Camp Trail vest 10

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Re: [Nouveautés]Camp Trail vest 10: 70 € dispo

Messagepar totops1 » 20 Sep 2012, 21:02

Petit CR pour moi apres utilisation du sac sur un 50km ce weekend autour d'un volcan samedi dernier

J'ai la taille M et je fais 1m84, 68kg.
Premieres impressions, la qualite textile a lair plus que correcte, le look est pas mal, pas trop flashy et puis pas grand monde ne le possede.

Voila ce que jy ai mis dans le sac pour cette course

- poche a eau Platypus 2L (La course avait seulement 2 ravitos)
- une couverture de survie
- un filtre a eau (type tube ceramique)
- des gels GU (5-6) et une pochette beef jerkey.
- La carte de l'itineraire de la course
- Des pansements et pilules Advil.

Le tout je pense avoisinait les 3kg

En parlant de rangement, j'aime vraiment le fait que la poche a eau ait un espace de rangement separe, ce qui ma evite de perdre du temps au ravito. Pas besoin de tout sortir pour avoir acces a la poche a eau, SUPER !!! Par contre petite deception au niveau des l'attache de la poche a eau, un seul petit velcro, serieux ???
Dans la poche a rangement, jaime aussi le fait quil y ait des compartiments (couverture de survie...)

Je le mets sur le dos en reglant les 2 attaches a fond et les attaches au niveau des reins a fond aussi (auraisje du prendre un S ???)
Une fois sur le dos, et en courant, le sac ne balance pas trop. Il reste plutot pres du corps meme
Jaurais vraiment apprecie avoir la possibilite de regler les bretelles au niveau des epaules pour avoir la partie arriere du sac un peu plus en haut du corps.

Pendant la course, cest vraiment agreable davoir vite a disposition aux gels, a ma carte et jai trouve aussi tres confortable
d'avoir le tube a eau qui passe par le bas du sac au lieu de l'avoir au niveau du cou et qui plus est passe DANS le sac ce qui stabilise
bien et evite de balancer le tube a eau quand on cours. Bref facile d'oublier le tube a eau.
Seul reproche (qui a deja ete enonce), rien pour accrocher le tube a eau, Scandale ! Jai utilise le systeme aimante de mon TNF Enduro Boa

Verdict : Je suis tres content de ce sac car jetais sceptique apres avoir lu tous les avis de ce post. Certes il balance un peu (et la poche a eau aussi vu quil ny a pas vraiment beaucoup dattaches pour la stabiliser) et il faut parfois resserer les attaches frontales mais pour le prix je trouve que ca reste un bon produit. Jaurais aussi aime quil soit dispose un peu plus haut au niveau du dos (comme les Salomon). J'aime beaucoup le concept de veste qui epouse bien la forme du corps, ce qui le rend tres agreable de courir avec et qui le fait plutot assez vite oublier.
SAC ADOPTE !

Je precise que je nai pas essaye la gamme Salomon Skin. je precise aussi que je navais pas de gourde a lavant.

Pour le comparer a mon precedent sac (TNF Enduro Boa), je prefere vraiment le Camp pour le cote pratique des rangements et facilites
d'acces (ya meme beaucoup plus de place dans le CAMP!). Jaime bcp le systeme "Boa" qui permet davoir la poche a eau toujours pres du corps
meme quand il y a peu d'eau mais ca nempeche pas le Enduro Boa de balancer un petit peu aussi.
totops1
Kikoureur ki trottine

Messagepar JayJay59 » 22 Sep 2012, 18:27

Allez, j'y vais de mon CR sur ce sac !

Possesseur d'un simple Quechua 10l qui faisait mon bonheur jusqu'à présent, j'ai lu le test sur le Trail Vest dans l'Esprit Trail de ce mois-ci : pleins d'avantages pour zéros faiblesses et moitié moins cher qu'un Salomon, ça tape tout de suite à l'oeil ! Après quelques recherches sur internet et notamment ce sujet-ci, je suis convaincu que ce sac est ZE sac qu'il me faudra pour mon prochain trail : mon Quechua m'avait donné ample satisfaction côté ravitos perso sur mon dernier trail (Le Roc La Tour / 53 kils en autonomie alimentaire (l'eau était fournie)), mais je me disais que pour la "grande soeur" qui fait 88 kils (l'Ardennes Méga Trail à la mi-juin), ça allait être juste question matos (c'est qu'il y en a des trucs à embarquer !)...... Achat immédiat sur le site de CAMP (plus de taille S ailleurs), et c'est parti !

Premier test aujourd'hui et déjà plusieurs constats :
1) merci à vous pour vos nombreux avis concernant la taille, le S convient parfaitement à mon gabarit poids plume (1m75 / 64 kilos) !
2) bonne tenue du sac, mais j'ai serré les sangles au max, faut pas que je perde 2 kilos ! Je pense, comme suggéré par d'autres plus hauts, coudre celles-ci afin que ça ne bouge pas du tout.
3) la foultitude de poches est géniale ! Tout est effectivement à portée de mains, sans géner pour autant, y'a qu'à se servir. En ce qui concerne l'intérieur, les 3 compartiments internes sont tops, et l'emplacement spécial pour la poche à eau à l'extérieur est bien pensé et très pratique.
4) Ma poche à eau Source 2 litres bouge un petit peu, un chouïa trop petite pour être maintenue par le haut, mais rien de désastreux ou d'handicapant non plus. Je me demande si je ne vais pas l'enrouler dans un petit sac isotherme à l'avenir, ça gardera le tout au frais et ça lui donnera un peu d'épaisseur et la stabilisera peut-être....
5) A ceux qui se plaignaient de ne pas avoir d'attache pour la pipette, j'ai fait passer le tuyau par le bas (pratique en effet), l'ai fait remonter par la poche du côté puis vers le haut, et ma pipette dépasse pile-poil de l'attache grise située au dessus de la poche velcro. Attention ! : mon embout est "courbé" (comme un T mais avec une seule barre), donc ça ne marche pas avec ceux qui sont "droits".
6) J'ai vu que la version light sortait en mars pour 20 euros de plus, mais à moins d'avoir loupé quelquechose, les seules améliorations (hormis peut-être le poids ?) sont l'attache-bâtons sur le bas, et la possibilité de fermer les porte-bidons pour en faire des poches. Sur ce dernier point, j'ai collé des scratchs/velcro sur ceux-ci, du coup ils peuvent faire office de poche si besoin.

Je n'ai encore fait qu'une sortie avec et il me reste à tester le tout avec des bidons, mais je suis déjà sous le charme ! Je n'ai jamais eu de Salomon sur le dos, mais vu les prix pratiqués, CAMP a à mon avis encore de beaux jours à vivre ! En conclusion, un sac que je recommande vivement !
JayJay59
Kikoureur timide

Messagepar canoecl » 25 Sep 2012, 17:23

Pas mal ce sac ! Zou ! commandé avant hier soir , reçu ce matin ! Au déballage, que du positif, très léger, poches multiples et bien pensées ! je l'essaye cette fin de semaine.
Sèm pas preissats,sèm retirats
canoecl
Kikoureur ki trottine

Messagepar jano » 25 Sep 2012, 17:42

Commandé où ?
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
jano
Grand Maître

Messagepar canoecl » 26 Sep 2012, 11:12

voilà le site http://www.camp-france.fr
toutes les tailles sont dispos et livraison pour moi en moins de 48 h, commandée dimanche, livrée mardi à midi par chronopost et j'habite en campagne !
Sèm pas preissats,sèm retirats
canoecl
Kikoureur ki trottine

Messagepar PhilippeG-643 » 26 Sep 2012, 13:52

canoecl a écrit:voilà le site http://www.camp-france.fr
toutes les tailles sont dispos

Merci, je viens d'aller voir: plus de taille "S"... :?
PhilippeG-643
Grand Maître

Messagepar JayJay59 » 27 Sep 2012, 09:37

Plus de taille S !!!! J'ai eu chaud, je crois que j'ai dû acheter le dernier ou l'avant-dernier.... A croire que tous les trailers sont des "petits" gabarits (terme à prendre avec des pincettes, sachant que le S de chez Camp convenait apparemment aux personnes faisant jusqu'à 1m80...), tous les autres sites étaient aussi en rupture de stock sur cette taille-là !
JayJay59
Kikoureur timide

Messagepar xekebo » 27 Sep 2012, 11:17

Mince c'est encore raté pour cette fois... remarque c'est de ma faute j'aurais du le prendre tout de suite... bon rien de bien urgent l'Utmb pour moi c'est pas pour demain :D
xekebo
Kikoureur ki trottine

Messagepar PhilippeG-643 » 27 Sep 2012, 13:55

xekebo a écrit:... bon rien de bien urgent l'Utmb pour moi c'est pas pour demain :D

Tu peux le mettre aussi sur un autre trail, il n'est pas "griffé" UTMB :lol:
PhilippeG-643
Grand Maître

Messagepar totops1 » 30 Oct 2012, 15:24

Voila, ca fait maintenant un bon bout de temps que j'utilise ce sac.
Je l'ai donc totalement adopte.

Je voulais ajouter une precision, depuis quelques semaines je me fais des sorties longues et chacune a ete sous la pluie, neige, grele.....
Apres chaque sortie, je le fais pendre au dessus de ma baignoire et il se trouve quil seche tres vite. Et ca aussi cest une qualite :D

Bref, vraiment de bons atouts ce sac, tres content de mon achat!!
totops1
Kikoureur ki trottine

Messagepar totops1 » 16 Nov 2012, 18:31

je reviens sur ce post car j'aimerais savoir si certains d'entre vous l'ont utilise sur la CCC ou l'UTMB (ou aussi sur d'autre ultras....)

Quels sont vos retours (++, --, avantages, inconvenients , ameliorations personnelles......)

A+
totops1
Kikoureur ki trottine

Re: Camp Trail vest 10: 70 € dispo

Messagepar tricky » 09 Jan 2013, 09:49

J'ai attendu pensant que le sac serait soldé mais nan !

De toute façon, vu que très peu de site le vendent, je penses qu'il doit plus en rester bcp vu que le modèle 2013 arrive en mars.

A tester au Sancy ! ;)
tricky
Kikoureur ki kour

Messagepar jack91290 » 09 Jan 2013, 11:55

tricky a écrit:J'ai attendu pensant que le sac serait soldé mais nan !

De toute façon, vu que très peu de site le vendent, je penses qu'il doit plus en rester bcp vu que le modèle 2013 arrive en mars.

A tester au Sancy ! ;)

Jvais suivre le sujet, car une petite reduc m'intereserai bien...

Meme si a 70€ ce sac reste interressant par rapport aux autres marques

Jack
jack91290
Maître kikoureur

Messagepar Galopaïre » 09 Jan 2013, 12:13

"Petite digression"

Aujourd'hui 70€ c'est devenu intéressant par rapport aux autres marques alors qu'il y a à peine plus d'une paire d'années cela l'aurait situé dans la moyenne générale, voire haute.

C'est amusant comme le rapport qualité/prix est une notion relative et versatile. En même temps "les autres marques" sont surtout représentées par une en particulier. (qui, à mon avis, a largement dépassé les limites du raisonnable)
Galopaïre
Kikoureur ki kour

Messagepar Velvet » 09 Jan 2013, 13:25

+1, il faut peut être reprendre pied avec la réalité des prix pratiqué dans notre discipline.
Perso je suis passé à une autre marque, qui pour la moitié du prix du camps :wink: , offre d'excellentes prestations, si bien que je ne suis pas pret d'en changer. Et pourtant j'en ai déjà essayé pas mal ...

A+
Velvet
Velvet
Kikoureur ki kour

Messagepar tricky » 09 Jan 2013, 14:37

Velvet, tu pouvais pas le dire plus tôt... :lol:

C'est ma faute j'aurais peut être dû mieux chercher... ;)

En fait, je cherchais pas un prix mais plus "une fonction" notamment le fait de pouvoir charger des bidons sur le devant.
J'avais trouvé le olmo (raidlight), le cinétik (lafuma), l'ultra trail 3 (lafuma) et un autre je sais plus quoi.

J'ai pris le camp pour une histoire de taille car je suis assez grand.

Tu parles de dectahlon peut être Velvet ?
tricky
Kikoureur ki kour

Messagepar Velvet » 09 Jan 2013, 14:59

Oui effectivement je parle de l'extend 0-12. Je ne voulais pas trop polluer ce fil, surtout qu'il y en existe un pour ce sac précisément.
Par contre n'ai pas de regret, car l'extend ne permet pas (en tous les cas pas d'origine) d'installer des bidons sur l'avant.

A+
Velvet
Velvet
Kikoureur ki kour

Messagepar tricky » 09 Jan 2013, 19:18

Ouais je l'avais vu en magasin l'extend, il avait d'ailleurs retenu mon attention... mais un peu juste pour un grand ;)

Fin du HS
tricky
Kikoureur ki kour

Messagepar tricky » 12 Jan 2013, 12:18

Sac reçu ce matin, bonne nouvelle les bidons 3D vont dedans !

Testage demain ;)
tricky
Kikoureur ki kour

Messagepar tooom » 13 Jan 2013, 19:59

tricky a écrit:Sac reçu ce matin, bonne nouvelle les bidons 3D vont dedans !

Testage demain ;)

J'ai fait 2 trails, challenge UTAT, 42km et 26km, avec ce sac et les bidons 3d devant et j'ai eu des douleurs aux cotes mais apres courses. dommage car c'etait bien pratique.
tooom
Kikoureur ki kour

Messagepar tricky » 13 Jan 2013, 20:08

1er test et première satisfaction :D

Aujourd'hui, c'était pluie et froid.
Les 3d sont parfaits dans les logements des bretelles, ils étaient tous les 2 pleins et malgré le fait qu'il n'y avait quasi aucun poids à l'arrière (mise à part le portable, clé de voiture, 2-3 bricoles), je n'ai eu à aucun moment la sensation de souffrir du poids sur l'avant.

Pas trop de difficulté pour sortir un bidon, peut être moins évident pour le remettre mais le sac est neuf, les élastiques vont sûrement s'élargir un petit peu avec le temps.

Les poches sur les côtés sont accessibles (même si je n'avais rien mis dedans)
Le sifflet sur l'attache du haut est très bien pensé (même si je pense que la plupart des sac de trails à l'heure actuelle pense à ce petit détail)
Pas trop gêné par la transpiration dans le dos provoqué par le sac (il faisait 6°), à tester dans des conditions plus chaudes ;)

Voilà 1er test dans des conditions simples certes mais emballé pour la suite.
A voir à l'usage ;)
tricky
Kikoureur ki kour

Messagepar BZH trailer » 13 Jan 2013, 20:35

Je suis super satisfait de ce sac.
Le fait de porter sur le haut du corps et très agréable.On gagne en flexibilité.Le sac colle bien au dos.
Les poches en avant sont très agréables et permettent de bien équilibrer le sac.
J'ai fait avec l'Aubrac Circus, le GRP, la Maxi race.Rien à redire
BZH trailer
Kikoureur ki trottine

Messagepar tricky » 13 Jan 2013, 21:10

tooom a écrit:
tricky a écrit:Sac reçu ce matin, bonne nouvelle les bidons 3D vont dedans !

Testage demain ;)

J'ai fait 2 trails, challenge UTAT, 42km et 26km, avec ce sac et les bidons 3d devant et j'ai eu des douleurs aux cotes mais apres courses. dommage car c'etait bien pratique.

Je n'ai fait qu'une séance de 1h45, clair que ça mérite plus d'exploration !
tricky
Kikoureur ki kour

Messagepar totops1 » 14 Jan 2013, 18:26

tricky a écrit:Pas trop gêné par la transpiration dans le dos provoqué par le sac (il faisait 6°), à tester dans des conditions plus chaudes ;)

Je confirme que le sac evacue tres bien la transpiration.
Je lai couru dans des conditions tres chaudes pendant plus de 7h plusieurs fois et je nai jamais eu a me plaindre. :)
totops1
Kikoureur ki trottine

Messagepar the dude » 09 Fév 2013, 18:46

Pour ceux que ça intéresse: le nouveau modèle est en vente au Vieux Campeur, certes beaucoup plus cher que sur les sites sus-nommés mais ça permet de le voir en vrai.
Hélas je n'ai pas pu l'essayer, il n'y avait qu'une grande taille, mais il a l'air vraiment top 8)
I am not mister Lebowski, YOU'RE mister Lebowski. I'm The Dude !
the dude
Maître kikoureur

Messagepar ABLOC » 21 Mars 2013, 16:50

Le nouveau CAMP TRAIL VEST LIGHT est dispo à moins de 85€ sur le site :

http://www.optitmontagnard.fr/portage/t ... light.html
ABLOC
Kikoureur timide

Messagepar tricky » 25 Mars 2013, 12:08

Je ne sais pas ce que vaut ce nouveau modèle mais en tout cas, je suis très satisfait du mien acheté en janvier ! (précédent modèle)

Le seul défaut constaté est le fait que le serrage avant se désserre, facilement remédiable à mon avis.
Utilisé en trail avec 2 bidons 3d sur l'avant, sur des trails de 3-4 h, pas de douleurs, ni de frottement particulier constaté.

J'apprécie vraiment les rangements sur l'avant : sur bretelle, un zip et un scratch format téléphone, pratique pour mp3, gels ou barres, sur les côtés, 1 poche zip longitudinale pratique pour des compotes, vêtement compressif etc...
tricky
Kikoureur ki kour

Messagepar Lanternerouge » 25 Mars 2013, 19:55

J'utilise aussi l'ancien modèle depuis juillet dans les mêmes conditions (bidons 3 D), sur des durées de 7 à 9 h 00 aucun problème, super confortable.
Réglé la question du desserrage par des épingles à nourrice , cela semble résolu sur le nouveau modèle
Lanternerouge
Kikoureur ki kour

Re: Camp Trail vest 10

Messagepar thrux84 » 08 Mai 2016, 18:34

Salut , j'utilise ce topic pour venir aux infos concernant le nouveau sac ultra trail vest de chez camp http://camp-france.fr/shop/sport/ultra-trail-vest.html

Qu'en est il de ce sac quels sont les innovations par rapport aux anciens modèles?? je suis bien intéressé par ce sac... merci les kikous A+
thrux84
Kikoureur ki trottine

Précédent Retour vers [Matos] Matériel