Modérateur: Modos
rodio a écrit:Point commun entre le diptere menace d'empapaouterie ci-dessus (ou ci-dessous, je ne suis pas regardant) et le beau brun de la cremerie Monsalo, un temps de vol annuel a peu pres equivalent.
Point commun entre le boeuf musque de l'Himalaya et le voyageur de commerce sus-nomme : les gaz qui puent et qui trouent la couche (d'ozone).
KJB, un sympathique desastre ecologique ambulant.
Syndicat pour la defense des dipteres en milieu hostile.
@lex_38 a écrit:Non, c'est normal!
Tout le monde ne s'intéresse pas à la course à pied
Certains ont d'autres passions, dans d'autres sports
Est-ce que toi tu connais le champion du monde de Badminton? De canoë? De tir à la carabine?
petit franck a écrit:bonjour@lex_38 a écrit:Non, c'est normal!
Tout le monde ne s'intéresse pas à la course à pied
Certains ont d'autres passions, dans d'autres sports
Est-ce que toi tu connais le champion du monde de Badminton? De canoë? De tir à la carabine?
ok mais le badminston le canoe ou le tir a la carabine sont des sports moins interessants que le trail et la course a pied
c pour ca que je trouve surprenant que des gens habitant barcelone ne connaissent pas l'existence de kilian jornet ( qui est catalan )
bonne journee
franck derrien
Franck le trail est inconnu de la pluspart des Espagnols alors Kilian encore moins ,notre monde est un microcosme tres peu mediatisé et donc tres peu connu ,mais tres nombriliste aussi
petit franck a écrit:bonjourFranck le trail est inconnu de la pluspart des Espagnols alors Kilian encore moins ,notre monde est un microcosme tres peu mediatisé et donc tres peu connu ,mais tres nombriliste aussi
le trail est quand meme tres mediatise en france alors par rapport a l'espagne , en france on parle tout le temps de trail et d'ultra par rapport a d'autres sports ( avec les forums et internet )
bonne journee
franck derrien
petit franck a écrit:
ok mais le badminston le canoe ou le tir a la carabine sont des sports moins interessants que le trail et la course a pied
aroche a écrit:petit franck a écrit:
Franck je t'apprécie énormément , j'aime beaucoup tes interventions toujours utiles mais sur ce coup sur quoi te bases-tu pour affirmer cela ??????
Ok tu es passionné de trail et un de nos plus assidus membres kikourou en ultra , mais sincèrement je te garantis que la descente du Verdon en canoë-kayak est vraiment toute sauf inintéressante !!
Il faut quand même avoir un peu une vision élargie en dehors de sa pratique ....
sinon, bonjour le regard "nombriliste" , comme cela a été dit plus haut !!!
Sur le badminton je te rappelle que l'on dépasse les 100 millions de licenciés à travers le monde .... ce qui en fait le 7e sport le plus pratiqué au monde ...
Cela fait donc au moins 100 millions de filles ou de gars qui pensent que le bad est vraiment interessant
petit franck a écrit:bonjouraroche a écrit:petit franck a écrit:
Franck je t'apprécie énormément , j'aime beaucoup tes interventions toujours utiles mais sur ce coup sur quoi te bases-tu pour affirmer cela ??????
Ok tu es passionné de trail et un de nos plus assidus membres kikourou en ultra , mais sincèrement je te garantis que la descente du Verdon en canoë-kayak est vraiment toute sauf inintéressante !!
Il faut quand même avoir un peu une vision élargie en dehors de sa pratique ....
sinon, bonjour le regard "nombriliste" , comme cela a été dit plus haut !!!
Sur le badminton je te rappelle que l'on dépasse les 100 millions de licenciés à travers le monde .... ce qui en fait le 7e sport le plus pratiqué au monde ...
Cela fait donc au moins 100 millions de filles ou de gars qui pensent que le bad est vraiment interessant
ok je comprends que cela puisse etre interessant mais on en parle tres peu par rapport a la course a pied c'est ca que je voulais dire , c'est un sport tres peu connu par rapport au trail et a des courses comme l'utmb par exemple et qu'on en parle jamais sur les forums
je ne voulais pas dire que cela etait pas interessant comme sport mais plutot que ct tres peu mediatique par rapport a l'utmb par exemple ( par les forums ) , c plus dans ce sens la que je voulais expliquer , j'espere que tu me trouves pas mechant je ne voulais pas insulter le canyoning mais juste dire quec t peu mediatise sur les forums
desole encore je ne voulais pas t'insulter le canyoning et le badmington desole
bonne journee
franck derrien
taroc78 a écrit:Franck le trail est inconnu de la pluspart des Espagnols alors Kilian encore moins ,notre monde est un microcosme tres peu mediatisé et donc tres peu connu ,mais tres nombriliste aussi .
totops1 a écrit:taroc78 a écrit:Franck le trail est inconnu de la pluspart des Espagnols alors Kilian encore moins ,notre monde est un microcosme tres peu mediatisé et donc tres peu connu ,mais tres nombriliste aussi .
Et qu'il le reste tres peu mediatise, jai pas envie que ca devienne populaire comme le foot !
aroche a écrit:Eh oui le foot est médiatisé , mais c'est un peu facile de donner cette info sans prendre en compte ce que fait la FFF pour tous les milliers d'enfants qui chaque semaine vont faire du sport ballon aux pieds ...au lieu de rester à la maison avec un écran d'ordi devant les yeux ...
Alain
indien du pilat a écrit:Pour compléter arroche Le foot est un JEU Le trail pas vraiment ludique pour un enfant ou ado
Yvan11 a écrit:totops1 a écrit:Je nai pas prononce le mot exploit car je ne souhaite pas me faire demonter une fois de plus....et me faire traiter dinculte de la montagne parce que jaime lidee et le concept de Summits of My life qui apparemment parait ridicule pour certains.
Ridicule, tout comme lidee de grimper leverest en 1950 (Maurice Herzog....)
Tu peux commencer par lire Annapurna Premier 8000 d'Herzog...( l'Everest c'est Hillary et Tensing en 1953 )
Sabzaina a écrit:Je comprends pas comment il fait pour ne jamais se blesser...
jsp75 a écrit:
Rodio a raison de souligner l'aberration écologique de son périple. C'est sympa, c'est beau, ça fait rêver. Mais il y a une dissonance entre l'image "nature" du sport et la réalité logistique de ses records. Apprécions en connaissance de cause.
totops1 a écrit:[
Allez-y, rabachez, critiquez..... en attendant il pollue autant que Yann Arthus Bertrand ou Nicolas Hulot et leurs helicos pour soit disant "defendre la planete"
Et si kilian jornet il courait sans respirer, ca polluerait moins ?
totops1 a écrit:
Allez-y, rabachez, critiquez..... en attendant il pollue autant que Yann Arthus Bertrand ou Nicolas Hulot et leurs helicos pour soit disant "defendre la planete"
Et si kilian jornet il courait sans respirer, ca polluerait moins ?
jsp75 a écrit:L'athlète est exceptionnel, point de contestation plus de 90 de vo2, un moteur!
J'aime bien la comparaison avec Yann Arthus Bertrand... Il a un bilan carbone déplorable aussi ce monsieur. Mais il y a une différence fondamentale. Le message véhiculé.
D'un côté on a un athlète exceptionnel qui se fait plaisir grâce un sponsor (qui compte bien sur le bonhomme pour les retombées médiatiques et financières).
De l'autre un artiste exceptionnel (bon la c'est plus subjectif, pas de vo2 pour les artistes) qui utilise ses sponsors pour véhiculer un message et tirer la sonnette d'alarme. Ceux qui on vu HOME comprendront.
Il n'y a point de comparaison à faire si ce n'est de juger de l'utilité du bilan carbone de l'un et de l'autre...
Yvan11 a écrit:[HS On]
Donc Japhy, si j'ai bien suivi...
Photo prise par un artiste :
Photo prise par un enfonceur de portes ouvertes :
La différence saute aux yeux !
[HS Off]
Antoine26 a écrit:@totops1 : t''as oublié un autre problème sur la photo : pour certains, il y a des marques visibles donc c'est de la pub et rien d'autre et donc la photo est pourrie !
totops1 a écrit:Antoine26 a écrit:@totops1 : t''as oublié un autre problème sur la photo : pour certains, il y a des marques visibles donc c'est de la pub et rien d'autre et donc la photo est pourrie !
Antoine26, merci pour linfo!! Mince, je savais bien que javais oublie quelque chose!!!
Jaurais du mettre la photo de KJ au sommet du montblanc a poil ......
Ah non, parce que la photo aurait ete prise avec un appareil photo numerique utilisant des batteries, pour les "puritains" de la montagne cest inacceptable davoir du matos datant d'apres 1935
Antoine26 a écrit:Seule une peinture faite à la gouache, avec de l'eau provenant de la neige fondue du haut du
Mont blanc aurait fait l'affaire !!!!!!
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !