Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ... Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...
La TRANS AUBRAC 2013 aura lieu le samedi 13 avril prochain, la communication vient de paraître et les inscriptions viennent d'être ouverte donc voici le post des kikoureurs.......
Etienne http://www.action12.fr
TRANS AUBRAC 12/04/2014 105km en solo ou relais par 4. Trail du Capuchadou 12/04/2014 50km TRIPOU TRAIL 19/07/2014 10.20.40km
Une course à faire, absolument ! Paysages sublimes, course accessible au néophyte sur 100km, le top de l'organisation avec l'état d'esprit qui va bien, que du bonheur Allez-y les kikous, aucun risque d'être déçu.
OF82 a écrit:Une course à faire, absolument ! Paysages sublimes, course accessible au néophyte sur 100km, le top de l'organisation avec l'état d'esprit qui va bien, que du bonheur Allez-y les kikous, aucun risque d'être déçu.
OF82 a écrit:Une course à faire, absolument ! Paysages sublimes, course accessible au néophyte sur 100km, le top de l'organisation avec l'état d'esprit qui va bien, que du bonheur Allez-y les kikous, aucun risque d'être déçu.
Je suis inscrit, ça sera mon objectif de début de saison et mon premier 100km. Etant de la région c'est impossible de passer à côté de cette course. Le pays est magnifique, il me tarde déjà d'y être.
La trace GPS, risque d'évoluer un petit peu pour votre plus grand bonheur. Pas de gros changement mais des modifications pour rendre l'édition 2013 encore plus belle et sauvage.
On vous tiens au courant au plus vite.
TRANS AUBRAC 12/04/2014 105km en solo ou relais par 4. Trail du Capuchadou 12/04/2014 50km TRIPOU TRAIL 19/07/2014 10.20.40km
Bien sympa la nouvelle plaquette et le parcours sur la sortie de Laguiole devrait être comme la plaquette : de toute beauté ; bon hiver et patientez pour vous entrainer un peu tout de même
action12 a écrit:La trace GPS, risque d'évoluer un petit peu pour votre plus grand bonheur. Pas de gros changement mais des modifications pour rendre l'édition 2013 encore plus belle et sauvage.
On vous tiens au courant au plus vite.
Ce la signifie que les cartes en ligne actuellement ne sont pas fiables pour le parcours 2013 ?
Guénaël a écrit: Ce la signifie que les cartes en ligne actuellement ne sont pas fiables pour le parcours 2013 ?
Si si Guénaël, elles sont fiables. Seul l'étape LAGUIOLE - AUBRAC risque de se voir modifier un peu pour votre plus grand bonheur, mais dans le respect des kilomètres et du dénivelé annoncé. Nous avons 2 coureurs sur place qui s'acharnent à trouver la plus belle trace possible et très rapidement nous annoncerons ou pas les éventuelles modifications.
la Trace 2013 est dispo avec un changement assez important sur l'étape 3 : Laguiole - Aubrac
On va pas tarder à mettre le détail de chaque étapes sur le site web mais faut me laisser le temps de découvrir visugpx dans son ensemble Donc dans l'attente voici la trace de l'ensemble : http://www.visugpx.com/?i=1354015462&seuil=0
Pour info, le seuil à 0 correspond au dénivelé positif et négatif calculé par carto exploreur.
Dernière édition par action12 le 18 Déc 2012, 11:36, édité 5 fois au total.
Guénaël a écrit:ça fait bien envie cette affaire ... par contre j'ai pas trouvé la trace GPS sur le site y a moyen de l'avoir ?
la Trace 2013 est dispo avec un changement assez important sur l'étape 3 : Laguiole - Aubrac
On va pas tarder à mettre le détail de chaque étapes sur le site web mais faut me laisser le temps de découvrir visugpx dans son ensemble Donc dans l'attente voici la trace de l'ensemble : http://www.visugpx.com/?i=1354015462&seuil=0
Pour info, le seuil à 0 correspond au dénivelé positif et négatif calculé par carto exploreur.
" OF82 Une course à faire, absolument ! Paysages sublimes, course accessible au néophyte sur 100km, le top de l'organisation avec l'état d'esprit qui va bien, que du bonheur Allez-y les kikous, aucun risque d'être déçu. La douleur est inévitable, souffrir est optionnel " tout a fait ok
JMP a écrit:" OF82 Une course à faire, absolument ! Paysages sublimes, course accessible au néophyte sur 100km, le top de l'organisation avec l'état d'esprit qui va bien, que du bonheur Allez-y les kikous, aucun risque d'être déçu. La douleur est inévitable, souffrir est optionnel " tout a fait ok
Tout à fait d'accord. j'ai fait le 105 km en 2012 et ferai le 50 en 2013.
action12 a écrit:On va pas tarder à mettre le détail de chaque étapes sur le site web mais faut me laisser le temps de découvrir visugpx dans son ensemble
action12 a écrit:On va pas tarder à mettre le détail de chaque étapes sur le site web mais faut me laisser le temps de découvrir visugpx dans son ensemble
Attention, le lien du 105 proposer plus haut ne fonctionne plus. Vous le trouverez sur notre site web dans son intégralité et étapes par étapes
Nickel ! Je vais juste me permettre de faire mon relou de service : il y a une différence de tracé à Laguiole entre le parcours complet et la fin du parcours de l'étape 2 (en gros, le ravito est pas placé au même endroit sur les deux traces).
Explications : si la météo est bonne (soleil - chaleur comme en 2011), le ravito se fait place du Taureau à Laguiole, sinon on replis le tout au gymnase.
La trace Ultra passe au Taureau et la trace étape 2 arrive au gymnase.
Explications : si la météo est bonne (soleil - chaleur comme en 2011), le ravito se fait place du Taureau à Laguiole, sinon on replis le tout au gymnase.
La trace Ultra passe au Taureau et la trace étape 2 arrive au gymnase.
JMP a écrit:" OF82 Une course à faire, absolument ! Paysages sublimes, course accessible au néophyte sur 100km, le top de l'organisation avec l'état d'esprit qui va bien, que du bonheur Allez-y les kikous, aucun risque d'être déçu. La douleur est inévitable, souffrir est optionnel " tout a fait ok
Tout à fait d'accord. j'ai fait le 105 km en 2012 et ferai le 50 en 2013.
Jean-Pierre
Ça y est, inscription faîte cette semaine sur le 50.
Je plussois, très belle course ! Mon CR 2012 le confirme, d'ailleurs. Je la recommande sans restriction
Je ne suis pas sûr d'y retourner, pour des raisons de trajet (le train n'arrive pas jusque là) ... et parce que je suis inscrit aux Citadelles 15j avant
"Une crise ne devient catastrophique que si nous y répondons par des idées toutes faites" Hannah Arendt
CAPCAP a écrit:Je plussois, très belle course ! Mon CR 2012 le confirme, d'ailleurs. Je la recommande sans restriction
Je ne suis pas sûr d'y retourner, pour des raisons de trajet (le train n'arrive pas jusque là) ... et parce que je suis inscrit aux Citadelles 15j avant
Etre inscrit aux Citadelles est une bonne excuse ! J'y serai aussi mais sur le 20 km car 2013 sera une année de trails courts. Je reviendrai sûrement sur l'Aubrac en 2014
Merci Cantalou, pour ces belles images qui nous rappellent la météo exceptionnelle que nous avions eu en 2011 : Un printemps bien avancé!!! La ravitaillement surprise a bien été immortalisé également
C'est marrant car en visionnant tes photos, cela illustre parfaitement l'article qui va paraître dans le prochain ESPRIT TRAIL rubrique Reconnaissance : Les châteaux, Roquelaure, Bonneval, la Vallée de la boralde, les vaches d'Aubrac, les burons, etc..... Donc pour info, ceux qui veulent découvrir le parcours de la TRANS AUBRAC 2013 à partir de quelques pages et photos, rdv dans le prochain ESPRIT TRAIL (Mars). On pourra également échanger sur ce forum pour d'éventuelles précisions.
Merci Cantalou, pour ces belles images qui nous rappellent la météo exceptionnelle que nous avions eu en 2011 : Un printemps bien avancé!!! La ravitaillement surprise a bien été immortalisé également
C'est marrant car en visionnant tes photos, cela illustre parfaitement l'article qui va paraître dans le prochain ESPRIT TRAIL rubrique Reconnaissance : Les châteaux, Roquelaure, Bonneval, la Vallée de la boralde, les vaches d'Aubrac, les burons, etc..... Donc pour info, ceux qui veulent découvrir le parcours de la TRANS AUBRAC 2013 à partir de quelques pages et photos, rdv dans le prochain ESPRIT TRAIL (Mars). On pourra également échanger sur ce forum pour d'éventuelles précisions.
J'avais pris un plaisir énorme sur cette course et je reviens cette année sur le 50 km. Pour le ravitaillement surprise, je dois avouer qu'après avoir fait quelques kilomètres j'ai vraiment failli faire demi-tour pour en reprendre.
En fond le Puech de Gudette, sur l'étape 3. Pour les concurrents de l'an passé, vous apercevrez au second/troisième plan les burons de Canuc, correspondant au tracé 2010-2011-2012. Cette année, on s'attaque au 1427m de ce petit sommet d'Aubrac avec les burons qui vont avec. Promis on balaye la neige d'ici là
Merci à nono12 pour la photo
malheureusement pas de congé , je regrette de ne pouvoir y être (2012)belle course n'oubliez pas coop jeune montagne envoie le fromage .......... à la maison miam!!!!!!!!! chocolat à Bonneval aussi
premier 100km.. et je suis un peux tendu si vous avez des conseils sur la preparation ,le parcours..., je suis preneur!! j'ai comme reference 2 saintelyon en 2010 et 2012.cela est il suffisant? d'avance merci.
Etant l'organisateur, je suis peut-être pas le mieux placé pour te répondre sachant en plus, que je n'ai jamais fait la Sainté Lyon mais tu trouvera dans le prochain numéro d'Esprit Trail (sortie le 20 février) une reconnaissance de l'ensemble du parcours qui pourra s'en doute t'aider à aborder au mieux cette nouvelle expérience.
A bientôt et Bon courage
Le ravitaillement surprise prend forme et son emplacement vient d'être choisi. Pour info, il change d'étape......................... la 4 pour les curieux mais vous n'en saurez pas plus
Le n° d'esprit trail avec la reconnaissance de l'ensemble du parcours est également en kiosque.
A+
Ma question peut vous apparaître saugrenue mais sur 105km, on ne sait jamais... Au fait, y a-t'il un transport de sacs coureurs sur une des étapes de la course ?
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.08 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !