Modérateur: Modos
PierreMontagne a écrit:J'ai fouillé partout dans sportTracks 3 et je n'ai pas trouvé de réglages à ce niveau là.
Flo2Cannes a écrit:PierreMontagne a écrit:J'ai fouillé partout dans sportTracks 3 et je n'ai pas trouvé de réglages à ce niveau là.
Il faut installer le plugin elevation correction.
Puis dans Réglages, Affichage, Analyse, Donnée lissée.
PierreMontagne a écrit:Pour les écrans, tu peux mettre maxi trois infos /écran mais tu peux mettre autant d'écrans que tu veux. Tu n'es pas limité, 1, 3, 6, 50,....enfin, 50 écrans, le temps que tu fasses tout défiler !!!
Les reproches:
Honnêtement, pas beaucoup.
Comme beaucoup je pense ce serait super si garmin implémentait dans la fenix un mode interval pour faire du fractionné plus facilement. Actuellement, je met en marche l'alarme (toute les 30s, 1 min) et le fait un lap a chaque interval. PAs très pratique mais ça marche.
razyek a écrit:PierreMontagne a écrit:Les reproches:
Comme beaucoup je pense ce serait super si garmin implémentait dans la fenix un mode interval pour faire du fractionné plus facilement.
...
Après, je suis surpris qu'il y ait 27 pages sur le forum pour l'Ambit et seulement 5 pour la fenix. Ok elle est plus jeune mais quand même, pourquoi un tel écart de notoriété?
Qu'a donc de plus la Suunto, hormis la gestion de l'interval training?
Rem a écrit:razyek a écrit:PierreMontagne a écrit:Les reproches:
Comme beaucoup je pense ce serait super si garmin implémentait dans la fenix un mode interval pour faire du fractionné plus facilement.
...
Après, je suis surpris qu'il y ait 27 pages sur le forum pour l'Ambit et seulement 5 pour la fenix. Ok elle est plus jeune mais quand même, pourquoi un tel écart de notoriété?
Qu'a donc de plus la Suunto, hormis la gestion de l'interval training?
Il me semble que le nb de pages tient plus ici à la notoriété qu'au (manque de) fiabilité.
C'est un fait que Suunto a fait le buzz ces derniers temps avec notamment un bon plan marketing (cf Kilian Jornet) et aussi la com sur la sortie du firmware 2.0 et l'impression que les utilisateurs étaient (un peu) ecoutés , sinon entendus.
Le firmware 2.0 a été pas mal survendu mais a apporté des avançées réelles telles que la compatibilité ANT+, l'interval training (limité et assez lourd d'usage) et le système des Apps.
Après, le choix se fait aussi sur le look et l'eco-system Garmin vs Suunto.
J'en suis tjs a évaluer l'une et l'autre pour remplacer ma vieille s625x mais je penche de + en + pour Ambit pour le look et les Apps, notamment la possibilité qu'elle offre de programmer un "Virtual Pacer" que n'offrira sans doute pas Fenix (car trop en concurrence avec la 910 XT)
... A moins que Polar sorte une RC5(gps integré) d'ici peu
PierreMontagne a écrit:Ouhai, la compatibilité ANT+, la FENIX l'avait dès le début, l'interval training de l'Ambit soit disant le top et bien, beaucoup en sont revenu !! quand aux applications, c'est une bonne idée mais pas du tout optimisée.
Ne pas oublier qu'avec l'Ambit vous n'avez pas les possibilitées de navigation et d'affichage de carte de la Fenix.
De plus la Fenix, ce comporte comme une clef USB, il vous suffit de mettre ou récupérer le fichier.GPX directement dans un dossier de la montre via un PC ou un MAC.
La Fenix bien que complexe est paramétrable directement à partir de la montre, avec l'Ambit il faut passer par Movescount à chaque fois pour modifier la moindre chose.
yougi222 a écrit:PierreMontagne a écrit:Ouhai, la compatibilité ANT+, la FENIX l'avait dès le début,
...
De plus la Fenix, ce comporte comme une clef USB.
Je suppose que tu possèdes une Ambit pour poser un jugement aussi fin ?
yougi222 a écrit:PierreMontagne a écrit:Ouhai, la compatibilité ANT+, la FENIX l'avait dès le début, l'interval training de l'Ambit soit disant le top et bien, beaucoup en sont revenu !! quand aux applications, c'est une bonne idée mais pas du tout optimisée.
Ne pas oublier qu'avec l'Ambit vous n'avez pas les possibilitées de navigation et d'affichage de carte de la Fenix.
De plus la Fenix, ce comporte comme une clef USB, il vous suffit de mettre ou récupérer le fichier.GPX directement dans un dossier de la montre via un PC ou un MAC.
La Fenix bien que complexe est paramétrable directement à partir de la montre, avec l'Ambit il faut passer par Movescount à chaque fois pour modifier la moindre chose.
Je suppose que tu possèdes une Ambit pour poser un jugement aussi fin ?
Feutus a écrit:
Et du coup est il possible d'enclancher le chrono au début d'une seance (gps + alti en marche) et à la fin de l'echauffement mettre une alarme programmer sur du 30/30 (par ex), faire un lap à chaque bip, (donc un clic toute les 30 sec). puis enlever l'alarme à la fin du fractionner.
Et enfin arrêter le chrono à la fin de la séance complète.
Est ce le meilleur moyen pour faire du fractionner avec la fenix ? y a t'il d'autres métodes ?
Bonne soirée !
Feutus a écrit:Bonjour à tous !
Je vais bientôt me décider pour une montre polyvalente Ski de rando et course à pied !
Et comme tout le monde, mon coeur balance entre fenix et ambit (et 910XT... encore que, l'absence de carte...)
J'aimerai avoir des précision pour la fénix sur comment faire du fractionné "maison" vu qu'on ne peut rien programmer pour l'instant !
Est il possible de me detailler ce qu'il est possible de programmer comme alarme de temps ? Il me semble qu'il est possible d'avoir un intervalle quand même ?
Et du coup est il possible d'enclancher le chrono au début d'une seance (gps + alti en marche) et à la fin de l'echauffement mettre une alarme programmer sur du 30/30 (par ex), faire un lap à chaque bip, (donc un clic toute les 30 sec). puis enlever l'alarme à la fin du fractionner.
Et enfin arrêter le chrono à la fin de la séance complète.
Est ce le meilleur moyen pour faire du fractionner avec la fenix ? y a t'il d'autres métodes ?
Merci d'avance pour vos lumières d'utilisateur aguerrie Ça fait une semaine que j'épluche tout les forum / test du web, et je ne trouve pas d'info la dessus !
Bonne soirée !
Feutus a écrit:Je viens de passer à Terre de running (Grenoble) ! Le mec ma confirmé / certifier que la fenix était compatible avec les programmations d'entrainement de Garmin Connect... Quelqu'un à testé ?
PierreMontagne a écrit:...Dans garmin connect j'ai 30 bornes sur un parcours, dans sporttracks j'ai 28, 4 km.
....
Feutus a écrit:Ba en faite la fonction moins avancé en terme de navigation sur un tracé.
L'importe de GPX en 2 sec sur la fénix est cool.
Je sais pas si sur le 910 y'a une fonction trackback pour suivre sa route allé au retour ?
Et dans l'ensemble le GPS est moins précis que sur la fénix nan ? et autonomie plus petite...
Après c'est sur la 910 est mieux pour la sortie VMA de la semaine mais bon...
Chui paumé quoi
Feutus a écrit:Du coup quelqu'un avec la Fenix peut tester le transfère d'un entrainement de Garmin connect voir ce qu'il se passe ?
Le look me fais penché pour la Fenix aussi pour la porter "au quotidient"
Feutus a écrit:Alors en faite :
Mapinstall créé un fichier dans la garmin qui s'appel "OSM fenix France Europe.img"
il faut le renommer en "gmapbmap.img" et donc remplacer ce fichier (le sauvegarder avant, on sait jamais).
Redémarrer la montre et hop Le fond de carte est bien la !
Du coup le zoom / dezoom devient plus lent... mais bon, faut savoir ce qu'on veut ! je teste pour quelque sortie de ski de rando / course à pied , et si jamais, j'ai gardé l'ancien fichier !
Feutus a écrit:Alors en faite :
Mapinstall créé un fichier dans la garmin qui s'appel "OSM fenix France Europe.img"
il faut le renommer en "gmapbmap.img" et donc remplacer ce fichier (le sauvegarder avant, on sait jamais).
Redémarrer la montre et hop Le fond de carte est bien la !
Du coup le zoom / dezoom devient plus lent... mais bon, faut savoir ce qu'on veut ! je teste pour quelque sortie de ski de rando / course à pied , et si jamais, j'ai gardé l'ancien fichier !
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !