yoyotorpedo a écrit:Bonjour
Nouveau sur le site car je ne cours pas(ne me lincher pas svp), je fais par contre des sports de montagne(alpi, ski rando, canyon) et parfois de nuit.
Je viens de lire les 10 dernières pages de ce post(ouf..) ainsi que le site de valinor.
Je pensais au début partir sur une stoots 400 mais cette lampe n'ayant pas de mode 5 ou 10 lumens, j'avais peur qu'elle soit trop puissante(50lumens min) en refuge ou sous la tente.Ce qui m'obligerais à sortir ma petzl de secours..
Je découvre donc la H600 et st6.
J'ai tout de même quelques question qui persistent.
- Les poids
stoots400=108g avec batterie 9WH
H600=39g + 34g(accu) + bandeau?(la lampe est-elle livré avec un bandeau si acheté sur zebra light)
st6=150g batterie incluses
- étanchéité :
H600 : IPX7 (2 meters, 30 minutes) --> non envisageable en canyon
ST6 : IPX8 waterproof. envisageable en canyon?avez-vous testé?
stoots 400 : IPX7 selon Florian
- 'effet du froid
-10° -20° ? la tenue de la batterie?
- la portée
stoots 400 : 50m selon florian. Le faisceau n'est il pas à la limite d'un flood chez stoots?
les autres?
Merci pour votre aide.
Pour le canyoning, élimine toutes les lampes à câbles, se sont des points de faiblesses qui risquent de faire rentrer l'eau, ensuite entre la zebralight h600 et la spark st6, je n'ai pas regarder l'étanchéité mais si tu dis que la spark est plus étanche, part sur la spark, elle a en plus une portée supérieure à la zebra, et fait non négligeable, tu peux changer la lentille en cas de casse, ce qui en canyoning peut arriver ! n'oublie pas le chargeur (nitecore I2 v2, et les accus panasonic 3400 mah) ce qui fait un coût supplémentaire...
@ +