurs vu ce midi pour ma nouvelle paire 2011![]()
Certes c'est 155 € mais c'est grâce à cela que je me suis débarassé de mes tendinites d'Achille![]()
Bon choix, et bonnes courses
Bikoon
Alex07 a écrit:Bikoon a écrit:Bikoon
Ton podo ne serait pas sur Le Vésinet?
Et ce ne serait pas Alain par hasard?
philippeG94 a écrit:Alex07 a écrit:Bikoon a écrit:Bikoon
Ton podo ne serait pas sur Le Vésinet?
Et ce ne serait pas Alain par hasard?
Salut Alex, (je me permets de répondre à la place de Bikoon) j'ai eu l'info de sa part (merci à lui)
Il est situé sur le Chesnay
Donc oui pour les semelles mais on en devient dépendant
Gwan a écrit:Pour ma part, je n'ai pas été convaincu des semelles orthopédiques. Après avoir contracté une périostite en septembre dernier et tenté de faire la moitié d'un marathon à cloche pied (faut que j'apprenne à être raisonnable), j'ai été voir un podologue qui m'a (bien entendu)prescrit des semelles.
la douleur n'a pas disparue bien au contraire. J'ai alors changé de paire de chaussures route sans semelle ortho en privilégiant un max d'amortis (passage de Mizuno Waze rider 16 à des new balance 1080V3) et la douleur s'est très progressivement réduite. Nouvelles chaussures équivalent souvent à une nouvelle posture, je ne suis pas non plus à l'abri de me reblesser ailleurs. Il faut aussi apprendre à lever le pied quand on frise le surentraînement.
Après chacun son expérience, et cela se joue des fois pas mal dans la tête
akunamatata a écrit:http://www.adverbum.fr/corriger-le-pied-sans-semelle-brigaud-frederic-editions-desiris_ouvrage-desiris_50dpc0jnbkd4.html
akunamatata a écrit:http://www.adverbum.fr/corriger-le-pied-sans-semelle-brigaud-frederic-editions-desiris_ouvrage-desiris_50dpc0jnbkd4.html
http://www.ultramag.fr/article/pied-pro ... s-entorses
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !