Modérateur: Modos
romainberger a écrit:d'après les retours des coureurs Salomon et divers avis de passionnés de trail, ces chaussures semblent être la Rolls Royce mêlant confort et légèreté.
La vache, jmk aurait pas dit mieux !
romainberger a écrit:Après, je ne suis pas borné et je reste ouvert à d'autres propositions de chaussures. Mon objectif étant d'avoir une paire légère, résistante, confortable et avec un drop minimum.
jmk a écrit:;-) presque je préfère les aston martin
JMK
romainberger a écrit:Après, je ne suis pas borné et je reste ouvert à d'autres propositions de chaussures. Mon objectif étant d'avoir une paire légère, résistante, confortable et avec un drop minimum.
romainberger a écrit: Cependant, ne sont-elles pas tout de même ultra-minimaliste pour des courses longues distances, ou des parcours sur terrain rocailleux, accidentés ? (confort, stabilité, risques d'entorses ...)
@lex_38 a écrit:En mode "light", il y a aussi la Adidas Adizero XT4
Quelqu'un a t-il fait le comparatif Sense avec autres chaussures Trail "Minimaliste" ?
jmk a écrit:Quelqu'un a t-il fait le comparatif Sense avec autres chaussures Trail "Minimaliste" ?les Senses (il y en a 3 différentes) ne sont des minimalistes pures, car elles ont toutes différentes drop, hauteur EVA, ou plaque de protection sous le pied, en gros pour faire court :
Sense : drop 4 / 9mn EVA sous avant pied/pose de pied avant/plaque protection avant pied/195gr en 81/2, pour des courses courtes jusqu'à 60km
Sense ultra : drop 4 / 9mn EVA sous avant pied / pose pied mid et avant pied/ plaque protection mid et avant pied/ Eva arrière plus amortissant / 210gr en 81/2, pour course plus longue
Sense Mantra : drop 6 / EVA sous avant pied 10mn / pose totale/ plaqua protection mid et avant pied / EVA plus amortissant sur toute la longueur / 250Gr / pour course en entrainement
toute sont construite avec un endofit (un manchon interne servant à maintenir le pied)
JMK
vertical a écrit:romainberger a écrit: Cependant, ne sont-elles pas tout de même ultra-minimaliste pour des courses longues distances, ou des parcours sur terrain rocailleux, accidentés ? (confort, stabilité, risques d'entorses ...)
Je pense que les deux modèles disposent de suffisamment de protection pour tout type de terrain (rock plate, pare-pierre à l'avant...), il va juste t'arriver de sentir les cailloux sous la plante du pied
En terme de stabilité, j'ai le sentiment d'une meilleur stabilité avec la large toe box et l'épaisseur réduite de la semelle.@lex_38 a écrit:En mode "light", il y a aussi la Adidas Adizero XT4
Je confirme ! La série XT d'adidas est très bien, c'était mon modèle avant la MT110 : j'ai fait 2011/2012 avec les modèles XT 3/4 et je n'ai jamais été déçu (trail court ou ultra). Elles sont dynamique et légère, avec un drop assez petit (6mm de mémoire).
TomTrailRunner a écrit:jmk a écrit:Quelqu'un a t-il fait le comparatif Sense avec autres chaussures Trail "Minimaliste" ?les Senses (il y en a 3 différentes) ne sont des minimalistes pures, car elles ont toutes différentes drop, hauteur EVA, ou plaque de protection sous le pied, en gros pour faire court :
Sense : drop 4 / 9mn EVA sous avant pied/pose de pied avant/plaque protection avant pied/195gr en 81/2, pour des courses courtes jusqu'à 60km
Sense ultra : drop 4 / 9mn EVA sous avant pied / pose pied mid et avant pied/ plaque protection mid et avant pied/ Eva arrière plus amortissant / 210gr en 81/2, pour course plus longue
Sense Mantra : drop 6 / EVA sous avant pied 10mn / pose totale/ plaqua protection mid et avant pied / EVA plus amortissant sur toute la longueur / 250Gr / pour course en entrainement
toute sont construite avec un endofit (un manchon interne servant à maintenir le pied)
JMK
Ca accepte jusqu'à quel poids
Antoine261 a écrit:TomTrailRunner a écrit:...
