(HS) Mauvaises résolutions, défis à la c...

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

(HS) Mauvaises résolutions, défis à la c...

Messagepar Japhy » 01 Jan 2013, 12:23

Le 1er janvier est traditionnellement le jour des bonnes résolutions. Celles qu'on ne tient pas plus loin que jusqu'au 10 le plus souvent.
La vie est trop courte pour être raisonnable, on ne sait pas ce que les mayas ou les vénusiens nous préparent pour l'avenir, alors je vous propose, si ça vous tente, une page pour se lancer de mauvaises résolutions, des défis à la c... pour 2013, des choses à propos desquelles tout le monde ou presque nous dirait:

"ça va pas la tête?",
"ce n'est plus de ton âge",
"c'est idiot",
"je n'oserais jamais",
"tu veux te faire remarquer ou quoi"
,
ou tout simplement "il ne faut pas".

J'ai mis (HS) devant le sujet car peut-être qu'on pourrait se donner des défis qui ne concernent pas QUE la course à pied. Même pas des trucs de malade comme faire le GRP et l'UTMB la semaine d'après, ou mettre enfin une tôle à lalan.

Je parle de trucs vraiment durs, comme par exemple réussir à faire sa propre pâte feuilletée maison, tenir la position du scorpion au yoga, ré-apprendre à refaire un créneau sans le radar de recul, dépasser la page 100 du Ulysses de Joyce, oser dire à son patron, une bonne fois, ce qu'on pense vraiment de lui, ou pire, tenir une semaine sans se connecter à kikourou.

Mon défi 2013 sera d'apprendre à faire de la longboard.

C'est un défi très dur, vu que j'ai une trouille bleue, que je ne sais pas patiner, ni faire du snow et que la seule et unique fois que j'ai mis le pied sur un skate, je me suis cassée le pied.
Mais voilà, une fois j'ai vu une (jeune) maman rouler derrière son petit, et j'ai eu très envie de faire comme elle. Mon "petit" à moi m'a dépassée en taille, il n'a plus le temps de venir courir avec moi avec tout le sport qu'il fait, mais il veut bien m'apprendre sans se moquer (c'est son défi à la c... à lui, ne pas se moquer de sa mère).
Et puis j'ai vu cette expression, "hippie jump", qui me fait trop rêver. :mrgreen:

Donc voilà, j'ai appris à courir à 39 ans, qu'est-ce qui m'empêche d'apprendre la longboard à 44 hein, je vous le demande?
J'ai les protections, je sais déjà rouler au moins 15 mètres et mettre mes deux pieds dessus en les tournant, ça m'a pris trois séances pour arriver à faire ce qu'un gosse de 10 ans apprend à 3 min. Je ne sais pas encore freiner, j'attends juste qu'elle s'arrête. :mrgreen: Mais j'y crois. Et puisque je l'écris ici, je vais être obligée d'être sérieuse, sinon j'aurai très honte.

Pour l'instant j'en suis là:

Image



Mais bientôt je ressemblerai à ça, à n'en pas douter! :mrgreen:

Image

A vos défis!
Je vous souhaite une très bonne année!

(Isa, toi qui a toujours fait ce que tu as voulu dans ta vie bien remplie, ce post est un cadeau pour toi)
Avatar de l’utilisateur
Japhy
Maître kikoureur
 
Messages: 4287
Inscrit le: 14 Avr 2009, 18:12

Re: (HS) Mauvaises résolutions, défis à la c...

Messagepar huralp » 01 Jan 2013, 12:53

C'est marrant que tu parles de longboard, car j'avais envie de m'y mettre cette année, il faut être un peu fêlé à 47 ans, mais étant ado j'avais une vrai passion pour le skate et j'aimerais bien me mettre au longboard mais plutôt orienté Downhill et comme sur le Mont Dore on possède un des plus beau spot d'Europe c'est bien tentant !!!
Quelques photos et vidéos prise lors de "Envoie le chambon" au col de la Croix St Robert sur la piste de la course de côte.
https://picasaweb.google.com/1109780135 ... directlink
" L'important est de faire ce premier pas. Surmonter bravement une petite peur, te donnera le courage d'affronter la suivante "
Daisku Ikeda

Notre Résidence : http://www.castel-medicis.com
Avatar de l’utilisateur
huralp
Maître kikoureur
 
Messages: 2137
Inscrit le: 08 Sep 2008, 17:06
Localisation: Le Mont Dore

Re: (HS) Mauvaises résolutions, défis à la c...

Messagepar rodio » 01 Jan 2013, 13:06

Eclate-toi, mais pas trop >>> http://www.youtube.com/watch?v=u9WJVykqKAk

Moi j'ai un enorme defi a la onc, financer les etudes de ma seconde qui veut tout faire aux States et dans une universite privee (tant qu'a faire). Il faut que je pense a retravailler vraiment.... 8) Ca c'est un p... de defi. :lol:
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Re: (HS) Mauvaises résolutions, défis à la c...

Messagepar sapi74 » 01 Jan 2013, 14:21

arreter de faire des gosses :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
dré dans l'pentu.
qui bois le gnôle casse la bagnole.
Avatar de l’utilisateur
sapi74
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1197
Inscrit le: 01 Mars 2011, 16:00

Re: (HS) Mauvaises résolutions, défis à la c...

Messagepar Japhy » 01 Jan 2013, 17:08

sapiiiii! :lol:

rodio ça fait deux défis dans la famille si je comprends bien, c'est chouette.

huralp, ce monsieur n'a jamais fait de coupure dans sa pratique je crois, mais ça montre qu'on a encore un peu de marge à nos grands âges! Achète toi un beau casque et hopla, plus d'hésitation!

http://www.youtube.com/watch?v=DZSeNjJfhsA

Le downhill ce sera mon défi 2014 si tu veux bien, là je ne le sens pas bien!

J'ai bien aimé ma 1ère sortie de l'année, 1er janvier, 1ère gamelle, le cul dans la seule flaque d'eau des environs. Mais je sais un peu tourner maintenant. Le petit avait le dos tourné et n'a pas vu que sa planche neuve (celle que j'utilise) avait traversé toute la piétonne Masséna...toute seule comme une grande, sans moi dessus. Heureusement sinon je n'aurais plus le droit de l'utiliser je crois. En tout cas les gens ont été gentils et bienveillants pendant toute ma séance, le privilège de l'âge sans doute. J'ai eu droit à plein de sourires et une vraie niçoise âgée en manteau de fourrure m'a dit "ha c'est bien, vous faites comme les jeunes, vous avez bien raison". Qui a dit qu'il n'y avait que des vieux cons chez nous. :shock: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Japhy
Maître kikoureur
 
Messages: 4287
Inscrit le: 14 Avr 2009, 18:12

Re: (HS) Mauvaises résolutions, défis à la c...

Messagepar Free Wheelin' Nat » 01 Jan 2013, 17:32

Bonne Année à tous!
Tiens, j'en ai un aussi, l'idée à germé en octobre , c'est me trouver un terrain horizontal (un défi en soi) et deux arbres espacés de plusieurs metres pour y tendre une slack line :D
C'est pas gagné, j'avais trouvé l'espace idéal juste en face de chez moi, et ces cons de l'ESF ont fait sauter tous les arbres pour agrandir le "jardin d'enfant".

L'année dernière, c'était de me mettre au snowboard, mais j'ai vite arrêté, car (heureusement) plus de bonne neige , pas trop de sous pour assumer une location à la saison , le forfait à l'année, un achat de matos plus les cours et surtout une grosse envie de courir .
J'ai compris le truc un peu trop vite pour que ce soit sain , et mon instinct de survie m'a fait douter de la pertinence de continuer la pratique dans l'immédiat :lol: (je ne suis pas beaucoup tombée , mais en pleine vitesse ça fait mal...).
Etouffons vite les passions naissantes, on sait ce que ça donne... :mrgreen:

Trop chouette ton défi à la con Japhy!
Nat (ex On-Off)

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
Free Wheelin' Nat
Maître kikoureur
 
Messages: 3436
Inscrit le: 27 Juin 2009, 16:35

Re: (HS) Mauvaises résolutions, défis à la c...

Messagepar freddo90 » 01 Jan 2013, 17:44

Salut,

ben pour moi, il faut croire que j'avais un peu d'instinct fin 2012... puisque j'ai commencé le golf en octobre dernier grâce à des conditions intéressantes avec mon CE. Par défi, pour avoir un nouveau challenge... et j'ai été servi, dur de se retrouver débutant, incapable d'envoyer 2 balles de suite à peu près où on veut ! Bref, j'ai fini l'année sans avoir pu passer ma carte verte, le sésame pour pouvoir jouer seul.

Alors du coup, vu que 2013 sera sans course à pied, ben voilà, le défi est trouvé, passer cette carte verte et faire quelques parcours pas trop mauvais !

En attendant, bonne année à tous et courage pour les défis :wink:
Fred
Avatar de l’utilisateur
freddo90
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1547
Inscrit le: 29 Mars 2011, 23:58

Re: (HS) Mauvaises résolutions, défis à la c...

Messagepar HervéB » 01 Jan 2013, 19:46

premier défi de l'année le 6 janvier avec une 'tite bagnade en Bretagne

http://www.tourismebretagne.com/a-faire/les-evenements/1er-bain-de-l-annee-a-kerhillio
Avatar de l’utilisateur
HervéB
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1190
Inscrit le: 13 Jan 2004, 01:00

Re: (HS) Mauvaises résolutions, défis à la c...

Messagepar Japhy » 01 Jan 2013, 20:23

Ben voilà freddo, bien contente de voir que tu ne te laisses pas abattre! Je ne savais pas qu'il y avait une carte verte au golf! Comme pour séjourner aux US? :shock: :lol:

Nat, super idée la slack! Ils sont bêtas à l'ESF, ils ne savent pas que la slack rend les gosses heureux justement? T'as qu'à voir les yeux du mien:

Image

Par contre lui, c'est bien au snow qu'il veut se mettre...Mais il n'y avait plus de place aux cours cette semaine!
Avatar de l’utilisateur
Japhy
Maître kikoureur
 
Messages: 4287
Inscrit le: 14 Avr 2009, 18:12

Re: (HS) Mauvaises résolutions, défis à la c...

Messagepar Japhy » 02 Jan 2013, 09:35

Au fait Nat j'ai une question sans doute idiote.
Pourquoi obligatoirement un terrain horizontal pour tendre ta line? Même s'il y a une petite pente, c'est pas grave, si tu tombes tu remontes du côté le plus "bas" non? :?:
Avatar de l’utilisateur
Japhy
Maître kikoureur
 
Messages: 4287
Inscrit le: 14 Avr 2009, 18:12

Re: (HS) Mauvaises résolutions, défis à la c...

Messagepar Aurely42r » 02 Jan 2013, 13:43

Japhy a écrit:Au fait Nat j'ai une question sans doute idiote.
Pourquoi obligatoirement un terrain horizontal pour tendre ta line? Même s'il y a une petite pente, c'est pas grave, si tu tombes tu remontes du côté le plus "bas" non? :?:



c'est que chez Nat y a pas de petite pente :lol:
Dimanche 5 novembre 2017, 2ère Édition du trail des Sucs
http://www.tryssingeaux.fr/


Mon blog http://aurelyrun-aurely.blogspot.fr/
Aurely42r
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 458
Inscrit le: 18 Nov 2012, 16:07

Re: (HS) Mauvaises résolutions, défis à la c...

Messagepar Elcap » 02 Jan 2013, 14:12

Défi à la con 2013 : changer de métier !

Ceux qui sont mes miens amis sur Facebook savent de quoi il retourne... les autres (non pas de mystère à la con, je sais que vous ne pourriez pas trouver le sommeil) ça se passe en cuisine :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Elcap
Grand Maître
 
Messages: 9559
Inscrit le: 17 Nov 2009, 12:18

Re: (HS) Mauvaises résolutions, défis à la c...

Messagepar Jean-Phi » 02 Jan 2013, 15:27

Pour elcap on attend de découvrir la suite mais sur FB c'est alléchant à n'en pas douter ! ;)
Pour mon défi à la con, résolution qui ne tient pas ce sera arrêter de courir et revenir à mes premières amours. Ca va chauffer ! :mrgreen: Et puis y a toujours un truc qui fait qu'on les tient pas les résolutions : les mauvaises habitudes ! :wink:

Sinon,je ferais bien un peu slack line histoire d'acquérir un peu déquilibre. M'en vais en planter une entre mon figuier et mon cerisier pour commencer. Ca me plait bien ce truc.
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15801
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: (HS) Mauvaises résolutions, défis à la c...

Messagepar sabzaina » 02 Jan 2013, 15:37

jean-phi a écrit:Pour elcap on attend de découvrir la suite mais sur FB c'est alléchant à n'en pas douter !


En effet, tu as toutes tes chances Elcap, fonce !
Maîtresse des Neiges du Mordor © Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
sabzaina
Grand Maître
 
Messages: 5459
Inscrit le: 04 Mars 2012, 21:29

Re: (HS) Mauvaises résolutions, défis à la c...

Messagepar Elcap » 02 Jan 2013, 15:53

jean-phi a écrit:Pour elcap on attend de découvrir la suite mais sur FB c'est alléchant à n'en pas douter ! ;)
Pour mon défi à la con, résolution qui ne tient pas ce sera arrêter de courir et revenir à mes premières amours. Ca va chauffer ! :mrgreen: Et puis y a toujours un truc qui fait qu'on les tient pas les résolutions : les mauvaises habitudes ! :wink:

Sinon,je ferais bien un peu slack line histoire d'acquérir un peu déquilibre. M'en vais en planter une entre mon figuier et mon cerisier pour commencer. Ca me plait bien ce truc.


Merci à tous les deux :-) Je suis motivé, mais il faudra surtout prouver à ceux qui décident de l'attribution des financements de formation qu'il ne s'agit pas d'un caprice @masterchef.... et ça, c'est pas gagné vu comme c'est la mode en ce moment.

Slackline : c'est prévu ici aussi, surtout pour Nini et ma fille, qui se tapent toutes deux des entorses à répétition. Bien entendu on en profitera tous :-)
Avatar de l’utilisateur
Elcap
Grand Maître
 
Messages: 9559
Inscrit le: 17 Nov 2009, 12:18

Re: (HS) Mauvaises résolutions, défis à la c...

Messagepar Jean-Phi » 02 Jan 2013, 16:39

sapi74 a écrit:arreter de faire des gosses :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Ah ben t'es obligé de faier des gosses toi ? faudrait penser à fare du off au lieu de la compét, tu verras, le plaisir est le même, les emmerdes en moins ! :mrgreen: :mrgreen:
chuis déjà :arrow:
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15801
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: (HS) Mauvaises résolutions, défis à la c...

Messagepar Japhy » 02 Jan 2013, 18:16

J'ai trouvé! Il faut faire des off... de slackline, avec tournoi toutes catégories, sangle de 5, sangle de 2,5, co-voiturage, garderie des gosses de sapi par ceux d'Elcap et Nini et buffet ravito par Elcap et ça roule! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Japhy
Maître kikoureur
 
Messages: 4287
Inscrit le: 14 Avr 2009, 18:12

Re: (HS) Mauvaises résolutions, défis à la c...

Messagepar sapi74 » 02 Jan 2013, 18:19

elcap si tu veut une formation cuisine je prend volontier les stagiaires bénévoles :mrgreen: ok je :arrow: .
dré dans l'pentu.
qui bois le gnôle casse la bagnole.
Avatar de l’utilisateur
sapi74
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1197
Inscrit le: 01 Mars 2011, 16:00

Re: (HS) Mauvaises résolutions, défis à la c...

Messagepar Jean-Phi » 02 Jan 2013, 18:31

Japhy a écrit:J'ai trouvé! Il faut faire des off... de slackline, avec tournoi toutes catégories, sangle de 5, sangle de 2,5, co-voiturage, garderie des gosses de sapi par ceux d'Elcap et Nini et buffet ravito par Elcap et ça roule! :lol:

Ca c'est de l'idée ! Attention la notion de off n s'entend qu'avec un after à la fin. Et avec la slack mieux vaut que ce soit à la fin plutôt qu'en préambule ! :mrgreen:
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15801
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: (HS) Mauvaises résolutions, défis à la c...

Messagepar Japhy » 02 Jan 2013, 18:37

Nouveau règlement de l'after:
le buffet ravito par Elcap ne sera accessible qu'à celles et ceux qui auront parcouru la moitié de la longueur de la sangle.
Les autres n'auront droit qu'à des gels low cost, à du Redbulles et à leurs yeux pour pleurer, même pas de Pim's.
Si avec ça vous faites pas des progrès!
Avatar de l’utilisateur
Japhy
Maître kikoureur
 
Messages: 4287
Inscrit le: 14 Avr 2009, 18:12

Re: (HS) Mauvaises résolutions, défis à la c...

Messagepar brague spirit » 02 Jan 2013, 18:37

jean-phi a écrit:
Japhy a écrit:J'ai trouvé! Il faut faire des off... de slackline, avec tournoi toutes catégories, sangle de 5, sangle de 2,5, co-voiturage, garderie des gosses de sapi par ceux d'Elcap et Nini et buffet ravito par Elcap et ça roule! :lol:

Ca c'est de l'idée ! Attention la notion de off n s'entend qu'avec un after à la fin. Et avec la slack mieux vaut que ce soit à la fin plutôt qu'en préambule ! :mrgreen:


le but ultime du défi à la c..,c'est organisé cela sur la plage de galets à Nice.Le plus,éviter,de se faire sortir de la plage par la PM.

Pour ma part,je reste,en retrait,avec l'APN,sur la Prom :wink: :arrow:
brague spirit
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1871
Inscrit le: 23 Sep 2007, 20:52

Re: (HS) Mauvaises résolutions, défis à la c...

Messagepar ejouvin » 02 Jan 2013, 18:40

Japhy a écrit:Nouveau règlement de l'after:
le buffet ravito par Elcap ne sera accessible qu'à celles et ceux qui auront parcouru la moitié de la longueur de la sangle.
Les autres n'auront droit qu'à des gels low cost, à du Redbulles et à leurs yeux pour pleurer, même pas de Pim's.
Si avec ça vous faites pas des progrès!


Mais qu'est ce donc ces nouveaux Off ? Vous bous entraînez pour Koh Lanta ou quoi ? :mrgreen:
Si c'est le cas, il faut faire sans buffet.
Avatar de l’utilisateur
ejouvin
Maître kikoureur
 
Messages: 4387
Inscrit le: 02 Juil 2012, 17:20

Re: (HS) Mauvaises résolutions, défis à la c...

Messagepar sapi74 » 03 Jan 2013, 00:04

jean-phi a écrit:
sapi74 a écrit:arreter de faire des gosses :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Ah ben t'es obligé de faier des gosses toi ? faudrait penser à fare du off au lieu de la compét, tu verras, le plaisir est le même, les emmerdes en moins ! :mrgreen: :mrgreen:
chuis déjà :arrow:


j' y reflechie de plus en plus....
dré dans l'pentu.
qui bois le gnôle casse la bagnole.
Avatar de l’utilisateur
sapi74
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1197
Inscrit le: 01 Mars 2011, 16:00

Re: (HS) Mauvaises résolutions, défis à la c...

Messagepar sapi74 » 03 Jan 2013, 00:04

jean-phi a écrit:
sapi74 a écrit:arreter de faire des gosses :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Ah ben t'es obligé de faier des gosses toi ? faudrait penser à fare du off au lieu de la compét, tu verras, le plaisir est le même, les emmerdes en moins ! :mrgreen: :mrgreen:
chuis déjà :arrow:


j' y reflechie de plus en plus....
dré dans l'pentu.
qui bois le gnôle casse la bagnole.
Avatar de l’utilisateur
sapi74
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1197
Inscrit le: 01 Mars 2011, 16:00

Re: (HS) Mauvaises résolutions, défis à la c...

Messagepar Jean-Phi » 03 Jan 2013, 00:37

Japhy a écrit:Nouveau règlement de l'after:
le buffet ravito par Elcap ne sera accessible qu'à celles et ceux qui auront parcouru la moitié de la longueur de la sangle.
Les autres n'auront droit qu'à des gels low cost, à du Redbulles et à leurs yeux pour pleurer, même pas de Pim's.
Si avec ça vous faites pas des progrès!

Si tu te l'appliques pour la long board alors je dis banco ! :lol:
Dernière édition par Jean-Phi le 03 Jan 2013, 10:14, édité 1 fois au total.
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15801
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: (HS) Mauvaises résolutions, défis à la c...

Messagepar Japhy » 03 Jan 2013, 10:05

brague spirit a écrit:
le but ultime du défi à la c..,c'est organisé cela sur la plage de galets à Nice.Le plus,éviter,de se faire sortir de la plage par la PM.

Pour ma part,je reste,en retrait,avec l'APN,sur la Prom :wink: :arrow:


Au lieu de faire des photos, pique leur plutôt un de leur VTT ou de leur truc à la noix avec deux roues là, et fais diversion, comme ça ils te courront après! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Japhy
Maître kikoureur
 
Messages: 4287
Inscrit le: 14 Avr 2009, 18:12

Re: (HS) Mauvaises résolutions, défis à la c...

Messagepar Nini » 03 Jan 2013, 10:46

Ha... J'avais demandé à mon cher et tendre de me prévenir si tu lancais ce sujet, mais il ne l'a pas fait !!!! :-)

Bon et bien moi je vais suivre vos défis, vos avancements... Je suis trop sage et pas assez folle pour me lancer des défis à la con. Je le regrette. J'aimerai bien être comme vous, mais malheureusement ce n'est pas mon caractère... Probablement aussi que j'ai eu une éducation trop bridée... :-(
Enfin, je vais pas faire de la psycho de bas etage...
Mais, tiens, finalement, le défi à la con serait peut être pour moi d'en trouver tout simplement 1 !!! Lol
J'ai fait une belle course, elle est où ma bière ? :-)
Nini
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1075
Inscrit le: 06 Avr 2011, 10:00
Localisation: St Jean d'Ardieres (69)

Re: (HS) Mauvaises résolutions, défis à la c...

Messagepar ejouvin » 03 Jan 2013, 10:56

Bon bah moi mon défi à la c...

Ne pas percer plus de 6 (j'ai acheté deux paquets de 3 hier) paires de chaussettes au niveau du Pouce. et je m'interdis de les recycler, genre la droite passe à gauche et inversement. :mrgreen:

Faut il que j'investisse dans une bonne pince à ongles ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
ejouvin
Maître kikoureur
 
Messages: 4387
Inscrit le: 02 Juil 2012, 17:20

Re: (HS) Mauvaises résolutions, défis à la c...

Messagepar Free Wheelin' Nat » 03 Jan 2013, 11:17

Japhy a écrit:Au fait Nat j'ai une question sans doute idiote.
Pourquoi obligatoirement un terrain horizontal pour tendre ta line? Même s'il y a une petite pente, c'est pas grave, si tu tombes tu remontes du côté le plus "bas" non? :?:


Ben je pense qu'en période d'apprentissage voire après, c'est bien d'avoir du stable , parfois tu es vraiment en déséquilibre quand tu "tombes" de la line. Alors si en plus le sol est instable voire pentu, c'est pas engageant pour les chevilles même ce serait vraiment bien pour travailler la proprioception! :lol: .

Mais c'est possible avec une faible pente, oui sûrement... (en face de chez moi, c'est mort déjà , mais vers le lac ce serait beaucoup facile quand ils auront fini les travaux du second)
Bon, j'attends le printemps pour estimer sérieusement la chose... (si tu savais ce qu'ils ont fait du jardin d'enfants... je suis verte..., il n'y a que Parap'gab qui est content, ça va lui faire un petit déco par vent d'est :lol: )

Génial ton Off , japhy! :lol:
Et le gab' viendrait en paramoteur survoler l'épreuve avec une belle banderole, "votez kikourou!"
Nat (ex On-Off)

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
Free Wheelin' Nat
Maître kikoureur
 
Messages: 3436
Inscrit le: 27 Juin 2009, 16:35

Re: (HS) Mauvaises résolutions, défis à la c...

Messagepar Japhy » 03 Jan 2013, 11:48

Nini a écrit:Ha... J'avais demandé à mon cher et tendre de me prévenir si tu lancais ce sujet, mais il ne l'a pas fait !!!! :-)

Bon et bien moi je vais suivre vos défis, vos avancements... Je suis trop sage et pas assez folle pour me lancer des défis à la con. Je le regrette. J'aimerai bien être comme vous, mais malheureusement ce n'est pas mon caractère... Probablement aussi que j'ai eu une éducation trop bridée... :-(
Enfin, je vais pas faire de la psycho de bas etage...
Mais, tiens, finalement, le défi à la con serait peut être pour moi d'en trouver tout simplement 1 !!! Lol


Désolée Nini j'aurais dû t'avertir! Je n'osais pas trop lancer le sujet car ce n'était pas lié à la course et puis je me suis dit "ho flûte après tout"!

Comment ça c’est pas ton caractère ? On n’est pas obligé de garder le même caractère toute sa vie ! Tu peux commencer par un défi facile, comme celui de ejouvin par exemple ! :lol:

Même si pour personnellement, je préfère que ce soit un peu dur, voire franchement dur, pour un tas de raisons. Pour la longboard j’avoue qu’à partir du moment où je pose le pied dessus, j’ai déjà réussi quelque chose. Dépasser ma trouille évidemment, mais aussi passer par dessus les difficultés préalables, par exemple faire accepter cette idée à mon gamin. Il me noie toute la journée avec des histoires de trucks, de roulements, de carving de trucs et de machins, mais depuis que j’ai dit « ok ça me branche », ça ne l’empêche pas de me dire « euh mais tu veux faire quoi exactement, tu veux pas apprendre à slider quand même ? » J’imagine que sa grande hantise c’est que je me gamelle en beauté devant ses copains. Ils sont durs à cet âge, légèrement macho en plus. C'est pas grave, je n'irai pas avec eux, j'irai toute seule avec lui, ou avec myself.

Hier j’ai fait un autre pas, je suis allée dans le magasin de skate, et je leur ai demandé s’il y avait des sessions d’initiation longboard comme dans les autres villes, mais pour les vrais débutants. Je suis tombée sur une fille et un gars qui ne se sont même pas moqués de moi, en tout cas pas avant que je sois ressortie ! Petite victoire sur ma timidité, mais de courte durée, parce que leur réponse a été que non, que je devrais apprendre sur le tas toute seule ou avec mon gamin !

Tu trouveras bien un truc Nini, je suis sûre. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Japhy
Maître kikoureur
 
Messages: 4287
Inscrit le: 14 Avr 2009, 18:12

Re: (HS) Mauvaises résolutions, défis à la c...

Messagepar Elcap » 03 Jan 2013, 12:09

En tout cas je m'en occuperai pas ! Déjà que je m'occupe de lui faire perdre 20 kilos...... :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Elcap
Grand Maître
 
Messages: 9559
Inscrit le: 17 Nov 2009, 12:18

Re: (HS) Mauvaises résolutions, défis à la c...

Messagepar Jean-Phi » 03 Jan 2013, 12:20

Elcap a écrit:En tout cas je m'en occuperai pas ! Déjà que je m'occupe de lui faire perdre 20 kilos...... :twisted:

Arrête de cuisiner ! :roll:
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15801
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: (HS) Mauvaises résolutions, défis à la c...

Messagepar ejouvin » 03 Jan 2013, 12:22

Japhy a écrit:Petite victoire sur ma timidité


C'est pas toi qui m'a "grondé" car j'avais été timide au Flore ? :mrgreen:
Et puis ma résolution, elle est vachement difficile, non mais oh. J'en suis à 6 paires, avec recyclage, au bout de 4 mois.
Avatar de l’utilisateur
ejouvin
Maître kikoureur
 
Messages: 4387
Inscrit le: 02 Juil 2012, 17:20

Re: (HS) Mauvaises résolutions, défis à la c...

Messagepar Elcap » 03 Jan 2013, 12:26

Figure-toi que c'est l'inverse ! Bien manger c'est mieux que mal manger, pour le poids :-)

Non mais 20 kilos j'exagère... y'a pas d'objectif de poids, ni elle, ni moi. C'est surtout un question de sensations en courant. Et si y'a un truc chiffré à regarder c'est plutot le taux de masse grasse, sur la balance : vérifier que c'est ça qui descend, si ça ne bouge pas alors que le poids oui, c'est qu'on perd soit de l'eau, soit du muscle et ça c'est mal. Perdre des os me semble peut probable :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Elcap
Grand Maître
 
Messages: 9559
Inscrit le: 17 Nov 2009, 12:18

Re: (HS) Mauvaises résolutions, défis à la c...

Messagepar Nini » 03 Jan 2013, 12:32

Elcap a écrit:En tout cas je m'en occuperai pas ! Déjà que je m'occupe de lui faire perdre 20 kilos...... :twisted:


20kg !!!!
Lol

Bon, je m'étais dit que j'avais trouvé un défi à la con qui sert à rien, celui de rentrer dans ma robe de mariée !
Je l'ai sortie du carton... Et 14 ans après, 3 grossesses, et elle me va toujours comme un gant !!!! :-) raté !
Mais je vais chercher ;-)
J'ai fait une belle course, elle est où ma bière ? :-)
Nini
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1075
Inscrit le: 06 Avr 2011, 10:00
Localisation: St Jean d'Ardieres (69)

Re: (HS) Mauvaises résolutions, défis à la c...

Messagepar Nini » 03 Jan 2013, 12:33

Japhy a écrit:
Nini a écrit:Ha... J'avais demandé à mon cher et tendre de me prévenir si tu lancais ce sujet, mais il ne l'a pas fait !!!! :-)

Bon et bien moi je vais suivre vos défis, vos avancements... Je suis trop sage et pas assez folle pour me lancer des défis à la con. Je le regrette. J'aimerai bien être comme vous, mais malheureusement ce n'est pas mon caractère... Probablement aussi que j'ai eu une éducation trop bridée... :-(
Enfin, je vais pas faire de la psycho de bas etage...
Mais, tiens, finalement, le défi à la con serait peut être pour moi d'en trouver tout simplement 1 !!! Lol


Désolée Nini j'aurais dû t'avertir! Je n'osais pas trop lancer le sujet car ce n'était pas lié à la course et puis je me suis dit "ho flûte après tout"!

Comment ça c’est pas ton caractère ? On n’est pas obligé de garder le même caractère toute sa vie ! Tu peux commencer par un défi facile, comme celui de ejouvin par exemple ! :lol:

Même si pour personnellement, je préfère que ce soit un peu dur, voire franchement dur, pour un tas de raisons. Pour la longboard j’avoue qu’à partir du moment où je pose le pied dessus, j’ai déjà réussi quelque chose. Dépasser ma trouille évidemment, mais aussi passer par dessus les difficultés préalables, par exemple faire accepter cette idée à mon gamin. Il me noie toute la journée avec des histoires de trucks, de roulements, de carving de trucs et de machins, mais depuis que j’ai dit « ok ça me branche », ça ne l’empêche pas de me dire « euh mais tu veux faire quoi exactement, tu veux pas apprendre à slider quand même ? » J’imagine que sa grande hantise c’est que je me gamelle en beauté devant ses copains. Ils sont durs à cet âge, légèrement macho en plus. C'est pas grave, je n'irai pas avec eux, j'irai toute seule avec lui, ou avec myself.

Hier j’ai fait un autre pas, je suis allée dans le magasin de skate, et je leur ai demandé s’il y avait des sessions d’initiation longboard comme dans les autres villes, mais pour les vrais débutants. Je suis tombée sur une fille et un gars qui ne se sont même pas moqués de moi, en tout cas pas avant que je sois ressortie ! Petite victoire sur ma timidité, mais de courte durée, parce que leur réponse a été que non, que je devrais apprendre sur le tas toute seule ou avec mon gamin !

Tu trouveras bien un truc Nini, je suis sûre. :wink:


On n'a pas droit a une photo de temps en temps, ou mieux, une vidéo !!!
Allez Japhy ! Tu vas réussir !!!!
J'ai fait une belle course, elle est où ma bière ? :-)
Nini
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1075
Inscrit le: 06 Avr 2011, 10:00
Localisation: St Jean d'Ardieres (69)

Re: (HS) Mauvaises résolutions, défis à la c...

Messagepar Elcap » 03 Jan 2013, 12:51

Nini a écrit:
Elcap a écrit:En tout cas je m'en occuperai pas ! Déjà que je m'occupe de lui faire perdre 20 kilos...... :twisted:


20kg !!!!
Lol

Bon, je m'étais dit que j'avais trouvé un défi à la con qui sert à rien, celui de rentrer dans ma robe de mariée !
Je l'ai sortie du carton... Et 14 ans après, 3 grossesses, et elle me va toujours comme un gant !!!! :-) raté !
Mais je vais chercher ;-)


Et tu vas trouver j'en suis sûr :-)

Ha je sais ! Réussir le mont-blanc :-)
(pour réussir faudra le faire sans moi)
Avatar de l’utilisateur
Elcap
Grand Maître
 
Messages: 9559
Inscrit le: 17 Nov 2009, 12:18

Re: (HS) Mauvaises résolutions, défis à la c...

Messagepar Jean-Phi » 03 Jan 2013, 12:57

Elcap a écrit:Figure-toi que c'est l'inverse ! Bien manger c'est mieux que mal manger, pour le poids :-)

Non mais 20 kilos j'exagère... y'a pas d'objectif de poids, ni elle, ni moi. C'est surtout un question de sensations en courant. Et si y'a un truc chiffré à regarder c'est plutot le taux de masse grasse, sur la balance : vérifier que c'est ça qui descend, si ça ne bouge pas alors que le poids oui, c'est qu'on perd soit de l'eau, soit du muscle et ça c'est mal. Perdre des os me semble peut probable :mrgreen: :mrgreen:

Moi je mesure le taux d'alcoolémie avec les éthylo dont on ne se servira pas ! :mrgreen: :arrow:
Comment tu mesures le tx de masse grasse ? Sais pas faire. Bon en même temps je ne me pèse quasiment jamais. En voilà un défi tiens ! Me peser très régulièrement et tenir des stats sur le sujet !!!
Et puis si j'en ai un de défi pour 2013. Arrêter de résister et faire enfin ce que j'aime vraiment ;)
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15801
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: (HS) Mauvaises résolutions, défis à la c...

Messagepar Nini » 03 Jan 2013, 13:01

Elcap a écrit:
Nini a écrit:
Elcap a écrit:En tout cas je m'en occuperai pas ! Déjà que je m'occupe de lui faire perdre 20 kilos...... :twisted:


20kg !!!!
Lol

Bon, je m'étais dit que j'avais trouvé un défi à la con qui sert à rien, celui de rentrer dans ma robe de mariée !
Je l'ai sortie du carton... Et 14 ans après, 3 grossesses, et elle me va toujours comme un gant !!!! :-) raté !
Mais je vais chercher ;-)


Et tu vas trouver j'en suis sûr :-)

Ha je sais ! Réussir le mont-blanc :-)
(pour réussir faudra le faire sans moi)


Ha oui !!!! Mais sans toi non. Hors de question. Le Mont blanc ce sera notre truc à tous les 2, je ne me vois pas là haut sans toi !

Bon, j'ai une autre petite idée de défi à la con. Un grand défi pour moi, par contre, je ne pourrai vous le dire que quand il sera fait, parce que sinon, comme Florent lit ces lignes, une partie de mon défi serait ratée !
J'y suis arrivée !!! Ça y est Japhy, j'ai mon défi !!!! ( je t'en ferai part en privé :-))
J'ai fait une belle course, elle est où ma bière ? :-)
Nini
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1075
Inscrit le: 06 Avr 2011, 10:00
Localisation: St Jean d'Ardieres (69)

Re: (HS) Mauvaises résolutions, défis à la c...

Messagepar Jean-Phi » 03 Jan 2013, 13:07

Nini a écrit:Ça y est Japhy, j'ai mon défi !!!! ( je t'en ferai part en privé )

Hey !!! on veut savoir nous aussi !!! :evil: :evil: :evil: Pas de cachotteries c'est pas bien !!!!
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15801
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Suivant Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Yvan11 et 4 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !