Raidlight, il y a des choses à revoir...

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Re: Raidlight, il y a des choses à revoir...

Messagepar tatamix1972 » 18 Déc 2012, 18:12

Galaté57 a écrit:
PierreMontagne a écrit:
Jay a écrit:J espère franchement qu il a autre chose a faire qu a résoudre des problèmes personnellement de SAV , est ce qu on engueule Mr Salomon ou Mme Adidas dans les autres cas ... Ou l intérêt de ce post était d avoir plus que les 20% de remise ?

Jay

+1: Ridicule. Je ne vois pas ce qu'il veut de plus. Surtout que les raidlight lui conviennent en plus :o

Bizarre.

Le soucis c'est que d'une "connerie" (oui j'ose) on en fait tout un plat ! Raidlight a fait une "boulette", ils ont bien "réparé" je trouve. J'ai pas mal d'exemple d'erreurs avec d'autres entreprises et on en fait pas tout une histoire.

Mais justement, ce qui est ridicule c'est la réaction face au post de La Tortue, le mec vient raconter ses malheurs en SAV et il se ramasse une volée de bois verts et se retrouve condamné.
Ce n'est pas le 1er post sur le sujet, ni le dernier d'ailleurs, toutes les enseignes et surtout en cette période en sont sujettes. Pour autant, je n'ai pas souvenir d'une telle polémique à vouloir défendre la qualité d'une marque, alors pourquoi cette susceptibilité quand il s'agit de RL

Bizarre :mrgreen:

Je ne sais pas, mais quand quelqu'un commence un post par :
je m'étais juré de ne plus jamais acheté des produits raidlight car hormis le sac Endurance qui était super et qui m'a suivit pendant des années sur tous les chemins de France et de Navarre, j'avais presque toujours été déçu du rapport qualité/prix.

... je ne pense pas qu'il soit juste dans le récit d'une mésaventure mais plutôt déjà dans l'affect, dans le jugement. Et puis, certains mots ont un sens... et dans le monde du travail, celui ci-dessous n'est pas anodin !!!
"erreur, grave"

... car quand on remplace "erreur" par "faute", cela veut souvent dire qu'il y a un licenciement derrière pour le salarié en question. Et la question peut tout à fait se poser dans ces termes pour une petite entreprise : un salarié fait une erreur en empaquetant deux pieds gauches, le client mécontent intervient sur un forum et déclenche une campagne de "publicité" qui a un impact négatif sur les résultats de l'entreprise... et, au bout du compte, c'est le salarié qui sera licencié ! Tout ça pour une "erreur, grave" ! Je n’extrapole pas car, en tant que juge Prud'homal, je vois passer des salariés licenciés pour des conneries de ce type... Si, si... même dans le monde des Bisounours !
Alors, il faut un peu retomber les pieds sur terre et remettre à sa juste proportion cette petite mésaventure... il n'y a rien de grave, surtout que l'entreprise a réparer son erreur. Il n'y a rien de grave ; alors cela ne sert à rien de s’épancher sur ses malheurs en laissant entendre que la terre s'acharne sur soi !

C'est pourquoi, pour ce qui me concerne, je continuerai à intervenir contre des messages comme celui de la Tortue, qui sont l'expression du client consommateur "roi", qui estime que du moment où il a payé, il a tout les droit et même celui de dénigrer le travail des autres... Parce que, plus que d'une entreprise, c'est du travail de salariés français dont on parle là !
tatamix1972
Kikoureur ki trottine

Messagepar akunamatata » 18 Déc 2012, 18:24

puree, quelle dramaturgie :shock:
je pense que je connais perso la personne RL de la logistique et aussi Damien
ça doit etre vraiment l'hallu total pour eux cet emballement :?
akunamatata
Grand Maître

Messagepar Galaté57 » 18 Déc 2012, 18:29

tatamix1972 a écrit:
PierreMontagne a écrit:
Jay a écrit:J espère franchement qu il a autre chose a faire qu a résoudre des problèmes personnellement de SAV , est ce qu on engueule Mr Salomon ou Mme Adidas dans les autres cas ... Ou l intérêt de ce post était d avoir plus que les 20% de remise ?

Jay

+1: Ridicule. Je ne vois pas ce qu'il veut de plus. Surtout que les raidlight lui conviennent en plus :o

Bizarre.

Le soucis c'est que d'une "connerie" (oui j'ose) on en fait tout un plat ! Raidlight a fait une "boulette", ils ont bien "réparé" je trouve. J'ai pas mal d'exemple d'erreurs avec d'autres entreprises et on en fait pas tout une histoire.

Mais justement, ce qui est ridicule c'est la réaction face au post de La Tortue, le mec vient raconter ses malheurs en SAV et il se ramasse une volée de bois verts et se retrouve condamné.
Ce n'est pas le 1er post sur le sujet, ni le dernier d'ailleurs, toutes les enseignes et surtout en cette période en sont sujettes. Pour autant, je n'ai pas souvenir d'une telle polémique à vouloir défendre la qualité d'une marque, alors pourquoi cette susceptibilité quand il s'agit de RL

Bizarre :mrgreen:

Je ne sais pas, mais quand quelqu'un commence un post par :
je m'étais juré de ne plus jamais acheté des produits raidlight car hormis le sac Endurance qui était super et qui m'a suivit pendant des années sur tous les chemins de France et de Navarre, j'avais presque toujours été déçu du rapport qualité/prix.

... je ne pense pas qu'il soit juste dans le récit d'une mésaventure mais plutôt déjà dans l'affect, dans le jugement. Et puis, certains mots ont un sens... et dans le monde du travail, celui ci-dessous n'est pas anodin !!!
"erreur, grave"

... car quand on remplace "erreur" par "faute", cela veut souvent dire qu'il y a un licenciement derrière pour le salarié en question. Et la question peut tout à fait se poser dans ces termes pour une petite entreprise : un salarié fait une erreur en empaquetant deux pieds gauches, le client mécontent intervient sur un forum et déclenche une campagne de "publicité" qui a un impact négatif sur les résultats de l'entreprise... et, au bout du compte, c'est le salarié qui sera licencié ! Tout ça pour une "erreur, grave" ! Je n’extrapole pas car, en tant que juge Prud'homal, je vois passer des salariés licenciés pour des conneries de ce type... Si, si... même dans le monde des Bisounours !
Alors, il faut un peu retomber les pieds sur terre et remettre à sa juste proportion cette petite mésaventure... il n'y a rien de grave, surtout que l'entreprise a réparer son erreur. Il n'y a rien de grave ; alors cela ne sert à rien de s’épancher sur ses malheurs en laissant entendre que la terre s'acharne sur soi !

C'est pourquoi, pour ce qui me concerne, je continuerai à intervenir contre des messages comme celui de la Tortue, qui sont l'expression du client consommateur "roi", qui estime que du moment où il a payé, il a tout les droit et même celui de dénigrer le travail des autres... Parce que, plus que d'une entreprise, c'est du travail de salariés français dont on parle là ![/quote]

Comme juriste de métier, je suis curieux de voir une telle jurisprudence

A ma connaissance, à ce jour, je n'ai pas encore vu un jugement, un arrêt ou jurisprudence de la Cour de Cassation accordant le licenciement d'un employé pour une faute indirecte et non identifiée relatée dans un forum..
A ce rythme, tous les forums de consommateurs deviendrait une source de licenciement pour des employeurs... Restons réalistes, le droit du travail nous protège de tels excès.

Certes La Tortue est un client consommateur et vient ici conter sa mésaventure et c'est son droit.
Comme c'est le droit aussi à chacun de partager ou non son point de vue.
Il a aussi le droit d'apprécier ou non une marque.
C'est le principe même d'un forum, où chacun peut venir y faire partager son ressentie.

Cela le devient moins, quand sous prétexte "d'affect" d'autres se prévalent de définir ce qui peut être dénigré ou non.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Galaté57
Grand Maître

Messagepar sapi74 » 18 Déc 2012, 18:42

celà devient pitoyable, je suis triste de voir un fil deraper de la sorte heureusement beaucoup de kikoureur savent "raison garder" et 90% des fils sont de meilleur qualité que celui-.là

attention a ce que kikourou ne devienne pas comme c2c ou skitour avec des sujets qui virent 2fois sur 3 à la polemique .
Gardons cet esprit convivial qui a fait le succès de kikourou. Il y a un moment ou il faut savoir mettre sa fierté de coté et ne pas répondre systématiquement a une personne qui ne partage pas votre avis surtout si c'est pour des broutilles.
dré dans l'pentu.
qui bois le gnôle casse la bagnole.
sapi74
Kikoureur ki kour

Messagepar tatamix1972 » 18 Déc 2012, 18:51

Je me suis peut-être mal exprimé et je m'en excuse ! Je voulais juste dire que quand on utilise des termes disproportionnés comme "erreur grave" pour quelque chose d'aussi futile que la mésaventure de la Tortue, ça a un côté navrant... et malheureusement parfois des conséquences elles aussi disproportionnées sur les personnes directement visées... et là, en l'occurrence, le pauvre magasinier qui a réalisé le colis.
Loin de moi l'idée de faire un amalgame.
tatamix1972
Kikoureur ki trottine

Messagepar the dude » 18 Déc 2012, 19:07

tatamix1972 a écrit:
...

C'est pourquoi, pour ce qui me concerne, je continuerai à intervenir contre des messages comme celui de la Tortue, qui sont l'expression du client consommateur "roi", qui estime que du moment où il a payé, il a tout les droit et même celui de dénigrer le travail des autres... Parce que, plus que d'une entreprise, c'est du travail de salariés français dont on parle là !

Sans vouloir en remettre une couche, tu tombes toi aussi dans l'abus de langage en employant ce terme de consommateur "roi" (qui en langage courant et familier se traduit généralement par "casse-cou*****").
Dans le cas présent on a juste à faire à un coureur qui commande et paye une paire de chaussures, on lui envoie 2 pieds gauches, il n'est pas content, il le dit.
Si c'est ça être consommateur roi :|
Après, tu es "choqué" par les termes qu'il emploie, peut-être tout simplement qu'il n'est pas juriste et qu'avant de s'exprimer il n'a pas pris la peine de consulter les archives des jugements rendus par les prud'hommes sur les 20 dernières années :? et qu'il a juste exprimé son ressenti.

Enfin, je ne sais pas comment ça se passe dans ton boulot, mais dans ma boîte quand notre chef ou nos clients ne sont pas contents de notre boulot, ils ne se privent pas pour le dire, et je ne pense pas être le seul dans ce cas-là en France et ailleurs...
I am not mister Lebowski, YOU'RE mister Lebowski. I'm The Dude !
the dude
Maître kikoureur

Messagepar RayaRun » 18 Déc 2012, 19:42

3 pages ! On a atteint le point Godwin avec "RL" !

Quelle passion peut déclencher 2 pieds gauches ( ou droits, je ne sais plus....)
RayaRun - Hamster of the Buttes Chaumont (c) Bubulle
RayaRun
Grand Maître

Messagepar Galaté57 » 18 Déc 2012, 21:21

Je me sens obligé d'insister... si, si :mrgreen: :mrgreen:

Mon intervention ne se veut pas d'enfoncer RL (Benoït tu peux m'envoyer un buff en cadeau si tu veux... :mrgreen: ) ou toute autre marque, mais ce qui m'interpelle dans ce post, c'est cette volonté de pensé unique..
J'ai beau lire la charte Kikourou, il n'est nul part écrit qu'il est interdit de remettre en cause la qualité d'une marque ou une personne.
Alors quand les marchands du temple, du haut de leur suffisance viennent vilipender un mec qui a eu l'audace de s'en prendre à leur symbole, je m'offusque. Et en plus, faute d'argument le ton devient déplaisant voir agressif, ce n'est guère glorieux.

Encore en fois, ici, c'est la liberté de pensée qui est attaquée.
Je comprends bien que chacun à ses marques ou idoles, pour autant il convient aussi d'accepter que d'autres pensent autrement et que personne n'est parfait.
L'intolérance n'a jamais fait évoluer l'humanité (je sais pas de qui c'est...)

Sportivement
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Galaté57
Grand Maître

Messagepar Benman » 18 Déc 2012, 22:04

Je crois qu'il y en a qui se sont levés du pied gauche ces derniers jours. :mrgreen:
Allez, c'est bientôt noël!
Benman
Grand Maître

Messagepar leptitmichel » 18 Déc 2012, 22:25

HervéB a écrit:salut Michel, on a prévu le 24 heures de Rennes en avril avec la Tortue, tu te joins à nous ?

Pas possible...
J'ai déjà Ay en champagne en Mars et Feucherolles en juin... Ajouter un 24h de plus me semble assez peu raisonnable
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ne le fait pas, c'est parce qu'on ne le fait pas que c'est difficile.
leptitmichel
Kikoureur ki kour

Messagepar petit franck » 18 Déc 2012, 22:35

bonjour

leptitmichel a écrit:
HervéB a écrit:salut Michel, on a prévu le 24 heures de Rennes en avril avec la Tortue, tu te joins à nous ?

Pas possible...
J'ai déjà Ay en champagne en Mars et Feucherolles en juin... Ajouter un 24h de plus me semble assez peu raisonnable

ay a lieu le 16 mars et feucherolles debut juin tu as largement le temps de recuperer les 24 heures de rennes sont tres bien organises tu devrais venir

bonne journee

franck derrien
petit franck
Grand Maître

Messagepar Mathias » 19 Déc 2012, 00:13

Bien, il y a des choses intéressantes dans ce fil mais pour le reste ce n'est pas brillant.
Je crois qu'on a fait le tour, et comme ça a été dit, ça dérape, je pense qu'on peut passer à autre chose.

Je verrouille ce fil, pas pour "protéger" RL comme certains vont sans doute se l'imaginer (d'après certains posts du fil), mais pour 1) passer à autre chose, 2) éviter aux modos de perdre du temps à filtrer les posts injurieux (qui ont été supprimés) ou répondre aux MPs des belligérants...

à+
Mathias (blog)
Adhésion 2025 à l'association
Mathias
Très Grand Maître

Précédent Retour vers [Matos] Matériel