Ca accepte jusqu'à quel poids
75kg MAX à mon avis.
Jérémie C a écrit:Tu aurais 2-3 infos sur la MT 330 qui va sortir en même temps que la nouvelle MT 110 ?
romainberger a écrit:Comment justifier l'écart de prix qui existe entre des Salomon Sense et des M110 ?
romainberger a écrit:Maintenant place à la chasse aux promotions sur internet pour en trouver en soldes.
jmk a écrit:si tu penses que cela provient des drop mini, oublie la Sense alors, Sense ou sense ultra, le drop est de 4.
A l'inverse, une slab 5 (comme les 3 et 4), ont un drop de 11, donc avec plus de confort au niveau de la chaine musculaire postérieure
JMK
Je le ai commandé avec -15% grâce à un coupon de réduction du distributeur qu'on trouve facilement sur le net (iRun)Le premium chez salomon c'est rarement en solde ! €170 la paire c'est pas donné !!
mon ostéo (elle même coureuse)me disait hier soir récupérer beaucoup de coureurs passés au minimalisme.map-o-spread a écrit:jmk a écrit:si tu penses que cela provient des drop mini, oublie la Sense alors, Sense ou sense ultra, le drop est de 4.
A l'inverse, une slab 5 (comme les 3 et 4), ont un drop de 11, donc avec plus de confort au niveau de la chaine musculaire postérieure
JMK
Ou du drop mini ou du goudron, peut être aussi ma façon de courir, j'essayais de courir plus avant l'avant du pied
Elcap a écrit:d'ailleurs en modifiant d'abord la foulée, le besoin de changer de type de chaussure se fait tout seul, ainsi que le choix des chaussures
RVLF a écrit:Elcap a écrit:d'ailleurs en modifiant d'abord la foulée, le besoin de changer de type de chaussure se fait tout seul, ainsi que le choix des chaussures
Y'a un post sur le changement de foulée ou pas ?
Matchbox a écrit:Je ne pourrai pas vous faire un retour vu que je suis blessé mais rien que le fait de les mettre au pied, on sent qu'on va courir de façon différente. La conception de cette chaussure positionne naturellement le corps vers l'avant, c'est assez étrange comme sensation.
Les enfiler est déroutant la première fois également, on a plus l'impression de mettre des chaussettes que des chaussures.
Mon post ne sert pas à grand chose sans un retour terrain mais ça sera malheureusement pour plus tard
Par rapport à toute la gamme s-Lab de Salomon.Elcap a écrit:Matchbox a écrit:Je ne pourrai pas vous faire un retour vu que je suis blessé mais rien que le fait de les mettre au pied, on sent qu'on va courir de façon différente. La conception de cette chaussure positionne naturellement le corps vers l'avant, c'est assez étrange comme sensation.
Les enfiler est déroutant la première fois également, on a plus l'impression de mettre des chaussettes que des chaussures.
Mon post ne sert pas à grand chose sans un retour terrain mais ça sera malheureusement pour plus tard
par comparaison avec quelles autres chaussures, par exemple ?
sab a écrit:J'ai relevé un point intéréssant sur le site de Salomon concernant cette chaussure : il n'y a d'information concernant la "Durability" alors que cette information est présente pour toutes les autres chaussures présentées !!!! La xr mission et la xr crossmax neutral sont à 2 pour cette propriété, faut-il croire que le sense est en dessous pour ne pas oser l'afficher ?
cedricmtpl a écrit:sab a écrit:J'ai relevé un point intéréssant sur le site de Salomon concernant cette chaussure : il n'y a d'information concernant la "Durability" alors que cette information est présente pour toutes les autres chaussures présentées !!!! La xr mission et la xr crossmax neutral sont à 2 pour cette propriété, faut-il croire que le sense est en dessous pour ne pas oser l'afficher ?
Oui, et je crois même qu'ils l'assument!
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !