Modérateur: Modos
Galaté57 a écrit:Si cette forme convient à certains, il faut aussi admettre qu'elle n'est pas la solution unique pour évoluer. Il appartient à chacun de trouver chaussure à son pied et non se conformer à une mode au risque d'obtenir l'effet inverse.
Il faut aussi que le sportif devienne responsable dans le choix de son équipement et non écouter les sirènes de son distributeur.
Japhy a écrit:Ha je n'en suis pas encore revenue Nat!
J'aime toujours autant mes Inov8 ultralight et je panique totalement depuis que je ne trouve plus de Free 3.0 V3! Au secours!Par contre il fait trop froid pour moi en ce moment pour les VFF.
Mais disons qu'à trop en dire, à en faire des tonnes sur le "miracle", on crée forcément des déceptions.
Et je suis complètement d'accord avec Cedric, il y a eu un allègement indéniable dans les chaussures suite à cette "mode", et c'est tant mieux...parce que je suis incapable de courir avec des chaussures classiques maintenant.
Free Wheelin' Nat a écrit:
Cédric, tu m'intéresses avec le drop des dernières Xodus!, je pense en utiliser à nouveau pour le long et l'ultra ...
J'ai abandonné l'ancien modèle car trop instable pour moi ( entorses...) , mais dans lequel j'étais vraiment bien.
Japhy a écrit:Il fallait juste parler de la course minimaliste pour ce qu'elle est, un style de vie, une bab attitude (du grec ancien babakoul), une émotion d'enfants et un pied total, sans jeu de mot. En un mot, fallait assumer notre côté régressif mais aussi notre idéal de liberté. Mais assumer ça, c'est pas donné à tout le monde, tout simplement parce qu'on attache trop d'importance au regard des autres.
Alors même si le minimalisme commercial coule, personne ne m'enlèvera le bonheur de courir pieds nus dans la terre ou la boue à Mada, ou en VFF dans la sable de Joshua Tree Park ou à Bear mountain. Ni même de courir pieds nus sur la prom à Nice si j'en ai envie, parce que le massage des pieds remonte dans votre corps les heures suivantes et vous plonge dans un état de bien être qui ne sera jamais égalé.
.
petit franck a écrit:bonjour
on m'a dit une fois qu'un gars avait couru pieds nus et avait fait des bonnes performances sur marathon en courant pieds nus
et avait comence a faire de la pub en disant que courir pieds nus ct mieux que de courir avec des chaussures
et ensuite les marques de chaussure l'ont paye pour qu'il arrete de courir pieds nus car cela ruinait les industries de chaussures running![]()
![]()
c triste mais si ca se trovue courir pieds nus o uen chaussures minimalistes c mieux que de courir avec des chaussures
bonne journee
franck derrien
Yvan11 a écrit:Certains sont encore loin de ce genre de question "existentielle" sur le minimalisme.
tommies a écrit:Bonsoir,
Mon problème principal avec les chaussures légères de moins de 200 grammes et avec un drop 0 (Hattori, inov8 x-lite 180 ou Minimus trail) c'est qu'après on a du mal à retourner à des sabots de plus de 300 gramme (Mizuno ascend ou ou inspire)
En 2012 j'ai couru l'éco trail 80 en inspire 6.
En 2013 je ne sais pas ce que je vais mettre qui soit suffisament amorti pour enfiler 80 km et supporter les chemins de l'éco trail.
Des idées ?
tommies a écrit:Bonsoir,
Mon problème principal avec les chaussures légères de moins de 200 grammes et avec un drop 0 (Hattori, inov8 x-lite 180 ou Minimus trail) c'est qu'après on a du mal à retourner à des sabots de plus de 300 gramme (Mizuno ascend ou ou inspire)
En 2013 je ne sais pas ce que je vais mettre qui soit suffisament amorti pour enfiler 80 km et supporter les chemins de l'éco trail.
Des idées ?
nis a écrit:tommies a écrit:Bonsoir,
Des idées ?
Moi je conseillerai des saucony kinvara : chaussure de transition, légère mais avec pas mal d'amorti.
J'adore ces chaussures!
n_i_c_o a écrit:tommies a écrit:Bonsoir,
Des idées ?
Perso j'ai craqué sur une paire de brooks pure grit...pas encore de retour mais on trouve quelques tests sur le net.
tommies a écrit:n_i_c_o a écrit:tommies a écrit:Bonsoir,
Des idées ?
Perso j'ai craqué sur une paire de brooks pure grit...pas encore de retour mais on trouve quelques tests sur le net.
Je n'ai jamais testé les brooks. Mais elles me paraissent assez sympa.
chaussures de trail jouables sur l'éco trail ? A titre de comparaison, j'ai des mizuno ascend que je ne mettrais pas sur l'éco trail. Avec un départ jusqu'à Buc sur de la route / chemin et dix km à la fin dans paris.
Si tu les as déjà testées.Tu dirais que les brooks pure grit sont pour terrain mixte (pas trop de crampons ?, pas trop rigides ?)
et à titre de comparaison elles chaussent comment grand / Petit ?
tommies a écrit:nis a écrit:tommies a écrit:Bonsoir,
Des idées ?
Moi je conseillerai des saucony kinvara : chaussure de transition, légère mais avec pas mal d'amorti.
J'adore ces chaussures!
Les kinvara j'y ai pensé.
Une idée de la pointure à adopter ? la même pointure de les Hattori ?
et dans quelle version 2 ou 3. On trouve des 2 à 80 €. Sinon c'est un peu cher.
penses-tu que c'est jouable sur 80 KM ?
nis a écrit:tommies a écrit:Bonsoir,
J'adore ces chaussures!
Les kinvara j'y ai pensé.
Une idée de la pointure à adopter ? la même pointure de les Hattori ?
et dans quelle version 2 ou 3. On trouve des 2 à 80 €. Sinon c'est un peu cher.
penses-tu que c'est jouable sur 80 KM ?
cedricmtpl a écrit:Free Wheelin' Nat a écrit:
Cédric, tu m'intéresses avec le drop des dernières Xodus!, je pense en utiliser à nouveau pour le long et l'ultra ...
J'ai abandonné l'ancien modèle car trop instable pour moi ( entorses...) , mais dans lequel j'étais vraiment bien.
En fait ils auraient du changer completement le nom, les 3 n'ont rien à voir avec les 2 (dont j'étais tout de même satsfait).
Tu ne devrais pas retrouver ce problème de stabilité car le talon est bien plus bas (seulement 4mm de drop, moins qu'une sense) et il est aussi assez nettement plus large.
boofi a écrit:Le minimalisme est mort, vive le maximalisme !
1 kg à chaque pied, une cheville bien maintenue, le terrain bien filtré, une bonne accroche, une stabilité hors paire, et pour finir, c'est quasi-inusable !
Japhy a écrit:Comme vous le savez, le monde a fini hier, et dans le nouveau monde qui vient de naître, on a le droit d'être à la fois hippie barefoot le jour et punk le soir! (ou vice versa)
Elle est pas belle la vie?
Japhy a écrit:Comme vous le savez, le monde a fini hier, et dans le nouveau monde qui vient de naître, on a le droit d'être à la fois hippie barefoot le jour et punk le soir! (ou vice versa)
Elle est pas belle la vie?
nis a écrit:Moi je conseillerai des saucony kinvara : chaussure de transition, légère mais avec pas mal d'amorti. J'adore ces chaussures!
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !