Paris Mantes à la marche : Changement de programme !

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Paris-Mantes 2012 - Boulogne Billancourt
avec 6 kivaoù, 3 récits pour 2012 et 14 au total
Paris-Mantes 2013 - Boulogne Billancourt
avec 2 kivaoù, 1 récit pour 2013 et 14 au total

Re: Paris Mantes à la marche : Changement de programme !

Messagepar Mattews » 27 Jan 2012, 17:43

Enfin le retour de l'hiver :mrgreen:
I have a dream...
Mattews
Kikoureur ki kour

Messagepar petit franck » 28 Jan 2012, 18:32

bonjour

attention po_ur ceux qui viennet par le metro possiblite aussi de passer par la ligne 9 en descendant a havre caumartin et chaussee d'antin par le metro 9

par contr eje viens d'arriver a paris , je trouve qu'il fait pas si froid que ca dans paris , plutot doucx meme

bonne anene

bonne journee

franck derrien
petit franck
Grand Maître

Messagepar petit franck » 29 Jan 2012, 20:25

bonjour

un recit a venir de paris mantes avant d'laler au off2ouf dimanche matin bref un week end de ouf :D :D

super ambiance j'ai attendu un autre marcheur nordique xavier ( c un kikou :D ) on est parti a 1h30 du matin finalement au lieu de 1 heuere , on s'est retrouve dans les bouchons car en queue de peloton , lui se faufilait facilement dans la foule malgre ses batons et pas moi , on a marche ensemble jusque mantes et apres passe devant on s'est retrove al'arrivee ,

xavier est super fort en marche nordique il a gagne l'epreuve de MN du golfe du morbihan c vrai que quand tu marches a ses cotes ca va vite :D :D

merci a mico 77 et son mari super gentil qui m'a ramene depuis mantes sur le lieu de l'off2ouf , mais :evil: pour le gps de mico 77 qui l'a fiat passer sa voiture dans des chemins :!:

bonne annee

bonne journee

franck derrien
petit franck
Grand Maître

Messagepar bubulle » 29 Jan 2012, 21:55

petit franck a écrit:xavier est super fort en marche nordique il a gagne l'epreuve de MN du golfe du morbihan c vrai que quand tu marches a ses cotes ca va vite :D :D

Il est super fort en marche, mais si tu l'as suivi, il n'est visiblement pas tout seul à être super fort...:-)

Bravo pour cet ènième week-end de ouf que tu t'es fait!
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
bubulle
Très Grand Maître

Messagepar Gl0bus » 30 Jan 2012, 13:33

Oui car il a oublié de vous dire qu'il a fait la marche sans eaux ni bâtons mais avec une bouteille de champomy dans son sac pour le OFF du lendemain ;-)
Lentement... mais sûrement ;-)
Rustique ! tel est ma devise.
Gl0bus
Kikoureur ki trottine

Messagepar petit franck » 30 Jan 2012, 19:54

bonjour

voici mon recit de paris mantes cette annee

je l'avais fait l'an dernier c une marche a allure livbre sauf que cette annee le dpeart a ete modifie car on n'avait pas le droit de partir de boulogne alors le depart reel se fait de saint nom la breteche et pour faire la distance de 54 kms on fait ensuite une boulce autour de mantes la jolie

le soir on mange avec mico77 , une dame crystelle , globus , et un collegue de globus a cote de saint lazare et ensuite on prend le train pour saint nom la breteche , il ya avait un train a 23h13 et un autre train a 23h43 mais comme le trajet dure 45 minutes il fau mieux prendre celui de 23h13 en plus il y a moins de monde que dans celui de 23h43

en attenbdant le depart on se rechauffe comme on peut car il fait assez froid , heuresement j'avais en plus la veste du raid 28 qui tient bien chaud

le depart est a une heure du matin mais un kikou Xavier m'avait porpose de partir de boulogne et comme dans ce cas ct dur de se faire poiunter je suis quand meme parti de saint nom la breteche mais comme le depart est a une heure du matin , xavier est pas encore arrive alors je l'attends pendant que les marcheurs partent mais a 1h30 xavier ne s'est pas encore fait pointer

en fait xavier s'etait perdu avec l'autre groupe et ils ont loupe le pointage ils etait un peu devant du coup je les ai rattrape il n'y avait plus personne mais le balisage etait encore visible donc j'ai rejoint xavier , le probleme c que j'ai vite rattrape les marcheurs plus lents et ca creeait un bouchon donc xavier s'est arrete pour m'attendre car dans le bouchon on n'avancait pas a plus de 5 km/h

j'avais pas pris d'eau mais j'avais une bouteille de champagne sans alcool pour la boire a un after 2 ouf le lendemain , comme j'avais peur qu'elle se casse et qu'avec la veste du raid 28 je n'aurais pas pu la rentrer dans le sac j'avais pas pris d'eau et j'avais un peu soif mais sinon ca allait,

xavier etait super rapide quand je l'ai rejoint il a des batons mais marche a 9km/h et quand il y a du monde devant il double avec facilite , en se faufilant il est super fort il a gagne a vincennes un 10 kms marche en 57 minutes

on avait pas mal de retards par rapport au previsions ensuite je lui ai propose de parrtir seul devant car j'avancais pas super vite

ensuite c une boucle autour de mantes la jolie juste au debut de la boucle je corise l'organsateur des 6 heures de vernon qui attend des gens du club je discute un peu avec lui avant de reparir

le jour se leve avant que je sois arrive car j'avais perdu pas mal de temps en attendant puis dans les bouchons , ca fait bizarre au moral car je pensais arriver a l'aube alors qu'il me restait encore 5 kms

je suis arrive vers 9 heures et comme j'avais pas fait d'arret au premie rravitaillement car tres dur d'acces j'avais bu mais pas beaucoup mange comme j'etais affame j'ai pas mal mange au ravitaillement d'arrivee a mantes ce qui explique que j'avais pus fin dans la coussoussiere organsiee par les kikous2ouf a maurepas ensuite

le mari de mico77 m'a ramene ensuite a maurepas pour l'after2ouf merci a lui j'ai fait un recit de cet after2ouf aussi

globus est parti avant car crystelle a fait un malaise pendant le paris mantes mais rien de grave du coup il l'a ramene avant

apres je suis alle au off2ouf avec ce meme champagne sans alcool que j'avais porte pendant le paris mantes je suis content que la bouteille n'ait pas casse

ier soir donc j'ai mange avec mes parents , avant de prendre le train pour rennes , mon pere m'a avoue que maman etait en ce moment dans un etat tres grave car je n'avais pas de travail , je lui ai repondu que je ne savais pas trop quoi faire mais je fais tout pour les rassurer il ya des choses plus graves surtout que j'ai des economies donc c pas grave

bonne annee

bonne journee

franck derrien
petit franck
Grand Maître

Messagepar bubulle » 30 Jan 2012, 20:00

Francky, on est super fiers, les offeurs de Maurepas, car on a eu droit au seul Champomy au monde qui aie jamais fait un Paris-Mantes. Je n'avais pas imaginé que tu avais promené la bouteille pendant toute la marche...:-)
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
bubulle
Très Grand Maître

Messagepar petit franck » 30 Jan 2012, 20:04

bubulle a écrit:Francky, on est super fiers, les offeurs de Maurepas, car on a eu droit au seul Champomy au monde qui aie jamais fait un Paris-Mantes. Je n'avais pas imaginé que tu avais promené la bouteille pendant toute la marche...:-)

bonjour

c justement pour ca que je n'ai pas pris d'eau , comme j'ai eu des reproches la dessus ( sur le fait de pas avoir pris d'eau ) je voulais l'expliquer clairement

dans mon sac j'avais deja la veste du raid 28 et le champomy , je pense pas que l'eau aurait tenu dedans en plus je ne voulais pas que la bouteille de champomy se casse

bonne annee

bonne journee

franck derrien
petit franck
Grand Maître

Messagepar Gl0bus » 30 Jan 2012, 20:25

Je suis content d'avoir fait ta connaissance Franck. C'était une belle soirée de marche.

À très bientôt !

Franky n'est pas que bon en course, il est aussi incroyable en calcule. Il divise 13,75 en 3 aussi vite qu'il faut pour se poser la question ;-)
Lentement... mais sûrement ;-)
Rustique ! tel est ma devise.
Gl0bus
Kikoureur ki trottine

Messagepar petit franck » 04 Déc 2012, 18:31

bonjour

cette annee le paris mantes partira de versailles , la distance fera toujours 54 kms

Bonne journee

Franck Derrien
petit franck
Grand Maître

Messagepar PtitLudo » 09 Déc 2012, 18:43

Pas impossible que j'y sois pour faire tout de même une sortie longue distance tout en ménageant encore ma cheville. Qui sera présent ?
PtitLudo
Kikoureur ki kour

Messagepar petit franck » 10 Déc 2012, 20:20

bonjour

PtitLudo a écrit:Pas impossible que j'y sois pour faire tout de même une sortie longue distance tout en ménageant encore ma cheville. Qui sera présent ?

j'y serai surement

bonne journee

franck derrien
petit franck
Grand Maître

Messagepar PtitLudo » 11 Déc 2012, 20:31

petit franck a écrit:bonjour

PtitLudo a écrit:Pas impossible que j'y sois pour faire tout de même une sortie longue distance tout en ménageant encore ma cheville. Qui sera présent ?

j'y serai surement

bonne journee

franck derrien

OK. Je m'inscris dans le groupe Kikourou, ne pas oublier de s'inscrire dans le même groupe si possible :wink:
PtitLudo
Kikoureur ki kour

Messagepar mico34 » 11 Déc 2012, 21:10

y'a un groupe kikourou ? :D
mon site
"qui va piano va sano"
mico34
Kikoureur ki kour

Messagepar petit franck » 11 Déc 2012, 21:13

bonjour

Mico77 a écrit:y'a un groupe kikourou ? :D

oui tu peux t'inscrire et au moment de renseigner " club / association " tu indiques " kikourou "

bonne journee

franck derrien
petit franck
Grand Maître

Messagepar PtitLudo » 11 Déc 2012, 21:24

Mico77 a écrit:y'a un groupe kikourou ? :D

Pour t'inscrire, dans Pseudo/Nom du groupe, tu mets juste Kikourou (Premier K majuscule, je ne sais pas si ça tient compte de la casse) :wink: Puis en dessous tu remplis tes informations personnelles.

Sinon j'ai pris le transport de Mantes-la-jolie à Versailles, comme ça la voiture attendra à l'arrivée. Si il y a besoin de covoiturage depuis Paris, ne pas hésiter à me contacter.
PtitLudo
Kikoureur ki kour

Messagepar mico34 » 12 Déc 2012, 08:35

très bien je ferai les inscriptions sous le groupe Kikourou alors :P
mais y'a le temps :wink:
mon site
"qui va piano va sano"
mico34
Kikoureur ki kour

Messagepar sabzaina » 12 Déc 2012, 20:23

Une question: n'y a-t-il que du bitume sur cette marche?
Maîtresse des Neiges du Mordor © Raya 2015
sabzaina
Grand Maître

Messagepar petit franck » 12 Déc 2012, 20:28

bonjour

Sabzaina a écrit:Une question: n'y a-t-il que du bitume sur cette marche?

je ne pourrai pas te repondre pour cette edition vu que le parcours change mais 'lan dernier il y avait pas mal de bitume mais quelques portions e chemins mais assez roulant quand meme , perso j'ai peur quand c technique et j'avais pas eu de probleme

bonne journee

franck derrien
petit franck
Grand Maître

Messagepar Antoine261 » 12 Déc 2012, 20:39

Je serais présent, ça me fera un bonne entrainement avant l'ecotrail de Paris (80km). :wink:
Antoine261
Kikoureur débutant

Messagepar PtitLudo » 12 Déc 2012, 20:44

petit franck a écrit:bonjour

Sabzaina a écrit:Une question: n'y a-t-il que du bitume sur cette marche?

je ne pourrai pas te repondre pour cette edition vu que le parcours change mais 'lan dernier il y avait pas mal de bitume mais quelques portions e chemins mais assez roulant quand meme , perso j'ai peur quand c technique et j'avais pas eu de probleme

bonne journee

franck derrien

+1, d'après ce que j'ai pu lire c'est essentiellement du bitume, aucune partie technique, c'est une marche "familiale", le seul danger pouvant être du verglas suivant la météo ce jour là.
PtitLudo
Kikoureur ki kour

Messagepar sabzaina » 13 Déc 2012, 06:41

Arf, dommage
sabzaina
Grand Maître

Messagepar Antoine261 » 13 Déc 2012, 09:48

Sabzaina a écrit:Arf, dommage

Attend peut-être de voir le parcours de cette édition 2013. :wink:
Antoine261
Kikoureur débutant

Messagepar PtitLudo » 13 Déc 2012, 11:20

Antoine261 a écrit:
Sabzaina a écrit:Arf, dommage

Attend peut-être de voir le parcours de cette édition 2013. :wink:

Il n'y a peu de chance que ça change du tout au tout je pense.
PtitLudo
Kikoureur ki kour

Messagepar Voutch » 07 Jan 2013, 10:35

Bonjour à tous,

Pouvez vous me confirmer que l'on peut courir sur Paris-Mantes?

Je ferai bien une sortie longue à cette occasion pour tester du matos en alternant marche & course. Est-ce autorisé par les organisateurs?

Merci
Voutch
Kikoureur débutant

Messagepar PtitLudo » 07 Jan 2013, 10:44

Voutch a écrit:Bonjour à tous,

Je ferai bien une sortie longue à cette occasion pour tester du matos en alternant marche & course. Est-ce autorisé par les organisateurs?

Merci

Salut,
Dans le courrier de confirmation d'inscription il me semble qu'il y a un papier mentionnant qu'il est interdit de courir ... Je regarde ça ce soir chez moi et je te confirme.
Ludo
PtitLudo
Kikoureur ki kour

Messagepar petit franck » 07 Jan 2013, 15:04

Voutch a écrit:Bonjour à tous,

Merci

j'etais benevole paris mantes en 2011 et j'avais pu discuter avec qn de l'organsation

en fait rien n'interdit de courir mais le gymnase d'arrivee n'ouvre qu'a 6 heures du matin , donc le tout est de ne pas arriver avant 6 heures du matin car sinon tu as froid car tu geles devant le gymnase . l'esprit de paris mantes est avant out une randonnee sans classement mais rien n'interdit de courir sur quelques kilometres

le paris mantes est plutot orinte marche que course car paris mantes ne veut pas devenir avec classement comme la saintelyon , d'ou cette incitationa marcher plutot qu'a courir

j'ai fait le paris mantes en 2011 et 2012 il y a quelques coureurs . en 2012 j'etais parti en retard ( cf. mon recit ) j'ai moi meme du courir un peu au debut pour rattraper le groupe

bonne journee

franck derrien
petit franck
Grand Maître

Messagepar PtitLudo » 07 Jan 2013, 20:40

Voici la carte
Image

C'est bien écrit "Interdiction de courir" ...
PtitLudo
Kikoureur ki kour

Messagepar sabzaina » 07 Jan 2013, 20:41

Ah oui là, ça peut difficilement être plus limpide...
sabzaina
Grand Maître

Messagepar mico34 » 07 Jan 2013, 21:09

pourtant l'année dernière y'en avait qui courait
mon site
"qui va piano va sano"
mico34
Kikoureur ki kour

Messagepar petit franck » 08 Jan 2013, 14:58

bonjour

je viens de retrouver le carton de paris mantes en 2011 et 2012

les consignes obligatoires etaient de avoir une lampe de poche et un brassard + marcher a droite et se conformer au code de la route en vigueur mais l'interdiction de courir ne figurait pas en 2011 ni en 2012 , l'interdiction de courir est donc recente en 2013 cela vient peut etre du nouveau parcours certains cp et ravitaillements ne seront donc ouverts qu'a partir d'une certaine heure

bonne journee

franck derrien
Dernière édition par petit franck le 08 Jan 2013, 15:40, édité 1 fois au total.
petit franck
Grand Maître

Messagepar petit franck » 08 Jan 2013, 15:39

bonjour

juan carlos pradas organsie une course aller retour sur facebook

bonjour je suis interessé par ton organsation paris / mantes / paris , je pensais faire paris mantes mais situ fais l'aller retour cela m'interesse . je pense qu'il y aura un groupe plus important encore a faire l'aller retour . serait il possible pour moi de participer a l'aller retour ? merci par avance ( si tu penses que je suis trop lent ou que tu souhaites pas m'emmener je comprenrais tout a fait egalement :wink: )

si c possible comment faut il s'inscrire ? je me suis inscrit a l'aller simple

merci par avance

bonne journee

franck derrien
petit franck
Grand Maître

Messagepar Antoine261 » 08 Jan 2013, 15:44

On verra bien mais il y aura très certainement plusieurs personnes qui courront malgré l'interdiction.
De toute façon on risque rien donc bon. :roll:
Antoine261
Kikoureur débutant

Messagepar taroc78 » 08 Jan 2013, 16:17

Mico77 a écrit:pourtant l'année dernière y'en avait qui courait

Depuis le developpement des ultra ,Paris Mantes attire de plus en plus de coureurs ,cette année il y a "interdiction de courir" mais c'est plus une question de forme et certainement de securité pour eux voir d'autorisation préfectorale .Cette belle epreuve étant sans classement ,ils ne vont pas nous tirer dessus si l'on trotte en revanche à nous de respecter les barrieres horaires .
En 20 ans 'ai couru ,j'ai marché ,j'ai couru marché seul avec des potes ,avec des jeunes du boulot enfin peu importe tant que l'on sait ce que l'on cherche et pourquoi on va là bas .Certes me suis quelquefois fait bien engueler par des marcheurs des purs ,des durs des tatoués ....Pas tres grave tout cela .
Profitez bien ,profitons en bien....

Vive Versailles Mantes 2013 ......
taroc78
Maître kikoureur

Messagepar Fa² » 08 Jan 2013, 17:21

Salut à tous,

Il y a aussi ça en point n°1 dans le règlement sur internet :
1 – Cette manifestation n’est ni une course ni un marathon. Elle est strictement réservée aux marcheurs en parfaite condition physique, munis de leur carte de l’organisation.

Moi ça me semble clair et, si je puis me permettre, je trouve plutôt curieux et irrespectueux pour les concurrents et les organisateurs de s'inscrire sur une épreuve de marche dans le but d'y courir.
Pourquoi ne pas s’inscrire sur une course ou un trail ?

Maintenant je ne juge pas mais je me mets à la place des randonneurs qui essayent de garder un certain esprit à leur épreuve et qui voient des gens s'en foutre complètement, c'est rageant.

Fa²
"Nous sommes ce que nous répétons chaque jour. L'excellence n'est alors plus un acte, mais une habitude."
Aristote
Fa²
Kikoureur ki kour

Messagepar sabzaina » 08 Jan 2013, 17:24

Oui je suis plutôt d'accord avec cela. Y a suffisamment de trails organisés pour pas venir courir sur les marches...
sabzaina
Grand Maître

Messagepar Antoine261 » 08 Jan 2013, 18:03

Sabzaina a écrit:Oui je suis plutôt d'accord avec cela. Y a suffisamment de trails organisés pour pas venir courir sur les marches...

Des trails de cette distance et de nuit dans cette région à ma connaissance il n'y en a pas à cette période.
Je vois pas en quoi ça gène les marcheurs mais bon...
Pourquoi ne pas interdire aussi les personnes qui marche sur un trail ou ultra trail. :roll:
Antoine261
Kikoureur débutant

Messagepar Fa² » 08 Jan 2013, 18:05

:lol: Ben là je suis mal, j'vais plus pouvoir faire de courses
"Nous sommes ce que nous répétons chaque jour. L'excellence n'est alors plus un acte, mais une habitude."
Aristote
Fa²
Kikoureur ki kour

Messagepar sabzaina » 08 Jan 2013, 18:18

:lol: :lol: :lol: Moi non plus!!!
sabzaina
Grand Maître

Messagepar PtitLudo » 08 Jan 2013, 20:16

Il y a peut-être une sécurisation particulière en tête de marche, et donc les coureurs risquent de passer devant. Comme pendant les randos roller dans paris, c'est interdit de dépasser le cordon de sécurisation même si tu trouves que ça se traîne ...
PtitLudo
Kikoureur ki kour

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Paris-Mantes 2012 - Boulogne Billancourt
avec 6 kivaoù, 3 récits pour 2012 et 14 au total
Paris-Mantes 2013 - Boulogne Billancourt
avec 2 kivaoù, 1 récit pour 2013 et 14 au total